Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 OLGA, INFECTION CUTANEE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:15

Bon hier après-midi j'ai du me rendre en urgence chez le vété. parce que mon Olga n'allait pas bien ( pas de vitalité, la tête basse, cou humide légèrement rouge ). Le vété. a fait les contrôles suivants : température, glande anal, prise de sang pour examen sanguin complet et le cou (il n'a pas pu sur le cou).
Le gros souci que je rencontre avec Olga, c'est qu'elle ne se laisse pas faire ( je me suis faite toute petite chez le vété., elle n'a pas arrêté de pleurer ou de chanter et même de montrer ses jolies dents ).
Elle prend des antibio pour 15 jours. + cort. sur une journée. Je dois lui faire un shampoing sur la zone affectée deux fois par jour et lui appliquer une crème ensuite. Mais voilà, je ne peux pas accéder au bobo.

J'ai besoin d'un conseil, comment faire car Mademoiselle pleure lorsqu'on lui touche la zone, baisse ou tourne le tête ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré une situation comme celle-ci ? help help help help help

Il est important qu'elle se fasse soigner et je ne veux que cela dégénére
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:24

la tu n'as qu'une solution pour la soigner : la museliere ! je sais c'est pas joyeux mais le bobo qui s'infecte encore moins ! museliere nylon suffit, sont pas bien chere, pour quand tu la soigne ou chez le veto, vaut mieux en avoir toujours au moins une , meme le plus gentil des toutous sous la douleur on sait jamais la reaction No
certes elle va chercher a l'enlever alors faut bien serrer et faire vite pour soigner, puis un bombon apres pour se faire pardonner ! oui :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:29

j'ai eu exactement le même souci quand vanille a eu son hot spot dans le cou (exzema dû à la chaleur)

elle ne grogne jamais ni nous ni personne mais cette fois ci impossible de la toucher

quand on l'a emmené chez le vétérinaire elle a voulu le bouffer obligé anesthésie générale pour que le vétérinaire la soigne rien que pour un hot spot

pareil chez nous on avait cortizeme à lui mettre pendant 15j
impossible on lui courait aprés et à 2 pour la tenir
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:32

je n'ai jamais eut ce soucis, je pense comme kathy, pour pouvoir la soigner tu n'as pas le choix, il faut lui mettre une muselière car sinon son bobo va empirer
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:42

C'est vrai qu'avec les nouvelles muselières en nylon elles ne prennent pas le cou ou pas entièrement (je l'ai pourtant proposé au vété. hier et il m'a dit non, on sait peut-être pas compris ? )

Vous êtes géniales, pas bête l'idée, un grand merci merçi merçi merçi merçi merçi merçi
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:51

de rien, et tiens nous au courant de l'evolution de son bobo ! oui
papouilles a Olga ! :$calin$:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:54

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:36

mais c'est quoi cette infection ? c'est dû à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:05

Je ne saurais dire No .
Dans mon jardin il y a beaucoup d'arbres et de plantes, je me souviens que Perrette avait fait une infection cutanée elle aussi ( il y a 2 ou 3 ans) et en nettoyant la plaie le vété. avait trouvé un mini-épine.
Ne pouvant accéder au bobo sur Olga donc interro
Le vété. n'a pas pu examiné correctement ou approfondir vu les turbulences de ma nenette.
Par contre en sortant du travail, je vais immédiatement acheter une muselière, faire un bon nettoyage et examiner de + près avec mon zhome.
Je souhaite qu'il n'y a pas d'exzéma.
Les résultats sanguin sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:04

oui c'est fort possible
dans le jardin ils peuvent choper des cochonneries
je me souviens de mon premier chien
qui avait joué avec des branches de rosier ....
en douce bien sûr
et bien infection et antibio
en plus c'est mauvais les rosiers
Revenir en haut Aller en bas
helene
baba joueur
baba joueur
helene


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 44
Localisation : lanvollon(22)
prenom : hélène
vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker
Date d'inscription : 30/12/2007

OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:45

Tiens nous au courant si avec la muselière tu auras eu plus de facilité à soigner Olga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:07

Merci à toi ma Kathy pour la muselière. C'est fait depuis une 30 de minutes, l'odeur était, il était tant. Je l'a voyé perdue : que je suis bête... je suis très male quand elles sont pas biens

Merci encore et je t'envoie des :,bisou,:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:07

:,bisou,: aussi !
ça va elle n'a pas trop bouger avec la museliere interro t'as trouver quelquechose ds la plaie interro si ça sentait fort en effet il etait temps, y a risque de gangrene assez vite qd ça commence a sentir pale
veto lui a donner des antibios pour l'infection interro
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 1:57

c'est bien si tu as pu nettoyer la plaie !! as tu trouvé l'origine de l'infection???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:25

comment va Olga ?

son infection est soignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:43

Elle a repris du poil de la bête... :;pinou;: . Elle se porte comme un charme, elle grogne de nouveau après Perrette boxe .
La muselière a été très utile ( du samedi jusqu'au dimanche) et puis après sans. Il y avait des petits boutons rouges mais je n'ai pas trouvé autre chose. Elle est toujours sous antibio.
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:46

hop super si elle va mieux

elle grogne aprés Perrette ??? lol!

pour jouer ?

y parait que c'est la période des chenilles processionnaires tu crois pas que ça peut être ça son infection ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:54

CLAUDINE a écrit:
hop super si elle va mieux

elle grogne aprés Perrette ??? lol!

pour jouer ?

y parait que c'est la période des chenilles processionnaires tu crois pas que ça peut être ça son infection ???




Tu as peut être raison concernant les chenilles, j'en ai trouvé dans la véranda les semaines passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:00

Ah bhen apparemment cette année il y en a pas mal
et ça peut être trés dangereux

tu as des pins chez toi ?

Si elle a simplement touché ça peut provoquer urticaire, gonflement, boutons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:20

J'ai des pins à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:22

alors fais trés trés attention

apparemment c'est trés dangereux pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:25

http://www.fr.rentokil.com/fr/solutions-et-services/nos-solutions/prevention-des-insectes/controle-des-chenilles-processionnaires/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:28

Chenilles processionnairesOLGA, INFECTION CUTANEE Slot_jaune_07
Prenez garde aux chenilles

OLGA, INFECTION CUTANEE 05---Chenilles-1La chenille processionnaire est un insecte ravageur des pins, urticant pour l’homme et les animaux en raison de ses poils. Chaque automne, à l’initiative de la Ville et du Conseil général, un insecticide sélectif et biologique est pulvérisé par voie aérienne dans les zones naturelles les plus sensibles, afin de lutter contre sa prolifération en zone urbaine et préserver l’environnement. Au stade larvaire actuel, aucun traitement n’est efficace.
En effet, les nouvelles directives européennes n’autorisant le survol des zones urbaines à basse altitude qu’aux hélicoptères «biturbines», ceux-ci s’avèrent inadaptés à ce genre de prestation, compte tenu de leur faible maniabilité à basse altitude. Pour autant, dans le courant du mois d’avril, vous aurez certainement l’occasion de découvrir des colonies de chenilles quittant les arbres pour s’enfouir sous terre. Ne les approchez pas et laissez-les s’enterrer : c’est le meilleur moyen pour qu’elles emportent avec elles leurs poils urticants.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:54

Je vais aller faire un tour dans le jardin et y voir de + près reflechit.

merçi pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:45

contente qu'Olga aille mieux, effectivement fais très attention à ces petites betes..on se sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





OLGA, INFECTION CUTANEE Empty
MessageSujet: Re: OLGA, INFECTION CUTANEE   OLGA, INFECTION CUTANEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OLGA, INFECTION CUTANEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olga 8 ans
» Pauvre mémère(Olga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: