Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 saillie ou pas ????

Aller en bas 
+3
maryse
béatrice
mimiabeille
7 participants
AuteurMessage
mimiabeille
baba gourmand
baba gourmand
mimiabeille


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique
prenom : mireille
vos chiens : pongo basset-hound
Date d'inscription : 11/11/2007

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:58

voilà, j'aurais voulu un conseil. Pongo a 18 mois. Depuis tout petit il a des attitudes très "mâles", au début avec moi, puis avec une peluche qu'il "grimpait" à longueur de journée.

Lorsque nous recevons de la visite de personnes qui ont un chien femelle, il s'excite sur la pauvre bête.

alors je me pose la question suivante : s'il faisait une saillie, serait-il plus calme, ses instincts sexuels seraient-ils apaisés ?

Merci de votre réponse !


saillie ou pas ???? Mes_im49

voyez l'état dans lequel il est en compagnie d'une femelle. Et encore ici vous ne devinerez jamais l'état de la pauvre Lola (il avait tellement bavé dessus que j'ai dû l'essuyer avant qu'elle ne reparte). Vous comprendez dès lors ma demande !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:38

c'est un mâle dominant...pas sur qu'une saillie lui fasse passer ça...
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:37

je crois même le contraire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:19

je pense aussi que le faire saillir ne le calmera pas, ça risque meme d'etre l'inverse car une fois qu'ils ont gouter a la chose...il y a surement aussi de la dominance la dedans, si tu ne tient pas specialement a le faire reproduire, la solution est peut etre la castration, a voir avec ton veto ce qu'il en pense, car s'il est excité en permanence a la longue pas tres bon pour sa santé.
si c'est qu'en presence d'une fifille, il y a peut etre l'homeopathie a tenter pour le calmer un peu avant qu'une fifille vienne chez lui reflechit
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:24

Replay était comme ça petit il s'est calmé à la longue mais en bon mal dominant qd une fille ou même un mal vient à la maison il les grimpe bien qu'il ait bientôt 8 ans...en revenche il ne l'a jamais fait avec l'humain ou un objet
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:13

non une saillie ne le calmera pas c est sa nature
je connais un baba idem il saute sur tout ce qui bouge:tdr: tdr

sur que pour les autres c est un peut genant

syrko lui est excitè que quand il y a une femelle en chaleur autrement il est pas chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:51

c'est sûr qu'il y a une question de dominance la dedans
car à la maison il n'y a que des filles
et lorsque le bouledogue de ma fille arrive
avec Avo
c'est le jeu du monte moi dessus !!!!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
mimiabeille
baba gourmand
baba gourmand
mimiabeille


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique
prenom : mireille
vos chiens : pongo basset-hound
Date d'inscription : 11/11/2007

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:53

Un tout grand merci pour vos conseils et vos avis rigolos. J'imagine bien AVo la pauvre.

Si j'ai tardé à répondre c'est pour des raisons de santé, rien de grave, mais beaucoup d'examens à passer donc voilà, mais un tout grand merci de vos avis. J'avais déjà parlé de cette situation à la véto et elle m'avait répondu que la castration pouvait le rendre agressif, donc on attend qu'il "vieillisse" encore un peu et nous allons sans doute passer par l'oméopathie(pov juliette tdr ).


Merci, merci, merci. Câlins à vos toutous.
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:02

castration =agressivité interro je l'avais pas encore entendu celle la ! lol! faudrait dire ça a toutes les assocs et refuges qui castrent a tout va ! tdr tdr

a part ça contente que tes pb de santé ne soit pas grave ! ouf
pour l'homeopathie vu les quelques resultats sur mes poilus et d'autres ici pourront temoigner, Freya la premiere, je te conseille vivement d'essayer ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
mimiabeille
baba gourmand
baba gourmand
mimiabeille


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique
prenom : mireille
vos chiens : pongo basset-hound
Date d'inscription : 11/11/2007

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:59

je vais essayer, merci et elle me déconseille aussi les saillies.

Enfin on verra avec l'oméopathie.

Il a sa papatte foulée, il a couru comme un dératé après les chats et quand il est revenu il souffrait de la patte, sommes allés de suite chez la véto qui a donné des anti-inflammatoires et conseillé du repos, pas de balade dans les champs, ni les terrains inégaux pour le moment. Facile de lui faire comprendre qu'il doit se reposer tdr

saillie ou pas ???? Photo_21
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:36

ben vu la photo pour ce moment la au moins il a l'air d'avoir comprit ! oui tdr
quelle idée aussi de courir apres les miauleurs ?! hein Pongo ?!attend Tata t'explique : les chats courent plus vite que les babas ! oui pas la peine de te fatiguer pour rien, en plus tu vas te refaire mal et de toutes façon un matou ça grimpe aux arbres mais pas un baba No alors promis tu les course plus hein ?! wink bizvol et soigne bien ta papatte ! serre bras
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
tarami
chiot baba
chiot baba
tarami


Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2008

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:44

et oui je confirme , la saillie ne sert à rien , moi j'ai jimmy lhassa de 16 ans , pareil et pourtant j'ai essayé la saillie, et ca ne calme rien du tout No , à son âge et vivant avec 2 autres femelles, oui , et ben toujours aussi porté sur la chose tdr


IL EST INFERNAL PENDANT LES CHALEURS DE SA COPS grrr
Revenir en haut Aller en bas
mimiabeille
baba gourmand
baba gourmand
mimiabeille


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique
prenom : mireille
vos chiens : pongo basset-hound
Date d'inscription : 11/11/2007

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:12

oui tata, merci tata, pour les conseils, je sais bien que je ne dois pas mais c'est plus fort que moi, je joue, hein, c'est dur de ne pas courir après, surtout qu'elles viennent me narguer .

bin 16 ans et encore porté sur la chose ??? Va falloir de la patience alors, oui je confirme moi aussi il est infernal, pendant, avant et après les chaleurs. Suspect oui colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:37

Meilleure santé à toi et +1 je ne pense pas que la castration lui fasse grand effet ! ...
Revenir en haut Aller en bas
mimiabeille
baba gourmand
baba gourmand
mimiabeille


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique
prenom : mireille
vos chiens : pongo basset-hound
Date d'inscription : 11/11/2007

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:55

merci bcp d vos conseils c'est toujours avec intérêt que je lis vos avis, vos histoires avec vos animaux. Il y a toujours des "trucs et astuces" à y trouver. oui oui
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:14

tu peux essayer le canised c'est un calmant uniquement a base de plante comme l'euphitose pour nous
Revenir en haut Aller en bas
mimiabeille
baba gourmand
baba gourmand
mimiabeille


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique
prenom : mireille
vos chiens : pongo basset-hound
Date d'inscription : 11/11/2007

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:19

merci pour le conseil, désolée du retard pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:43

y a pas de souci miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saillie ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou pas ????   saillie ou pas ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sallie
» Problème grave après une saillie
» la saillie "accouplement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: