Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème grave après une saillie

Aller en bas 
+2
karine
oslo76
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:11

Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu ce que ma pauvre Uble vit en ce moment.
En effet la chienne a été saillie normalement par mon male et puis depuis quelques jours elle s'est mise à saigner énormément et avant hier je l'ai trouvé dans son panier toute triste à pousser. Cela deux jours après la dernière saillie.
Elle a passée une journée en clinique mais le véto n'a rien trouvé en plus elle ne savait pas lire une échographie. A l'entendre ma chienne est fichue il faut que je la stérilise rapidement. Mais j'ai consulté un autre véto cet après-midi et elle m'a dit qu'elle avait certainement perdu sa portée. L'échographie à dit qu'elle avait les ovaire net mais plein de sang dans les trompes. Conclusion elle est sous traitement pendant 10 jours mais pour elle c'est un gros dérèglement hormonal qui a provoqué cela mais rien ne dit qu'il faut la stériliser elle pense qu'il faut que j'attende les prochaine et voir et si cela fait pareil là il faut prendre la décision de la stériliser.
Si quelqu'un a vécu ça j'aimerais bien que l'on en parle
J'ose penser que j'ai encore une toute petite chance d'avoir des bébés il faut bien croire à quelque chose lol!
merçi pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:27

je n'ai encore jamais vecu cela je peux juste te consoler....en te disant que la sterilisation n'est pas plus mal, je sais que ca peut etre dur à comprendre quand on veut que sa chienne ait des bebes...(moi-meme au debut hors de question de penser à la sterilisation, je voulais qu'elle vive une vie au moins une fois de mere mais ca c'est uniquement dans notre tete d'humain), es-tu sure de pouvoir placer tous les chiots et que les chiots ne vont pas atterir chez des maitres qui vont les refiler au refuge du coin aux prochaines vacances?il y a tant de chiens de la meme race à adopter et qui attendent dans des box, dis toi cela, en tout cas, je te souhaite plein de courage aisni qu'à ta chienne pour les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:31

helas perso je n'ai pas connu ça , mais on peut chercher ensemble, meme si suis pas veto, en attendant le retour de vacances de Beatrice qui elle a fait des etudes et pourra mieux te renseigner. (elle rentre mardi)
la saillie a eu lieu quand interro je pense aussi qu'elle a avorter seule , ça arrive parfois comme nous, elle a fait une fausse couche, mais t'as eu raison de voir un autre veto et a ta place je me precipiterais pas non plus pour la faire steriliser ! ça peut arriver a tout le monde une fausse couche, c'est pas pour ça qu'elle est fichue! si on sterilisait toutes les femmes en faisant une!...bien sur on va me dire faut pas confondre femme et chien, ok il y a des differences mais de ce coté pas tant que ça et meme si ça plait pas a certains nous somme aussi des mammiferes !
bref pour ma part j'attendrai aussi les prochaines chaleurs, voir meme celles d'apres qu'elle ait bien le temps de se remettre, et retenter une saillie.
elle n'a jamais eu de contraception ni de piqure pour faire passer les chaleurs en vu d'une expo par exemple interro
te demande ça non pas par manque de confiance sur ta façon de traiter tes chiens, loin de la, mais certaines personne ne sachant pas l'ont fait et ça peux avoir des consequences comme sterilité ensuite ou risque d'avortement justement.
si rien de tout ça c'est je pense juste une fausse couche naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Véro
baba gourmand
baba gourmand
Véro


Nombre de messages : 143
Localisation : hérault
prenom : Véronique
vos chiens : Johanne, basset artésien-normand, Adunna, boston-terrier
Date d'inscription : 27/11/2005

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 9:22

Désolée pour la petite Uble et pas facile de répondre aussi sans en savoir plus et notamment la date de la saillie

Après ,les avortements spontanés existent chez les chiennes avec des causes multiples, mais c'était sûr au moins que la chienne était pleine ???

Il faudrait consulter un autre véto pour en savoir plus, et seulement après prendre la bonne décision

Je sais qu'il y a eu plusieurs fois des problèmes de reproduction dans le ban, chiennes qui restent vides, avortements spontanés, chiennes et chiots qui décèdent à la naissance etc...

Bon courage et donne vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:40

petite erreur d'endroit sur le forum je deplace ds santé des bassets! ;)
:;place;:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:50

karine a écrit:
je n'ai encore jamais vecu cela je peux juste te consoler....en te disant que la sterilisation n'est pas plus mal, je sais que ca peut etre dur à comprendre quand on veut que sa chienne ait des bebes...(moi-meme au debut hors de question de penser à la sterilisation, je voulais qu'elle vive une vie au moins une fois de mere mais ca c'est uniquement dans notre tete d'humain), es-tu sure de pouvoir placer tous les chiots et que les chiots ne vont pas atterir chez des maitres qui vont les refiler au refuge du coin aux prochaines vacances?il y a tant de chiens de la meme race à adopter et qui attendent dans des box, dis toi cela, en tout cas, je te souhaite plein de courage aisni qu'à ta chienne pour les jours à venir
Bonjour je voulais juste dire que j'étais éleveur et que c'est pas mon but de stériliser une chienne il y des moyens de la soigner. Pour ce qui est de la vente des chiots le basset artésien est en voie d'extinction et les demandes sont nombreuses. Quand j'ai une chienne qui fait ses bébés ils sont tous réservés dans la journée et je refuse aux gens n'en n'ayant pas assez. En plus je ne les vends pas à n'importe qui ça se sent quand je vends les chiots et ça m'arrive de refuser. Ce qui me fait plaisir c'est que j'ai des nouvelles d'une très grande partie de mes bébés et tout le monde vie une vie de rêve chez le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:53

Véro a écrit:
Désolée pour la petite Uble et pas facile de répondre aussi sans en savoir plus et notamment la date de la saillie

Après ,les avortements spontanés existent chez les chiennes avec des causes multiples, mais c'était sûr au moins que la chienne était pleine ???

Il faudrait consulter un autre véto pour en savoir plus, et seulement après prendre la bonne décision

Je sais qu'il y a eu plusieurs fois des problèmes de reproduction dans le ban, chiennes qui restent vides, avortements spontanés, chiennes et chiots qui décèdent à la naissance etc...

Bon courage et donne vite des nouvelles
Bonjour Véro.
J'ai consulté un autre véto qui m'a rassuré. Pas pour la portée à venir mais pour l'avenir de ma peitte Uble. Pour elle c'est hormonale et il y a de très grande chance pour que les choses soit meilleurs aux prochaines chaleurs mais si c'était pas le cas là il faudrait stériliser mais pour elle rien n'est pressant en premier il faut la soulager c'est tout. Merci pour tes mots d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:59

Mistawak a écrit:
helas perso je n'ai pas connu ça , mais on peut chercher ensemble, meme si suis pas veto, en attendant le retour de vacances de Beatrice qui elle a fait des etudes et pourra mieux te renseigner. (elle rentre mardi)
la saillie a eu lieu quand interro je pense aussi qu'elle a avorter seule , ça arrive parfois comme nous, elle a fait une fausse couche, mais t'as eu raison de voir un autre veto et a ta place je me precipiterais pas non plus pour la faire steriliser ! ça peut arriver a tout le monde une fausse couche, c'est pas pour ça qu'elle est fichue! si on sterilisait toutes les femmes en faisant une!...bien sur on va me dire faut pas confondre femme et chien, ok il y a des differences mais de ce coté pas tant que ça et meme si ça plait pas a certains nous somme aussi des mammiferes !
bref pour ma part j'attendrai aussi les prochaines chaleurs, voir meme celles d'apres qu'elle ait bien le temps de se remettre, et retenter une saillie.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais répondre avec plaisir à toutes tes questions.
La dernière saillie a eu lieu lundi 14 aout et c'est après qu'elle c'est mise à saigner énormément en plus elle se prenait pour un male en grimpant sur mes autres 4 pattes. L'année dernière elle a eu 7 bébés et aucun pb de se genre. Je veux bien penser que sa portée est perdue mais je ne pense pas que tout ça soit à cause d'un avortement à quelques jours les embryons sont tellement petit que ça ne peux pas faire une telle chose.
Je ne lui ai jamais fait passer ses chaleurs en plus mes bassets ont qu'une chaleur par an ce qui m'arrange ne voulant pas plus d'une portée par an. Le nouveau véto m'a dit qu'elle avait fait une hémoragie aux niveau des trompes c'est ce qu'elle a vu à l'écho mais que les ovaires n'avaient pas de kystes mais par contre très douloureux. Mais elle dit bien comme toi il ne faut pas la stériliser il faut attendre les prochaines chaleurs et si ça recommence la stériliser.
C'est avec plaisir que je veux bien chercher avec toi et avec ton amie.
Je te souhaite un bon week-end
elle n'a jamais eu de contraception ni de piqure pour faire passer les chaleurs en vu d'une expo par exemple interro
te demande ça non pas par manque de confiance sur ta façon de traiter tes chiens, loin de la, mais certaines personne ne sachant pas l'ont fait et ça peux avoir des consequences comme sterilité ensuite ou risque d'avortement justement.
si rien de tout ça c'est je pense juste une fausse couche naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:31

ok, ne sachant pas la date de saillie que je croyais plus ancienne je pensais a la fausse couche! effectivement c'est pas en 3 ou 4 jours que ça peut faire ça !
la veto ne sais pas ce qui peut provoquer ce genre d'hemorragie , pas de kyste, c'est bizarre qd meme reflechit mes petites competences et experiences veterinaire me permettent pas de voir ce qu'elle a eu pour le moment, Beatrice pourra peut etre t'en dire plus.
en general se sont les chiennes tres dominantes qui ont leurs chaleurs qu'une fois par an, elles doivent avoir un sacré caractére!! lol!
il parait que la nourriture peut jouer sur la reproduction aussi mais la je pense pas que ce soit le cas puisque elle a deja eu une portée, a moins que tu ais changer de marque entre temps. mais les 2 ou 3 cas dont j'avais entendu parler c'etait les saillies qui prenaient pas, les chiennes restaient vides et ça a prit suite a un changement de croquettes, peut etre une coincidence !
je pense aussi qu'il vaut mieux tout simplement attendre les prochaines chaleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:58

Je te remercie de ta présence et je me sens bien moins seule dans mon malheur.
Le véto d'hier m'a explique ce qu'elle avait mais je ne peux pas te dire le nom de la maladie je m'en souviens plus et très dur à retenir.
A l'écho elle a vu que ses trompes étaient remplies de sang mais rien sur les ovaires. Par contre ceux ci sont très sensibles. Elle me disait aussi avoir soigné déjà plusieurs chienne dans se cas là. Certaines avaient eu des chiots sans pb derrières d'autre refaisait pareil et certaines tout ce passait bien pendant quelques portée et un bon jour ça revenait.
Elle m'a expliqué aussi que c'était une explosion d'hormones aussi bien dans sa tête et dans ses ovaires.
Ce que je regrette c'est d'avoir laisser ma pauvre fille dans une clinique toute seule sans surveillance la nuit avec une perf. Tout ça pour rien puisqu'elle avait autant de contraction le lendemain d'où ma décision de la ramener et d'aller voir un autre véto.
J'aurais pensé qu'elle serait toute la nuit sans surveillance je ne l'aurais jamais laissé d'ailleurs.
Je suis très proche de mes chiens et je les aime beaucoup et là elle c'est retrouvée dans une cage à souffrir et personne pour la réconforter.
Ce qui m'a rassuré aussi c'est que la seconde véto m'a dit que même si elle n'avait pas été saillie cela aurait été pareil.
Un truc que j'avais oublié de mentionner c'est qu'après le départ de ses chiots l'an dernier elle avait des pertes qui n'étaient pas odorantes mais nous l'avons soignée avec un antibiotique dans le vagin. Au bout de quelques jours plus rien ne paraissait.
Et puis pou les croquette c'est vrai que j'ai changé de marque. Avant j'étais à Adavance et là depuis quelques moi j'ai pris mastery qui est vraiment le haut de gamme de la croquette. Des croquettes au canard cuites dans de la graisse de canard. En plus tous les ingrédients sont cuits séparément et mélangé après. Ceci dit Swan ma première chienne a eu des bébés sans pb et elle avait déjà les nouvelles croquettes.
Je vais arrêter de te bassiner avec mes histoires mais je te remercie pour le tps que tu me consacres.
Je voulais te remercier aussi pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:34

d'abord tu me bassine pas, si 'ai creer un forum c'est pour m'en occupper et je me regale et pour aider les autres si possible. c'est surtout par amour des animaux en general et des "raz moquette" en particulier!! j'ai decouvert le caractére des babas et de bcp d'autre chiens courrants il y a environ 6 ans et je suis accro depuis !!! tombée dans la bassine la nana ! :yes: :mdr3:
j'apprecie le plus c'est leur extreme gentillesse et hyper sociables avec tout le monde, puis le look, enfin tout ! lol!
pour le temps consacré, je suis aussi accro de mon ordi et quand je peux aider c'est avec plaisir ! ;) pour l'instant le forum bouge pas trop car beaucoup en vacances en Aout, c'est calme, mais au retour!...il y a des fois ou meme moi j'ai du mal a suivre pour repondre ! fou MDR mais c'est super !!
bref pour Uble, je te comprend pour la nuit seule chez le veto, je suis pareille, j'ai horreur des cages en plus ! enfin t'as eu raison de changer car un veto qui laisse un animal sous perf sans surveillance pour moi l'est pas serieux !
pour l'explosion d'hormones y a pas quelque chose pour les calmer un peu? c'est la glande thyroide qui regule les hormones, il y a peut retre quelque chose a faire de se coté, demande au veto !
bon courage et papouille a uble et toute ta meute ! :,bisou,:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:52

je voulais simplement te reconforter au cas où il aurait fallu la faire steriliser (cancer ou autre) car j'ai eu une chienne qui a eu un cancer des mamelles et je m'en voulais car le veto m'avais dit qe c'etait mieux de les faire steriliser pour ne pas encourir ces risques, voilà c'est tout, je ne suis pas contrela reproduction, c'etait tout simplement un petit mot de reconfort que tu n'a pas pris de cette facon là j'en suis navrée.
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:58

et de rajouter qu'en plu ssi tu es eleveuse ce n'est pas dans ton interet ni dans l'interet de cette belle race, voilà la prochaine fois, n'oublies pas que le but de chaque personne ici c'est de partager et d'essayer d'aider ou de soutenir et non pas de semer la zizanie....je suis un peu choquée par ta reaction à vrai dire, mais c'est un malentendu j'imagine, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 1:52

karine a écrit:
je voulais simplement te reconforter au cas où il aurait fallu la faire steriliser (cancer ou autre) car j'ai eu une chienne qui a eu un cancer des mamelles et je m'en voulais car le veto m'avais dit qe c'etait mieux de les faire steriliser pour ne pas encourir ces risques, voilà c'est tout, je ne suis pas contrela reproduction, c'etait tout simplement un petit mot de reconfort que tu n'a pas pris de cette facon là j'en suis navrée.
Carine je suis désolée si je t'ai frossée mais de la reproduction il en faut un peu autrement des races disparaitraient. C'est certain que je suis contre la stérilisation mais pas seulement parce que je suis éleveur mais maintenant chacun fait n'importe quoi. Tu vois il y a quelques semaines j'ai gardé une petite chienne de 10 mois et qui était déjà stérilisée depuis plusieurs mois en faite les gens pour des raisons de confort l'avait fait avant la première chaleur. Ce que j'ai constaté c'est que la petite mère était toute petite sa croissance était stoppée. Quand je vois ça je dis stop.
La stérilisation pour des raisons de santé comme des chiennes qui font des métrites après des chaleurs je suis pour bien pour bien mais le faire pour son confort personnel je trouve cela idiot surtout que ce n'est pas sans risque pour la chienne dans l'avenir.
Je suis désolée si j'ai été sèche dans mes propos mais je ne voulais pas te blesser je dis toujours chacun voit midi à sa porte.
Voilà j'espère que je suis pardonnée et je te souhaite un bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Véro
baba gourmand
baba gourmand
Véro


Nombre de messages : 143
Localisation : hérault
prenom : Véronique
vos chiens : Johanne, basset artésien-normand, Adunna, boston-terrier
Date d'inscription : 27/11/2005

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 10:17

Comment va la petite toutoune ce matin ????

Des tests hormonaux ont-ils été pratiqués ?

Sans vouloir créer de problèmes, je suis pour la stérilisation avant même les 1ères chaleurs si on ne veut pas faire reproduire la chienne.

Les études les plus récentes ont prouvé que cela était bénéfique pour la santé future et qu'en aucun cas cela ne pouvait entraver sa croissance.

Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut, certains vétos prétendent encore qu'il FAUT qu'une chienne ait au-moins une portée dans sa vie alors ....
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 10:27

bien sur que je t'excuses, c'est vrai que j'ai demandé ma veto me dit c'est mieux avant les premieres chaleurs à 6 mois , un autre me dit il faut attendre 2 ans, et moi avec mon ancienne chienne que j'ai perdu beaucoup trop tot à cause de son cancer je ne sais plus quoi faire......ma veto m'a assuré que la sterilisation ne stoppait pas la croissance, elle me dit que bien au contraire les chaleurs stoppent la croissance.....bon je change un peu de sujet là parceque le probleme est ta chienne, j'espere qu'elle va mieux la pauvre tounette, pas drole de pousser comme cela.....tres triste....sinon si vous avez eu des echos sur croissance stoppée par sterilisation n'hesitez pas!!!!!grosses bises à toutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 11:52

Merci Véro pour ton petit message je ne peux être longue parce que je dois partir mais demain je me ferais plus longue.
Pour Uble ce matin elle cherche à jouer et les contractions sont parties elle ne saigne plus je t'assure que le moral remonte. Et c'est certain que personne ne connais vraiment ce qu'il faut faire ou ne pas faire chaque cas est différent. Je ne prends pas ce que tu m'as dis pour une critique je pense que le mieux est de faire ce que l'on pense être le mieux pour ses 4 pattes.
Je te souhaite un bon dimanche
Je sais pas si tu as été voir ma bande
www.bassets-artesiens-normands.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 12:04

je connaissais déjà ton site!!!!!bise
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 15:38

Véro a écrit:
Comment va la petite toutoune ce matin ????

Des tests hormonaux ont-ils été pratiqués ?

Sans vouloir créer de problèmes, je suis pour la stérilisation avant même les 1ères chaleurs si on ne veut pas faire reproduire la chienne.

Les études les plus récentes ont prouvé que cela était bénéfique pour la santé future et qu'en aucun cas cela ne pouvait entraver sa croissance.

Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut, certains vétos prétendent encore qu'il FAUT qu'une chienne ait au-moins une portée dans sa vie alors ....
Bonjour.
Un peu de nouvelles d'Uble qui se porte comme un charme.
Elle joue comme avant et mange correctement.
Qu'elle est perdue sa portée est vraiment secondaire par rapport à ma louloutte qui me faisait souffrir de la voir dans cet état là.
Pour les tests hormonaux j'aurais les résultat demain je pense mais je connais le résultat puisque le second cabinet vétérinaire à pu lire l'échographie et a bien vu que ses trompes était remplie de sang.
Tu sais j'ai vu cette petite chienne qui avait été stérilisée à 6 mois avant ses premières chaleurs et bien je peux te dire qu'elle faisait rachitique et pourtant c'est souvent que je garde des anciens bébés et je n'ai jamais vu ça. Je garde aussi une de ses demi soeur qui a été stérilisée aussitôt les premières chaleurs elle est bien mieux en corpulence elle ne ressemble pas à un basset tout petit.
Comme je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que la stérilisation est anodine tu as certainement raison quand tu dis qu'il y a moins de conséquences de le faire avant la première chaleur. Comme la chienne n'est pas faite au niveau cycle ça doit moins jouer après. Mais pourquoi cette petite est rachitique ? Peut-être que l'opération a arrêter sa croissance pour quelque tps et que tout va rentrer dans l'ordre bientôt ! C'est ce que je lui souhaite
Mais d'une chose comme de l'autre il faut donner du tps aux études pour savoir si elles sont fiables ou pas. Personnellement je préfère passer une chaleur avec une injection et puis comme je le disais je ne peux pas me permettre de stériliser mes chiennes puisque je les élèvent. Pour Uble si a ses prochaines chaleur elle me fait pareil je serais bien obligée de le faire. Le bien être du chien avant tout
Je voulais aussi vous remercier tous de m'avoir aider dans vos petits mots.
Jeudi matin j'ai de nouveau rendez vous pour le bilan final je vous redirais quoi
Je vous joints une photo de mon pépère Oslo en pleine sièste
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 17:08

adorable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 17:35

karine a écrit:
bien sur que je t'excuses, c'est vrai que j'ai demandé ma veto me dit c'est mieux avant les premieres chaleurs à 6 mois , un autre me dit il faut attendre 2 ans, et moi avec mon ancienne chienne que j'ai perdu beaucoup trop tot à cause de son cancer je ne sais plus quoi faire......ma veto m'a assuré que la sterilisation ne stoppait pas la croissance, elle me dit que bien au contraire les chaleurs stoppent la croissance.....bon je change un peu de sujet là parceque le probleme est ta chienne, j'espere qu'elle va mieux la pauvre tounette, pas drole de pousser comme cela.....tres triste....sinon si vous avez eu des echos sur croissance stoppée par sterilisation n'hesitez pas!!!!!grosses bises à toutes!!!!
Tu vois Karine je pense que chaque véto à sa version des faits et pour savoir qui a raison et qui a tort c'est une autre histoire.
Cela m'a fait très plaisir que tu pardonnes la maladresse de mes mots mais avant je faisais partie d'une liste et je me suis désabonnée parce que les gens étaient trop nombriliste à part les résultats d'expos il n'y avait pas grand sujets intéressants au moindre appel au secours il n'y avait plus personne. Je suis touchée de faire parti de vos disussion
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:08

oui je comprends quand c'est concouriste à mort ca devient tres lourd, et on s'y perd un peu, si ton chien est deuxieme t'es déjà classée.....je t'embrasse tes chiens sont superbes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:34

perso ma Nenette qui je rapelle (pour les nouveaux) est moitié baba moitié caniche, a été sterilisée (simple ovario) a 7 mois avant les premieres chaleurs et n'a eu aucun retard de croissance, elle fait 22-23 kg suivant saisons ! baleze le caniche hein interro MDR )
d'apres mon veto car chacun a sa version, il vaut mieux steriliser avant si on veut pas de petits, par contre si on laisse venir les premieres chaleurs la il vaut mieux faire au moins une portée avant de steriliser. etant chez lui depuis 6 ans et sans jamais aucun probleme ni erreur, je lui fait totalement confiance ! quand il sait pas il le dit et conseille de demander a plus specialiste que lui ce que certains ne font pas car mauvais pour leur ego, se plante et c'est l'animal qui paye (ce qui m'est arrivée avec un ancien veto et c'est mon pauvre cochon d'inde qui a payer de sa vie help colere )
bref oslo tu dis qu'une petite chienne est restée rachitique suite a sterilisation a 6 mois et que tu espere qu'elle va rattrapper mais quel age a t-elle actuellement interro peut etre que ça a été mal fait reflechit ou qu'elle avait deja un probleme naturel de croissance, c'est la thyroide qui regle ça , il faut peut etre faire une analyse de coté, certains chiens sont deficients comme nous ( j'en sais quelque chose! suis pas rachitique lol! mais sous cachets a vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:38

bonsoir
Pour répondre à ta question la petite à 1 an maintenant, elle se porte comme un charme mais elle a un manque de croissance. Je suppose que si elle avait eu quelques soucis ses maitres auraient fait les exams nécessaires.
Je sais que je n'ai pas comme toi des véto qui osent dire je ne sais pas aller demander un avis.
Dommage autrement la pauvre Uble aurait arrêté de souffrir avant
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:54

1 an c'est peut etre un peu tard pour rattraper son retard , le hound a une croissance lente sur la durée, 3 voire 4 ans pour certains gros males avant d'etre totalement adultes mais la taille au garrot est atteinte vers 18 mois au plus je crois, apres il s'etoffe. l'artesien normand plus fin et leger je pense qu'il est adulte plus tot. enfin l'essentiel est qu'elle se porte bien !!! la taille c'est secondaire par rapport a la santé ! :yes: ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Problème grave après une saillie Empty
MessageSujet: Re: Problème grave après une saillie   Problème grave après une saillie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème grave après une saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saillie ou pas ????
» Velcro a un probleme
» Lilly a un problème...
» probleme de testicule
» Probleme de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: