| nodule sous-cutané | |
|
+20jade.b1 ksac Corinne cigale ABISSA furteau Abysse Didier DESSEAUX val2lans bernardinia helene Freya91 SIMBA.ORTENSE ET RAFALE mamoune Stawavel Avorine bouriq béatrice FePhil Aurélie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 19 Juil 2008 - 18:31 | |
| elle faitla meme taille que celle que Mimi a sur le dos ,mais comme Mimi est tout petit ça fait enorme sur lui, le plus important c'est qu'elle n'adhere pas, si tu dois aller chez ton véto mobntre la quand meme ne serait-ce que pour te rassurer | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 19 Juil 2008 - 18:48 | |
| ça fait pareil que la zozo a Tawa ! kyste graisseux a dit le veto, mais fais verifier qd meme par le tien Helene celui de Ouki d'apres ta description c'est pareil et veto m'a dit l'autre jour que parfois ça perce et se vide tout seul, pas obligé mais ça arrive, montre aussi veto mais y a des grandes chances que ce soit que ça ! vais prendre celui de Tawa en photo aussi pour vous montrer | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 19 Juil 2008 - 19:16 | |
| voila celui de Tawa | |
|
| |
helene baba joueur
Nombre de messages : 897 Age : 45 Localisation : lanvollon(22) prenom : hélène vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 20 Juil 2008 - 17:08 | |
| Je suis allée cher le avec mes 3 toutous et pour Ouki il est sous antibotique pour 5 jours à compter de demain car hier il a eu une dose en piqure pour sa boule je dois appuyer dessus pour évcuer le plus possible de pue et soigner avec la bétadine. | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 20 Juil 2008 - 19:32 | |
| donc c'est pas un kyste mais un abces ! soit il s'est piqué ou egratigné sur quelque chose et ça a fait infection, soit attention a un eventuel epillet, veto en a pas parler ? | |
|
| |
helene baba joueur
Nombre de messages : 897 Age : 45 Localisation : lanvollon(22) prenom : hélène vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 20 Juil 2008 - 20:19 | |
| C'est un kyste en fait quand je l'avais eu en janvier il en avait 2 sur l'arrière train je croyais que c'était une déformation de la colonne et la semaine dernière 1 a éclaté tout seul et l'autre c'est en le brossant. ça faisait pareil que sur la 1ère photo de Lilly donc en fait il aurait fallu les enlever. | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 20 Juil 2008 - 20:30 | |
| faut faire attention aussi car plus on focalise dessus et plus on a l'impression que ça grossit alors qu'en faite il en est rien si tu ne tâtes pas tous les jours tu peux te rendre compte de tout changement mais forcément lorsque l'on s'inquiète on regarde souvent et on a tendance à emplifier | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 11:03 | |
| Lilly a un deuxième nodule. En fait il y a de ça un mois environ, elle jouait comme une folle à la maison pendant son quart d'heure de folie et elle a foncé dans le canapé pour attraper sa balle... et là ça a fait boum... :;sad;: Le lendemain apparission d'une bosse sur la tête de Lilly, on c'est dit c'est suite au choc contre le canapé... mais là elle est toujours là et même un peu plus grosse je dirais. Elle se trouve sur le dessus de la tête à environ 1-2cm au dessus de l'oeil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 11:38 | |
| tu as fait voir au véto ? |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 11:47 | |
| pas encore avec mes horaires de boulot pas possible cette semaine mais je suis en congès la semaine qui vient et j'en profite pour l'amener à ce moment | |
|
| |
FePhil baba gourmand
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 12:04 | |
| On croise les doigts pour le belle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 12:16 | |
| Tu penses à un lypome ? Basile avait eu une grosse réaction après on ne sait pas si piqure d'insecte / contact avec une plante mais bon comme il est hyper allergique --> méga réaction . L'aspect extérieur ressemblait vraiment à un lypome . En fait en lui appliquant plusieurs fois par jour des compresses d'eau salée ( remède de grand-mère comme m'a dit le véto, mais qui a fait ses preuves )au bout de 3 jours on voyait déjà la masse diminuer . N'aurait-elle pas "joué" encore avec un insecte et qu'elle aurait pû faire une réaction tout comme Basilus ? Enfin , c'est une idée ... |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 12:31 | |
| ben je n'en sais rien en fait vu que celui sur la cuisse est apparût je ne sais comment et que celui sur la tête après la "collision" entre Lilly et le canapé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 12:33 | |
| c'est peut-être un hématome |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 13:28 | |
| je pense aussi hematome, en plus t'as vu le choc, moi sur velou a son cou j'avais pas vu, peut etre en en jouant avec les filles en flexi, des fois il arrive fort en bout de laisse malgres que je fasse tout pour suivre le mouvement, et ça a été assez long a passer! arnica montana 9ch en homeo a bien aider a faire passer completement mais comme j'avais va vu de suite ça a pris 2 bonnes semaines ! si tu veux essayer c'est d'abord une dose (ou 10 granules) puis 5 granules 2/jours a Lilly a toi | |
|
| |
FePhil baba gourmand
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 13:41 | |
| Oui, en effet ARNICA c'est le meilleur remède pour humains et animaux aussi. Il existe une poudre calcique chez les vétos, mélange de calcium et d'Arnica, c'est excellent ! Et on peut facillement mélanger à la nourriture, alors que pour les granulés c'est pas trop évident. Te bile pas, c'est forcément un hématome, du moins je l'espère ! | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| |
| |
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 3 Aoû 2008 - 15:52 | |
| moi aussi je pense à un hématome mais suis pas véto essai l'homéhopathie ça peut pas lui faire de mal de la part de Hugo à sa belle de notre part | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 11 Aoû 2008 - 15:52 | |
| nous avons rendez-vous mercredi à 18h15 chez le véto pour montrer les nodules de Lilly car ils ont encore un peu grossis (surtout celui sur sa tête) | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 11 Aoû 2008 - 15:58 | |
| | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 11 Aoû 2008 - 19:05 | |
| | |
|
| |
helene baba joueur
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 11 Aoû 2008 - 23:08 | |
| a mercredi pour des nouvelles après le | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 13 Aoû 2008 - 13:10 | |
| on a rendez-vous ce soir chez le véto mais c'est tout de même bizarre : hier les 2 nodules étaient très gros et ce matin je "palpe" Lilly et tous les 2 sont tout petits... et demain je pari qu'ils vont de nouveau être gros... | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 13 Aoû 2008 - 15:27 | |
| au moins tu seras fixée,c'est jamais rassurant quand nos bb sont malades,vivement ce soir.... | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 13 Aoû 2008 - 17:39 | |
| moi hier le véto m'a dit que tout dépend de la consistance celui du dos d'Avo est assez gros mais tant qu'il reste mou pas de souci, donc j'suis pas véto mais si il diminut et regrossit ça ne doit pas être inquiètant sinon il ne diminuerait pas... enfin ce n'est que mon avis à moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nodule sous-cutané | |
| |
|
| |
| nodule sous-cutané | |
|