Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens ! |
|
| La castration des males | |
| | Auteur | Message |
---|
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: La castration des males Jeu 19 Juin 2008 - 15:51 | |
| je n'ai pas envie de me prendre la tete non plus sur les histoires de forums, j'ai mes raisons de penser certaines choses, point barre, non tu n'as pas dis qu'on apprenait rien ici, ta phrase peut etre maladroite l'insinuait c'est tout, et ce genre de polemique stop. la castration du male n'est pas tabou, steriliser mes fifilles m'a pas enchantée non plus car ça reste une opé avec anesthesie et les risques qui vont avec seulement elles ont plus de risques de pb de santé que les males en restant entieres, maintenant si mon male venait a avoir des pb de prostate ou autre nessecitant une castration je le ferais sans hesiter mais uniquement pour raison medicale comme pour les filles, je ne suis pas pour dans les pb de comportement ou autre quand ça peut etre resolu autrement c'est tout. | |
| | | mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: La castration des males Jeu 19 Juin 2008 - 20:08 | |
| sas faire de polémique ,je ne pense pas non plus que le fait de castrer un male le rend moins agressif,souvenez vous mon Hugo il a eu la réputation d'etre un chien méchant (au passage il a perdu ses castagnettes), et comme vous avez pu le voir à la babarencontre il n'est pas dominant!!!et encore moins agressif... | |
| | | Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: La castration des males Jeu 19 Juin 2008 - 22:51 | |
| avis partagé....
c'est que la dominance est encore une fois une cause humaine : chien mal à l'aise, etc..
ok certains ont un fond
ceux vivant avec des femelles seront plus dominant, car protégent leur meute etc...
mais encore une fois.. est ce humain de castrer un male pour le bien etre humain !?
pour raison médicale oui pour éviter la reproduction, oui je suis la 1ere a dire qu'il faut absoluement que tout chine et chat sortant de refuge, spa soient stériliser d'office !
dans certain cas de dominance oui
mais pas à tout va
pendant un temps on a pensé faire castrer notre male nous aussi et on y pense encore ce n'est pas pour la dominance qu'il a envers sa femelle ou les autres males c'est surtout... pour pas qu'on le vole ! les remarques devenant trop opprésantes...
les voitures de roumain immatriculée en allemagne etc...
et bien je peux te dire que c'est une solution envisagée, pour lui ! pour son bien etre, pour pas qu'il se retouve je ne sais ou !
mais pas pour nous perso parceque ça nous fait plaisir
c'est dans ce sens là
oui chez certain ça peut aider la dominance ou la régler
mais... peut etre pas chez tous
on voit des chiens ou chatd catrés, monter des femelles ! n'importe quel véto en parle
Dernière édition par Freya91 le Jeu 19 Juin 2008 - 23:50, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: La castration des males Jeu 19 Juin 2008 - 23:16 | |
| tout à fait d'accord avec toi,la castration peut etre positive pour diverses raisons (médicale,vol...) mais un chien dominant ne le sera pas moins parce qu'on lui enleve ses b..les, comme je l'ai dit hugo a laissé les siennes car il avait été réputé agressif,il est passé sur le "billard"et a été adopté... 24heures et ré-abandonné pour avoir "mordu" le monsieur,inutile de vous préciser qu'au moment de son adoption le monsieur avait été prévenu du caractère de hugo,et il le ramene au refuge le lendemain!!! quand j'ai adopté hugo il est vrai qu'il avait des troubles du comportement (notamment pour sa gamelle)il était constamment sur la defensive et se faisais pipi dessus tout en aboyant , par contre aucun souci pour le mettre sur le dos (qui est une position de soumission) alors que les personnes qui pensent (et elles sont nombreuses y comprit des vétos)que le fait de castrer un male dominant le transformera en "mouton"m'éxpliquent : pourquoi hugo a été ré-abandonné aprés sa castration pour raison d'agressivité et qu"a partir du moment ou il est arrivé à la maison son agréssivité à disparue???? | |
| | | Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: La castration des males Jeu 19 Juin 2008 - 23:19 | |
| puisqu'on en reste a nos avis sur la castration calmement, je redeplace en redivisant en debat "pour ou contre" pas evident a diviser les histoires de forums et de castration, je pense que le reste dans les archives est assez hors sujet, nos avis sur la castration pouvant etre interressants continuons tranquille ici, ou on peut refaire le sujet et partir de zero mais ça obligerait a tout recrire, j'espere que ça conviendra a tout le monde. | |
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: La castration des males Jeu 19 Juin 2008 - 23:48 | |
| - Mistawak a écrit:
- puisqu'on en reste a nos avis sur la castration calmement, je redeplace en redivisant en debat "pour ou contre"
pas evident a diviser les histoires de forums et de castration, je pense que le reste dans les archives est assez hors sujet, nos avis sur la castration pouvant etre interressants continuons tranquille ici, ou on peut refaire le sujet et partir de zero mais ça obligerait a tout recrire, j'espere que ça conviendra a tout le monde. voui, on peut même rééditer je réédite mon 1er pour enlever qques phrases inutiles sur le sujet | |
| | | | Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: La castration des males Ven 20 Juin 2008 - 0:09 | |
| mamoune, je pense tout simplement qu'il a enfin ! enfin trouvé une famille, une vrai famille av ec un équilibre avec un ordre établi dans la meute chef, copain et lui comme disait Maryse, il y a 20 les babas n'avaient pas ces pb car ils ni avait pas eu de croisement à tout va... traffic, vente de chiots non servé, croisement consanguin surement, reproduction de tares etc.. mais il y a 20 ans.... nos vies étaient différentes si si.. en si peu de temps ça a encore évoluer à vitesse grand V ! développement de maladies, voiture, boulot, villes, extension des grands agolmérations etc... il y a encore 20 on connaissait des femmes au foyer restées élever leur enfant maintenant on en connait bcp autour de nous ? les enfants sont mis en creche à 2 mois ! et les femmes au boulot pas d'argent, revenus faibles, pas le choix ! donc pas le temps vie à 100 à l'heure dodo, métro, boulot, je crois que jamais ces termes n'ont ete aussi bien choisi alors le chien de compagnie dans tout cela ? le meilleurs ami de l'homme comme je dit son souffre douleur ! et bien il subit il subit les pépés mémés délaissés, isolés, qui reporte leur amour sur leut toutou en les infantilisant en leur enlevant le peu d'animal qui leur restait en croyant les aimer, en leur mettant des noueds dans les poils il y a aussi, les familles qui croit bien faire en offrant un chien à leur enfant comme on offre un jeu vidéo ultra violent, ou un téléphone portable à un enfant de 3 ans ! il y a aussi, la catégorie débile qui prend un chien pour en faire un danger, un jeu, un chien de combat il y a ceux qui se croivent au dessus de tout, qui prennent et qui jettent, un bien de consommationparmis tant d'autres il y a ceux qui pensent bien faire, je dise, on va adopter, mais qui on déjà tant de mal etre en eux ! divorce, chomage, vie en ville surpeuplée comment inculquer un sens de hierarchie aux toutous nous n'en avons plus ! le sens de la vie n'est plus inculqué à notre propre race, à nos enfants ! alors comment est ce qu'un toutou pourrait trouvé ses repéres là dedans ? il ne sait pas qui il est, il passe sa journée à attendre son maitre, il est le chef de la maison qui est vide, si vide, si seul !.... et il arrive, il sent des gens, des odeurs, il sent tellement fort des oderus qui ne sont pas mon maitre !.... mais c'est lui il a l'air érinté, fatigué je veux jouer avec lui, me ballader avec lui a peine une caresse... une gamelle jettée il ne mange pas.. il se nourri alors je fais de même desfois il me ballade.... en laisse, tiré par la gorge... on croise des males, je défend mon quartier, mon maitre, les petits de mon maitre, je grogne il me gronde ! pourquoi ? pourqoi est ce qu'il me gronde, voir me frappe ! je veux le défendre, c'est moi le chef non ? c'est qui le chef? je sais plus et si par malheur ! ce toutou se retrouve comme tant d'autre en cage au fin fond d'une spa sa détresse le pousse à se casser les ents sur les barraux a se taper la tete a ne plus se nourrir car son maittre s'était tout mais son maitre n'a pas su, lui donner ce qu'il avait besoin ! son amitre à juste dit : il est agresssif, dominant, poilus, puant etc..etc.... et il peut en dire des choses ! alors qu'il aurait du lui donner que peu : un toit, des soins de l'amour de la nourriture mais aussi......... des repères ! l'hommre n'ayant plus de repères lui même comment peut il en donner à un toutou et puis l'homme est si vil qu'il ne s'interessera jamais à son chien et ne se posera même pas la question de ce qu'il a besoin ! rappelez moi combien il y a d'expression avec le mot chien ?????? sont elles positives ? non toute négatives! toutes ! "je lui garde un chien de ma chienne" "un temps de chien" "un temps à faire coucher un chien dehors" "noyer comme un chien" etc...etc.... le peu d'être humain à prendre un chien, ou toute autre espèce et à s'adapter à eux, se compte sur les doigts de la main ! alors...castrer pour castrer non castrer pour limiter la surpopulation oui | |
| Sujet: Re: La castration des males Ven 20 Juin 2008 - 0:33 | |
| ce que tu dis est trés émouvant, le maitre mot à la maison c'est le respect,respect des parents mais aussi des enfants et tout naturellement des poilus, oui il y a une hierarchie à la maison mais nous résponsabilisons nos enfants,il n'y a pas deux poids deux mesures je ne prendrais pas la defense de mes enfants parce que ce sont mes enfants , chacun à droit à son "intimité" et si hugo montrerait un signe de defense parce qu'une de mes filles lui aurait fait mal ou meme l'aurait dérangé (dans son sommeil,au moment de la gamelle ...) ce n'est pas sur hugo que je rouspeterais mais bien sur ma fille qui l'aurait ennuyé, je pense que ça doit s'appeler l'équilibre...et le respect il n'y a pas de mauvais chien il n'y a que de mauvais maitres , moi j'ai eu la chance d'adopter Hugo alors qu'il était encore jeune et que j'ai une "ligne de conduite" avec toute les personnes vivant ici, mais un animal qui a été balloté d'un foyer à un autre il arrive un moment ou il "pete" les plombs A QUI LA FAUTE???? | |
| Sujet: Re: La castration des males Ven 20 Juin 2008 - 0:40 | |
| et oui ... tout à fait ça reste tj le même débat... la détresse animale est je crois bcp bcp plus grande que ce qu'on l'imagine | |
| | | | Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: La castration des males Ven 20 Juin 2008 - 15:24 | |
| | |
| | | Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: La castration des males Ven 20 Juin 2008 - 19:31 | |
| fait trop peur hugo | |
| | | Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: La castration des males Ven 20 Juin 2008 - 20:23 | |
| pour eviter la repro c'est aussi une question de volonté je pense, ne parlons pas de Velou, vivant avec deux filles c'etait lui ou elles, enfin Tawa car nenette deja fait a 7 mois, mais avant les babas comme tout le monde sait je pense, j'avais le beauceron (Erok) et le x fox (Snoopy), 2 males entiers qui le sont restés toute leur vie et n'ont jamais reproduit, du moins pour Snoop pas pendant les 10 ans vecus a la maison, avant je sais pas c'etait un recupéré sur la route . il suffit de surveiller son male, le tenir quand il y a des filles connues ds les parages aux saisons des chaleurs, en general elles les ont quasi toutes en meme temps, bref etre responsable de son/ses mec(s) poilu(s) ! seulement voila, l'appat du gain et la betise pour bcp font qu'on est obligés de mutiler tous ces povs toutous pour encore lutter conte la l'irresponsabilité humaine ! toujours les meme qui subissent !!... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La castration des males Ven 20 Juin 2008 - 21:00 | |
| j'y connais rien dans tout ce qui concerne la castration donc je vais rien dire |
| | | maryse baba joueur
Nombre de messages : 654 Age : 77 Localisation : le massegros 48 prenom : maryse vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: La castration des males Ven 20 Juin 2008 - 22:37 | |
| A la maison, les trois mecs ne sont pas castrés, mais les 11 filles sont stérilisées, il n'empêche que quelques unes émettent des odeurs, ce qui titille les garçons. Il suffit de remettre de l'ordre et tout va bien. Le plus virulent c'est Sacha le petit artésien, mais c'est surtout de la provoc, comme les deux hound ne répondent pas il en est pour ses frais. Je pense que je ne serais jamais passée par la case castration. Il y a une prière du chien qui dit, je ne me rappelle plus exactement les termes, mais çà veut dire à peu près à son maître qui l'abandonne et il sait qu'il va mourir avec la piqure : "pourquoi tu m'as pris, tu aurais dû me laisser mourir petit, j'ai cru au bonheur avec toi et maintenant tu m'abandonnes, je sais que je vais mourir, mais je continue à t'aimer malgré tout" C'est çà l'amour du chien pour son maître, il lui reste fidèle malgré tout. | |
| | | Grussgott baba discret
Nombre de messages : 68 Age : 79 Localisation : Ain jusqu'à janvier prenom : Simone vos chiens : Grussgott et Dom-Tom Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: La castration des males Lun 22 Déc 2008 - 14:05 | |
| j'ai eu plein de mâles gros , petits , dominants ou non, avec des passés différents , SPA ou LOF , mélangés entre eux , j'ai toujours eu la chance de ne pas avoir de problèmes de santé avec eux qui m'aurait obligée à les castrer ^^ Ils sont donc tous restés intacts ^^ :!baba15!: Pour ce qui est du comportement , castrer les chiens ayant l'objectif d'avoir un pépère plus calme ou moins agressif , moins dominant ou ( j'ai même entendu ) moins hyperactif je ne suis pas pour ; pour moi ça se rêgle par l'éducation et un environnement sain !! De plus , je connais bon nombre de personnes qui se sont retrouvées suite à une castration à des problèmes de comportements qu'ils n'avaient pas avant mais aussi des chiens qui boudent leurs maîtres ( alors quand on dit qu'ils ne se rendent compte de rien , je n'en suis pas si sûre .....). Recemment j'ai une de mes élèves de peinture qui a un terrier de 17 ans pas très sympa , le véto l'a fait castré depuis peu esperant une amélioration de caractère , et bien elle m'a confié qu'il est devenu encore plus agressif et qu'elle galère ...et des exemples de ce genre j'en passe ... Alors dire que castrer rend les mâles plus cool c'est loin d'être vrai pour tous !! Je suis donc d'avis de castrer qu'en urgence de santé . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La castration des males | |
| |
| | | | La castration des males | |
|