| La Polynésie ( Française!) | |
|
+4béatrice chounette Lorato Agena 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agena Agena
Nombre de messages : 527 Age : 68 Localisation : Tahiti(Punaauia) prenom : Patrick vos chiens : Agena et Roxane Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: La Polynésie ( Française!) Ven 31 Mar 2006 - 9:21 | |
| Bon, ça va faire très cliché exotique et les photos que je vais mettre ne sont pas la réalité de tous les jours, vous pouvez l'imaginer, mais je ne vais pas non plus vous montrer les bidonvilles, vous faire rêver un peu... Panorama depuis notre maison qui se trouve en montagne à 300m d'altitude Sun set in South Pacific(en anglish ça fait plusssss rêver ). Donc, coucher de soleil vu depuis notre terrasse: Ville de Papeete vue depuis le ferry qui relie Moorea Ile de Moorea Dans le lagon de Moorea Cocotiers au dessus de Pandanus Manea mon fils avec un dauphin à Moorea Cocotiers se découpant dans le ciel azur de Moorea Manea en ballade en pick up( la réalité à Tahiti) Le ferry avec l'ile de Tahiti au fond Ferry Grande Vitesse pour traversée Tahiti/Moorea(25mn) Tahiti vu depuis Moorea Si vous avez aimé, et si vous en voulez d'autres, dites le moi, j'en mettrai d'autres, mais que des jolies :yes:
Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 2:04, édité 1 fois | |
|
| |
Lorato baba espiegle
Nombre de messages : 1411 Age : 54 Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais prenom : LYDIE et Henry vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Ven 31 Mar 2006 - 9:42 | |
| Mais qu'est ce que je fais dans le Nord de la France et en plus il a plu toute la nuit MAGNIFIQUE PHOTOS et très mignon petit manéa doit être bien la bas Merci pour ce joli reportage :,bisou,: | |
|
| |
chounette baba joueur
Nombre de messages : 659 Age : 58 Localisation : champigny-la-futelaye (27) prenom : Marie-Hélène vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde) Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Ven 31 Mar 2006 - 10:40 | |
| wouaaahhhh Agena.... c'est pas vrai!!!! elles sont vraiment MAGNIFIQUES tes photos!!!!! :*hearts2*: et ce coucher de soleil on a peine à imaginer que c'est ainsi!!!! vraiment pour les photos et de nous faire rêver !!!! ;) | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Ven 31 Mar 2006 - 12:30 | |
| magnifique qu'elle chance de voir un tel paysage!!! :yes: t'es verni tite Agena!!! mopi ve nager aussi avec les dauphin :,crise,: | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Ven 31 Mar 2006 - 12:46 | |
| ben apres ça le couché de soleil sur Frejus...il peut aller se recoucher ! magnifiques photos !! et Agena ! bien sur que tu peux en rajouter a volonté au fil du temps et de tes envies de nous faire partager, on va pas dire non ! sacrée babaveinarde p'tite Agena ! :lapoeuil: | |
|
| |
alfette baba gourmand
Nombre de messages : 422 Age : 51 Localisation : Orléans prenom : Séverine vos chiens : Eros, Alf et Lola Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Ven 31 Mar 2006 - 14:09 | |
| Ben , il me reste qu'à imaginer car je vois rien!!!! :,crise,: | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Ven 31 Mar 2006 - 14:30 | |
| patience Alfette ! ça va surement revenir, c'est l'hergeur qui refait un caprice, moi j'en ais plus que deux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Sam 1 Avr 2006 - 1:05 | |
| C'est vrai les paysages sont magnifiques. mais une question est ce que le chien fait toujours parti du menu des polynésiens? |
|
| |
Agena Agena
Nombre de messages : 527 Age : 68 Localisation : Tahiti(Punaauia) prenom : Patrick vos chiens : Agena et Roxane Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Sam 1 Avr 2006 - 2:10 | |
| - Don Ouston a écrit:
- C'est vrai les paysages sont magnifiques.
mais une question est ce que le chien fait toujours parti du menu des polynésiens? Ou voulez vous en venir avec cette question? :evil: | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Sam 1 Avr 2006 - 12:35 | |
| te vexe pas Agena, je connais bien don ouston, c'etait pas visé pour toi, elle s'est mal exprimée, mais certains en mangent il parait dans les iles, je pense qu'elle t'as juste demander si ça existait toujours pour certains ? | |
|
| |
~°~Marine~°~ baba gourmand
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Toulouse prenom : Marine vos chiens : Cola Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Sam 1 Avr 2006 - 12:57 | |
| MAGNIFIQUE !!! veut aller a tahiti !!!!!!!!!! lol vraiment magnifique superbe ! je trouve pas les mots ces paysages m'ont toujours fait rever ! on a failli aller vivre dans les iles par rapport au boulot de mon pere ... pfffff pour ces photos | |
|
| |
Agena Agena
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Sam 1 Avr 2006 - 19:28 | |
| C'est vrai que malheureusement, grâce à BB, une assez mauvaise réputation a été donnée aux tahitiens On voit TOUS les tahitiens manger du chien . Il se mange plus de cochon que de chiens! Ce n'est qu'une petite minorité et d'aileurs hors la loi qui mange du chien. C'est interdit et ces gens se cachent...(comme les mangeurs de tortue, ce qui est aussi interdit!). Mais les tahitiens et tous ceux que je connais sont contre ça. Il y a aussi une grande communauté chinoise sur le territoire, qui comme on le sait est amateur de viande de chien, mais c'est pareil, les chinois que je connais n'en mangent pas, comme cela est réprimé. Les comportements changent aussi avec les jeunes générations :yes: vive la jeunesse! Mais plus que ce boulet que trainent derrière eux les tahitiens, il y a le problème des chiens errants... Les autorités locales ne viennent que très récemment de se pencher sur cet etat de fait qui traine depuis de longues années, et qu'une ou deux petites associations de protection des animaux tente de combattre. Partout ou l'on passe, comme l'ile est petite, on rencontre ces chiens, à moitié malade, cadavériques(eux ne seront jamais mangés c'est sûr) qui errent de par les routes..., ça c'est pitoyable, et c'est vrai que c'est du à un manque d'éducation de beaucoup de familles tahitiennes qui prennent des chiots et quand ils grandissent et deviennent encombrants, ils s'en débarrassent. Une campagne est faite localement pour la stérilisation des animaux de compagnie, mais sans doute cela est encore trop cher pour beaucoup... Pour en revenir aux chiens mangés, nous ne vivons nullement pas dans la psychose, et les chiens ne se font pas voler pour cela. Les seuls chiens qui se font voler ici, ce sont les pittbulls et les rottweiler, le tahitien est un amateur de ce genre de molosse, sans doite se reconnaissent ils un peu dans ces chiens. Notre Agena a beaucoup de succès par son look qui fait sourire, mais je pense qu'ils ne se voient pas avec... je sais pas, dans mes relations, tout le monde la trouve magnifique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Dim 2 Avr 2006 - 16:09 | |
| Je ne te visais pas du tout Agena c'est seulement que mes grand parent ont vécu à Tahiti il y a une trentaine d'année et ils m'avaient dit que làbas le chien faisait parti du menu.Mon grand père c'etait d'ailleurs fait avoir et en avait mangé sans le savoir. C'est pour cela que je te posais cette question. |
|
| |
Agena Agena
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Dim 2 Avr 2006 - 19:12 | |
| Pas de blème Don Ouston, mais je me méfie des questions polémiques, car les tahitiens sont en majorité des gens super et je ne veux pas qu'ils soient tous assimilés à des barbares... | |
|
| |
Lorato baba espiegle
Nombre de messages : 1411 Age : 54 Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais prenom : LYDIE et Henry vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Lun 3 Avr 2006 - 21:23 | |
| Questions polémiques :lang: Qu'est ce que l'on dit de la France, plus particulièrement des français ? Remarque, on s'en moque, c'est pour celà, la polémique faut juste la soignée pour qu'elle disparaisse ou qu'on l'oublie parfois çà ne quitte même pas le pays, et puis, merci les nouvelles générations, nos ancètres étaient des barbares non ?. Que pensent les gens du Sud de la France du Nord ? et vice et versa ? Si tu entends tes voisins faire des P ! eux aussi :,bisou,: et :$calin$: à tous les Tahitiens | |
|
| |
Agena Agena
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Mar 4 Avr 2006 - 1:28 | |
| Je vais eesayer de faire court: il y a 2 sortes de français ici en Polynésie: celui qui s'est assimilé et celui qui vient pour faire du"5.5". Ce sont certains militaires, gendarmes(OK, c'est pareil!), professeurs de l'éducation. "5.5"? C'est le taux de change du Franc français et du Franc Pacifique qui a cours en Polynésie, en Nouvelle Calédonie et aux Wallis et Futuna. Les salaires de ces gens là sont indexés, certains multiplient leurs salaires de métropole par 1.5 ou 2 ou 2.5! .c'est ça le "5.5". Ils viennent faire 2 ou 3 ans et puis s'en vont, n'en ont rien à faire du pays et des gens, ils ont causé beaucoup de tort et certaines gens ici font l'amalgame... | |
|
| |
Agena Agena
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Mar 4 Avr 2006 - 1:35 | |
| Sinon, il n'y a aucun problème, les tahitiens sont très proches des français, l'entente est bonne, et les tahitiens en général apprécient beaucoup les français. Il faut dire que les métissages sont très importants entre français et tahitiens, que on ne peut pas parler de problèmes | |
|
| |
Lorato baba espiegle
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Mer 5 Avr 2006 - 20:56 | |
| attention agena Trois babas se sont envolés pour Tahiti Et vi faut pas nous faire envie d'aller là bas comme çà même les babas résistent pas | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Mer 5 Avr 2006 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Agena Agena
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Mer 5 Avr 2006 - 22:00 | |
| Chiche, je viendrai vous chercher à l'aéroport de Tahiti Faa'a!...après la quarantaine, malheuereusement, tout baba qui arrive d'Europe est soumis à quarantaine vu qu'ici il n'y a pas la rage, c'est pour ça que mon papa m'a cherché en Australie, exempt aussi de la rage... | |
|
| |
Lorato baba espiegle
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Jeu 6 Avr 2006 - 15:52 | |
| | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| |
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
Lorato baba espiegle
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Jeu 15 Juin 2006 - 15:32 | |
| | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) Jeu 15 Juin 2006 - 16:51 | |
| elles nous faisaient rêver ces photos!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Polynésie ( Française!) | |
| |
|
| |
| La Polynésie ( Française!) | |
|