| Neiwan (NEUVAN) | |
|
+18BIANKA Avorine Towtue Audrey sylvie Didier DESSEAUX Béa matwe72 Corinne bernardinia SIMBA.ORTENSE ET RAFALE Aurélie ksac cigale Stawavel ABISSA caramel béatrice 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 50 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 20:51 | |
| Alors comme prévu nous sommes allés chez le véto à 16H00, bien entendue elle a été effarée de sa maigreur et m'a dit: "Tootsie doit avoir l'air d'un sumo à côté de lui !!" Bilan: Neuvan pése 19,150 kg (le poids de Replay à 6 mois...) Premier étape une petite bandelette urinaire pour voir si diabète ou pas... et non il a de tout dans ses urines (du sang, des proteines, de la créatine....) sauf du sucre...! nous lui avons donc fait une prise de sang afin de voir comment étaient les taux, bah ils ne sont pas mauvais même si certains sont un peu bas... ce n'est donc pas non plus une fuite de proteines, de ce fait on a décidé de faire une analyse d'urine plus poussée donc c'est au labo j'aurai les résultats dans 48h.... il a aussi eu droit à un touché rectale la prostate et gonflée et un peu effaçée mais non douloureuse... il va donc falloir surveiller de près son poids (tous les 2 jours ) le laisser à 3 repas par jour comme un chiot surveiller si il ne boit excessivement, le passer aux croquettes Eukanuba mature et sénior. Il va être de nouveau vermifugé et en fonction des résultats de l'analyse d'urine et de sa reprise de poids on envisagera une analyse des selles, il va sans doute lui falloir soit une injection soit un traitement.... Hormis tout ça le rythme cardiaque est bon, pas de problèmes pulmonaires non plus, la raideur du vieux chien mais pas d'arthrose... Il a une petite tumeur de 3 cm de diamètre dans l'oreille droite mais rien d'alarmant je vais lui retirer moi même (je vais la faire se nécroser pour qu'elle tombe) voilà voilà en tout cas il a été adorable, c'est vraiment un amour de chien ... Que ne ferait on pas pour un tel bonhomme !!! (et heureusement que ma véto est gentille avec moi j'ai eu une petite réduc car entre les analyse de sang, la visite et le vermifuge il y en avait pour des sous plus le labo !!! bref au final 145€) | |
|
| |
caramel baba joueur
Nombre de messages : 951 Age : 58 Localisation : pas de calais prenom : martine vos chiens : caramel,dakota, fun lover, gisèle et gabrielle Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 20:59 | |
| merci beatrice pour ses nouvelles j espère que tu vas pouvoir le faire grossir un peu | |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 21:04 | |
| merci bea suis tres heureuse pour neuvan pas de soucis on sait qu il est entre de bonnes mains | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 21:10 | |
| c'est assez positif quand meme tout ça dans l'ensemble ! j'espere que tu vas arriver a le remplumer un peu mais a cet age risque d'etre dur , veto optimiste sur ce point ? gros calins a notre gentil papy ! et a toi pour lui ! | |
|
| |
cigale baba joueur
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : province de liege en belgique prenom : isabel vos chiens : luna et Lilo dogue de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 21:14 | |
| cool , mais j ai loupe un episode moi ????? bea tu as adopte neuvan c'est ça ? ftt :boulet: | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 21:21 | |
| Neuvan est en famille d'accueil chez béatrice, le temps qu'il faudra, pour l'instant il faut le retaper et si on trouve pas bonne famille pour lui il est possible qu'elle le garde ! | |
|
| |
ksac baba seducteur
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Néchin (Belgique) vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 21:26 | |
| Dans l'ensemble c'est pas mauvais contrairement aux apparences... Merci pour tout ce que tu fais pour lui | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 22:17 | |
| les nouvelles sont assez positives dans l'ensemble, c'est un bon point pour le début de la nouvelle vie de Neuvan. | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 22:27 | |
| Nouvelles "positives" il faut peut être qu'il retrouve son "équilibre" et la santé suivra??Merci pour lui | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 22:45 | |
| pour ce que tu fais pour Neuvan. Je suis certaine qu'avec toi, il va retrouver la santé. Gros à lui (sans oublier les autres évidemment) | |
|
| |
Corinne baba irresistible
Nombre de messages : 2767 Age : 57 Localisation : Loiret prenom : Corinne vos chiens : Douglas & Fanny Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 22:55 | |
| Bonnes nouvelles finalement l'avais l'air vraiment heureux parmis tous les autres et pas trop déboussolé, ça faisait plaisir à voir, quand même étonnant cette maigreur... Stp Béa fais lui un gros de ma part | |
|
| |
matwe72 baba joueur
Nombre de messages : 687 Age : 40 Localisation : orne vos chiens : dynamite, athena, fantasy et first snow Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 23:01 | |
| voila des nouvelles que j'attendais avec impatience....mon homme vient de me dire qu'il est rassuré (un peu) pour sa tumeur dans l'oreille 19kgs!!!c impressionnant!!! chez moi neuvan buvait beaucoup beaucoup a surveiller chez toi béa.... la véto ne sait pas pourquoi ses urines sentent si fort? fais lui un enorme calin de sa famille d'accueil passagère!! | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 50 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 23:09 | |
| c'est sans doute à cause de sa maigreur que les urines sentent autant on en saura plus après l'analyse en espérant que ce ne soit pas un problème rénal .... d'autant plus vu ce qu'il boit.... | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 23:47 | |
| en attendant les résultats d'analyse, buffy se joint à moi pour faire de gros gros calinoux à Neuvan. Quelle journée pour toi p'tit père alors | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 23:57 | |
| aussi pour ses reins ! il boit tant que ça ? | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mar 5 Mai 2009 - 23:59 | |
| également, tu seras fixée une fois les résultats revenus du laboratoire... | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mer 6 Mai 2009 - 0:03 | |
| - Citation :
- il boit tant que ça ?
au moins 2 litres par jour !! | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mer 6 Mai 2009 - 0:08 | |
| ah oui en effet ! | |
|
| |
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mer 6 Mai 2009 - 0:12 | |
| Pov ti père .... mais souhaitons lui de se retaper le plus vite possible. Il a déjà la meilleure des infirmières.... à son chevet, le reste va suivre. Bravo Béa et merci pour lui. Gros gros | |
|
| |
sylvie baba gourmand
Nombre de messages : 384 Age : 44 Localisation : BORDEAUX prenom : SYLVIE vos chiens : Puce et Romeo, et Duke Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mer 6 Mai 2009 - 11:40 | |
| Sa maitresse m'avais dit qu'il pesait 25 kg et que son véto le disait en parfaite santé !!! il y'avait de quoi etre septique! c'est vrai qu'il buvait pas mal.....En tout cas vu l'appetit qu'il a je suis persuader que tu vas reussir a le faire un peu grossir !!! c'est super ce que tu fait ! | |
|
| |
ksac baba seducteur
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Néchin (Belgique) vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mer 6 Mai 2009 - 12:42 | |
| En parlant de son ancienne maitresse, tu vas garder le contact? | |
|
| |
Audrey chiot baba
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mer 6 Mai 2009 - 13:17 | |
| Bonjour, Voilà, quand je vous ai amené Neuvan je vous ai donné strictement tous ses syptômes si tant est qu il y en avait: il buvait et mangeait beaucoup. Aucun problème extérieur et de bonnes remarques de la véto. Je n'ai fait que m y fier et les différentes familles d'accueil qu il a connues sur son trajet ont pu remarquer la vraisemblance de mes dires. Nous séparer de lui a été assez difficile comme ça et le vétérinaire de Béatrice a confirmé qu il était quand même en relativement bonne santé. Il a toujours été tres bien suivi et a toujours mangé à sa faim. je lui souhaite de regrossir. En tout cas sachez qu on n est pas les genre de maîtres à se séparer de leur chien avec ce qu on pourrait appeler des "vices cachés" et mentir sur son état.Caressez le pour nous. | |
|
| |
Towtue chiot baba
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mer 6 Mai 2009 - 14:15 | |
| bon je connais pas toute l'histoire mais juste pour vous dire de faire gaffe avec les reins, une analyse est vite faite et si on attend trop longtemps le rein peut être abimé à vie...
sur croquettes une membre a un saint qui a un soucis de reins et c'est loin d'être drôle.... | |
|
| |
cigale baba joueur
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : province de liege en belgique prenom : isabel vos chiens : luna et Lilo dogue de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) Mer 6 Mai 2009 - 16:43 | |
| neuvan :,gourmand,: mange bien :,babako,: repose toi bien pour ta reeducation a la vrai vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neiwan (NEUVAN) | |
| |
|
| |
| Neiwan (NEUVAN) | |
|