| Un message pas comme les autres ... | |
|
+4Stawavel Didier DESSEAUX béatrice Gaëlle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gaëlle chiot baba
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : oise Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Un message pas comme les autres ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Oui, parce que je ne vais pas vanter tout l’amour que j’ai pour mon chien mais plutôt les difficultés que je rencontre. Je sais déjà qu’en lisant ces quelques lignes, beaucoup (voire tous) vont se dire « fallait se renseigner sur la race avant de prendre un BH, maintenant faut assumer » … oui, je suis bien d’accord mais malheureusement, aujourd’hui, la cohabitation est difficile et mon chien n’est pas heureux.
Je m’explique. Depuis qu’il est petit, Oscar (aujourd’hui âgé de 7 ans ½) ne supporte pas la solitude et fait ses besoins durant notre absence. Aussi nous avons essayé le diffuseur DAP, les gouttes homéopathiques et nous avons même eu recours à un comportementaliste : sans résultat. Lorsque nous avons emménagé dans une maison, la situation s’est améliorée (il ne faisait plus ses besoins tous les jours) mais s’est dégradée au bout de quelques mois. Ne pouvant prendre un 2ème chien (car lorsqu’il est avec un autre chien, il n’y a pas de problème), nous avons pris un chat pour lui tenir compagnie. De nouveau la situation s’est améliorée. Mais quand le chat a commencé à « faire sa vie », Oscar s’est de nouveau ennuyé et rebelotte.
Un peu désespérés par cette situation et voyant notre chien malheureux, nous avions passé une annonce sur internet pour le faire adopter il y a un an environ. De là, une personne du forum m’avait contactée et par la suite, une personne s’était proposée pour l’adopter. Sauf qu’à ce moment, nous n’avions pas pu nous résoudre à le laisser. Aussi, pour palier notamment au problème de propreté, nous avons installé Oscar dans le garage avec accès dans le jardin durant notre absence. Jusque là tout allait très bien mais depuis la naissance de notre 2ème enfant en avril, il pleure ou aboie toute la journée, que l’on s’absente 20 minutes ou durant plusieurs heures. Du coup, les voisins commencent à se plaindre (et nous menacent d’appeler la SPA …). Et même lorsque nous sommes à la maison, Oscar chouine dès qu’on ne s’occupe plus de lui.
De plus, depuis quelques mois, il fait des crises d’épilepsie (le vétérinaire nous a dit que le traitement (barbituriques) n’était pas efficace à moyen terme). Jusque là j’étais à la maison donc en cas de crise, je pouvais m’assurer qu’il ne se blesse pas mais d’ici quelques semaines, je vais reprendre le travail et nous craignons qu’il ne se blesse.
Mon mari et moi ne sommes pas très fiers de faire cette démarche mais notre chien est malheureux. Aussi, nous souhaiterions qu’il puisse couler des jours heureux auprès de quelqu’un qui pourrait lui apporter davantage de présence et qui, surtout, aurait déjà un chien (Oscar est encore très joueur). Nous sommes conscients qu’adopter un chien de cet âge, avec des soucis de santé de surcroît relève du miracle mais nous voulions quand même laisser ce message sur le forum au cas où une âme charitable passerait par là... | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:24 | |
| bonjour Gaëlle je comprends ton désarrois et nous ne sommes pas là pour te juger, le baba est en effet un chien qui supporte mal la solitude et là de toute évidence il y a de la jalousie envers tes enfants il n'est plus le bébé de la famille, il a juste du mal a trouver sa place dans votre meute...
j'ai eu une adorable babounette qui n'était pas propre à l'intérieur dès que je m'absentais et la nuit aussi pipi et caca que je parte 5 min ou plusieurs heures et ce bien quelle ait un autre baba avec elle la solution a était de la mettre dans un parc bébé quand je partais ou dormais et là plus de problème elle le réclamait même....!
pour l'épilepsie Replay est épileptique depuis ses 1 an et il va en avoir 10...., il est sous traitement homéopathique et ça fonctionne très bien c'est de l'épileptyl
| |
|
| |
Gaëlle chiot baba
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : oise Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:30 | |
| Merci pour ton message et surtout merci de ne pas me juger car, comme je le dis dans mon message, nous sommes tristes d'en arriver là ... ce n'est pas franchement ce qu'on avait imaginé quand nous l'avons choisi. Ton chien a-t-il un traitement pour l'épilepsie ? | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:35 | |
| uniquement de l'homéopathie : épyleptyl et ça fonctionne très bien car les médoc flinguent les reins donc je ne veux pas tant que ça fonctionne....
si tu veux que l'on se rencontre avec nos babas pour comprendre un peu plus Oscar pas de souci !
tu as bien fait de venir ici on va essayer de trouver une solution et c'est encore une belle preuve d'amour envers ton babas plutôt que de l'abandonner purement et simplement en SPA (ou pire...)comme beaucoup font....
As tu une photo d'Oscar à nous mettre? | |
|
| |
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mar 17 Aoû 2010 - 16:49 | |
| Dur, Dur à lire Gaelle et je devine ton désarroi.
Je vois que Béa t'a déjà "prise en main" et je te souhaite de trouver une solution pour ton Oscar.
7 ans et demi c'est vrai que ce n'est plus tout jeune mais ce n'est pas non plus insurmontable.
Je te souhaite bonne chance ainsi que pour lui car si tu es malheureuse, il l'est tout autant que toi.
Papouilles à Oscar.
| |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mar 17 Aoû 2010 - 17:12 | |
| Bienvenue içi Gaelle. En effet on est pas la pour te juger, et Béatrice est de bons conseils alors j'espere tres fort que vous arriiverez a trouver une solution toutes les deux pour Oscar, sinon tous les membres içi peuvent essayer de te guider aussi, tiens nous au courant, on fera ce qu'on peut pour t'aider ! | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mar 17 Aoû 2010 - 21:01 | |
| Décision pas facile je m'en doute | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mer 18 Aoû 2010 - 10:58 | |
| sur le forum Gaëlle. En effet c'est une décision pas facile à prendre... mais personne ne te jugera ! | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mer 18 Aoû 2010 - 13:05 | |
| parmis nous Gaelle, On sent bien tout ton désarroi dans ton message. Tu as bien fait de venir ici chercher des conseils et du réconfort. | |
|
| |
Gaëlle chiot baba
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mer 18 Aoû 2010 - 17:45 | |
| Merci à tous pour vos messages, je suis contente car vous m'avez comprise et non jugée, je me sens donc un peu moins mal ... Béatrice, on peut effectivement essayer de se rencontrer, Oscar serait ravi de jouer avec un congénère au "pyjama trop grand" comme lui !! Voici sa bouille : | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mer 18 Aoû 2010 - 17:47 | |
| il est superbe!! j'adore on se voit qd tu veux!!! | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mer 18 Aoû 2010 - 19:01 | |
| ah oui il est splendide !! | |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Ven 20 Aoû 2010 - 12:53 | |
| Bienvenue sur le forum ! Il est magnifique ton Oscar ! Moi aussi j'aimerai bien le voir ton loulou ! on habite pas très loin l'une de l'autre ! J'espère que tu vas trouver une solution pour que vous soyez tous heureux ! Gros bisous | |
|
| |
Gaëlle chiot baba
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Ven 20 Aoû 2010 - 17:31 | |
| Merci bouriq. Avec béatrice on envisage une ballade avec nos babas, dès qu'on se met d'accord sur une date, je te tiens au courant, si tu es dispo, ça sera l'occasion. | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Ven 20 Aoû 2010 - 19:14 | |
| Quel solidarité sur ce fofo c'est merveilleux. | |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Dim 22 Aoû 2010 - 11:46 | |
| Oui, Gaëlle, j'ai vu Béa hier et elle m'a dit ! Je serais au rdv ^^ | |
|
| |
Gaëlle chiot baba
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mar 7 Sep 2010 - 23:07 | |
| Béatrice et Cristelle, je tenais encore une fois à vous remercier pour cette mini babarencontre, pour nos échanges et vos conseils. J'ai passé un très bon moment. Oscar n'a plus bougé une oreille en rentrant le soir !! Je n'ai pas encore essayé le parc car Oscar est en mini séjour chez mon frère. Je le récupère demain donc je vais commencer à l'habituer doucement. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
bouriq baba irresistible
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mer 8 Sep 2010 - 4:53 | |
| Coucou Gaëlle ! Ce fût un plaisir pour moi et pour Béa (j'en suis certaine !) de vous rencontrer ! Ton Oscar est magnifique et comme tu as pu le constater, aussi tétu qu'un vrai baba qui se respect ! ^^ Alors ne perds pas espoir ! Vous allez y arriver ! On voit bien que tu es prête à tout faire pour lui ! Bisous et à bientôt, je l'espère... | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... Mer 8 Sep 2010 - 11:33 | |
| Coucou gaelle merci de nous donner des nouvelles ça a en effet été un réel plaisir de vous rencontrer tous les deux et je suis sur qu'avec l'amour que tu lui porte et de la patience vous allez y arriver !! comme je te l'ai dit l'avantage du babas c'est qu'il peut changer et s'adapter à tout age j'ai pu en juger avec Tootsie puis avec Papy Neïwan qui lui avait 12 ans à son arrivée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un message pas comme les autres ... | |
| |
|
| |
| Un message pas comme les autres ... | |
|