| Elvis nous a quitté | |
|
+5ARCHOLD bouriq Didier DESSEAUX béatrice Christophe 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe baba gourmand
Nombre de messages : 237 Age : 55 Localisation : hazzard (moselle ) prenom : Christophe vos chiens : Hector(BH) et Jerry(BAN) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Elvis nous a quitté Jeu 14 Mar 2013 - 20:32 | |
| Mauvaises nouvelles à venir!!! Mardi je caresse Elvis sous le coue comme il aime, et je sens une grosseur Bon on verra demain Hier soir j'y pense à nouveau et là c'est les 2 ganglions du coue qui sont énormes Le soir même je fais des recherches sur le net, je comprends très vite que c'est grave! Ce matin je regarde et je trouve que c'est à peu près pareil, donc RDV chez le Véto à 14h45 En rentrant du boulot je regarde à nouveau c'est pareil, mais les ganglions au niveau des épaules sont énormes(on peut le voir sur la photo du dessous), je cherche ailleurs et j'en trouve un autre sous l'esselle gauche 14h45 je suis chez le véto, en voyant la grosseur des ganglions, il ne dit rien mais je vois les mimiques de son visage A l'arrière des cuisses, il trouve également des ganglions qui sont aussi gros Il fait une prise de sang ou tout est normal et des prélèvements aux niveaux des différents ganglions pour les envoyer à Maison Alfort Mardi ou Mercredi j'ai les résultats Il lui a fait une piqure, je ne sais plus si c'est des antibiotiques ou anti inflammatoires En discutant avec lui je me fais plus beaucoup d'illusions Il vient d'avoir 4 ans il est en pleine forme, j'étais courrir avec lui encore dimanche, et moi je suis dégoutté Il
Dernière édition par Christophe le Jeu 20 Juin 2013 - 11:02, édité 4 fois | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Ven 15 Mar 2013 - 14:11 | |
| non d'une pipe pauvre pti père !!! tiens nous au courant surtout !!!
ça ressemble à un lymphome ce que tu décris.... | |
|
| |
Christophe baba gourmand
Nombre de messages : 237 Age : 55 Localisation : hazzard (moselle ) prenom : Christophe vos chiens : Hector(BH) et Jerry(BAN) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Ven 15 Mar 2013 - 14:28 | |
| - béatrice a écrit:
- ça ressemble à un lymphome ce que tu décris....
oui c'est ça j'ai regardé ce matin, apparement ça n'a pas bougé, mais pas diminué non plus! il est moins vif est-ce les médicaments? la maladie?ou les deux? je m'attends au pire... | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Ven 15 Mar 2013 - 15:10 | |
| a voir ce que va dire la ponction... après un traitement par chimiothérapie est envisageable et a de bons résultats ...
voici quelques liens : http://www.chvsm.com/pdf/CHVSM_Lymphomes_malins_CN_(information_client).pdf
http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=specialites&mod=5&id=49
http://www.cliniqueveterinaireelysee.fr/article-veterinaire-151-1-faut-il-soigner-un-animal-pour-un-cancer
courage à toi !! | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Ven 15 Mar 2013 - 15:17 | |
| - béatrice a écrit:
- a voir ce que va dire la ponction... après un traitement par chimiothérapie est envisageable et a de bons résultats ...
voici quelques liens : http://www.chvsm.com/pdf/CHVSM_Lymphomes_malins_CN_(information_client).pdf
http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=specialites&mod=5&id=49
http://www.cliniqueveterinaireelysee.fr/article-veterinaire-151-1-faut-il-soigner-un-animal-pour-un-cancer
courage à toi !! avec le véto on a parlé de la chimio, mais il ne le fait pas, et m'a dit qu'il n'y avait personne dans le coin, qu'il fallait vers Lille j'attends les résultats je vais lire ton lien, merci | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Ven 15 Mar 2013 - 15:24 | |
| tu peux aussi demander a Cristelle (bouriq) ils avaient fait de la chimio pour toscane dans un super cabinet qui lui avait même implanté une pompe à chimio sous la peau pour éviter les trop nombreux déplacements !
tu habites où exactement ? | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Elvis malade Ven 15 Mar 2013 - 15:27 | |
| si ma mémoire est bonne c'était la clinique vétérinaire de Villeneuve d'ascq | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Ven 15 Mar 2013 - 16:02 | |
| - béatrice a écrit:
- tu peux aussi demander a Cristelle (bouriq) ils avaient fait de la chimio pour toscane dans un super cabinet qui lui avait même implanté une pompe à chimio sous la peau pour éviter les trop nombreux déplacements !
tu habites où exactement ? moselle saint avold | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Ven 15 Mar 2013 - 16:03 | |
| je passe souvent pas loin quand je vais en déplacement ! | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Ven 15 Mar 2013 - 20:15 | |
| j'ai lu un peu les différents liens, c'est ce que le véto m'avait dit... j'étais les promener en forêt il était en pleine forme, j'essaye de lui faire le plus plaisir possible | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Sam 16 Mar 2013 - 15:47 | |
| Il est jeune la chimio peut très bien fonctionner.... tu as raison en tout cas de tout faire pour lui faire plaisir | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Sam 16 Mar 2013 - 15:49 | |
| - béatrice a écrit:
- Il est jeune la chimio peut très bien fonctionner.... tu as raison en tout cas de tout faire pour lui faire plaisir
son truc c'est la forêt, donc je vais y aller aujourd'hui, demain,... | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Sam 16 Mar 2013 - 15:53 | |
| ca ne peut lui faire que du bien !! | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Sam 16 Mar 2013 - 15:55 | |
| - béatrice a écrit:
- ca ne peut lui faire que du bien !!
pour le moment il est en "forme", alors j'en profite d'ailleurs j'ai l'impression que c'est lui qui est malade, mais que c'est moi qui a les effets de la maladie... | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Sam 16 Mar 2013 - 16:36 | |
| il a un autre ganglion qui a poussé de l'autre coté sous les esselles | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Sam 16 Mar 2013 - 16:40 | |
| tous les ganglions vont plus ou moins se mettre a gonfler, si son état général ne se dégrade pas | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Sam 16 Mar 2013 - 20:20 | |
| pour le moment il mange, "bouge normalement", par contre il n'a plus envie de jouer avec Hector sa grande passion regarder par la fenêtre sur la photo suivante on peu voir la grosseur du ganglion droit | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Sam 16 Mar 2013 - 22:21 | |
| ouille il est costaud !!! pti père !! | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Dim 17 Mar 2013 - 12:59 | |
| - béatrice a écrit:
- ouille il est costaud !!! pti père !!
il est pas gros du tout, c'est la photo et sa position, mais c'est son coue qui a tellement enflé, il suffit de voir sur les autres photos que j'ai posté, il a la peau très fine et que du muscle, ce qui n'est pas vraiment le cas d'Hector... ce matin j'ai l'impression que c'est un peu moins enflé, surtout par rapport à hier ou c'était le contraire hier soir il a eu un autre cachet que je dois donner 2x par jour | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Dim 17 Mar 2013 - 16:41 | |
| | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Lun 18 Mar 2013 - 10:13 | |
| c'est bien si ça a un peu désenflé dis nous dès que tu as les résultats !!! | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Lun 18 Mar 2013 - 16:06 | |
| - béatrice a écrit:
- c'est bien si ça a un peu désenflé dis nous dès que tu as les résultats !!!
les résultats sont tombés: lymphome de grade élevé j'étais le promener ce matin en forêt, il était content mais ne tire plus comme un boeuf | |
|
| |
Christophe baba gourmand
| |
| |
Christophe baba gourmand
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Lun 18 Mar 2013 - 22:31 | |
| Je me souviens il y a 3 ans quand j'étais le chercher à Saint-Dié des Vosges, c'éatait en février, un dimanche, il y avait de la pluie verglassante. Le matin j'avais regardé sur le boncoin et j'était tombé sur l'annonce. J'appelle pour avoir des renseignements, mais je lui dis que je passerai un autre jour, car le temps ne le permet pas, et que j'espère que le chien sera toujours disponible. Il me répond que chez lui il n'y avait rien, que c'est juste couvert. A midi je vois que la température à un peu monté mais il pleut toujours, je lui retéléphone pour lui dire que je passe quand même, tout en lui demandant la météo sur St-Dié. Je pars donc prudement, par contre il tombe des cordes, on c'est donné RDV à la mairie. Je l'appelle que je suis arrivé, et 5 minutes plus tard, il est là. Il fait sortir Elvis de sont4x4, il est couvert de boue et tout fou il me saute dessus. Il me demande si je suis intéressé, je lui dit oK. Je le suis jusqu'à sa maison et on remplit les papiers, entre temps Elvis c'est sauvé encore une fois chez le voisin. En rentrant je mets des serviettes sur les sièges pour pas qu'il me salisse toute la voiture, en rentrant la pluie diluvienne c'est transformée en tempète de neige. Elvis se balade dans la voiture, devant-derrière, pour finir finalement sur mais genoux. A partir de ce moment je savait que le courant allait passer entre nous deux. En rentrant je vais le promener un peu sous la neige avec Hector, pour qu'il puisse faire connaissance, et à la maison la première chose à quoi il a eu droit c'est à un bon bain! voilà la première journée que je n'oublirais jamais | |
|
| |
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté Mar 19 Mar 2013 - 23:22 | |
| Elvis a l'age de ma Didine et j'imagine bien ton désarroi. Il est si joli Elvis, la vie est parfois dégueulasse.... Tu as raison de lui faire plaisir un maximum, profite avec lui de ces bons moments. Je vais suivre le post pour avoir des nouvelles de ton bonhomme. Ce soir je suis triste pour toi. Bat toi avec lui... bon courage. Beaucoup beaucoup de papouilles à Elvis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elvis nous a quitté | |
| |
|
| |
| Elvis nous a quitté | |
|