Je viens ici pour te rendre un dernier hommage. C'est un peu ici que tout à commencé alors il est important pour moi de te dire au revoir ici aussi.
Peut être que vous ne vous souvenez pas de moi ni d'elle mais moi je me souviens bien de vous et jamais je ne vous oublierez. J'en ai passé du temps ici à rire de vos histoires et à pleurer aussi.
Mais aujourd'hui j'ai le cœur lourd. Ma Pénélope est partie hier matin rejoindre les anges. A 10 ans et demi c'est si tôt que je n'arrive pas à le réaliser.
Plus de 10 années près d'elle, et Dieu sait qu'un basset hound prend de la place dans nos coeur et physiquement, et c'est un tel vide maintenant.
On sait que nos compagnons ne sont pas éternels, mais on voudrait les garder pour toujours avec nous. Alors Pénélope tu as été mon plus beau cadeau, tu m'as aidée à sortir de cette difficile période qu'est l'adolescence. Subir les moqueries sur mon poids la journée et te retrouver le soir si heureuse de me voir c'était un bonheur et un échappatoire. Toi et tes bêtises, ton côté tétue surtout. Ta façon de me dire bonjour, de donner la patte, de te servir de madeleines dans le placard, de pleurer pour communiquer, de voler la gamelle des chats, d'enterrer des chaussettes et ton air dépité quand nous les trouvions, de jouer en aboyant, d'aboyer quand je te coupais les ongles, de faire ton nid avec les couettes et draps, de ronfler, ton odeur si particulière, ton regard, ta démarche, ta classe légendaire, tout ça va me manquer, si tu savais à quel point. Le vide est immense, même tes copains à quatre pattes te pleurent. tu t'es endormie le premier jour de l'année comme si je ne devais pas oublier cette date. Sache que tu seras chaque jour avec moi car sur la bague que j'ai commencé à porter l'année de ton arrivée seront gravés ton prénom et tes dates. Ma didoune, ma ninange, mon ange, ma pépé, je t'aime et ne t'oublierais jamais.
A Pénélope
05-06-2004 /. 01-01-2015