Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ecole des chiots avec un baba ??

Aller en bas 
+2
kiarann et Lafayette
louloute
6 participants
AuteurMessage
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:04

Bonjour tout le monde !!

Question du jour : Est-ce que quelqu'un a déjà été à l'école des chiots avec son baba?
En effet, sur les conseils de mon véto, j'ai commencé l'école avec Jack quand il a eu 3 mois. C'est une petits assoc' de village, conviviale, pas du tout axée concours, très sympa. J'avoue qu'on est pas les plus assidus, les dimanches pluvieux on a une préférence pour une grosse sieste au chaud, mais j'ai dû faire une petite dizaine de cours depuis.
Certes ça m'a aidée au début pour la promenade en laisse mais honnêtement je ne vois pas non plus de supers effets!! Question rappel, quand je l'appelle Jack vient à peu près une fois sur 4, si je lui dit de ne pas lécher le lave-vaisselle, une chance sur deux qu'il arrête, bref un vrai baba quoi!! En même temps c'est son caractère qui fait vraiment son charme donc je me pose la question de l'utilité de continuer les "cours"... Je précise que je n'ai absolument pas l'intention de faire des concours avec Jack...
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a essayé? Est-ce que c'est adapté à nos babas??
Merci pour vos retours d'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiarann et Lafayette
chiot baba
chiot baba
kiarann et Lafayette


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : aunay sous auneau
prenom : laurent
vos chiens : basset hound
Date d'inscription : 22/04/2015

Feuille de personnage
Nom du baba :: G.lafayette
Meute ::

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:27

oui nous on a fait l'ecole de chiot , l'experience etait deroutante car pendant les cours tout etait nickel , monsieur lafayette obeissait au doigt et a l'oeil (enfin presque )mais a la maison que dalle ! il ne revient pas a l'appel , il fonce sur le chat malgré une interdiction ferme , il aboie comme un dingue dés que l'on recoit du monde par contre il obei un peu a nos visiteurs !!! bref c'etait marrant mais n'a pas vraiment servi
Ecole des chiots avec un baba ?? <a href=Ecole des chiots avec un baba ?? Sam_0110" />
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:17

Merci, ça me rassure !!! Bon, moi je ne peux même pas dire que Jack est parfait à l'école ! Sa spécialité, au bout d'une trentaine de minutes de cours, c'est quand on travaille le "couché" : là, aucun pb, il est couché, les 4 pattes en l'air pour une gratouille ou style "je suis au bout du rouleau"!! Et moi ça me fait mourir de rire, comment veux tu que je le gronde ?! Donc forcément les éducateurs n'arrêtent pas de me dire que c'est mon chien qui a le pouvoir!! Alors c'est sûr qu'à côté des chiens énooooormes qui obéissent au doigt et à l'œil, nous on a l'air de 2 rigolos!!
Et comme il n'est franchement pas du genre à faire plein de bababêtises (encore!) à la maison, je me demande vraiment ce que ça lui / nous apporte... Si les babas étaient réputés obéissants, ça se saurait, et ils auraient vraiment moins de charme!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:25

comment vous dire les filles .... ce sont des babas donc l’obéissance et le rappel c'est une douce utopie lol tdr
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
baba irresistible
baba irresistible
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 57
Localisation : Loiret
prenom : Corinne
vos chiens : Douglas & Fanny
Date d'inscription : 30/10/2008

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:47

Jamais fait car pas envie de perdre mon temps hihi le baba il faut le prendre comme il est et ce n'est pas des cours d'obéissance  (qui fonctionnent très bien avec d'autres races) qui vont changer quoi que soit. Les miens ils obéissent mais seulement quand ils sont prets ( oui  oui  ça arrive...)
Revenir en haut Aller en bas
http://IXcorinneXI.skyrock.com
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 0:18

Ça confirme un peu ce que je pensais!!!
Jack étant mon 1er chien, j'ai suivi les conseils du veto et de mon entourage en l'emmenant à l'école des chiots, mais j'ai un peu l'impression qu'on perd notre temps et qu'on serait mieux a se faire une bonne promenade en forêt! Bon ce qui est bien c'est que ca permet d'être en contact avec plein d'autres chiens, petits ou beaucoup plus grands que Jack, ça l'habitue...
Mais bon, je n'attends pas de Jack qu'il vienne chaque fois que je l'appelle, je préfère 10 000 fois quand d'un coup il se retourne sans raison et vient en courant faire un enooorme câlin juste parce qu'il a envie!
Bref, on va voir encore quelques cours mais je pense que bientôt on passera nos dimanches matin de façon plus cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:59

je te conseille en effet des dimanche matin plus cool, le baba c'est vraiment comme il veut quand il veut !!!

J'ai remporté un concours d’obéissance avec mon regretté Replay mais hormis cette fois le rappel...nada surtout en forêt si je le lachais Monsieur partait chasser et là pour le récupérer....
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:52

Ah ben je voulais justement ouvrir un autre sujet sur "laisse ou pas laisse en forêt"!! Comme Jack ne revient quasi jamais quand je l'appelle, on se promène toujours avec une laisse en forêt (longue, certes, mais c'est quand même pas top pour lui), d'autant que dans notre coin, il y a du gibier à pister!!! Les seuls moments où je le lâche, c'est quand on est avec des amis qui ont un Cavalier King Charles. Jack connait ce chien depuis tout petit, et le suit à la trace. Comme le Cavalier revient quand on l'appelle, ben Jack vient avec, pratique!!! Mais j'ai toujours peur que si je le lâche tout seul, il parte vraiment....
Comment vous faites avec vos babounets??
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:03

alors comme je te le disait je n'ai jamais pu lâcher Replay je lui mettait une longe de rond de longe de 20m de long, je n'ai pu lui enlever que ces 4 dernières années eh oui je courrais enfin plus vite que lui au cas où..., Fulbert lui a été habitué a suivre Replay hors comme il n'a que 4 ans et demi, il ne s'éloigne jamais !! ceci dit Repaly était un vrai chasseur d’instinct, Fulbert lui s'en moque !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:42

essaye la friandise pour le rappel, avec les babas ça marche bien, ils sont gourmands oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:44

la friandise contre l'instinct de chasse ça a jamais fonctionné avec Replay... après si ce n'est pas un chasseur tu peux tenter
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 19:44

Vu comme il renifle partout, même dans le jardin, et comme il part au quart de tour au moindre bruissement de feuilles, je le sens bien chasseur le Loulou!!! Surtout que dans la forêt près de chez nous, il y a pas de gibier!! On va attendre un peu pour tenter!!! Je "travaille" déjà a le faire revenir quand il est a l.autre bout du jardin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
baba irresistible
baba irresistible
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 57
Localisation : Loiret
prenom : Corinne
vos chiens : Douglas & Fanny
Date d'inscription : 30/10/2008

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:14

Ici en balade ils ne sont jamais attachés et ça depuis tout petits, bon parfois il faut un peu courir après Douglas quand il flaire une bonne odeur, mais en général pas de souci ils sont toujours a vu d'oeil, Fanny a toujours été (assez) obéissante et dès qu'on crie un peu fort elle revient de suite et souvent elle se retourne pour voir si on est toujours là hihi
Après tous les chiens sont différents, ce qui fonctionne avec certains ne marche pas forcément avec d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://IXcorinneXI.skyrock.com
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:45

Oh je pense que ça va venir!! Comme dit, j'y travaille un peu, on joue à cache cache dans le jardin, je me planque derrière des buissons et je l'appelle pour voir s'il me trouver et revient!! Généralement ça marche assez bien, mais en même temps, mon jardin n'est pas une forêt pleine de traces de passage de sangliers avec des bonnes odeurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie42
baba discret
baba discret
Jacquie42


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : Fresnes
prenom : Jacqueline
vos chiens : Gladys du Haras de la Vergne née le 18/09/2011
Date d'inscription : 08/02/2013

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:18

Bonjour, j'ai fait l'école des chiots avec Gladys ( je ne l'avais pas fait avec ma bassette Lady) je ne regrette absolument pas.Elle m'obéit , elle revient au pied, si je lui dis stop elle s'arrête , bref c'est très bien. Il ne faut pas croire qu'avec un basset c'est simple. Il m'a fallu plus de 6 mois. De plus cela les sociabilise avec d'autres humains et d'autres races de chiens. Mais il garde tout de même leur caractère de babas...
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:26

la belle Gladys est l'exception qui confirme la règle lol !! c'est vrai qu'avec un baba rien n'est simple il font ce que EUX veulent !!
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:36

Bonjour! Merci de ton retour d'expérience ! Je pense en effet que ce que l'école des chiots apporte surtout à Jack, c'est de voir plein d'autres chiens et le contact... Donc on va continuer un petit peu, voir ce que ça peut appporter, mais dans l'absolu, son petit caractère déjà bien trempé me va très bien, c'est ce qui fait son charme!! Un minimum d'obeissance me suffit! Quand je lui dis "assis", "pas bouger" ou "pas toucher", ça marche presque tout le temps!! Et puis comme dit, il ne fait vraiment pas de bêtises, un peu foufou par moment, mais ça c'est normal et encore heureux, c'est qu'il est bien avec nous et plein de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie42
baba discret
baba discret
Jacquie42


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : Fresnes
prenom : Jacqueline
vos chiens : Gladys du Haras de la Vergne née le 18/09/2011
Date d'inscription : 08/02/2013

Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:42

Bonsoir, je pense en effet qu'un tout petit peu d'obéissance est très suffisant. Le reste n'est pas important, moi je n'est jamais voulu d'un chien qui n'a pas de personnalité. Mais nous avons passé de très bons moments à l'école des chiots. Nous faisions beaucoup rire les autres participants. Nous étions un super duo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole des chiots avec un baba ?? Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots avec un baba ??   Ecole des chiots avec un baba ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole des chiots avec un baba ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chiots à placer URGENCE!Je transmets avec accord
» téléfilm avec un baba
» reproduction de tableau avec baba
» concours Septembre : quand baba rime avec liberté....
» Vote concours Septembre : quand baba rime avec liberté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Histoires de bassets...-
Sauter vers: