Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HELP, baba ne veut plus manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:44

Hello tout le monde!!
Gros pb!! Ça fait une semaine que nous étions, comme beaucoup, en pleine canicule, avec du 40 degrés tous les jours. On a limite les balades, donne beaucoup beaucoup d'eau à jack et jusqu'à vendredi, ça allait... Mais depuis vendredi soir, lui qui est si gourmand ne se jeté plus sur sa gamelle mais la mange tranquillement... Bon jusque la, tant qu'il mangeait, je ne m'inquiétais pas... Mais hier soir, il a mis 4h avant d'y toucher. Aujourd'hui, grosse chute de températures, gris et un bon petit vent. Mais il n'a pas touche à sa gamelle du matin! En rentrant du boulot ce soir je lui ai remis des nouvelles croquettes, rien... J'ai rajoute du fromage râpé, rien... Une friandise (os fourre qu'il mange normalement avec graaaaand plaisir), pas touche!!!
Un conseil svp????je m'inquiète pour mon Loulou!!
Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:17

a t'il de la fièvre ? perso je te conseil le véto, mieux vaut y aller pour rien que de passer à côté de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:31

RDV pris chez le véto, mais pas dispo avant demain fin de journée...
Il n'a pas de fièvre, hier soir on a joué ensemble, il cavalait après sa balle, ce matin il s'est promené tout gaiement en forêt avec mon mari, c'est bizarre!
Il n'a toujours pas touché à ses gamelles aujourd'hui, mais par contre hier soir, j'ai tenté des bouts de cervelas dans ses croquettes, et là il a tout de suite manger toute la saucisse (mais pas les croquettes). Et quelques friandises quand il a fait son pipi du soir, sans problème! Mon mari a essayé avec une boite de pâté ce matin, rien... Limite je me demande si c'est pas un petit caprice... Mais bon, dans le doute, véto demain et je vous tiens au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 10:32

c'est vrai que parfois ils sont un peu comédiens et aiment nous faire tourner en bourrique, mais un baba qui ne mange pas c'est toujours inquiétant....
Ma Tootsie était boulimique le jour où elle a refusé un bonbon et de manger j'ai filé chez le véto, verdict insulinome, un mois et demi après je devais la laisser partir...

alors je confirme tu as bien raison de le faire osculter, tiens nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:25

Hello!! Effectivement, ça devait être un peu de la comédie!! Hier après-midi mon mari a réessayé une boite de pâté : il a mangé tout d'un coup! Du coup, après un bon goûter, il n'a pas remangé le soir, on est parti en famille, il a couru partout avec les enfants, a eu plein de câlins et de petites choses à grignoter sous la table, et quand on est rentré dans la soirée, une gamelle pleine de croquettes engloutie!!! Et ce matin, après un début timide, il a aussi mangé sa gamelle!!
En fait on s'est rendu compte qu'il a ralenti son rythme d'avalage de croquettes quand on les a changé de place de stockage, et je crois que la pièce où on les a mises est trop humide... Du coup hier soir, j'ai entamé un sac de réserve que j'avais (et donc bien sec), et depuis il remange!!
Et il a toujours une patate d'enfer!!
Donc RDV véto annulé, je vais le surveiller tout le we, et si jamais il refait grève de la faim, on ira la semaine prochaine mais là ça a l'air de rentrer dans l'ordre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 70
Localisation : ROUEN
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD
Date d'inscription : 25/03/2008

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:23

Surveilles le bien
Chez nous si Archi est malade, il ne mange rien même ce qu'il adore, par contre Arnold mange tout quitte à vomir
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:54

Je surveille et je teste plein de choses! Je pense que c'est vraiment du caprice de baba! Parce que quand il s'agit de l'os de côté de bœuf de papa, il ne fait pas le difficile et se jette dessus! Selon les jours il mange un peu ses croquettes seules ou ses croquettes mélangées avec du pate... Et si je mets autre chose dans la gamelle, du style saucisse, il trie pour choper la saucisse et laisse les croquettes!! Ce soir j'ai acheté un petit paquet de croquettes quasi identiques aux siennes, et il m'a tout avalé d'un coup... Donc j'ai bien l'impression que le problème vient des croquettes qui ont du prendre l'humidité... Bon, si ça se confirme, ça fera 20kg de Proplan a la benne!!!! Arggggggg!!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:37

oops je viens seulement de voir ton message, oui je pense aussi que c'est du caprice de baba, après il aime peut etre plus les proplan, Fulbert avait des proplan comme l'éleveur lui avait donné mais voulait chipper les eukanuba de Replay du coup je l'ai passé aux eukanuba a3 mois et tout est rentré dans l'ordre lol
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:29

Ah Ben c'est réparti, il me refait ramadan interro
Il a mangé toute la semaine ses Proplan sans pb, et la il boude de nouveau sa gamelle ce soir!!! Bon, on a de nouveau 40 degrés au compteur, donc ça doit aussi être ça!! Et plus de balade depuis 2 jours, beaucoup trop chaud, il a peut-être moins faim vu qu'il passe ses journées a dormir!!!
Je l'ai vermifuge aussi de nouveau, au cas où!
Demain retour aux températures plus fraîches, on verra si l'appétit revient!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:20

Oui je pense aussi que c'est la chaleur , les miens mangent moins et je leur donne tard "à la fraîche"
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 70
Localisation : ROUEN
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD
Date d'inscription : 25/03/2008

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:28

Chez nous ils mangent, mais Archi beaucoup plus tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:06

Ça y est, il mange de nouveau!! Plus tranquillement et en triant sa gamelle : ce soir petit extra, des de jambon dans les croquettes, il m'a sorti la moitié des croquettes par terre pour avoir le jambon!!! Gourmand va!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 70
Localisation : ROUEN
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD
Date d'inscription : 25/03/2008

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:31

Tu es en train de te faire rouler MDR
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:18

Le baba tout craché ! Il te mène par le bout du nez !
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:34

Exactement!! Bon du coup, je change un peu tous les jours : juste des croquettes, ou un mix de plusieurs sortes de croquettes, parfois un peu de jambon, parfois pâté mélangé à croquettes... Et il a retrouvé un bon appétit!! Bon, il a aussi compris que s'il ne mange pas ce qu'il a dans la gamelle, il n'aura rien d'autre. Quand il boude son repas, j'enlève la gamelle, et je lui représente plus tard, et là généralement c'est parti pour se goinfrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:13

comme les gosses il te teste lol
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 70
Localisation : ROUEN
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD
Date d'inscription : 25/03/2008

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:47

C(est sur ce sont de vrais filous nos babas
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:58

Des petits comédiens!! Selon les jours, il mange de suite quand je pose la gamelle, d'autres fois il n'y touche pas de la journée, avant de comprendre le soir qu'il n'y aura rien d'autre, et donc là il se décide!! J'adore le regard quand je pose la gamelle : il va renifler, et se retourne en me regardant l'air de dire "des croquettes?? tu rigoles ou quoi??", et il s'en va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP, baba ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: HELP, baba ne veut plus manger   HELP, baba ne veut plus manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, baba ne veut plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On veut un baba
» Vote concours Novembre : Baba au chaud... Baba dodo...
» Concours Novembre : baba au chaud... baba dodo...
» sweet a manger du poison
» Baba Rex 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: