Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC

Aller en bas 
+11
ksac
sand
mamoune
Aurélie
liseflore
cigale
karine
uxane
béatrice
Stawavel
Lorato
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:21

Mistawak a écrit:

il est moins efficace mais peut aider, oui fait fondre ds seringue et te conseille de prevoir du normal ds ta pharmacie (cachet dragefiés roses)ça aide pour bcp de choses:lapoeuil:

c'est bon j'ai fait le plein de médicaments ce matin au boulot, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé... pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 2:06

wink
moi suis en train deremplir la mienne petit a petit coté homeopathie car je me rend de plus en plus compte que c'est bien efficace autant pour moi que pour mes poilus ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:43

hello tous !
bon aujourd'hui mercredi (la véto bosse pas :s) veille de pont ! super merci !
je viens de nettoyer l'abces d'ups et ensuite je m'appercois qu'elle a le bide méga gonflé !!!! mince qu'est ce qui se passe encore !!!! ca se voit bien car elle a une taille de guèpe et un estomac genre ballon !!!! pfffffffffffffffffff
je m'inquiette un peu quand meme , comme je connais bien la véto j'ai son portable , malgres tout je n'aime pas l'appeler quand c son congé mais là je pense que ya "urgence" (je la vois vendredi pour l'abces) donc je tel et je dis je comprends pas patati patata et elle me dit ca peut venir que de l'estomac puisqu'elle a plus d'uterus ... donc la mettre au repos , elle n'est pas censé avoir mangé elle ne mange qu'une fois par jour et le soir ... parcontre j'ai surpris mes deux petites jouer avec les croquettes tout a l'heure !!! est-ce que c ca ??? !!! elle m'a dit de lui donner un truc style charbon ? j'achete du charbon ou du siligaz comme cité + haut ??? (d'ailleurs tres bon produit pour les gazeuses comme moi ;) ) bon en attendant elle dort , n'a pas l'air mal en point je lui ai touché le ventre elle peut meme se mettre sur le ventre pour des gratouilles !
alors selon vous ???
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:53

Le retournement de l'estomac (torsion d'estomac, volvulus) est un syndrome qui touche les grands chiens tels le Berger allemand, le Bouvier bernois le Doberman, les dogues, le Labrador, le Setter, le Terre neuve, les lévriers et d'autres races de taille moyenne et même de petite taille. Il apparaît fréquemment chez les chiens vieillissants et il est souvent lié à une splénomégalie. Ce syndrome peut être mortel au bout de 2 à 12 heures. Il s'agit d'une urgence vétérinaire qui nécessite généralement une intervention chirurgicale incluant une gastropexie pour éviter les récidives. Si l'opération a lieu assez tôt sur un animal encore jeune et en bonne condition, les chances de survie sont excellentes. Le pronostic est beaucoup moins bon lorsqu'il s'agit d'un animal âgé et lorsque l'état de choc est déjà avancé.

symptomes:

  • Le chien est agité, il se déplace constamment,
  • son faciès est crispé
  • il marche, le dos voûté
  • il bave anormalement (mousse),
  • il s’assoit et garde la tête droite,
  • il se regarde le flanc gauche,
  • il boit anormalement,
  • il tente de vomir, généralement sans succès mais pas toujours,
  • il a la peau du ventre tendue, un gros ventre qui sonne creux (météorisation)

Ces symptômes peuvent être plus ou moins prononcés, voire absents. Il existe des torsions partielles qui ne provoquent pratiquement aucune météorisation. Le chien essaie de vomir et parfois il y parvient. Couché sur le côté, il est calme et ne semble pas souffrir du tout. On ne remarque le problème que lorsqu’il se lève et marche (« comme sur des œufs », le dos voûté). Mais quel que soit le degré du retournement, il est toujours urgent d’intervenir.
L’estomac est attaché par des ligaments, en deux points, dans la cage thoracique ; sa musculature se contracte et se relâche (motilité gastrique), au moment de la digestion. S’il se retourne sur lui même, ses deux orifices l’œsophage et le duodénum se ferment sous l’effet de la torsion. Le bol alimentaire qu’il contient fermente alors rapidement. Il y a production de gaz qui ne peuvent s’échapper. L’estomac gonfle (météorisation) et comprime les organes voisins. La torsion bloque la circulation sanguine. L’état de choc s’installe peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:55

si tu constates le moindre de ses symptomes, je te conseille de trouver un véto en urgences !!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:55

comment est son ventre? dur au toucher, sensible quand tu tapotes dessus sonne t'il creux ou résonne t'il ? déjà siligaz très bien surveille si elle vomis si elle fait ses besoins (les gros)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:57

c'est tout de même bizarre cette histoire !

théoriquement la torsion survient après un repas, tu es sûr qu'elle n'a pas volé des croquettes si tes filles ont joué avec ???
si elle se laisse gratouiller c'est qu'elle n'a pas mal, normalement en cas de tosion tu ne peux leur toucher le ventre...

elle n'a pas bu une grande quantité d'eau ? et n'a pas fait son rot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:09

grrrrrrrrrrrrrr où est mon message ...
bon je recommence en rapide :)elle a aucun symptome decrit plus haut ... c deja ca !!
là elle dort , j'ose plus trop la tripoter ni tapoter sur son ventre pour ecouter le son ...
je vais aller acheter du siligaz ! elle n'a pas a mon avis manger un truc en grande quantité ni bu en grande quantité , je lui ai nettoyé sa plaie a l'eau chaude et huile essentielle , serait elle allergique ??? en meme temps ca semble peu probable comme reaction !!! pffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:12

il est plus dur d'un coté mais plus dur de l'autre quand au bruit rien d'anormal ...
Revenir en haut Aller en bas
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:13

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 00210

bon c pas super flagrant sur la photo :s
Revenir en haut Aller en bas
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:17

sand a écrit:
il est plus dur d'un coté mais plus dur de l'autre quand au bruit rien d'anormal ...

n'importe quoi !!! je voulais dire plus dur d'un coté mais plus gonflé et un peu plus souple de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:23

a la photo c'est en effet bien gonflé comme quand ma Tootsie avait volé 5 kg de croquettes !!! je pense que le siligaz devrait suffire ça ne ressemble pas à une torsion et le fait qu'elle accepte cette position tendrait à le corroborer
Revenir en haut Aller en bas
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:30

bon ca me rassure !!! c clair qu'elle a pas l'air traumatisé ! et elle dort comme d'hab sans se plaindre du tout ! elle ronfle juste ... parcontre je me demande bien ce qui s'est passé !!???
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:45

bah va falloir scruter les selles ....! TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 567577 TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 606576
Revenir en haut Aller en bas
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:48

bon elle est partie reboire quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:50

tu as demandé aux ptites? en leur disant q tu les grondera pas q c'est juste pour être sur q Upsa ne soit pas malade
Revenir en haut Aller en bas
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:52

oui je leur ai demandé mais elles n'ont rien voulu me dire , bon la ptite de 16 mois c sur je vais pas en tirer grand chose mais celle de 3 ans est une vraie bourrique !!!
bon je viens de voir un caca en direct live de la verranda , rien d'anormal...elle vient de reboire et est partie se recoucher ...
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:56

ça y est tu lui as donné du siligaz? en tout cas c'est plutôt bon signe qu'elle fasse ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
baba irresistible
baba irresistible
Béa


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 56
Localisation : Nancy-54
vos chiens : 1 babounette Buffy
Date d'inscription : 27/11/2008

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:32

oh comme j'ai eu peur en lision torion où retournement d'estomac car effectivement c'est une urgence vitale.
Effetivement elle ne se mettrait pas dans la position de la photo si c'était celà et elle aurait vraiment les symptomes décris par Sandrine.
Elle a du je pense manger quelque chose.
Ce que tu écrit est arrivé 2 fois ici : une fois où Buffy avait volé et mangé un sachet complet de pain de mie puis une 2ème fois où elle volé et mangé un sachet de 500 grs de bonbons à la violette.
Je l'avais mise à la diète puis le lendemain uniquement du riz bien rinçé et tout est rentré dans l'ordre.

Tiens-nous au courant pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:46

moi le seul truc qu'elle est mangé où ca a ete critique c'etait une boite d'advil !!!! bon la ca a ete charbon et diet .. mais on a eu super peur !!!!
bon je lui ai donné un siligaz ... j'attends
Revenir en haut Aller en bas
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:47

bon le papa a interrogé les deux terroristes !!! la grande a vendu la mèche !! elle a donné les croquettes d'aglaé a Upsa !!! effectivement ya quasi pu rien dans le paquet !!! d'où ce bide enorme !!! j'ai donné un siligaz tout a l'heure ! ....
chui bonne pour racheter des croquettes demain !! faites des gosses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
baba irresistible
baba irresistible
Béa


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 56
Localisation : Nancy-54
vos chiens : 1 babounette Buffy
Date d'inscription : 27/11/2008

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:13

Ouf ce n'est pas un retournement d'estomac et c'est déjà une très bonne nouvelle.

Une bonne diète et tout va rapidement rentrer dans l'ordre pour ta puce.

On attend de ses nouvelles demain une fois que tout ceci sera bien digéré et évacué.

Ah que de soucis du fait que nos loulous avalent tout ce qui passe sous leurs truffes.

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 483786
Revenir en haut Aller en bas
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:48

je crains le pire demain matin dans mon salon !!! déjà que j'ai un caca et un pipi minimum chaque matin ! qu'est ce que ca va etre demain ???? pfffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Béa
baba irresistible
baba irresistible
Béa


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 56
Localisation : Nancy-54
vos chiens : 1 babounette Buffy
Date d'inscription : 27/11/2008

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 0:10

Voici pour t'aider ..... TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 750882 TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 468264



TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 09030911
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 0:20

bon c'est moitié mal maintenant au moins tu sais ce qui s'est passé !

mais dis voir c'est qui Aglaé ??? me semble pas qu'on la connaisse !

tiens nous au courant cependant de la digestion d'Upsa.

TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 878439
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC   TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: