Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Velcro pi etre pure race! Ven 17 Nov 2006 - 23:55 | |
| ANGLO-FRANCAIS DE PETITE VENERIE Standard F.C.I N° 325
Texte mis à jour par le Dr. Paschoud.
ORIGINE France
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 26.01.1983.
UTILISATION: Chien courrant.
CLASSIFICATION F.C.I. Groupe 6 Chiens courants. Chiens de piste de sang et races apparentées Section 1.2 Chiens courants, chiens de piste de sang et races apparentées. Avec épreuve de travail.
ASPECT GENERAL Chien équilibré et solidement construit, mais sans lourdeur. Vue de profil, sa silhouette doit tendre vers celle d'un chien français bien établi.
TETE Allongée, pas trop large, bosse occipitale peu accentuée.
REGION CRANIENNE Crâne Légèrement convexe, sans être bombé. Stop Cassure du front peu marquée.
REGION FACIALE Truffe Bien pigmentée, narines bien ouvertes. Museau Moyennement allongé, d'un aspect un peu effilé; chanfrein droit ou légèrement busqué. Babines La lèvre supérieure recouvre l'inférieure. Yeux Grands, bruns, d'une expression douce, mais vive. Oreilles Attachées finement au dessous du niveau de la ligne de l'oeil, souples, légèrement tournées, de largeur moyenne et arrivant au moins à deux doigts de la naissance de la truffe.
COU Dégagé, sans fanon.
CORPS Dos Soutenu, droit Rein Assez court et musclé. Croupe Légèrement inclinée, assez longue. Poitrine Descendue, atteignant au moins la pointe du coude, bien développée. Côtes Longues, moyennement arrondies. Flanc Assez plein, un peu relevé, mais sans aspect levretté.
QUEUE De longueur moyenne, assez fine, bien attachée dans le prolongement de la ligne du rein, avec un poil fourni, sans être espiée.
MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS Suffisamment forts, larges et droits vus de profil. Epaules Longues, plates et obliques, bien plaquées contre la poitrine.
MEMBRES POSTERIEURS Cuisses Musclées, bien descendues. Jarret Légèrement coudé, assez près de terre. Pieds Secs et doigts serrés.
PEAU Fine, sans plis, tissus serrés.
ROBE POIL Court, serré et lisse. COULEUR: Tricolore: blanc et noir avec feux de couleur vive, truffe noire ; blanc et noir avec feux pâles, truffe noire; Bicolore: blanc et orange, truffe tabac.
TAILLE 48 à 56 cm, avec une tolérance de 2 cm vers le haut et vers le bas pour les sujets exceptionnels.
DEFAUTS Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. Tête trop courte ou trop large. Crâne arrondi. Truffe ladrée. Museau carré. Prognathisme supérieur ou inférieur. Babines trop accentuées. Yeux proéminents, yeux clairs. Oreilles attachées haut, larges, courtes ou trop plates. Cou trop court, présence de fanon. Corps cylindrique. Epaules chargées. Queue grossière, courte ou espiée. Tissus cutanés lâches. Tous les défauts généraux propres aux chiens courants.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. | |
|
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Velcro pi etre pure race! Sam 18 Nov 2006 - 0:03 | |
| | |
|
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Velcro pi etre pure race! Sam 18 Nov 2006 - 11:51 | |
| non malheuresement il y en a pas de refuge pres de chez moi je t avais dit que le seul qui y avait ils m avait refuser car il fallait qu ils m assurent
et dans le fait c est une fondation pour animaux je ne sais pas si c est pareil
je sais que je ne peut pas changer le monde mais je suis tres sensible a se genre de chose | |
|
Stawavel Fondatrice
| |
uxane chef modo
Nombre de messages : 860 Age : 45 Localisation : Lesconil, Finistère prenom : katel vos chiens : Breizhia Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Velcro pi etre pure race! Sam 18 Nov 2006 - 14:54 | |
| Alors là, je suis d'accord avec toi Mistaw! Je n'ai rencontré que deux propriétaires de refuges mais elles m'ont toutes les deux beaucoup agacées | |
|
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: Velcro pi etre pure race! Sam 18 Nov 2006 - 15:25 | |
| idem ici, les deux refuges se touchent, les responsables pas le meme style mais dans le fond pas mieux l'une que l'autre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velcro pi etre pure race! | |
| |
|