| votres chien est t'il lof? | |
|
+10Avorine karine artesienormand maryse Didier DESSEAUX ABISSA béatrice bouriq Stawavel ti chiot 14 participants |
|
votres chien est t'il lof? | oui | | 67% | [ 20 ] | non | | 33% | [ 10 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ti chiot baba gourmand
Nombre de messages : 235 Age : 30 Localisation : nord(59) prenom : Frederique vos chiens : Rodger Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: votres chien est t'il lof? Dim 14 Jan 2007 - 21:10 | |
| votres chien est t'il lof? moi non,et de toute façon ce n'est pas pour cela que je ne l'aime pas! | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Dim 14 Jan 2007 - 23:52 | |
| diffiocile de voter avec 3 chiens ! utta est devenue lof a titre initial (titre de l'apparence) Nenette non car croisée, et velcro qui sait ? peut etre un jour comme utta...en attendant une sur trois et les aimes tous les trois pareil !!! :*hearts2*: :!lov!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Lun 15 Jan 2007 - 2:47 | |
| ben moi j'ai voté mais j'ai mis par rapport a achille... car Nora est une croisé mais achille est le baba et comme c'est un forum de baba lol |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Lun 15 Jan 2007 - 11:23 | |
| La mienne est Lof(ée) mais celà ne change en rien... tous les chiens sont identiques à la bases. Lof ou pas lof, j'adore les toutous ! | |
|
| |
ti chiot baba gourmand
Nombre de messages : 235 Age : 30 Localisation : nord(59) prenom : Frederique vos chiens : Rodger Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mar 16 Jan 2007 - 12:52 | |
| moi un de chaque Tootsie LOF et Replay non mais je les aime autant... | |
|
| |
ti chiot baba gourmand
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mar 16 Jan 2007 - 13:20 | |
| ben oui tant qu'on les aime! il y a que sa qui compte | |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mar 16 Jan 2007 - 19:47 | |
| moi idem elle sont lof
mais de toute façon lof ou pas lof on s en fiche on les aimes bcp | |
|
| |
ti chiot baba gourmand
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mar 16 Jan 2007 - 20:13 | |
| nous avons toute les memes avis tant qu'on les aimes :*hearts2*: :!lov!: :$hearts$: :,deploicoeur,: | |
|
| |
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mar 27 Fév 2007 - 0:28 | |
| Lulu pas LOF mais quelquefois bien LOUF..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mar 27 Fév 2007 - 10:25 | |
| |
|
| |
maryse baba joueur
Nombre de messages : 654 Age : 77 Localisation : le massegros 48 prenom : maryse vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mar 27 Fév 2007 - 20:47 | |
| Chez moi, LOF et non LOF. LOF Obligatoire pour les expos, Sinon ce sont tous des coups de coeur et dans ce cas là pas de différence. Il y a même les LOF non confirmables, mais c'est pas pour autant qu'on va les jeter (mais j'ai déjà vu le cas en expo, les propriétaires d'un chien non confirmable, se demander ce qu'ils allaient en faire) et oui c'est vrai et c'était à l'expo de Nice | |
|
| |
artesienormand baba gourmand
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : Nantes prenom : Frédéric vos chiens : Vicking (basset artésien normand) Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: LOF pas LOF Mar 27 Fév 2007 - 21:04 | |
| VICKING est LOF, mais sa confirmation reste à obtenir ...
reste à trouver un juge SCC plus sensible à l'aspect général et au "type" qu'à la limite imposée sur la taille au garrot ....
LOF ou pas LOF , tout cela reste très subjectif et à relativiser !!!!
Plus de la moitié des BAN issus de parents LOF ne sont jamais confirmés .. | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| |
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mer 28 Fév 2007 - 14:17 | |
| moi je m'en fiche du LOF mais alors completement!!!! Chien de race ou croisé tout est question d'amour... | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : Nantes prenom : Frédéric vos chiens : Vicking (basset artésien normand) Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: LOF ou pas LOF Mer 28 Fév 2007 - 19:03 | |
| - béatrice a écrit:
- artesienormand a écrit:
- VICKING est LOF, mais sa confirmation reste à obtenir ...
reste à trouver un juge SCC plus sensible à l'aspect général et au "type" qu'à la limite imposée sur la taille au garrot ....
Plus de la moitié des BAN issus de parents LOF ne sont jamais confirmés .. et l'aimerais tu moins si il n'étais pas confirmé Bien sûr que non ! Mon chien est unique , éduqué à mon image, et même non confirmé cela ne veut absolument pas signifier qu'il est moins beau , moins athlétique, moins puissant que les autres BAN , bien au contraire . D'ailleurs pour certains, la notion de LOF pour les chiens et tout ce qui va avec (notion de race, standard , sang pur etc,.. ) n'est pas forcément glorieuse et nous raméne à de tristes courants de pensée du début du 20ième siècle, où l'on avait fâcheuse tendance à classer les individus selon leur type et leur "race"...... D'ailleurs la plupart des propriétaires de chiens de race s'en fichent royalement !!! Seuls les "afficionados" des concours et autres manifestations canines sont accrocs (ces personnes ne représentent pas la majorité des propriétaires loin de là) . Donc LOF ou pas LOF , sauf à vouloir faire de l'élévage ou des expos pour gagner des coupes et des trophés , cela n'a guère d'importance . L'important c'est d'avoir un chien qui nous convient , nous correspond et qui n'est pas traité comme un vulgaire accessoire (en ce moment , je suis effaré par la recrudescence d'annonces émanant de chasseurs se délestant de leurs chiens "courants", qui on fait leur temps avec des prétexte "bidons" => quand le chien n'est plus bon pour la chasse, on s'en débarrasse ... honteux) | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mer 28 Fév 2007 - 20:37 | |
| - artesienormand a écrit:
- béatrice a écrit:
- artesienormand a écrit:
- VICKING est LOF, mais sa confirmation reste à obtenir ...
Plus de la moitié des BAN issus de parents LOF ne sont jamais confirmés .. et l'aimerais tu moins si il n'étais pas confirmé Bien sûr que non ! Mon chien est unique , éduqué à mon image, et même non confirmé cela ne veut absolument pas signifier qu'il est moins beau , moins athlétique, moins puissant que les autres BAN , bien au contraire .
D'ailleurs pour certains, la notion de LOF pour les chiens et tout ce qui va avec (notion de race, standard , sang pur etc,.. ) n'est pas forcément glorieuse et nous raméne à de tristes courants de pensée du début du 20ième siècle, où l'on avait fâcheuse tendance à classer les individus selon leur type et leur "race"......
D'ailleurs la plupart des propriétaires de chiens de race s'en fichent royalement !!! Seuls les "afficionados" des concours et autres manifestations canines sont accrocs (ces personnes ne représentent pas la majorité des propriétaires loin de là) .
Donc LOF ou pas LOF , sauf à vouloir faire de l'élévage ou des expos pour gagner des coupes et des trophés , cela n'a guère d'importance .
L'important c'est d'avoir un chien qui nous convient , nous correspond et qui n'est pas traité comme un vulgaire accessoire (en ce moment , je suis effaré par la recrudescence d'annonces émanant de chasseurs se délestant de leurs chiens "courants", qui on fait leur temps avec des prétexte "bidons" => quand le chien n'est plus bon pour la chasse, on s'en débarrasse ... honteux) tu trouves pas que tes mots que j'ai mis en rouge pour distinguer, font un peu prétentieux | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mer 28 Fév 2007 - 20:40 | |
| tu m'enlèves les mots de la bouche Avorine chaque chien est unique par lui même et pour son maitre mais ne polémiquons pas le principal dans tout ça est de les aimer sans conditions aucunes...!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mer 28 Fév 2007 - 21:23 | |
| Ben ouais mon chien est unique comme tout mammifère vivant sur cette terre (ADN oblige) .
Il a beau répondre à des critères de race ( BAN) il est bien comme tous les autres toutous , un être vivant "unique" .
Sauf à voir du clonage de chiens , pour l'instant ça reste vrai !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mer 28 Fév 2007 - 21:33 | |
| Personnellement je trouve que le système du LOF est abherrant et va finir par détruire le BAN . Trop de sélection tue la sélection .
Ma position est basé sur cet article Bernard DENIS, Professeur honoraire à l'Ecole vétérinaire de Nantes, Président de la Société d'Ethnozootechnie
"Que les chiens de même race soient ressemblants est évident, sinon ils n'appartiendraient pas à la même race. Mais doivent-ils être très proches les uns des autres ? La réponse est non. L'homogénéité la plus grande possible est l'apanage des lignées consanguines. Il est normal et même souhaitable que co-existent dans une race des types différents, aux plans morphologique, comportemental etc ... Naturellement, l'ampleur des différences ne doit pas être trop importante ; elle est à préciser au sein de chaque club.
Les raisons pour lesquelles une race ne doit pas être trop homogène sont doubles : - si la mode évolue et que l'on recherche à l'avenir des chiens d'un modèle un peu différent, il doit être possible de faire évoluer la race par ses propres moyens, - l'homogénéité s'obtient le plus souvent au prix d'une augmentation insidieuse du taux de consanguinité, dont les conséquences défavorables ne manquent pas.
Inconsciemment ou consciemment, c'est vers le "toujours plus d'homogénéité" que marche la sélection. Pour faciliter cet " affichage ", dans les races où il existe plusieurs variétés, on les fait se reproduire chacune indépendamment des autres, ce qui peut conduire à accentuer les différences et les considérer comme des races distinctes, qu'elles n'étaient pas au départ. On ne dira jamais assez que les variétés doivent se croiser de temps à autre : elles constituent une sorte de réserve de retrempe naturelle l'une pour l'autre !
Certes, les clients ont souvent des idées précises sur le chien qu'ils veulent - celui qu'ils ont vu à la télévision par exemple - et ils n'accepteront pas, en bout de chaîne, un animal jugé trop différent de ce qu'ils attendent. C'est une question d'éducation du client potentiel : en toute logique, un éleveur ne peut garantir un type précis de chien que si son élevage se reproduit en consanguinité ; l'acheteur doit en être informé et, bien entendu, accepter de payer cette garantie.
La question est alors de savoir jusqu'où aller dans ce raisonnement. Depuis le temps que nous le tenons, nous avons entendu des réflexions du genre : " Vous nous suggérez de revenir en arrière en défaisant ce que nous avons fait ". Un collègue allemand, zootechnicien lui aussi, nous a même dit un jour à peu près ceci : " Finalement, vous êtes contre la sélection ... Pourtant, l'intérêt pour nous, zootechniciens, c'est de faire évoluer les populations. Lorsqu'il n'y a plus de variation, on passe à autre chose. Si la race est devenue consanguine et risque de disparaître, il en restera toujours bien assez d'autres pour nous occuper " (!)
Nous ne sommes évidemment pas contre la sélection mais nous affirmons qu'elle doit être mise en oeuvre dans un contexte de de gestion de la race, qui implique : - certes de la faire évoluer dans la direction souhaitée conjoncturellement, - mais de conserver aussi suffisamment de variabilité pour l'orienter éventuellement dans une autre direction, plus tard.
Tout est question de mesure. Nous avons eu l'occasion cette année de voir un rassemblement d'une trentaine de chiens de " race " Corse (Ù Cursinù), et à peu près le même nombre de Bergers de Savoie et (ou) Bergers des Alpes. Il est clair que l'hétérogénéité actuelle est trop importante dans ces deux populations et que la sélection va devoir la réduire mais il n'y a là rien d'original : toutes les races de chiens ont commencé ainsi. Il faudra savoir jusqu'où aller et, surtout, éviter à un certain moment de privilégier la descendance d'un étalon en particulier au point d'en faire dériver toute la race !
Il est donc bien clair que les animaux d'une même race doivent certes exprimer suffisamment de caractères en commun mais ne sont nullement des copies conformes les uns des autres " | |
|
| |
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Jeu 1 Mar 2007 - 1:41 | |
| Petit ou long discours...... et la façon de dire et de voir les choses ;) | |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Jeu 1 Mar 2007 - 11:21 | |
| Moi en tous cas, j'ai pas pris ma baba pour le LOF (car c'est souvent la question que l'on me pose) ! Je l'ai prise car je voulais un baba ! Elle est LOF tant mieux mais si elle n'y était pas ce serait exactement la même chose ! Je l'aime ma tiote cocotte :!lov!: :!danse!: | |
|
| |
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Jeu 1 Mar 2007 - 14:49 | |
| et bien pour moi perso, j'ai les deux, une lof et une non lof comme ça la question est vite règlée :tirelang: idem, pas d'importance je les aime exactement de la même façon mes 2 fifilles :yes: :*hearts2*: :$calin$: | |
|
| |
ti chiot baba gourmand
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Mar 20 Mar 2007 - 13:46 | |
| - bouriq a écrit:
- Moi en tous cas, j'ai pas pris ma baba pour le LOF (car c'est souvent la question que l'on me pose) ! Je l'ai prise car je voulais un baba ! Elle est LOF tant mieux mais si elle n'y était pas ce serait exactement la même chose ! Je l'aime ma tiote cocotte :!lov!: :!danse!:
tu as bien raison :) | |
|
| |
polansky baba gourmand
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? Jeu 2 Oct 2008 - 19:46 | |
| C'est par hazard qu'on a eu notre première baba. On l'a adoptée. Elle était LOF. Les gens qui n'en voulait plus n'ont pas eu le courage de la ramener chez son éleveur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votres chien est t'il lof? | |
| |
|
| |
| votres chien est t'il lof? | |
|