Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 votres chien est t'il lof?

Aller en bas 
+10
Avorine
karine
artesienormand
maryse
Didier DESSEAUX
ABISSA
béatrice
bouriq
Stawavel
ti chiot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votres chien est t'il lof?
oui
votres chien est t'il lof? - Page 2 Vote_lcap67%votres chien est t'il lof? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 20 ]
non
votres chien est t'il lof? - Page 2 Vote_lcap33%votres chien est t'il lof? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Abysse
baba gourmand
baba gourmand
Abysse


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 69
Localisation : 13310 Saint-Martin de Crau
prenom : Patrice
vos chiens : Abysse/Antias, Avalonne, Galaad
Date d'inscription : 12/08/2008

votres chien est t'il lof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votres chien est t'il lof?   votres chien est t'il lof? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:46

Il me semble normal que la notion de race corresponde à quelque chose d'assez précis dans une fourchette permettant l'expression de différentes tendnaces.
Après, chacun fait comme il l'entend.
N'oublions pas qu'à peine une dizaine de pour cent des chiots qui naissent chaque année sont LOF.
De mémoire pour les BH il y a environ 960 naissances LOF déclarées et environ 250 confirmations (voir les chiffres exacts sur le site SCC).
Ne pas oublier non plus que les races régionales (Ane du Poitou, Oie d eToulouse, etc....) sont une richesse reconnue (il existe des conservatoires) en terme de pool génétique (ceci pour répondre au Profsseur Denis).
Revenir en haut Aller en bas
http://archedelacrau.chiens-de-france.com/
polansky
baba gourmand
baba gourmand
polansky


Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2008

votres chien est t'il lof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votres chien est t'il lof?   votres chien est t'il lof? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:01

Absolument d'accord avec toi Abysse. Je suis très pro-chien de race justement pour les raison que tu décrits. :!babamarche!:
Revenir en haut Aller en bas
fanban
chiot baba
chiot baba
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

votres chien est t'il lof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votres chien est t'il lof?   votres chien est t'il lof? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:18

A la maison c'est que des chiens LOF
Revenir en haut Aller en bas
danièle
baba gourmand
baba gourmand
danièle


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 70
Localisation : St Michel en Grève
prenom : Danièle
vos chiens : Ursule et deux diablotins de jack
Date d'inscription : 30/09/2008

votres chien est t'il lof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votres chien est t'il lof?   votres chien est t'il lof? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:19

Abysse a dit l'essentiel!
Si l'on veut éviter les croisements qui modifient les caractéristiques des races, notemment en terme de comportement et de caractère, c'est un bonne chose. Personnellement, je suis pour. Tous mes chiens sont inscrits au LOF.
Cependant, il y a d'adorables batards, qui ont fait la joie et le bonheur de mon enfance, donc, je ne suis pas intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

votres chien est t'il lof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votres chien est t'il lof?   votres chien est t'il lof? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:27

Lulu n'est pas LOF et franchement je m'en fous comme de l'an 40.

Lui aussi d'ailleurs.

LOF ou pas LOF l'important est de les aimer et je ne suis pas sûr que le fait d'être LOF leur garantissent une vie de rêve.

baba3 baba1
Revenir en haut Aller en bas
polansky
baba gourmand
baba gourmand
polansky


Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2008

votres chien est t'il lof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votres chien est t'il lof?   votres chien est t'il lof? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:13

Didier DESSEAUX a écrit:

LOF ou pas LOF l'important est de les aimer et je ne suis pas sûr que le fait d'être LOF leur garantissent une vie de rêve.
votres chien est t'il lof? - Page 2 283357
Bien sûr que c'est vrai aussi. LOF permet juste de définir la race et tant que telle et retracer les origines. Après, même au sein d'une portée LOF, il peut y avoir les chiots non confirmables ce qui n'enlève en rien de leur charme. L'une de mes barzoïs issue LOF est dans ce cas, je l'ai achetée en connaissance de cause et je ne l'ai jamais regretté. votres chien est t'il lof? - Page 2 305849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votres chien est t'il lof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votres chien est t'il lof?   votres chien est t'il lof? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votres chien est t'il lof?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CITATIONS : chien
» chien le plus grand
» Morsure de chien...
» la vision du chien
» Physiologie du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Espace pour tout le monde. :: LES SONDAGES-
Sauter vers: