Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 SEBORHEE DE BALTHAZAR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:23

Coucou

bon mon roudoudou me cause des soucis en ce moment. bon petit regime à faire et depuis un mois il est sous anti inflammatoire. cpojust

une boule a grossi il y a un mois au niveau du cou. j'arrivais à la faire bouger entre mes doigts et c etait dur.
mon veto a aspiré un peu de la glande et a dit que c etait du seborhee traitement anti inflammatoire pendant 1 mois et sinon opération mais pour lui ca allait partir. :yes:

or elle a diminué et ca part pas il reste une petite boule !! ouin ouin ouin ouin
j'ai rendez vous jeudi chez un autre véto mais je stresse comme à chaque fois pour balthazar. :gloups: :gloups: :gloups: :gloups:
avez vous eu deja le cas et si oui qu'a fait votre véto?

une fois de plus merci pour vos conseils merçi merçi merçi
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:49

J'ai eu le cas à plusieurs reprises sur une chienne basset hound.

Elle avait une boule qui se formait sur la tête, au début c'était mou avec le temps ca grossissait et ca durcicait.

Le véto la première fois a ouvert et aspiré, effectivement c'était de la seborrhée. Pendant plusieurs jours nous avons du lui nettoyer avec un antiseptique dans le trou avec une seringue et ensuite lui mettre de la pommade.

Cette boule est revenue deux fois mais en dernier elle était dure
alors il a ouvert et retiré la partie dure qui s'était formée.

Re nettoyage et pommade, après plus rien.

Une autre hound a un boule sur le haut de la patte, mais comme c'est flottant , il ne veut pas y toucher. Elle n'est pas génée pour marcher et ca ne grossit pas.
Je ne comprends pas les anti inflammatoires c'est surtout des antiseptiques qu'il faut appliquer si c'est ouvert pour nettoyer l'intérieur avant que ca se referme.

Je pense que le second véto, donnera un avis contradictoire et il faudra tirer la conclusion des deux

Bon courage et donne des nouvelles croise croise

De toute façon si c'est flottant en général l n'y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:51

j arrive à la faire bouger entre mes doigts
à chaque fois que balthazar a quelque chose anti inflammatoire du coup j ai plus confiance
faut operer ou ca se fait tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:54

et il a pas ouvert il a mis une seringue dans la glande et a aspire, a dit que c etait seborhee
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:11

Si c'est vraiment de la séborrhée, ce n'est rien de grave.

C'est comme un gros point blanc chez l'homme.

Mon véto a incisé, vidé et ensuite nous avons nettoyé avec un antiseptique dans une seringue sans aiguille et mis de la pommade pendant plusieurs jours dans le trou qui s'était formé, jusqu'à ce qu'il se referme.

Il arrive que cela se repoduise au même endroit, mais si c'est flottant ce n'est rien.

L'anti-inflammatoire c'est généralement pour les douleurs et les boiteries (selon mon véto) et je n'en abuse pas.

Si c'était suite à un coup, le baba étant un chien très délicat quand il joue, je donne un médicament contre les oedemes et ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:50

c'est fréquent chez le baba les boules de sebum Tootsie en as une dans la nuque et Replay le long de la colonne la dernière fois celle de Replay a fait un petite croute et s'est partiellement vidée, celle de Tootsie grossie un peu et si celà continue il faudra l'enlever...

quoi qu'il en soit je ne voit absolument pas la nécessité des anti inflamatoirs!!! je serai toi j'abandonnerai c'est des coup à lui détraquer l'estomac!!! tu as raison de voir un autre véto c'est bcp plus sage!!
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:19

merci beaucoup pour vos conseils.
pour els medicaments il a deja fait une gastro hemooragique acr le veto m'avait dit de prendre toute la boite, et quand je suis allee aux urgences le veto m'a dit que ce atit suicidaire.
j ai plus confiance.
cela me rassure que vous ayez deja eu le probleme.
beatrice, ton veto laisse la boule à tes bb y a pas de possible degenerecence ou complication si on la laisse?
toute façon je vous dirai quoi vendredi et vous me direz ce que vous en pensez.
vos conseils sont toujours excellents.
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:41

je surveille si je vois qu'elles evoluent durcissent de trop et ne deviennent plus mobile alors on les enlévera...

tiens nous au courant et surtout change de véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:42

oui oui je change de veto y a pas de soucis j ai plus aucune confiance et j ai 4 loulous et je veux pas qu il leur arrive quelque chose à cause de lui!
mercie beatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:44

on est pas loin et Replay et Baltazar ont le même age si tu traines sur compiegne à l'occase :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:46

avec plaisir! plutot au printemps pour qu on puisse les promener car je sais pas chez toi mais ici à amiens il pleut il pleut bergere....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:47

idem lol!
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:49

SEBORHEE DE BALTHAZAR Smilie11

pas possible en picardie!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:14

Oh, je viens de lire ce post et ma Toscane a aussi une boule sur l'arrière train mais elle ne grossie pas alors le véto a dit que ça n'était rien...
Et pour le soleil de Picardie, aujourd'hui il y en a ! Mais à mon avis ça va pas durer tdr hop
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:23

coucou SEBORHEE DE BALTHAZAR Geant224

retour du veto hier soir. :lol: :lol:

la veto m'a affirmé que les anti inflammatoires etaient inutiles, limite vendre des medicaments pour l'argent ca n aurait eu aucun effet!!! colere colere colere colere colere colere nul nul nul

la boule est petite mais profonde :gloups: :gloups: :gloups: donc elle prefere l operer pour etre sur et voir la boule, elle ne peut pas l'aspirer à cause de sa profondeur.Elle a vu que j etais stressee mais m'a dit qu il n'y avait pas de soucis c est une petite opération.
croise croise croise

il est opéré jeudi et restera la journee à la clinique, aura trois fils à retirer 12 jours après. tdr tdr tdr

et quant au poids tres inquietant pour l autre veto elle a dit qu il avait un bon d'embonpoint :oops: :oops: mais pas au point de devoir perdre 4 kilos en deux mois, et que de toute façon c etait tres mauvais, qu'elle allait m'accompagner dans son regime mais en douceur. heart heart heart

je suis rassuree et tres contente j'ai retrouve confiance. :!lov!: :!lov!: :!lov!:

elle m'a dit aussi qu il etait tres souple au niveau du caractere pour un basset hound car il se laissait faire sans broncher.
:$calin$: :$calin$: :$calin$:

encore une semaine de stress et apres on fera une grosse fete mon roudoudou et moi.
coupes coupes :*glouglou*: :*glouglou*:

(je stresse car j'ai perdu ma premiere chienne à cause d'une tumeur, le veto l 'a opere pour l enlever et en ouvrant il a decouvert plein d'autre tumeurs et a du l'euthanasier)
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:00

bon ba ce sont plutot de bonnes nouvelles et c'est pas gd chose comme opération et vaut mieux la faire ne stress pas tout va bien se passer!!! et ton nouveau véto à l'air très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:17

elle a compris l'importante de roudoudou et mon stress à son sujet
elle m'a tout explique en douceur et avec sourire et quand elle m'a dit combien je devais j ai haluccine deux fois moins cher que l'autre veto!
j avais vraiment bien choisi en arrivant à amiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:23

tu t'en ai rendu compte à temps c'est le principal :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 23:27

Vivement jeudi prochain! Plus vite c'est fait moins on a le temps de trop réfléchir... :$calin$: à ton Roudoudou
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 15:15

ça va bien se passer ne t'inquiète pas ! En plus tu as l'air d'avoir trouvé un bon véto alors garde le ! Courage pour jeudi :$calin$:
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:35

coucou tout le monde coucou coucou

mon roudoudou a été opéré hier matin veto veto .
c est bien un kyste sebace assez profond la veto a dit que c etait le moment pour le faire apres cela aurait pu se degrader! merci l'ancien véto! colere colere colere colere colere

il a 5 points de suture et pansements à refaire matin et soir, et medicaments. on retire les fils dans 12 jours. veto veto veto

il a fait le loup à la clinique des son reveil du coup ils etaient bien contents que je vienne le chercher des l heure légale! :lapbeurk: :lapbeurk: :lapbeurk: :lapbeurk:

en prime en me voyant il a fait pipi de joie sur les chaussures de la veto! la honte!!! :gloups: :gloups: :gloups: :gloups: :gloups:

je n'ai plus qu'à surveiller que les fils tiennent le coup car il essaye de gratter son pansement. :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

enfin je suis soulagee et j ai trouve une super clinique veto. bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:37

:yes: hop hop hop ravie de la bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:39

c'est clair j'ai mal dormi toute la semaine!!!! vais le chouchouter tout le week endddddddddddddddddddddd!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:04

Plein de :$hearts$: :$hearts$: :$hearts$: :$hearts$: :$hearts$: à Balthazar. Et bon courage à vous deux. :*hearts2*: :*hearts2*: :*hearts2*:
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:14

très contente d'apprendre que tout s'est bien passé

Un gros calin à Balthazar hop hop hop :,bisou,: :,bisou,: :,bisou,:

Maintenent le plus dur est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEBORHEE DE BALTHAZAR Empty
MessageSujet: Re: SEBORHEE DE BALTHAZAR   SEBORHEE DE BALTHAZAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEBORHEE DE BALTHAZAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balthazar
» hello c est moi balthazar
» La famille de Balthazar ...
» News Balthazar ; )
» BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: