| Ulcération oeil merlin | |
|
+5karine béatrice bouriq uxane Freya91 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Ulcération oeil merlin Jeu 8 Mar 2007 - 14:22 | |
| Il faut qu'on aille voir l'ophtalmo pour merlin (le véto de Lara ;) ;) ), merlin a sur son oeil manquant une petite tache rosée on dirait une ulcération de la paupière interne, on continu de lui mettre son lacryvisc (serum physiologique en gel qui humidifie matin et soir à vie). On ne veut pas que ce soit son véto habituel qui s'occupe de son oeil, déjà qu'il voulait lui retirer la glande l'acrymale alors que l'ophatalmo a dit : ne jamais lui faire retirer ! donc on va venir par chez toi Karine, merlin pinpin va pouvoir faire gros calins à l'assitante et au véto : il l'adore !!!!!!! par contre je crois qu'il ne reçoit pas les samedis !.... va lui téléphoner de suite ou en début d'après midi. En attendant merlin n'a pas mal, il ne se gratte pas, ne touche pas... décidément !..... entre picroette, freya, merlin.... la preuve en ai pour tous ceux qui veulent plusieurs babas ou animaux ! attention prévoyer avant ! un anaimal coutent cher on le sait, plusieurs c'est directement des virements automatique chez le véto, la pharmacie et l'animalerie ! on doit réfléchir avant ! et une fois qu'on les a prendre ses responsabilités comme il se doit. ;) | |
|
| |
uxane chef modo
Nombre de messages : 860 Age : 45 Localisation : Lesconil, Finistère prenom : katel vos chiens : Breizhia Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Jeu 8 Mar 2007 - 14:31 | |
| Ben décidemment, qu'est ce qu'ils ont tous ces temps-ci à etre malade! Je sais pas si tu as vu ( toi babamiro en chef il me semble ) que Breihia ausi est allée chez l'ophtalmo la semaine dernière. Tu as raison, il vaut mieux bien réfléchir avant de prendre plusieurs chiens. | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Jeu 8 Mar 2007 - 14:37 | |
| non je n'ai pas vu pour brezhia ? désolée
je n'avais plus d'internet et maintenant ça marche par intermitence !...
je vais aller voir le post ! il est dans santé ? | |
|
| |
uxane chef modo
Nombre de messages : 860 Age : 45 Localisation : Lesconil, Finistère prenom : katel vos chiens : Breizhia Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Jeu 8 Mar 2007 - 14:39 | |
| Oui, il est un peu en dessous des tiens dans santé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Jeu 8 Mar 2007 - 17:56 | |
| Ah! zut pas de bol ce tit Merlin. :$calin$: à lui :,bisou,: a toi. tiens nous au courant |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Jeu 8 Mar 2007 - 21:27 | |
| pour lui | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Ven 9 Mar 2007 - 14:11 | |
| pour ti merlin j'espère que c'est pas trop grave | |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Ven 9 Mar 2007 - 18:03 | |
| oh non mais c'est pas de chance en ce moment!!!!!!!!! | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Ven 9 Mar 2007 - 19:09 | |
| comme tu dis pô de chance!... il va voir l'ophtalmo mardi matin, au tél il a dit que ce n'était rien mais qu'il valait mieux voir alors on verra il ne se touche tj pas l'oeil ouf! sinon on y va en urgence, mais pour le moment ça a pas l'air de le gener, alors on attend mardi matin ben oui, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les nanimaux ! on tous décidé d'etre malade et j'aime pas qu'ils soient malades, comme je leur dis, donner moi votre mal, mais ca marche pas ! enfin tant qu'ils souffrent pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Ven 9 Mar 2007 - 21:15 | |
| Pov baba! Tu n'as pas de chance en ce moment avec tes youyous :$calin$: à eux et :,bisou,: à toi vivement mardi matin que tu sois renseignée |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Lun 12 Mar 2007 - 13:03 | |
| ah ça en ce moment c'est rien de le dire !......... vous savez quoi pour merlin son oeil !...... le véto a pas vu ! samedi matin rappel pyro, il a osculté merlin dont son oeil, et il a pas vu l'ulcération ! car bien sur on avait rien dit exprés pour voir. ça fait peur quand même ! bon enfin, il voit son ohptalmo demain matin ça va, il ne se touche pas, ne se gratte pas c'est tout petit juste trois petits points rouge sur la paupière interne coté extérieur, et on dirait une ulcération, un peu comme un apthe chez nous si vous voullez rien a voir mais : vous savez que freya ne supporte pas le gruyère ! elle avait eu des apthes la pauvre la fois qu'on lui a mis du gruyère rapé dans ses croquettes pour qu'elle mange comme l'éleveur nous avait dit !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Lun 12 Mar 2007 - 13:53 | |
| pour qu'il n'y ait rien de grave . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Lun 12 Mar 2007 - 14:27 | |
| Le vétérinaire n'a rien vu !!!! bizarre non ?????
tant qu'il souffre pas c'est l'essentiel !!
pleins de bisous à lui en éspèrant que tout s'arrange |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Lun 12 Mar 2007 - 15:44 | |
| j'allais proposer une petite rencontre apres notre veto mais avec Freya malade et Merlin et son oeil je pense que Lara ne comprendrai pas...vaut mieux qu'ils retournent à la maison faire dodo tranquillement!!!! Au fait Lara demande à Merlin qu'il passe le bonjour de sa part, la miss a un vaccin à faire bientot et elle a la trouille...mdr | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Lun 12 Mar 2007 - 17:06 | |
| - karine a écrit:
- j'allais proposer une petite rencontre apres notre veto mais avec Freya malade et Merlin et son oeil je pense que Lara ne comprendrai pas...vaut mieux qu'ils retournent à la maison faire dodo tranquillement!!!!
Au fait Lara demande à Merlin qu'il passe le bonjour de sa part, la miss a un vaccin à faire bientot et elle a la trouille...mdr freya reste à la maison il n'y a que merlin qui va aller chez son docteur des noeunoeuilles à paris demain matin ;) | |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Lun 12 Mar 2007 - 18:43 | |
| aussi les doigts pour qu il ni y ai rien de grave :,bisou,: :,bisou,: :$calin$: a ùerlin et sans oublier freya | |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Lun 12 Mar 2007 - 19:37 | |
| On va penser à vous demain matin pour que ce ne soit pas grave :$calin$: à toi et des babas d'amour ! Tiens nous au courant ! | |
|
| |
uxane chef modo
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Lun 12 Mar 2007 - 19:59 | |
| Allez, et plein de :,bisou,: | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Mer 14 Mar 2007 - 13:34 | |
| désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, mais encore des pob de mails hier aprés midi
merlin a vu son ophtalmo hier matin, rien de grave ouf ! :roll: par contre il a fait des photos, il a des folicules ce sont en fait une réaction locale, naturelle de l'oeil pour se protéger d'un agression exterieur : par exemple une allergie à qque chose, des bactéries etc... ça fait des vésicules d'eau ca s'apelle des foliccules lymphoides nous en avions vu trois avec zhom, mais il y en a plusieurs, le principal c'est que ce n'est rien et qu'il ne sente rien du tout il en a plusieurs, je vous scanerais les photos et surtout il a en a dans les deux yeux, même celui normal, mais nous on avait pas vu, le véto a vu avec une loupe etc.... elles sont "belles" les photos avec un appareil spécial, Merlin va devenir sujet cobaye ! hi hi hi.... il a dit elles sont tellement belles ces folicules, on les voit bien il en a profiter pour regarder sa glande qu'il avait renfouie : tout va bien son oeil qui lui manque : rien d'anormal à part ces follicules il a une pomade ophtalmique antibiotique pendant 15 jours rien de grave, ouf c'est déjà ça ! freya va bien aussi, elle ne fait tj plus le baba marmotte mais elle remonte les trois marches en revenant du jardin
merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Mer 14 Mar 2007 - 14:28 | |
| |
|
| |
Demon baba espiegle
Nombre de messages : 1382 Age : 42 Localisation : Seine et Marne prenom : Natacha vos chiens : Demon, Golden Retriever, Akitas Inu et 2 Shibas Inu...bientôt un Basset Hound !!! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Mer 14 Mar 2007 - 14:55 | |
| | |
|
| |
auroreb baba gourmand
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : AMIENS prenom : AURORE vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Mer 14 Mar 2007 - 17:10 | |
| sur les nyeux de merlin!! pour que ca parte plus vite | |
|
| |
Lorato baba espiegle
Nombre de messages : 1411 Age : 54 Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais prenom : LYDIE et Henry vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Mer 14 Mar 2007 - 18:20 | |
| :,bisou,: :,bisou,: et tant mieux que tout va bien
encore pleins de :lapbiz: :lapbiz: :lapbiz: | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Jeu 15 Mar 2007 - 12:43 | |
| j'ai oublié de scanner les photos juste la pommade ophtalmique pas facile à mettre car c'est épais et ça ne coule pas, alors il faut la poser sur l'oeil dans celui qui va bien faut la mettre dans le cul de sac conjontival, mais ça fait quand même bizare, on fait tout doucement merlin ne bouge pas, il nous fait vraiment confiance ce pauvre baba on arrive avec un tube dans son oeil et il dit rien enfin on l'avance par en dessous de façon à ce qu'il ne le voit pas trop et hop on dépose dans la paupière inférieure comme le véto nous a expliqué il en a déja eu lorsqu'il a eu sa glande de renfouie pour l'oeil qui lui manque pas de soucis, ça ne nous dérange plus maintenant que le véto nous a expliqué, on sait qu'il n'a pas mal mais c'est vrai qu'il faut avoir le coeur accorché lorsqu'on voit comment il est moi je supporte si c'est moi qui le fait, sinon je dis à zhom, ah doucement !!!!! quand on véto c'est pariel j'ai tj peur qu'il lui fasse mal !........ mais comme c'est un gentil docteur il est trés doux, alors merlin ne dis rien sauf si son assistante va voir un autre toutou que lui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin Jeu 15 Mar 2007 - 13:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ulcération oeil merlin | |
| |
|
| |