Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Eros a perdu un oeil

Aller en bas 
+4
Lorato
Stawavel
béatrice
alfette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 51
Localisation : Orléans
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola
Date d'inscription : 16/02/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:40

Je suis dégoutée. Jeudi après-midi, Eros s'est fait crever l'oeil certainement par un coup de plomb.
Le diagnostic est sans appel, l'oeil est mort. Le véto lui enlève aujourd'hui.
Si je mets la main sur celui qui lui a fait ça, rien ne pourra me retenir.
Mon pauvre petit chien, pour ceux qui le connaissent vous savez bien qu'il ne veut de mal à personne lui.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:05

cpojust c pas possible un ti chien si mignon quel est le c-----d qui a bien pu faire ça colere colere ça c'est passé chez toi? surtot donne nous des nouvelles dès que l'opé est fini. :,bisou,: à toi et plein de papouille a l'adorable petit Eros :*hearts2*:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:13

oh non c'est pas vrai?! affraid pale enfin si je te crois, c'est l'effet de surprise, helas mauvaise, la question ! colere pauvre tit Eros ouin
mais qu'est ce qu'il s'est passé et ou? il etait dans ton jardin? en ballade? avec des details on pourra peut etre t'aider a trouver quel est l'enc....qui a fait ça ! colere
croise pour que tu le trouve et surtout pour que l'operation se passe bien aujourd'hui, donne nous des news et plein de gros :,bisou,: et :$calin$: a Eros des que tu le recupere, c'est vrai qu'il est tout gentil tit sien ! :*hearts2*: :!tetecoeur!:
gros :,bisou,: a toi et bon courage
quand a celui qui a tirer: boxe beurk :,pan,: :,pan,:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 51
Localisation : Orléans
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola
Date d'inscription : 16/02/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:38

Ca a du se passer dans l'après-midi car le soir lorsque l'on est rentré son oeil était déjà tout blanc. Il était dans le jardin mais on peut avoir accès par le champ derrière la maison.
Je sais que des gamins 4 à 5 maisons plus loin ont une carabine à plomb. Est-ce qu'ils sont allés dans le champ et que ce n'était pas intentionnel? De toute façon, Eros a du hurler de douleur et ils auraient du m'en avertir. Sans aucune preuve, je ne peux que supposer.
Ce qui fait douter le véto, c'est qu'Athéna était partie depuis 4 semaines et on l'a retrouvée dans un état lamentable, elle pèse 2.5 kg!, avec un oeil amoché (une kératite) mais qui va se soigner. Le véto pense qu'elle s'est fait enfermer et m'a posé la question si des gens en avaient après mes animaux. Ca me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:04

en effet c'est etrenge!!! :shock: :shock: interro
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:05

en effet y a de quoi avoir de serieux doutes sur certains de tes voisins avec Athena en plus pale colere
il n'y a pas moyen de planquer cette partie du jardin par une palissade en bois ou des canisses interro les babas n'etaient pas avec Eros interro
je crois que le plus prudent en attendant de trouver une solution pour les proteger de ces barbares c'est de les garder tous dedans qd t'es pas la.
je sais c'est pas evident et ils profitent pas du jardin qd tu bosse mais au moins leur santé est en securité.
moi sont toujours dedans quand suis pas la, a part unik qui sort par la salle de bain, Baboo a pas encore oser le suivre par la, dur de tenir des chats dedans l'été en rez de chaussé, faut bien laisser rentrer de l'air, mais j'ai toujours un peu peur qu'il leur arrive quelque chose.C'est quand meme malheureux le monde ou on vit et pouvoir jamais faire confiance en personne. cpojust ouin colere
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 18:55

cartonrouge pour cette cruauté

si ce sont les enfants, que font les parents ???? on apprend donc pas aux enfants de ne pas faire mal aux animaux ????

Enfin, pauv'tiot Eros, j'ai beaucoup de peine pour lui et pour vous

Il est si gentil et si mignon

croise pour l'opération, en espérant qu'il se réveille en douceur croise

:$calin$: :$calin$: :$calin$: heart
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:23

pas encore de nouvelles d'Eros interro j'espere a cette heure que tout c'est bien passé et quil se fait caliner chez lui ! croise
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
liseflore
baba gourmand
baba gourmand
liseflore


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 64
Localisation : bretagne (à côté de Rennes)
prenom : lise
vos chiens : Robert Redford du Haras de la Vergne
Date d'inscription : 22/07/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 0:11

C'est horrible de lire tout ça mais ça ne m'étonne pas colere
Quand on a récupéré Pandi, c'est justement parce que les gamins le torturaient dehors :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 0:37

pfff... pfff... moi non plus y a plus grand chose qui m'etonne... colere
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
liseflore
baba gourmand
baba gourmand
liseflore


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 64
Localisation : bretagne (à côté de Rennes)
prenom : lise
vos chiens : Robert Redford du Haras de la Vergne
Date d'inscription : 22/07/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 0:42

Tiens un truc qui n'a rien à voir cartonrouge
roro a chopé la diarrhée fou
il a piqué du yaourt qui était tombé avant hier soir (pas eu le temps de le ramasser) :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 1:02

tu peux lui donner un sachet de smecta si tu en a , c'est pour nous a la base, ou du canidiarix (pour chien) .il y a aussi pour nous immodium mais la ça marche pas forcement a tous les coups sur les chiens, soit ça calme vite soit aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Agena
Agena
Agena


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 68
Localisation : Tahiti(Punaauia)
prenom : Patrick
vos chiens : Agena et Roxane
Date d'inscription : 20/03/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 9:15

Vraiment désolé pour Eros! colere Comment peut on venir tirer délibérément comme ça sur un animal! Si ce sont des enfants, il faut les confondre et leur faire comprendre que des petits jeux avec carabine à plomb peuvent avoir des conséquences dramatiques et cruelles. si ce sont des gens qui t'en veulent :evil: , pourquoi s'en prendre aux animaux? jusqu'ou peut donc aller la méchanceté!! Si il faut vivre derriére des murs pour vivre en paix, NON! J'espère que tu trouveras qui a fait ça. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 51
Localisation : Orléans
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola
Date d'inscription : 16/02/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 9:36

Désolée de ne pas avoir pu répondre avant mais je n'ai plus de connexion internet à la maison depuis les orages.
Eros va bien, tout c'est bien passé. Pour l'instant, c'est encore très tuméfié. Pas très joli à voir. Cédric a du mal à le regarder.
Le véto n'a pas trouvé de morceau de plomb...par contre la blessure était très profonde car cela avait atteint le cristalin.
Il est sous antalgiques et a déjà la forme. Il a même été manger les croquettes des chats hier soir en douce! Il a juste du mal à calculer ses sauts sur le canapé le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle vision.
Revenir en haut Aller en bas
liseflore
baba gourmand
baba gourmand
liseflore


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 64
Localisation : bretagne (à côté de Rennes)
prenom : lise
vos chiens : Robert Redford du Haras de la Vergne
Date d'inscription : 22/07/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 10:38

pffff le pauvre eros :*hearts2*: heart y'a vraiment des cons :evil: colere
tu lui feras de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 11:26

gros bisous aussi a tit Eros de ma part, il se remet vite de l'opé c'est bien !! :*hearts2*:
veto a pas trouver de plombs mais il s'est qd meme pas fait ça tout seul ! j'espere que tu trouvera qui lui a fait ça et qu'il s'en souviendra, petit ou grand ! colere colere
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 11:34

Mistawak a écrit:
gros bisous aussi a tit Eros de ma part, il se remet vite de l'opé c'est bien !! :*hearts2*:
veto a pas trouver de plombs mais il s'est qd meme pas fait ça tout seul ! j'espere que tu trouvera qui lui a fait ça et qu'il s'en souviendra, petit ou grand ! colere colere

c'est pas forcement du plomb un cailloux ou une balle de golf avec un lance pierre peux faire de tels dégats.....

le principal c qu'Eros s'en soit bien remis, des gros bisous pour lui de ma part
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 11:38

Agena a écrit:
Vraiment désolé pour Eros! colere Comment peut on venir tirer délibérément comme ça sur un animal! Si ce sont des enfants, il faut les confondre et leur faire comprendre que des petits jeux avec carabine à plomb peuvent avoir des conséquences dramatiques et cruelles. si ce sont des gens qui t'en veulent :evil: , pourquoi s'en prendre aux animaux? jusqu'ou peut donc aller la méchanceté!! Si il faut vivre derriére des murs pour vivre en paix, NON! J'espère que tu trouveras qui a fait ça. Bon courage

La connerie humaine peux aller très loin!!! colere une de mes amis de prépa véto a retrouver son boxer noyé dans sa piscine les caméra de surveillance (a la base pour les enfants) ont montré le voisin jettant le chien a l'eau et le regardant se débattre n'arrivant pas a remonter sur le bord ( il y avait pas d'escalier...) et donc se noyer... colere et tout ça a cause d'un arbre que les parents de mon amie lui demander délager!!! colere colere ( c'est ce qu'il a dit a la police...)
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 12:18

béatrice a écrit:
Mistawak a écrit:
gros bisous aussi a tit Eros de ma part, il se remet vite de l'opé c'est bien !! :*hearts2*:
veto a pas trouver de plombs mais il s'est qd meme pas fait ça tout seul ! j'espere que tu trouvera qui lui a fait ça et qu'il s'en souviendra, petit ou grand ! colere colere

c'est pas forcement du plomb un cailloux ou une balle de golf avec un lance pierre peux faire de tels dégats.....

le principal c qu'Eros s'en soit bien remis, des gros bisous pour lui de ma part

c'est que j'ai insinuer en disant qu'il s'est pas fait ça tout seul, je pensais aussi au jet de caillou, , bref que c'est forcement intentionnel de la part de quelqu'un! colere
certes Eros se remet bien mais il a perdu un oeil et il serait a moi je laisserai pas passer, quand on touche a un animal, surtout par lacheté et /ou pure cruauté je deviens rancuniere et mauvaise ! colere

pour continuer ds la serie l'autre jour ma voisine du dessus que je n'apprecie pas des masses, a taper a toutes les portes pour savoir a qui etait le chat qu'elle a surprit a faire ses griffes sur son canapé en pleine nuit ! certes c'est pas agreable et ça fait raler mais la ou j'ai changer de ton c'est qd elle a parler de faire passer un sale 1/4 d'heure au chat ! affraid pale colere
je lui ai franchement dis sur un ton pas aimable que c'est au maitre du chat qu'il faut aller se plaindre ou se faire dedomager, le chat lui ne sait pas le prix du canapé et lui faire du mal le lui fera pas comprendre !!!
s'en prendre aux poilus c'est d'une lacheté !!...ces gens la me font beurk beurk

ce n'etait pas baboo qui sait pas encore sauter par les fenetres et qui dort avec moi la nuit, qd a unik il est trop trouillard pour oser rentrer chez quelqu'un et il parait qu'il est trop gros, elle a eu le temps de voir que c'etait un jeune chat (pas la taille d'un adulte), mais si un jour il arrive malheur a un des deux apres sa menace c'est la premiere que je soupçonnerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 51
Localisation : Orléans
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola
Date d'inscription : 16/02/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 17:52

Pas évident d'accuser quelqu'un sans savoir. Le véto m'a dit que ça pouvait être une griffe de chat très violente ou aussi un arbuste à épines. Mais les chats ne font pas long feu dans le jardin car les babas les coursent pour jouer bien sûr et je n'ai pas de buisson à épines.
Le doute restera.
Athéna se remplume petit à petit et sa kératite se résorbe.
Contrôle samedi midi pour tous les deux.
Si la connexion revient chez moi, je vous donerai les nouvelles sinon faudra patienter un bon moment car vendredi c'est les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: dé   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:53

C'est révoltant !!!!!!!!!!! colere colere colere colere

pauvre petit Eros

bon courage à lui, à vous et à Athena !

Dit il n'y a pas eu de moissons chez vous c'est jours là ?

Méfie toi des escaliers ! il ne voit plus en relief avec un seul oeil, il risque de chercher avec ses papattes au départ quand il y a un trotoir ou un escalier.

Merlin hurle lorsqu'il voit des escaliers, mais comme il sait que papa le porte, alors il vient se coller à papa.

Dit le véto lui a fait des examens avant de lui enlever ?
Je te pose la question car l'ophtalmo qu'on avait était voir pour Merlin, l'avait endormi loàcalement et passé une échographie afin de voir exactmeen tce qu'il avait.
Il nous a dit de ne jamais accepter si un véto propose de lui enlever, car ça protège, je ne sais plus pourquoi, mais ça évite infection, irritations et je ne sais quoi.

Si tu veux, il est trés gentil tu peux l'appeler pour lui demander des infos par tél, il se rappelle bien de Merlin le BH qu'il adore, Merlin lui faisait des gros calins !
C'est le Dct Dean rue de longchamps Paris 75016, je peux te passer son tél.
En fait il à son diplome de véto + diplome de médecine humaine en ophtalmologie, afin de pouvoir soigner les yeux des animaux.

Tu habites Orléans, nous l'essonne, si tu veux on peut se rencontrer afin que vous voyez comment Merlin évolue avec qu'un seul oeil, il vit sa vie de hound. Parfois on se demande si ça n'a pas atteint le cerveau, on dirait plutot un caniche, à nous suivre, calins.... trés différent de Freya.
Mais il vit bien.

Tu a bien fait de l'emmener tout de suite, car le véto nous adit que les yeux font énormément souffir, et c'est ce qu'a du avoir Merlin, c'est sur en mettant de l'eau de camomille pour pas qu'il coule et en lui donnant de l'homéopathie qu'il a souffert ! colere colere bon enfin je ne vais pas revenir là dessu encore
pauvre pinpin, c'est pour cela qu'il nous colle tant !
qu'est ce qu'il devait souffrir !....

Autre chose, je vais surement vous choquer, et paraitre sectère, mais ça ne m'étonne pas du tout des gens du loiret !
du style à tirer sur les chiens et chats s'ils n'ont rien trouvé à la chasse.
A tirer sur les hérons parceque c'est protégé
A lacher un chien dans un enclos de kangourou pour qu'il le dévore (ma soeur)
pendre les poules par les pattes jusqu'a ce qu'elles meurent
A lacérer les pattes à coup de couteau d'un cheval après l'avoir mis en direction de la RN20 (ma soeur) colere
A déposer des lapins décapiter ou éventrer ou sans yeux sur le bord de fenêtre d'enfants (une amie) affraid colere

Tu as dejà vu le moment de la chasse ? ils avancent en ligne, un chasseur tout les 3 mètres sur toute la longuer du champs, une rangée devant un bois ridicule de 5 m² et une rangée derrière, desfois que le lapereau se sauvent !

la connerie humaine est partout, mais je crois que par là bas il y en a un rayon !
Revenir en haut Aller en bas
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 51
Localisation : Orléans
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola
Date d'inscription : 16/02/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:14

Oui, il y a eu les moissons mais ça va faire presque 3 semaines si mes souvenirs sont bons. Donc c'est pas ça.
L'oeil de Merlin n'est pas enlevé?
Là, il n'y avait pas d'autre solution car son oeil était bel et bien crevé. On voyait très bien l'impact et au fil des heures il s'est déformé et est devenu tout blanc. Donc, le véto lui a enlevé pour éviter un abcès. C'est le même qui a opéré les yeux de Lola, il est très compétent dans ce domaine.
Pour les escaliers, on est tranquille chez nous, car c'est un plein-pied. Merci du conseil!
En effet, je ne serai pas contre une rencontre un de ces jours, ça serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 51
Localisation : Orléans
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola
Date d'inscription : 16/02/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:18

Ah oui, pour la chasse, il y a des cons partout mais faut pas mettre tous les chasseurs dans le même panier.
J'ai des amis chasseurs, j'y ai participé avec Donald, mon premier basset et avec Quita la dogo. Ils n'ont jamais rien ramené mais c'était un plaisir pour eux d'aller gambader avec tous les chiens.
La chasse n'est pas forcément un mal lorsqu'elle est pratiqué intelligement.
Nous n'avons pas trop de chasseurs dans notre coin.
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:55

c'est vrai que tu as raison pour les chasseurs, certains sont corrects.

Ah c'est le véto de Lolla ! effectivement il a l'air de si connaitre


oui Merlin a perdu son oeil, lorsqu'on l'a eu, c'est pour cela qu'on la pris lui, il vient de particuliers et son c'est dit que personne le voudrait.

Sauf que le compte rendu du véto de là bas disait qu'il avait eu un petit abcés et que c'était en bonne voie et qu'il n'aurait qu'une petite tache

voilà le resultat !:
Merlin une semaine avant qu'on l'ai
Eros a perdu un oeil Apmdesiestepd6.th

Eros a perdu un oeil Pict0025wk7.th

En fait le Dct Dean l' a vu le lendemaion qu'on l'a eu, il nous a dit qu'effectivment il devait y avoir abcès, on voit une petite trace, maiq qu'il y a la trace d'un impact avec un objet tranchant. En résumé cet andouille de véto là bas a voulu lui enlevé l'abcés a raté et lui a percé irrémédiablement l'oeil ! colere colere
C'était l'anarchie dans son pauvre oeil, les "composants" étaient dans tout les sens nous a til dit !
Lorsqu'il a lu le compte rendu de l'autre véto, il était fou !
et soigné à l'eau de camomille et à l'homéo
De toute façon quand on l'a eu il était plien de tics et d'ascaris de 12 cm de longs !
Pauvre pinpin
Ma freya qui venait d'un éleveur n'avait pas tout cela heureusement


Oui il nous a dit qu'il ne fallait pas l'enlever

Il l'a revu il y a qque temps pour son autre oeil, la glande lacrymale avait sautée comme Lolla, il lui a replacé et a dit que tout aller bien.


quand on l'a eu j'avais trés peur comme il, avait été mal soigné qu'il ne souffre et que le nerf optique soit atteint

Le véto nous a rassuré !

Le voilà qque mois après, on voit bien son oeil

Eros a perdu un oeil P1010041ka4.th


mais les 3/4 du temps on ne le voit pas sur les photos
avec tous ses plis !...
Mais ça fait tj bizare ce pauvre chien

Tu vois il ne lui a pas enlevé, il a dit aucune opération nécessaire que pour l'esthétic, alors on s'en fiche, du moment qu'il n'a pas mal !

Il a une goutte matin et soir de Lacryvisc à vie, pour humidifier, car la glande ne secrête plus assez, mais il faut quand même la laisser.
Et puis il a dit qu'il ne fallait pas l'enlever car ça creérait des problèmes, je te redirais cela, je ne sais plus exactement.

Il a dit qu'on regarderait de temps en temps et une fois adulte


Mais si il lui a enlevé, comment cela fait ? il a l'oeil fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:23

c'est sur Merlin ça fait drole la premiere fois qu'on le vois en photo et perso j'y fais plus attention, ça me choque pas! No
son ancien veto ferait mieux de changer de metier ! colere
la ou je suis pas tout a fait d'accord c'est pour le fait qu'il vienne de chez des particuliers, Utta et Starlett aussi et j'ai pas eu de problemes par contre certains eleveurs...bref il y a des bons et des mauvais partout, comme pour les chasseurs quoi qu'ici des bons...on va juste dire qu'ils courrent pas les rues!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Eros a perdu un oeil Empty
MessageSujet: Re: Eros a perdu un oeil   Eros a perdu un oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eros a perdu un oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OUVREZ L'OEIL !!
» Ulcération oeil merlin
» Perdu - Trouvé
» toutou perdu peureux
» Chien perdu maître effondré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Vos autres animaux :: Santé-
Sauter vers: