Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Breizhia, le retour chez la véto

+4
bouriq
karine
béatrice
uxane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin
prenom : katel
vos chiens : Breizhia

Breizhia, le retour chez la véto Empty
MessageSujet: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:37

Bon je suis retournée chez la véto : rediarée et gratte-gratte.

Du coup, je lui ai dit que j'en avait marre qu'elle se gratouille et que ca s'infecte et je lui ai demandé de faire un grattage.
Il n'y avait aucune maladie visible.
Mais en analysant de plus près ses jolies plaies, elle a trouvé beaucoup beaucoup de levures, d'où la gratte-gratte.
Ces gentils champignons viendrait d'une allergie.

Pour le moment, elle a un traitement de 10 jours et après on verra. La véto veut la passer aux croquettes anti allergène mais je suis pas trop d'accord, ces croquettes peuvent la faire maigrir et elle est encore en croissance.
Je pensais qu'on aurait pu déjà essayer de la passer à une autre marque comme des hills nature's best par exemple au lieu d'aller directement à l'extrème. En plus elle mange des RC, elles contiennent de l'huile de poisson qui a mon avis favorise l'excès de sebum.
Vous en pensez-quoi vous ??

Béa help

Autrement, je devais lui changer de panier parce que vous avez du voir sur les photos qu'elle était un peu a l'étroit :mdr: et j'ai trouvé un panier qui serait parfait pour éviter les allergies de peau. Si ca intéresse quelqu'un, je met le lien avec en prime des babas sur la photo (j'ai pas fait exprès je vous jure)
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/accessoires_interieur_chien/panier_lit_chien/panier_couchage_cuir_synthetique_chien/15731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katcreatifs.com
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:03

extra la photo du panier!! ils ont l'air de dire qu'il est thermoactif...soit....le "sky" (cuire ynthétique à en général tendance à faire transpirer...le produit à l'air cependant qualitatif...vaut mieux vu le prix affraid lol!

pour les allergies est on sur que ce soit alimentaire??? il est certain que l'huile de poisson en trop grosse quantité favorise la secretion de sebum...les levures sont de quelle origine??
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:09

Ben justement, on sait pas si c'est alimentaire ou pas.
C'est pour ca que je veux pas changer pour les croquettes spéciales. Mais je pense que je vais changer les royal canin vu que ca a pas l'air de trop lui réussir mais garder des croquettes chiots quand meme.

Pour le panier, tu as raison, il est pas donné mais il a l'air de bonne qualité. Et après calcul, j'ai un bon de 10% et ca revient pas plus cher qu'une grande corbeille plastique + le coussin pour mettre à l'intérieur et au moins je ne mettrais plus des tas de poils dans ma machine à laver. lol!
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:16

c'est sur que ta machine à laver va apprécier !!!! essayes les croquettes eukanuba puppy et rajoutte lui un peu de superlevure sur les croquettes
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:44

Ca sert à quoi la superlevure ??
karine
baba seducteur
baba seducteur

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:21

c'est pour tout la superlevure, la peau, le poil etc...
tu peux essayer les noix de lavages au lieu de la lessive pour le linge de ta fifille, c'est ce que je fais pour Lara et le poils est beaucoup plus beau...
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:42

et au lieux des detergent nattoyer le sol et tout à la vapeur :lapoeuil:
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:08

Ca je fais déjà, je nettoie avec mon ami vaporetto! lol!
Merci pour tous ces renseignements.
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq

Féminin
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:52

Pauvre Breizhia ! J'espère que ça va aller mieux !
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17

Féminin
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:13

Pour ma part j'ai vu un reel changement par rapport à la gratouille avec pénélope en lui changeant ses croquette!

Le boeuf semble etre allergene donc je l'ai passée au poulet et depuis c'est mieux meme si elle à toujours de l'allergie à certaines periode!!

Maintenant peut etre en à tu fait déjà de meme dans ce cas ne tiens pas compte de mon message!!!! lol

Bon courage
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:23

Non, j'ai pas encore changé de croquettes, il vaut mieux attendre la fin du traitement pour faire l'adaptation mais je comptais aller acheter mon paquet aujourd'hui. Je vais regarder ça attentivement. lol!
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17

Féminin
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:04

Tu à raison d'attendre!!
Est-ce que son traitement fait effet?

Pour l'histoire du boeuf, c'est le véto qui m'a conseillé, disons que sa empeche que des crises surviennent trop souvent!

Aussi une chose (penelope est particuliere) mais elle adore voler la gamelle des chats meme si elle est en hauteur, et le fait de manger de la paté pour chat faisait apparaitre des crises dans la semaine.
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:33

Et c'est reparti pour un traitement de 10 jours. L'état c'est amélioré mais il reste encore quelques zones pas terribles et pour couronner le tout une petite cure de Galastop. On y retourne dans 10 jours.

Je vous assure que je commence à en avoir sérieusement ras le bol.
zito
baba gourmand
baba gourmand
zito

Féminin
prenom : fabienne
vos chiens : félicie

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:17

et bé, j'comprends, ça doit pas être évident, et puis tout ces traîtements, pauv'breizha, j'espère que tout va vite rentré dans l'ordre, bisous!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:12

pauvre petite puce elle est vraiment pas gâtée !

elle a 1 ans c'est ça ?

en as tu déjà parlé à l'éleveur ? peut être a déjà t'il eu le même problème ?

j'imagine que t'en as ras le bol !

pour le galastop moi elles ne le supportent pas trop, je prend mamineurine beaucoup moins chère et mieux je trouve

un éleveur de babas m'a dit que quand ses chiennes font des grossesses nerveuses diette pendant 2 ou 3 jours et c'est radical pour couper le lait

pleins de calins à elle
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:02

Ben je crois que t'as raison, elle doit pas supporter, elle a vomit et à part le galastop elle a rien eu de plus que d'habitude. pfff... On verra si ça continue ou pas. J'ai l'habitude.

Elle a 10 mois et c'est très pénible à force.
karine
baba seducteur
baba seducteur

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:04

pauvre Breizhia et pauvre Katel, Courage!
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq

Féminin
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:10

Ma pauvre Katel et ma pauvre Breizhia ! ça doit pas être facile ! Pour les montée de lait, je connais une dame qui mets du persil haché dans son eau et il paraît que ça les stop... Je ne sais pas, à confirmer par Béa ! interro Allez courage ! :$calin$:
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:48

c'est ce que l'on appele un "remède de grand-mère" mais ça fonctionne chez certaine chiennes donc...

par contre Katel ça peut etre la montée de la grossesse nerveuse qui lui donnait des vaumissements....

pense à une photo :lapoeuil: lol!
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:57

Ah ben là, y a pas besoin de photo : Première fois les croquettes, deuxieme fois l'eau qu'elle venait de boire, troisième fois de la bile bien jaune.
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:59

donc c bilaire et certainement le galastop ou la grossesse nerveuse
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:50

Ben apparement c'est le galastop. J'ai rappelé la véto parce que Breizhia a continué de vomir et a refusé sa gamelle hier soir et ce matin (chose qui n'arrive jamais, c'est plutot une grosse bouffe lol! )
Elle m'a dit de lui donner du primperid et que si elle continuait a vomir, fallait que je retourne au cabinet.
Gros_neZ
chiot baba
chiot baba
Gros_neZ

Féminin
prenom : Mélodie
vos chiens : Platine & Avorine

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:00

j'ai un baba mais j'ai également un carlin

elle m'a fait une grossesse nerveuse et était sous galastop, et tu sais quoi ? Elle avait exactement les mêmes symptômes que Breizhia ; vomissements et perte totale d'appêtit.....
Tout est rentré dans l'ordre à l'arrêt du médic'
j'ai l'impression que nos toutous ont du mal à le supporter.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:12

pareil ça les faisait vomir le galastop , quand je suis allée chez un autre vétérinaire que le mien pour acheter mamineurine (le mien le fait pas ce médicament) et bien la secrétaire m'a dit beaucoup de chiennes supportent pas galastop et c'est pas si efficace que ça
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:37

Ben pour le prix, il pourrait au moins etre efficace! pfff...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breizhia, le retour chez la véto   Breizhia, le retour chez la véto Icon_minitime

Breizhia, le retour chez la véto
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant