| Pour ou contre la chasse ? | |
|
+24fanban Marmotte helene patricia stéph17 cleosyrius didiere79 Demon Freya91 Lorato Loko liseflore fannielle77 mamoune chounette sand Didier DESSEAUX béatrice karine Stawavel bouriq Avorine Aurélie artesienormand 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artesienormand baba gourmand
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : Nantes prenom : Frédéric vos chiens : Vicking (basset artésien normand) Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Pour ou contre la chasse ? Mar 24 Juil 2007 - 20:23 | |
| J'ai beau aimer les chien courants (BAN, bassets bleu, chiens de Saint hubert..) je ne suis pas pro chasse et je suis même assez hostile à la chasse , qui permet à, à peine 2% de la population française d'exercer un droit de vie ou de mort sur toute une faune sauvage , qui n'est la propriété de personne mais est un bien commun à préserver .
De plus la chasse ne se limite pas aux lapins de garennes et autres cervidés mais touchent des espèces stigmatisées et considérées nuisibles telles le renard , le blaireau, le putois , ... comme en leur temps l'ours, le loup, les rapaces ( grand duc, aigles, ..) aujourd'hui protégés (mais trop tard)
Quelle est votre opinion sur ce sujet ?
Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 24 Juil 2007 - 20:51 | |
| Personnellement, je suis contre la chasse.
Mais bon, quand on y réfléchi il y a les chasseurs qui sont là pour le simple faite de tuer le plus possible d'animaux et d'autres qui sont là eux pour veiller à respecter l'équilibre des races d'animaux présentes dans une même fôret.
S'il's n'étaient pas là, il y aurait beaucoup trop d'animaux dans nos fôrets. | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : Nantes prenom : Frédéric vos chiens : Vicking (basset artésien normand) Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 24 Juil 2007 - 21:00 | |
| ouais , pour la régulation des cervidés et des sangliers je veux bien , mais la chasse aux petis prédateurs • Belette • Blaireau • Fouine • Hermine • Martre • Putois • Renard C'est une façon de supprimer la concurrence !!! comme cela a été le cas pour l'extinction de l'ours et du loup .. | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 25 Juil 2007 - 14:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 25 Juil 2007 - 15:27 | |
| Ouf je me sens moins seul :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 25 Juil 2007 - 16:07 | |
| |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 27 Juil 2007 - 21:01 | |
| CONTRE également | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Jeu 2 Aoû 2007 - 19:11 | |
| CONTRE LA CHASSE et CONTRE LA CORRIDA
https://www.dailymotion.com/video/x2j6yw_spot-contre-la-corrida-renaud_ads | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Jeu 2 Aoû 2007 - 21:47 | |
| |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 3 Aoû 2007 - 20:52 | |
| Tout à fait d'accord ! Contre la violence gratuite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 3 Aoû 2007 - 21:28 | |
| Toute vie doit être respectée .
" Je m'efforcerai de rayonner un état d'esprit empli de bienveillance, de manière égale à l'égard de tous les êtres. " |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Sam 29 Sep 2007 - 19:14 | |
| 100% contre chasse et Corrida!!!!!! | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 5 Oct 2007 - 20:25 | |
| voici une chansson des "fatals picards" : chasse, pêche et biture, elle résume assez bien ..... Il est cinq heures du matin Lorsque je réveille les chiens, Rex, mon teckel à poils roux Qu'a une balle dans le genou, Et Josiane mon doberman Ah non ça, merde, c'est ma femme. D'abord le petit déjeuner Chocapic et beaujolais Pour l'énergie c'est vital Autant que mon gilet pare-balles, Sans oublier les tartines Pâté de foie, rillettes, sardines. Me voilà sur le pied d'guerre Aussi beau qu'un militaire Prêt à retrouver les copains Au lieu-dit "Les Marcassins", J'prends mon fusil, ma besace Y'a pas à dire ça fait classe. Chasse, pêche et biture, Nous on respecte la nature, Chevrotine, canon-scié, Canarder c'est notre.. métier ! Il est six heures du matin Le soleil se lève enfin, On va commencer doucement Par une caisse de bière ou de vin blanc, Puis aprés pour s'échauffer Un vieux cerf, un r'nard blessé. Ca y est, on ne peut plus l'arrêter Marcel nous fait son défilé Survet' bleu, broderies en daim Même les taupes Voient bien qu'ça craint On rigole on descend trois kirs Et une vache qui tentait d'fuir. (hey ! salope la vache ! ) Chasse, pêche et biture, Nous on respecte la nature ! Quand les biches nous tendent les bras Sans faillir on les abaaaat ! On va communier un peu Avec l'eau, la terre et le feu ( FEU !! ) Les couleurs sont chatoyantes Roger a ses balles traçantes La nature nous offre enfin Une 4L et ses poussins ! ( heu..... ) Quand soudain derrière une souche J'aperçois comme un truc louche... Le soir même à la télé On est carrément tous indignés, Au championnat d'VTT : 40 morts et 3 blessés... Chasse, pêche et biture, Nous on respecte la nature, Chevrotines et oies sauvages, A chaque fois c'est un vrai Carnaage ! Pêche et biture, Nous on respecte la biture ! Ahah Chevrotines et caisses de rhum Approche donc si qu't'es un homme ! | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 5 Oct 2007 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 5 Oct 2007 - 23:06 | |
| Et oui, j'en connais d'autres: les CHAUFFARDS qui foutent en l'air les faisans, lièvre, lapin avec leur foutue bagnole
Et celà cà fait du dégât en toute saison.
:!babamarche!: :!babamarche!: | |
|
| |
sand baba gourmand
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : pres de l'eau prenom : sandrine vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Sam 6 Oct 2007 - 0:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Sam 6 Oct 2007 - 8:52 | |
| Moi je suis CONTRE!!! Bien que je puisse comprendre que ce soit une passion pour ces gens là,mais je n'ai jamais pu comprendre quelle satisfaction on pouvait avoir à tirer sur des animaux sans défense |
|
| |
chounette baba joueur
Nombre de messages : 659 Age : 58 Localisation : champigny-la-futelaye (27) prenom : Marie-Hélène vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde) Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 26 Oct 2007 - 18:22 | |
| moi, je dirais "pour" !! mais dans une limite !!! par contre, je suis "contre", se sont pour les chasseurs viandards !!! "tuer pour tuer", là, je n'accepte pas !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 26 Oct 2007 - 19:00 | |
| Plutôt contre depuis qu'un fusil a été braqué sur mon pare brise par un chasseur plus "cassé ou chargé que son fusil" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 26 Oct 2007 - 19:08 | |
| je suis ni pour, ni contre
j'habite au milieux des champs en pleine campagne et je suis pas contre les chasseurs tout simplement parcqu'il y a énomément de chevreuils sur nos routes et beaucoup beaucoup d'accidents je connais trés peu de gens qui n'en ont pas tapé déjà un en voiture !
quand aux sangliers on en parle pas dans mon village on en est rempli ! et c'est super dangereux ! j'ai une copine y a 2 ans de ça elle en a un qui a fonçé sur sa voiture en pleine nuit elle était seule sa voiture a ramassé et elle aurait pû se tuer d'ailleurs moi même une nuit j'en ai eu 3 au milieu de la route ! j'ai eu super peur et j'ai eu de la chance de rien avoir eu je pense qu'au bout d'un moment on est obligé ! sinon vive la cata |
|
| |
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 5 Déc 2007 - 22:43 | |
| | |
|
| |
fannielle77 baba gourmand
Nombre de messages : 336 Age : 46 vos chiens : 2 BH Bibidoune et caramelle et 4 sharpei Lhéa, Théo dana et Tosca, 10 chats et 12 hérissons Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 5 Déc 2007 - 23:01 | |
| Contre catégorique à savoir que dans certaines régions il y trop de chevreuils, sangliers .... mais à savoir que c'est nous les êtres humains qui empétitions de + en + sur leur territoire : construction de zones insdustrielles, déforestation massive, construction de zones pavillonaires effectivement pour les acccidents en voiture je compatie tout à fait moi même j'en ai fait les frais avec un sanglier | |
|
| |
liseflore baba gourmand
Nombre de messages : 489 Age : 64 Localisation : bretagne (à côté de Rennes) prenom : lise vos chiens : Robert Redford du Haras de la Vergne Date d'inscription : 22/07/2006
| |
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Jeu 6 Déc 2007 - 2:24 | |
| te le fais pas dire !! les miens ne sortent pas en rando sans leur cloche et meme avec ça suis jamais tranquille ! donc comme malheureusement il y a des incendies ici tous les étés, ben maintenant je vais ou ça a bruler, il n'y a plus rien a chasser:ouin: ...j'ai la paix ! c'est malheureux d'en arriver la ! :;angry2;: :;angry2;: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre la chasse ? | |
|