Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Après Newton voilà Basile !

+2
Freya91
béatrice
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Après Newton voilà Basile ! Empty
MessageSujet: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:40

10 juillet Newton se fait opérer d'un kyste qui c'est ouvert . On a enlevé les agraphes aujourd'hui et attendons tj les résultats d'analyses ...
Cette nuit et bien c'est Basile qui était malade il toussait +++ et vomissait ds glaires +++ donc ce matin véto = angine ! Lui qui tj déborde d'énergie est complètement flagada mais ne tousse presque plus et ne vomit plus . Ca fait drôle, la maison semble vide sans notre petit ouragan qui déambule à vitesse grandV ! Ses copains doivent y trouver du bon , ils ont une journée de répit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:49

une angine interro pauvre p'tit pépère

il a de la fièvre ?

pleins de calins à lui en éspèrant qu'il s'en remette vite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:07

Je lui transmets tes câlins!
Non pas de fièvre mais KO.
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:10

pov ti bonhomme!!! fait lui plein de papouilles pour moi!
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:10

pfeeeeeeeee
angine !
tracheïte !

méchantes maladie

Merlin a eu un tracheïte
ça lui a pris dans la nuit de samedi à dimanche à 05h00 du matin

il tousait, cachait et à force vomissait

dimanche urgences véto, on a demandé une radio pour etre sur, car elle avait un doute sur le coeur
rien à l'estomac, rien aux poumons
ouf!
bonne tracheite
pas de température 38,5
deux piqures + antibio 8 jours + anti tussif à base de morphine (berk !)

sauf que dans la nuit de dimanche à lundi petit merlin a du dormir maxi 10 minutes ! il se tendait de tous ses memebres pour tousser, je lui ai pris sa température à 03h00 du matin rien 38,6
mais il souffrait et s'arrachait la gorge
lundi matin zhom part seul au boulot, moi j'appelle son véto habituel pô là avant 09h00
et ce jour là avant 09h15
je tombais sur le répondeur des véto à domicile urgence

en attendant j'ai téléphoné à l'école de lyon le cnetre anti poison pour donner le nom du bois du plancher de la tonnelle que zhom aavit coupé samedi ! colere font jamais attention ces zhom, je lui avait dit garde la balayette et la pelle et ne l'aisse rien trainer si baba passe par là
enfin le véto hyper gentil au tél, m'a dit nopn non ça ne peut pas etre ça sinon il éternuerait etc...

Merlin en atendant restait couché, tendu, muqueuse blanches par rapport à freya, haleine de phoque voir pire de coyotte putoisé ! lol! peau tendure, tremblements

bon bref on va voir notre véto tous les deux merlin pour 10h00, le matin normalement elle ne reçoit pas c'est juste : opérations et soins au animaux

il avait maigri de 800 gr en une nuit !!!!!!!!!!!!

elle me dit il es tlimite de la désidratation, en 1 nuit ! avec les piqure du véto la veille !!!!!! Suspect

pov bébé

elle l'osculte, il se plaint de l'estomac et du ventre

re radio !

rien coeur, même si doute, elle a encore écouter etc.... ouf !
rien poumons, pas d'eau ouf !
rien estomac sauf remli d'air à force de tousser, c'est ça qui lui faisait mal
instestincts ok mais plein d'air idem

il avait trois femmes pour lui le merlinus ! sa maman, sa véto et l'assitante qui el trouve beau :*hearts2*: :*hearts2*: :*hearts2*: :*hearts2*:

je suis contente que c'était la véto car l'homme véto du cabinet doit etre en vacances ! ouf car il est brute ! et merlin ne l'aime pas

diagnistique : trés mauvaise tracheïte
ben il est pas sorti, il n'a pas été mouillé comprend pas !.... No
freya et lui n'avait jamais toussé avant

il crachait dxe la mousse blanche en toussant

elle lui a fait une séance d'inhalation, dans une cage avec un apaprail qui lui brumise des pdts
ben il a apprécié collé au tuyau pour humer les pdt ;)

retour maison avec maman 12h45 !!!!!!!!

dodo maison avec freya, il n'en pouvait plus

maman a foncé au magazin au bout de la rue pour acheter escaloppes

j'ai cuit l'escaloppe avec des pattes bien bien cuites et médicaments dans une vahce qui rit

tout a été bien pris

sauf qu'il a tout revomi immédiatement ! et il sentait...

j'avais zhom au tél qui me dit, laisse le attend une minute

ah ben ça apas raté, la cuisine de môman maison était tellmeent bonne qu'il a tout remanger !

bon ben.... on le laisse faire

et hop tout repris : y compris les médicaments ;)

ça va mieux de jour en jour, mais KO

Par contre freya toussotait ce matin ! Suspect

va voir ce midi

véto ce soir au cas ou !

véto a dit c'est le temps ! pfeeeeeeeee humide et chaud !

pour merlin il a du manger une herbe et s'irriter
mais ça lui a pris à 05h00 du matin

une touffe de poils de chat ? les chattes dorement collées à lui ! enfin surtout la poil long !

ou alors coup de froid

pôv bébé

bon courage à bassile, son copain pense fort à lui il est dans le même état
Demon
baba espiegle
baba espiegle
Demon

Féminin
prenom : Natacha
vos chiens : Demon, Golden Retriever, Akitas Inu et 2 Shibas Inu...bientôt un Basset Hound !!!

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:28

Ahahhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon Merlinou malade ????????? pale pale pale pale ouin ouin ouin

Ouf ça va mieux...pauvre petit coeur heart :!lov!:
ça à dû être difficile cpojust help help pour lui (et vous...)

Freya :$hearts$: tu fais pas pareil hein, je compte sur toi...

Basile courage aussi petit Baba angel :!danse!: :;mimi;:

Kisssssssssssss à tous :$calin$: :;bouket;: :!lov!: :!lov!: :!lov!:
http://natyscrap.skyrock.com/
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA

Féminin
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:37

ben di don po de chance les babas affraid mais bon tout a l air de rentrer dans l ordre :lapoeuil:

mais en se moment autour de nous on entend bcp parler de la toux du chenil

:gloups: :gloups:
http://ledomainederenna.free.fr
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:59

Lilly ainsi que moi même souhaitons un bon rétablissement à Basile ainsi qu'à Merlin croise .

Sacré temps c'est sûr qu'avec le changement de température + l'humidité ça arrange pas leur état... pale Pauvre babas... pale
http://aurelie54790.skyrock.com/
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:01

merci à tous

toux du chenil pierrette ?

ben nos toutous sont vaccinés, ne me dis pas que c'est comme certaines maladies que le vaccin n'est pas sur à 100 % ????????????????????????????????????????????? Suspect
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:56

toux du chenil : même pas envisagé par le véto ! Non , simple coup de froid! D'ailleurs ça va beaucoup mieux !
Mais j'ai entendu qu'il y a eu des problèmes avec cette maladie après certaines expo .

Merci de Basile pour toutes vos gentilles attentions ! Il sera fin prêt pour le 26 !!

léchouilles de Basile à son copain Merlin en attendant de pouvoir jouer avec lui ! Contente de te retrouver sur le forum Freya !
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA

Féminin

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:54

oui je pense que sa doit etre apres une expo car j ai un copain son chien la attrape apres un entrainement

mais bon la sa va il a ete soignè de suite :lapoeuil:

normalement oui quand ils ont tous leurs vaccins il ne devrai pas y avoir de probleme reflechit reflechit

toute façon les vetos connaissent leur boulot

moi je vais telephonner au veto car cewan a pleins de petits boutons rouge partout je pense que sa doit venir de la pelouse nous avons pleins de fourmis volante

le temps pas terrible mais c est une annèe a insecte
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:23

pov' bb ! papouilles et bisous sur son petit bidou !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:30

En te relisant Freya, j'ai vu que Yaya était pas bien ce matin ? Comment allait-elle ce midi ? :,bisou,: :$calin$: à eux

Après Newton voilà Basile ! Bxp26110

Peut-être allons nous tricoter pour nos bb ? ! ...
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:48

freya va au véto ce soir

je lui ai téléphoné

elle tousse

moins impressionnant que merlin qui s'arrahcait la gorge mais elle tousse et crachouille

merlin va un mieux mais reste fatigué !
il se colle à sa freya et la regarde avec un air si triste !!!!!!!!!
ah ben non pas toi malade !

dés q'uils ont une crise je leur dis "doucement" en caressant les flan

alors ils respire doucement et la crise passe

la véto quand elle a vu cela lundi matin en faisant la radio, ma dit "ben dis donc ! jamais vu cela, la complicité que vous avez avec votre toutou, il comprend que doucement il a moins mal"

ben quoi ? c'est vrai quand on leur dit cela il respire tout doucmeent et ça calme la crise de toux

z'ont pas été dehors ! je comprends pas !

a priori l'humidité avec la chaleur ! c'est pénble à supporter c'est vrai
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:55

ben oui qu'ils savent ce que doucement veut dire ! Basile quand il toussait je lui caressais la gorge, ça calmait la quinte de toux . Ca sera moins fort que chez Merlin ,en fin j'espère
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:40

et bhen pauvres babas sont tous malades, ils ont pas de chance décidemment pfff...

c'est vrai qu'avec ce temps aussi !!

lundi je suis allée faire vacciner Vanille, j'ai dit au véto qu'on irait à une journée babas et bien il lui a fait la toux de chenil et du coup Uslie qui était avec nous il lui a fait aussi il m'a dit c'est préferable apparemment ça les rend bien malade 3 semaines d'antibio !!!!

au total 108 euros pour les vaccins affraid

bon croise pour que tout s'arrange pour vos toutous

plains de calins à eux
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA

Féminin

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:06

bon voilà j ai ete chez le veto pour cewan c est pas grave se sont des aoutats elle ma dit qu en se moment elle n arretait pas avec ça

donc il faut lui faire un shampoing et c est tout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:10

AH ben ! il faut regarder que les autres n'en aient pas , ça s'attrappe bien ! ( base des oreilles , entre les doigts ) quoiqu'ils sont peut-être sous Frontline , il me semble que ça fait aussi les aoûtats ? Ca devait le gratter?
:$calin$: p'tit père

Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 21:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:13

CLAUDINE a écrit:
bon croise pour que tout s'arrange pour vos toutous

Basile ce soir va impec.
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA

Féminin

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:19

super contente pour basile :yes:

oui là cewan va mieux la piqure et le bain se matin sa la bien calmer :lapoeuil:

j ai pris le bain a ma petite bichon et je l ai raser car elle est allergique aux acariens

cet apres midi le jet d eau avec le shampoing sur les autres tdr hop hop
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 18:54

Basile , content d'aller mieux =super énergie --> course +++ et dérapage non contrôlé et.......il s'est " mangé " le mûr ! Et bien on a rajouté des anti inflamatoires !!! Aujourd'hui il boîte encore un peu mais pour qu'il reste calme il y a du sport! Sacré petit ouragan celui-là, nous aura tout fait !!!

Et cette nuit, alors que Basile gémiait à cause de son épaule , à 2h c'était Volpone qui commençait à tousser ! Merci Basile ! Ce matin on est repassé chez le vétérinaire , ça faisait 2 jours qu'on ne l'avait pas vu lol! Ce qu'il y a de mieux ( si je peux dire ) par rapport à Basile c'est que je sais qu'en théorie ça va durer 2 jours !

Maintenant croise pour Newton !

Je vois que de ton côté tu as de quoi t'occuper aussi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:28

Basile ok aujourd'hui touss plus, plus mal à la patte et recommence à faire l'idiot ! pffff !!!

Volpone tousse bcp moins il y a une nette amélioration

et .......Newton c'est son tour ! Il a commencé à 5h . Ben 3éme traitement , on est rôdé dans 2 jours ce sera tout terminé !
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:55

ahhhhhhhh ça y ai c'est newton ! décidément !!!!!!!!!!!!!!

nous ça va mieux, merlin va mieux mais toussote encore un peu par moment

Freya va mieux aussi, même si elle ce n'est pas du tout la même chose
comme a dit le véto vendredi soir, elle est plus agée, donc a plus d'anti corps, ça devrait durer moins longtemps

sont quand même bien à plat !

pour ta question Claudine, sont vaccinés tous les deux contre la toux du chenil

la véto m'a dit desfois certains véto appelle unx tracheïte une toux du chenil de façon vulgaire, comme un coriza pour un chat ou un rhume pour nous alors que c'est une grippe etc....

mais ça n'a rien à voir

ils sont vacciné pour cela

mais bien sur s'il s'irrite avec une herbe, prennent un coup de froid en ces temps à 30° avec un taux d'idrométrie de 70% ben le vaccin c'est sur fait rien, puisqu'il prtége juste du virus de la toux du chenil pas contre les toutes les infections respiratoires

je ne sais pas à combien sont les vaccins, sont fait en même temps que le reste
sauf la pyroq ui doit etre faite séparément
z'ont tous les vaccins
rage, maladie des rats, pyro, toux du chenil, etc...............

z'ont déjà assez dxe risque d'etre malade pour risquer une maladie mortelle nos amours
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:31

eh ben c'est l'hecatombe sur le forum reflechit quelques mois d'absence et ils sont tous malades et moi meme pas la pour vous soutenir help enfin dans l'ensemble je vois que tout le monde va mieux! ouffffff!!!!!!
gros :,bisou,: a tous, a 2 et 4 pattes ! :$calin$:
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:56

Newt. 10 ans , on va pas vers le beau ... J'ai eu ses réultats d'analyses, ça n'était pas une cochonnerie ouf !!! Mais tu vois l'autre jour j'ai baladé les babas et en revenant je l'ai emmené à son tour, petite balade , planplan ,doucement, à son rythme, en terrain plat et tout et tout , juste qu'à une haie de mûres, il adore ça , et bien il n'en a pas mangé mais j'ai vu le moment où il ne pourrait pas rentrer, je crois que les petits tours c'est fini pour lui, en plus il a boité toute la soirée , il ne peut plus mon vieux loup

Et puis la série ! Basile a dû prendre froid un soir qu'il est sorti pour ses besoins il avait bcp plu et le soir il y avait une bise plus que glaciale il n'est pas resté longtemps dehors, mais ça a suffit ! en plus ça colle avec ce que le véto m'a dit : un jour ou deux d'incubation pas plus .

Ah là là quand on me dit que ce sont des chiens costauds qui ne demandent pas de soins particuliers pfff, j'aime mieux rien dire , ils sont comme tout le monde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Newton voilà Basile !   Après Newton voilà Basile ! Icon_minitime

Après Newton voilà Basile !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant