Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Le repas Empty
MessageSujet: Le repas   Le repas Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 19:36

J'ai suivi le conseil du véto et il m'a dit 'parce qu'avec le Basset vaut mieux' qu'il faut manger avant lui

C'est NOUS le chef de meute donc on mange en premier et pour le chien on est des chiens
Heureusement que l'on n'a pas leurs oreilles tdr
Revenir en haut Aller en bas
chounette
baba joueur
baba joueur
chounette


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : champigny-la-futelaye (27)
prenom : Marie-Hélène
vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde)
Date d'inscription : 21/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 19:38

:mdr: et leurs papattes non plus!!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://toi-moi-nous-eux.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 23:42

Je vous imagine bien avec des oreilles de baba pourtant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 3:36

perso mes babas mangent avant ainsi que le reste de ma petite menagerie, comme ça elles vont se coucher et j'ai la paix pour manger et j'ai pas de probleme de hierarchie, meme avec Utta qui est pourtant dominante ! lol! le baba a un coté chat qui fait qu'on vit plus chez lui que l'inverse, les miennes n'ont pas grand choses d'interdit, dorment avec moi et pourtant si je me fache pour une betise elles la ramenent pas ! le baba est un chien particulier sur tous les plans et les regles d'educations canines habituelles , il les defie ! lol!
pour mieux le comprendre voir dans la rubrique "comportement" du coin des bassets : "les commandements" lol!
quand aux oreilles , si on les avait aussi longues , pas besoin de boucles d'oreilles ! tdr
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
chounette
baba joueur
baba joueur
chounette


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : champigny-la-futelaye (27)
prenom : Marie-Hélène
vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde)
Date d'inscription : 21/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 14:41

bah mopi, je donne avant noupi.... Suspect mais, alors, problème quant on est à table après!!!!! affraid obligé de fermer la porte de la cuisine pour avoir la PAIX...... colere
Revenir en haut Aller en bas
http://toi-moi-nous-eux.forumactif.com/
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 15:15

moi j'y ais appris que qd maman mange, Utta dodo ! ça a pris du temps c'est sur (plus rapide pour Starlett), j'ai du menacer la fessée avec le torchon '(elle le craint), mais au moins a la maison elle ne reclame pas ! No par contre chez ma mere le dimanche soir c'est pas gagné, elle lui a donner a table qd elle etait petite et j'arrive pas a recuperer ce pb car si je l'engueule elle lui donne apres ! evidement ensuite elle rale qu'Utta reclame, ben a qui la faute ?
alors si j'interdit d'un coté et qu'on detruit ce que je lui apprend ça sert a rien, j'ai jetter l'eponge : :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
hervé
chiot baba
chiot baba
hervé


Nombre de messages : 31
Localisation : LUZILLE
prenom : HERVE
vos chiens : VICKIE
Date d'inscription : 05/01/2006

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:40

Ma Vickie, je lui donne son repas le matin, et le complément le soir, vers 17.00h, et apres, quand c'est notre tour, elle a sa place, elle attend, parce qu'on aime pas trop avoir la bestiole ou plutot le museau qui traine le long de la table, et quand on a terminés, on lui donne un petit gateau pour la feliciter de ne pas nous avoir dérangé.
Autrement, vous leur donnez combien en quantité, à vos babas, par jour???
@ bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 22:20

tout d'abord puisque sur ce sujet il n'y a que des babas, je deplace le sujet dans comportement du coin des babas, a sa place ! lol! :;place;:

pour la ration tout depend deja de ce que tu lui donne comme croquettes (marque), certaines il faut en donner plus que d'autres, voir doses indiquées sur le sac ! ensuite il faut moduler en fonction du poids de babas, de son appetit et de l'activité qu'il a dans la journée.
on peut te dire chacun combien on donne a nos babas mais ça conviendra pas forcement a la tienne, ça peut juste te donner un ordre d'idée ! :yes: chez moi en ce moment:

Uttawa: 26kg, 2heures de sortie par jour(jeux et ballade), non sterilisée mange 250g de proplan grand chien +environ 50g de boite melangée aux croquettes pour le gout, c'est plus appetent! oui

Starlett: 23kg, meme activité, sterilisée mange 200g+30g (environ)de boite.

pour certaines races ayant tendance a grossir facilement, le baba entre autre, le fait d'etre sterilisé ou pas joue sur certains chiens.
Starlett si elle fait 1 km de moins et mange 1 croquette de plus elle prend un kilo ! lol! bien sur j'exagere un peu mais c'est vrai que si je la surveille pas tout le temps coté gamelle et activité elle prend tres vite du lard ou Utta grossi beaucoup moins vite et au cas ou revient aussi bien plus vite a la normale.
voila :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
hervé
chiot baba
chiot baba
hervé


Nombre de messages : 31
Localisation : LUZILLE
prenom : HERVE
vos chiens : VICKIE
Date d'inscription : 05/01/2006

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 10:11

Salut, il est vrai que j'ai omis quelques renseignements ....
Je lui donne du Mastery, adult essential, environ 180 g le matin et autant le soir.
Ma Vickie fait à peine 25 kgs, et la journée elle est dehors, nous habitons à la campagne et elle a la place pour gambader!!!
Il a fallu la faire steriliser à 14 mois,à cause d'une infection de l'uterus
No
Aujourd'hui, elle a un an et demi et se porte tres bien, pas trop grosse, pas trop maigre!!
Voili, @ bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Le repas Empty
MessageSujet: repas   Le repas Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:25

Napo qui est tout petit, 4 mois mange deux poignées de croquettes matin midi et soir, le véto nous a dit de continuer les 3 repas par jour en augmentant petit à petit sa ration.
on a dut arrêter le mélange avec une boîte (comme il avait chez le vendeur) car il a eu du sang dans les selles (allergie au conservateur), donc avec le traitement et les croquettes, çà va mieux. J'crois qu'il va être fragile
pas de sucre ni de gâteau, il faut que nous fassions très attention à son poids le véto a dit. pfff...
D'ailleurs Sultan a du subir une opération pour enlever des boules graisseuses et ensuite on l'a mis au régime boîte et croquettes et il est devenu super beau et en forme.
Quand il aura 1 an, on essaiera de lui donner des biscuits pour chien à base de calcium, Sultan est mort sans jamais avoir eu de problème d'articulation et avec toutes ses dents et des biscuits il en a eu depuis tout petit c'etait pour le féliciter ou pour une autres récompenses. 👅
Voilà. Le temps nous dira.... amen
Le repas Dsc011741yv.th
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:47

pour le sucre et les gateaux , c'est sur a outrance c'est pas bon ! No par contre une friandise a l'occasion pour recompenser une bonne action ou pour le plaisir c'est pas interdit , il est un peu strict je trouve ton veto.
bien sur il faut pas donner n'importe quoi, il me semble en avoir deja parler, tu peux donner yahourt, petits bouts de fromage (gruyere ou meme genre ils aiment par exemple), fruits aussi, a petites doses, en rapport avec sa croissance, ça peut pas lui faire de mal, au contraire ! fromage et yahourt bons pour le calcium, fruit=des vitamines et si on exagere pas ça fait pas grossir ! No une oreille de cochon de temps en temps ou un nonos en peau de buffle c'est bon aussi ! ça l'occupe, lui fait plaisir et evite le tartre sur les quenottes ! top
super la photo ! merçi
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:48

pour les rations de croquettes kat a raison celà dpd de l'activité du chien, Replay lui est aux croquettes eukanuba medium bred ce sont les moins grasses du marché, il en mange 3OOg plus 1 verre de nutella d'Alifloc par jour.
pour le repas il mange quand je le décide des fois avant des fois après ça depend de ce que j'ai a faire le soir, si je sort il ne mange qu'a mon retour, il ne touche pas a sa gamelle comme si ça allait me faire revenir plus vite lol! il ne reclame jamais a table sinon il sit kil n'a pa le droit aux petits reste donc il reste ds la salle a manger ou en profite pour squatter le canapé jusqu'a ce q j'ai terminé, c le bruit du yaourt ki le reveil il sit kil va lecher le pot après les miaous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
chiot baba
chiot baba
hervé


Nombre de messages : 31
Localisation : LUZILLE
prenom : HERVE
vos chiens : VICKIE
Date d'inscription : 05/01/2006

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:23

ah ce sacré bruit du yahourt!!!!!!!!!!
reconnaissable à tous les Hounds, apparement!!!!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:02

lol! je dirais meme de tous les poilus car feux mon beauceron et mon fox le bruit du yahourt aussi!... :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
chounette
baba joueur
baba joueur
chounette


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : champigny-la-futelaye (27)
prenom : Marie-Hélène
vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde)
Date d'inscription : 21/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:07

idem, chez ma babavicky..... lol!
quand elles entend les gamins manger leur yaourt!!! et ben, vous savez quoi ?? et ben, ma baba elle arrive à fond de train (et ça courre vite un baba!!!) et elle attend qu'on lui donne les pots à lècher.... chlllouppppp.... tdr
Revenir en haut Aller en bas
http://toi-moi-nous-eux.forumactif.com/
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:15

:mdr: quand il y a de quoi manger ça bat les reccords de vitesse un baba5 il se prend vite pour un :!levrier!: que ferait on pas pour lecher un pot de yahourt ? reflechit tdr
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 18:49

j'crois que j'vais être stricte jusque ses 1 an parce qu'il est fragile je crois, encore du sang dans les selles après avoir mangé un yaourt que l'tiot n'voulait pas, et il vomit souvent c'est vrai qu'il grignote n'importe quoi, j'ai déjà jeté une paire de pantouffles....
Le repas Basset20hound16xq.th
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 19:16

dans ce cas oui il vaut mieux faire attention ! :yes: top
leques a Napo
Utta et Starlett
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
chounette
baba joueur
baba joueur
chounette


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : champigny-la-futelaye (27)
prenom : Marie-Hélène
vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde)
Date d'inscription : 21/11/2005

Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 18:44

LORATO99 a écrit:
j'crois que j'vais être stricte jusque ses 1 an parce qu'il est fragile je crois, encore du sang dans les selles après avoir mangé un yaourt que l'tiot n'voulait pas, et il vomit souvent c'est vrai qu'il grignote n'importe quoi, j'ai déjà jeté une paire de pantouffles....
Le repas Basset20hound16xq.th
wouaaahhh, le beau :!baba13!: c'est topi qui l'a dessiné Lorato99 ?? reflechit
Revenir en haut Aller en bas
http://toi-moi-nous-eux.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le repas Empty
MessageSujet: Re: Le repas   Le repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TORSION OU RETOURNEMENT D'ESTOMAC
» Repas de Noel
» un clic pour un repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Histoires de bassets...-
Sauter vers: