Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 anesthesie !!!

Aller en bas 
+5
Stawavel
ABISSA
Aurélie
Avorine
sylvie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:54

pov zozos oui elles trainent, alors ça rape etc...


heu.....ben .....a vrai dire je ne sais pas pour la bétadine en pommade !
je ne connaissais même pas !
je n'oserais pas en mettre...

méfie toi qu'il ni ai pas un anti fongique dedans !

je parlais de la bétadine jaune liquide, tu sais en flacon, par ailleurs ça s'abime trés vite à l'air, et le flacon ne se garde qu'1 mois je crois! maintenant ils font des flacons unidoses, c'est bcp mieux
pour ma aprt je ne prend plus que ça
d'ailleurs j'en ai dans le sac à dos baba pour les ballade en plus d'à la maison
ce sont des petite flacons unidose

bien sur si tu l'ouvre le matin, tu peux l'utiliser encore le soir !

mais c'est bcp mieux q'un gros flacon qui se périme en rien de temps une fois ouvert

méfie toi à la pommade.....je ne sais pas l'utilisation

quoiqu'il en soit il ne faut pas mettre bcp de bétadine de toute façon , c'est quand même à base d'iode, bref je veux dire faut pas en étaler sur la moitié du baba, voyez ce que je veux dire

si ça suinte ce n'est pas normal demande à ton véto

il t'a dit de mettre qque chose dessus ??

c'est bizare parceu'aprés une opération normalement ils mettent qque chose, sauvent leur spray argenté (on a l'impression qu'ils sont argent aprés....hi hi) et on ne doit nous rien mettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:28

j'ai la pommade bétadine en fait elle s'associe avec le liquide

j'ai les 2 le médecin me les a prescrit une fois je m'étais fait mal et je sais que je pouvais mettre le liquide et ensuite derrière la pommade

par contre je sais pas si on peu mettre ça sur les points ???

quand vanille a eu son hot spot je savais pas ce que c'était avant de l'emmener chez le véterinaire j'avais mis de la betadine et chose que je n'aurai jamais dû faire ça aggrave le véterinaire m'a dit
mais là peut être que tu peux en mettre interro
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke
Date d'inscription : 22/10/2007

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:53

En fait la pommade a exactement la meme composition que le liquide, c'est jaune tout pareil !!!! Ce matin l'ouverture a bien cicatrisé ( sur la photo on voit bien, elle n'a pas était suturé !!) En fait en temps normal, le véto m'a dit qu'il n'aimait pas faire de bandage a l'oreille, car ça tient pas et le fait qu'elle soit pliée n'est pas bon !!! La il aurai mis du truc argenté ; c'est moi qui ai insister pour le bandage !!!! ça a un peu degonfler cette nuit, et c'est moins sensible !!! Le fait que se soit à l'air , c'est bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:45

ah oui comme ça ça cicatrice à 'lair oui top top top


et romeo ne lui léche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke
Date d'inscription : 22/10/2007

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:58

Romeo il s'approche mais avec la colerette comme Puce bouge la téte ça l'effrait un peu ce qui est pas plus mal !!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:25

comment a telle passé le week end ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke
Date d'inscription : 22/10/2007

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:45

Alors voila visite de controle ce matin !!! Le véto est content, ça n'a pas regonflé ( (un peu sur les cotés mais c'est plutot suite à l'intervention elle meme ) . Il enleve les points que lundi prochain ça fera 15 jours, mais il prefere les laisser le plus lomgtents possible !! il m'a dit qu'il en sortirai peut etre deux, et puis encore deux la semaine d'aprés etc ( il y'en a huit je crois)..... Il est donc prudent tant mieux je suis rassuré ...j'ai enlevé la collerette, elle ne se frotte pas donc je lui accorde ça !!!! Mais je la surveille comme le lait sur le feu !!! Toute les nuits je suis a l'affut du GRAT GRAT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:10

hop

contente que tout aille bien

ouf !

c'est super

gros bisous à puce et romeo bien sur ! :lapoeuil:

tu peux lui enlever par moment
c'est ce que nous faisions à Merlin on l'enlevait de temps en temps pour su'il puisse manger tranquilmeent par exemple et on surveillait

aprés il tendait sa petite tete pour qu'on lui remette pov bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:01

hop hop tout va pour le mieux ! :,bisou,: à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:22

super contente aussi que ça aille mieux !!! oui hop hop
pour la collerette tu peux aussi lui enlever la journée tant que t'es la pour surveiller les grat-grat et la lui mettre la nuit pour dormir wink
papouilles a tes loulous ! :$calin$:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:48

et bien qu'elle histoire !!! désolée de ne pas avoir été présente pour pouvoir te conseiller mais je vois que tu as été bien épaulée par la babatribue du forum:bravo: hop

la chirurgie est la meilleur solution pour un kyste lymphatique les ponctions sont très rarement efficace à fortiori avec la taille des zozos de nos babas il y a bcp de "sécrétion" lymphatique pour aller au bout des 26 cm:lol!: :lapoeuil:

bien sur une anesthésie qq soit l'âge est tjs stressante mais un bon véto vérifie tout avant d'opérer un chien agé et prépare une seringue de réa d'urgence c'est ce q j'avais fait pour mon boxer q g opéré à 7 ans (espérance de vie du boxer... elle est partie à 13 ans....)

en tout cas ton véto a fait un super boulot la cicatrice est top et les points nickels elle n'aura pas de traces....si on ne couds pas la plaies c'est pour eviter une accumulation de lymphe et la formation d'un kyste lymphatique exactement ce qu'on lui a enlevé:lapoeuil: on fait de même si il y a une perforation de babine on nettoie mais on ne recouds surtout pas...

le truc argenté c'est de l'aluspray, un spray cicatrisant à base d'aluminium c'est super efficace et on l'utilise bcp chez les équidés (pas facile de leur faire un bandage ou un pansement:lol!: )

il faut en effet toujours utiliser de la bétadine jaune perso je trouve ça plus efficace en liquide tu poses ça avec une compresse stérile; le daquin sert en effet à ouvrir des kystes c'est un produit à éviter au maximum...

pour ses tremblements tu as eu raison de la couvrir c'est une légère hypothermie très fréquente après une AG

en tout cas plein de papouille à ta fifille de ma part et de:slurp: de celles des babs
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke
Date d'inscription : 22/10/2007

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:36

c'est vrai que j'ai été trés bien epaulé !!!d'ailleurs un grand grand MERCI à tout le monde !!!!

BEATRICE je savait pas que les véto avait de quoi reanimer rapidement , c'est vrai que c'est plutot rassurant !!!! effectivement lors de ma visite lundi dernier il a grater la croute, pour que puisse s'écouler encore de la lymphe....des le lendemain c'était deja cicatrisé, je suis impressionner la vitesse a l'aquelle, elle cicatrise !!! Aujourd'hui on ne voit plus que les fils noir, tout est nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiabeille
baba gourmand
baba gourmand
mimiabeille


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique
prenom : mireille
vos chiens : pongo basset-hound
Date d'inscription : 11/11/2007

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:52

ravie de ces bonnes nouvelles, caresses àpuce et à roméo, poutous de pongo !
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:29

contente que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir

gros calinous à elle

oui hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:25

papouilles à ton bb bisous2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke
Date d'inscription : 22/10/2007

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:22

voila ce matin 4 point de moins , j'enleve les 5 derniers lundi prochain. Elle a un oreille toute neuve maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:48

:yes: hop
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:05

hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:37

hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:48

hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:49

hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:56

et même

hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
mimiabeille
baba gourmand
baba gourmand
mimiabeille


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique
prenom : mireille
vos chiens : pongo basset-hound
Date d'inscription : 11/11/2007

anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:50

coucou et alors les nouvelles sont bonnes, tout est réparé, plus de souci ?

calins de pongo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anesthesie !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: anesthesie !!!   anesthesie !!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anesthesie !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: