| Le Pas de Calais - Nord de la France | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorato baba espiegle
Nombre de messages : 1411 Age : 54 Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais prenom : LYDIE et Henry vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Le Pas de Calais - Nord de la France Sam 25 Fév 2006 - 20:15 | |
| Ils m'ont sorti aujourd'hui et regardez moi çà :yes: ENTREE DU STADE FELIX BOLLAERTRacing Club de Lens et sur la droite sa boutique EMOTION FOOT Photo rapprochée vous montrant les tribunesLes terrils de Loos En Gohelle 'les nichons de la région' et ses deux chevalets, vous avez l'ancien modèle à gauche le plus connu et le nouveau modèle à droite un peu moins élégant NON ! La base de loisirs LOISINORD à Noeux les Mines Piste de ski créé sur un Terril en cours de rénovation et en face un lac artificiel pour pédalot, ski nautique Voilà, sortie un peu frisquette gla gla gla J'in peu plus, ils m'ont épuisé | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Sam 25 Fév 2006 - 20:18 | |
| superbe balade kel courage ti Napo d'aboir affronté froid et fatigue pour noupi | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Sam 25 Fév 2006 - 21:23 | |
| et de nous faire connaitre un peu la region nord, je suis jamais allée jusque la haut moi !! le maxi a été la bretagne qd j'etais gamine! en tous cas c'est pas vilain, on m'a toujours dit que tout est gris ds le nord, y en a qui sont vraiment mauvaises langues !! j'adore la troisieme photo ou ch'tit Napo a les zozos ds le meme sens, on dirait façon essuis glace ! l'est trop mimi et doit faire un gros apres tout ça !!! :lapoeuil: | |
|
| |
Lorato baba espiegle
Nombre de messages : 1411 Age : 54 Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais prenom : LYDIE et Henry vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Sam 25 Fév 2006 - 22:38 | |
| Y'avait beaucoup de vent La 3ème photo est prise en plein champs sur une nationale Pas très franc ch'tiot Napoléon mais pas encore l'habitude d'aller dehors vu le mauvais temps en ce moment sauf pour crotte et pipi dans le jardin Une autre prise devant le chevalet, beaucoup ont été détruit, il en reste très peu. Non non ce n'est pas un cache-nez Les corons (alignement de maisons) sont soit démolis ou rénovés. Prochaine photo à prendre !!!!! | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Sam 25 Fév 2006 - 22:48 | |
| pour la derniere photo et l'air passionné de tit Napo !! :yes: on attend photos des corons alors !!! :lapoeuil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Dim 26 Fév 2006 - 10:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Lun 27 Fév 2006 - 15:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Lun 27 Fév 2006 - 16:45 | |
| Refrain:} Au nord, c'étaient les corons La terre c'était le charbon Le ciel c'était l'horizon Les hommes des mineurs de fond
Nos fenêtres donnaient sur des f'nêtres semblables Et la pluie mouillait mon cartable Et mon père en rentrant avait les yeux si bleus Que je croyais voir le ciel bleu J'apprenais mes leçons, la joue contre son bras Je crois qu'il était fier de moi Il était généreux comme ceux du pays Et je lui dois ce que je suis
{Refrain}
Et c'était mon enfance, et elle était heureuse Dans la buée des lessiveuses Et j'avais des terrils à défaut de montagnes D'en haut je voyais la campagne Mon père était "gueule noire" comme l'étaient ses parents Ma mère avait les cheveux blancs Ils étaient de la fosse, comme on est d'un pays Grâce à eux je sais qui je suis
{Refrain}
Y avait à la mairie le jour de la kermesse Une photo de Jean Jaures Et chaque verre de vin était un diamant rose Posé sur fond de silicose Ils parlaient de 36 et des coups de grisou Des accidents du fond du trou Ils aimaient leur métier comme on aime un pays C'est avec eux que j'ai compris |
|
| |
Lorato baba espiegle
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Lun 27 Fév 2006 - 17:29 | |
| babashrek et ter tous et asteur, à chaque match à Lens, un cante l'r'frain en so honneur !!!! Hier, un hommage pour la catastrophe de la ville de Courrières coup de grisou qui a fait très très mal en 1906 Victoire de Lens 1-0 ajaccio Nous sommes natifs de la région et nos mineurs étaient nos parents, nos grands-parents .... alors on y tient à son souvenir et des chansons comme çà !!!! quel Honneur !!!!!!! Mais il n'y a pas que çà | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Lun 27 Fév 2006 - 18:08 | |
| et babashrek pour les paroles ! c'est vrai que meme si je suis du sud (origine Montpellier) j'aime bcp cette chanson, alors je comprend tres bien que si toi babalorato, famille de mineurs, elle te touche encore plus !! :,bisou,: pour Pierre Bachelet : ps: suis pas sport mais pour victoire : felicitations !! :lapoeuil: | |
|
| |
chounette baba joueur
Nombre de messages : 659 Age : 58 Localisation : champigny-la-futelaye (27) prenom : Marie-Hélène vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde) Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Lun 27 Fév 2006 - 19:50 | |
| superbes les photos Lorato..... j'adore celles où il y a le profil de napo!!!! :*hearts2*: quant aux mineurs, ça c'est un sacré métier, et honneur à des hommes tout plein de courage!!!! quant à pierre Bachelet, domage qu'il ne soit plus de ce monde!!!! il nous ferait encore, et encore de très belles chansons, tout comme Les Corons!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Mar 28 Fév 2006 - 20:56 | |
| |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Mar 28 Fév 2006 - 21:37 | |
| mais elle prend son titre au serieux notre moqueuse pro!!! :yes: elle s'arrette plus ! en plus elle signe maintenant! :lapoeuil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Mer 1 Mar 2006 - 12:15 | |
| Bah tiens..!! mopi écoute ma Babasweb préférée!! très disciplinée mopi...Babasweb a dit, Babaziella éxécute..!! :lapbeurk: Mokeuse pro suis nommée, mokeuse pro doit le mériter!!!! :lapbeurk: :lapoeuil: :mdr: |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Mer 1 Mar 2006 - 12:18 | |
| pour une fois q babaziella fé ce qu'on lui dit... :mdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Mer 1 Mar 2006 - 12:19 | |
| :lapbeurk: :lang: :tusors: |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Mer 1 Mar 2006 - 12:22 | |
| :mdr: :mdr: :mdr: | |
|
| |
Lorato baba espiegle
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Mar 18 Avr 2006 - 16:13 | |
| Le phare de Berck sur Mer avec l'hopital sur la gauche et vue sur la Baie de d'authie, la mer s'est retirée
Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Agena Agena
Nombre de messages : 527 Age : 68 Localisation : Tahiti(Punaauia) prenom : Patrick vos chiens : Agena et Roxane Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Mar 18 Avr 2006 - 20:15 | |
| Super les photos sur le nord de la France. Quand je suis arrivé en France en 1977, en juillet j'ai fait de la voile à Dunkerque avec un ami qui habitait à Lille, j'y suis donc resté 1 mois. Venant du Pacifique, il y a eu un petit choc, mais je m'y suis fait, la jeunesse se fait à tout. Par contre, Lens je ne connais pas, mais le là oui, je connais, je suis amateur de foot! lens crois tu qu'il peut être européen? Et la prochaine journée, un grand derby du nord... Lens/Lille! Allez vous y aller? Croyez vous que Napo peut faire une grande carrière :mdr: | |
|
| |
Lorato baba espiegle
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Ven 30 Juin 2006 - 15:24 | |
| j'ai vu ce reportage à la télé dans les infos régionaux : Trois vaches et une dizaine de moutons ont pris possession jeudi d'un terril à Libercourt (Pas-de-Calais), une initiative lancée par le conseil général pour entretenir cet espace naturel de façon écologique et économique. Les génisses Highland et les brebis boulonnaises permettront de "ne pas utiliser de machines souvent polluantes" et de "réduire considérablement le travail de fauche", a expliqué le conseil général. Les animaux devraient pâturer sur le terril (monticule de déblais d'une exploitation minière) jusqu'en septembre ou octobre, a précisé le conseil général. Ce mode de gestion naturel qui devrait favoriser l'apparition de plantes rares ou exceptionnelles au niveau régional, a déjà été expérimenté par le syndicat mixte Eden 62, sur des espaces naturels sensibles, notamment du littoral. c'est trop génial non ? c'était beau à voir, pour cette initiative | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| |
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Ven 30 Juin 2006 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Lorato baba espiegle
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Dim 15 Oct 2006 - 16:24 | |
| Les mers du Pas de Calais, les photos de nos vacances Ici, à Wimereux, la pêche aux moules sur les rochers, même par mauvais temps et on aperçoit au loin les éoliennes de Boulogne/mer Ici, les dunes de Berck/mer Vu sur Calais depuis le cap gris nez, Frontière entre la Manche et la Mer du Nord, vous voyez un bateau qui part vers l'Angleterre et là le CAP GRIS NEZ, et la Manche Ici, les falaises au pied du Cap Blanc Nez et photo de droite: au loin vous voyez celle de Douvre, d'Angleterre, on les voit mieux en vrai, par temps clair. (photo numérique, le zoom est faible) On n'a pas sa chaleur, mais on a ses très beaux couchés les percés des rayons à travers les nuages sont très très beaux Les blocosses, souvenirs d'une guerre...Napoléon couché sur la plage avec le sable très fin, il faut descendre vers la Somme pour avoir les galets. Voici une carte pour vous aider à connaitre le Pas de calais et la Manche | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Dim 15 Oct 2006 - 16:59 | |
| superbes tes photos comme toujours !!: j'adore le sable fin comme ça, je suis originaire de Montpellier, les plages les plus proches sont palavas, villeneuve les maguelonnes, sete...le sable est fin aussi comme ça, ici c'est du rapporté il est epais et gravilloneux, moins agreable, sinon c'est les galets et perso j'aime pas :triste: super les couchés de soleil et les caps avec de la verdure, mais le plus beau c'est Napo :*hearts2*: ! | |
|
| |
Agena Agena
Nombre de messages : 527 Age : 68 Localisation : Tahiti(Punaauia) prenom : Patrick vos chiens : Agena et Roxane Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France Lun 16 Oct 2006 - 10:01 | |
| C'est beau et c'est émouvant de revoir Napoleon... Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, en aout 1977, j'ai fait de la voile pendant 15 jours avec un copain de Lille, qui avait son bateau à Calais. On faisait Calais-Boulogne ou Calais-Dunkerque. Je venais d'arriver du Vanuatu depuis le 30décembre 1976, j'avais 20 ans, je trouvais la mer froide, glaciale même... mais je me suis régalé! Un grand souvenir, de découverte d'autre chose... Et ces falaises, que j'avais vu dans les livres de géographie, à 20000 kms de là, je pouvais les admirer depuis la mer... on devait faire attention aux Ferries et aux Hydroglisseurs, ces mastodontes qui faisaient la traversée jusqu'en Angleterre! Oui, un beau souvenir pour un jeune du Vanuatu... Bravo pour ces belles photos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pas de Calais - Nord de la France | |
| |
|
| |
| Le Pas de Calais - Nord de la France | |
|