Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes récurrents ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:31

Bonjour

Il y a un truc qui m'étonne qd même, j'ai l'impression que les babas, tout comme les chiens dit "de race" d'ailleurs, sont plus sujets aux soucis de santé (légers ou importants) que les autres.

Je passe sur les problèmes de retournements d'estomacs, d'yeux ou d'oreilles qui s'expliquent facilement par leur morphologie. Mais pour le reste ? Je me fais peut etre des idées, mais le forum "santé" n'est pas le moins rempli, et je me rappele que les nombreux chiens de mes parents quand j'étais petits n'étaient jamais malades ou n'avait jamais de soucis de santé (sauf en fin de vie, évidemment), ni d'alimentation à particulièrement surveiller. C'étaient des "bâtards".

Alors sans forcément rentrer dans les détails, sont pas plus fragiles ces toutous ? C'est dû à des croisements consanguins ou je ne sais quoi, réalisés pour obtenir la race voulue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:47

personnellement oui je trouve qu'ils sont fragiles !
aprés ça dépend peut être que certains babas ont jamais de soucis mais moi les miennes sont assez fragiles je trouve

parcque j'ai eu des chiens toute mon enfance et jamais nous allions chez le véterinaire régulièrement comme je peux le faire avec les miennes
d'ailleurs même maintenant j'ai des amis, ma famille qui ont des chiens et franchement à part les vaccins et de temps en temps une bricole c'est tout ce qu'ils ont !

mais attention c'est pas une généralité moi je parle pour les miennes aprés chaque personnes du forum te donnera son avis
et pareil c'est pas pour ça que je changerai de race j'aime trop ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:08

C'est vrai,mes 2 BABAS,surtout ORTENSE,mais vu son age et la vie qu'elle a eu avant,sont plus fragiles que PRINCESSE qui est 100% un croisement de "TALUS"jamais malade.
Mais comme CLAUDINE j'aime trop les BABAS heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:14

dacodac.

Mais euh ... ca vient de quoi, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke
Date d'inscription : 22/10/2007

Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:35

Idem chez moi il y'a toujours quelque chose !!!!!! Dernier véto c'était.... tout a l heure !!!! Quand j'était gamine, mes parents avait un épagneul breton, jamais malade...Le pire c'est que l'on dit que les basset sont des chiens rustique...euh les miens sont comme celles de Claudine...toujours quelque chose..d'ou ça vient ?????? je sais pas !!!! Peut etre la vie confiner en maison ou appart, la pollution , enfin ça explique pas pourquoi les chiens de races sont plus fragiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:45

oui je pense que les chiens de race sont plus fragiles que les autres

j'ai pas fait de post mais samedi matin je suis allée encore chez le vétérinaire pour uslie elle était encore malade ! et lundi dernier c'était vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:37

c sûr que les "bâtards" sont moins fragilent que les races
pas spécialement les babas non plus, j'ai mon carlin et le bouledogue français de ma fille qui ont tous les deux des problèmes d'allergies
par contre le chien de mon père, un vieux bâtard rustique !!! lol !! mange des boîtes, des friandises à gogo, papy le gâte ! et jamais de vomissement ou de diahrée, misère si moi je faisais ça aux miennes.... cpojust
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: che   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:57

pour te répondre lokko par rapport à mon avis perso

seuls les véto, écoles véto pourait répondre sérieusement

consanguinité, ben non normalement le club bu BH est là pour éviter cela ! ils doivent surveiller, enfin s'ils font réellement qque chose pour les BH...... en doute....
bon bref de doute façon il y a le LOF qui surveille la consanguinité
aprés il y a les croisements en dehors...

mais c'est vrai que dans les grands parents... souvent on retrouve arrière grand père = grand père etc....


je ne pense pas que ça joue... sur des malformations etc.. oui mais sur la fragilité non

preuve en est les pauvres beagle, qui ont pratiquement tous le même sang, à force de sélection humaine, c'est pour cela qu'ils servent par ailleurs aux expériences cosmétiques, scientifiques, médicales et autre connerie humaine ! zont pratiquement tous le même sang
pfe........colere


pour répondre à ta question, tu te base sur quoi ?
sur le forum ?

il ne faut surtout pas, car nous concentrons, le forum ne peut etre en aucun cas une référence !

on ne parle que de babas, donc forcément il y en a qui meurent, il y en a des abandonnés, il y en a des malades

en concentrant on multiplient les facteurs à tel point qu'aucune lois statistiques ne peut plus etre apllicables !

un jour demon avait dit, que ce passe til il y a plein de décés (tiger, napo etc...), ben oui en concentrant le nombre de bh, forcément, rien d'anormal


on en discutait avec notrez véto encore samedi à propros des pb de levures dans les plis de freya
il m'a dit, on ne peut pas dire qu'un chien une race est fragile c'est faut
il est plus prédisposé c'est trés différent
les BH sont prédisposés aux otites avec leur longues zozos
ils sont prédisposés aussi aux pb de peaux, surtout dans les plis

aprés il y a les gastros et toux (trachetite etc...) c'est du a leur rasse motte, le ventre et la gorge sont proche du sol, donc proche du froid et de l'humidité !
les femmelles non stérilisées sont un peu plus rpédisposées au gastro, froid sur le ventre etc...

par exemple les berger allemands, à cause de la sélection afin d'obtenir le train arrière de plus en plus bas (pfeeeee....) sont sujet au grave pb de dos en viellisant ! ils en sont prédisposés

par contre le BH est prédisposé mais porteur de pb de dos du à sa longueur et à la vie qu'on leur fait mené... escalier, saut sur le canapé etc...

il y a aussi une autre hypothèse que j'e mettrait presque en 1er
la fréquence consultation véto
de façon générale qqu'un qui a un chien de race, va le faire soigner, l'emmerner au véto, en parler comme des passionnés sur un forum etc... faire des expos, vouloir le faire porter, donc ses maladies sont recencées ! ils en parlent aux voisins, sur le net, au vétro, aux amis etc..

qqu'un qui a un "battard" pov toutou je déteste ce nom
et bien souvent le corgnaud sert de chien de garde, de chasse, au fin fond de la campagne, on le nourri d'un bout de pain ou de restant de table et il ne voit jamais le véto !
si t'en bien même qu'il le voit, la personne ne dira pas à tient mon chien est malade, c'est comme s(il disait tient la pate de ma chaise s'est cassée ! et encore que sa chaisse soit surement plus importante !!

on m'a prévenu d'une BH bicolore en spa pas loin de chez moi avant hier, on m'a dit faites vite les chiens de race partent vite, trés vite
effectivmeent pas le temps de prévenir l'asso, qu'elle était adopté, oufff si elle est bien tombé, j'(espère pour elle.... :$hearts$:

et bien eff"ectivemtn on encore redis, les chiens les plus vite adoptés sont les chiens de race

mon amie qui est béénvole dans cette spa et m'a tél pour me prévenir, m'a dit, les corgnaud sont ...euthanasiée, trouvent jamais personne qui les veut ! elle y va tous les samedis elle le sait et le voit

entre parenthèse elle a dit aussi que sur 10 chiens, il y en a 1 d'baandonné, les autres sont trouvés sur la voie publique ! ça veur dire que les abandonnant n'ont pas le courage d'aller jusque la spa !!! colere
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:17

Hello Freya

Oui, je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis.

Pour la consanguinité je parlais en fait à l'époque quand "ils" ont voulu créé ou améliorer la race.

J'avais pas pensé à la position basse qui engendrait coups de froid et gastro.

C'est vrai qu'on a surement tendance à plus bichonner un chien de race (ou un chat d'ailleurs, mes bons vieux chats de gouttière sont jamais malades non plus).

Il me reste qd meme une vague impression que les croisés ont moins de problèmes de santé, pas uniquement par rapport au forum mais aussi par rapport à ma propre expérience, mais tu l'as pas mal atténuée avec tes remarques ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:54

je suis sure qu'un chien qui n'est pas de race à moins de soucis de santé aprés ça reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes récurrents ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents ?   Problèmes récurrents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes récurrents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de dos
» problèmes de santé
» Uble et ses problèmes
» Les problemes de santé des bassets
» les animaleries/problemes de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: