Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problèmes de santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problèmes de santé Empty
MessageSujet: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 22:59

Bonjour, ayé Uslie est de nouveau malade ce soir je sais plus comment faire alors qu'elle est sous traitement ? Quels sont les symptomes d'une torsion d'estomac ?
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 23:12

il y a d'abord dilatation en principe, le chien se met a gonfler au niveau des cotes et si tu tapote dessus ça fait un bruit de tambour et ça c'est veto en extreme urgence! te conseille vivement si t'as le mmoindre doute de pas attendre ce symptome et de rappeller vite le veto de garde pour lui demander conseil et meme la lui ramener si possible quil juge par lui meme c'est plus prudent !
croise et j'attend les nouvelles, meme tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 23:20

En fait Uslie est sous traitement depuis sa gastro et ce soir elle cherche à manger de l'herbe et tourne en rond en pleurant franchement en 15 jours avec mes 2 chiennes c'est la cata côté santé ! pensez vous qu'elle puisse faire une torsion en étant sous antibio ? en tout cas merci d'être là pour m'écouter le véto de garde lui est sous répondeur donc je sais pas trop comment faire j'aimerai bien lui demander 2, 3 renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 0:50

c'est quoi ce veto de garde interro a moins qu'il soit en train d'operer un animal en urgence il se doit de repondre! essaie de rappeler un peu plus tard, on sait jamais, en attendant surveille uslie et surtout pas d'herbe !!!!! No No difficile de te dire plus comme je suis pas veto et que je sais pas ce qu'elle a comme antibio, je t'aurais bien dit de lui redonner 2 spasfons pour limiter les risques, je pense pas que ce soit incompatible avec les antibios mais essaye qd meme de rappeler veto et de lui demander avant de donner spasfon.
pour l'ecoute c'est normal, je sais ce que c'est l'angoisse ds ce cas ! ;)
seulement la faut qd meme aller au dodo car demain matin boulot, je pourrais pas repasser sur forum avant demain aprem, j'espere que la nuit va pas etre trop dure!
si t'arrive pas a joindre veto et qu'elle est vraiment mal je pense que tu peux lui redonner 2 spasfons avec un ecart de 4h si recommence ds la nuit.
croise pour lire de bonnes nouvelles demain ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 1:13

le spafon est leger et pour calmer la douleur a l'estomac,anti-spasmes , comme le phosphaluvet (pansement gastrique) , c'est pas un autre antibio, donc tu peux donner, ça l'aidera a passer une meilleure nuit , avoir moins mal et pouvoir dormir un peu (et toi aussi).
a demain
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 1:24

croise croise croise croise
ouin ouin ouin pale
pov chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 7:28

merçi de penser à Uslie alors là je suis rassurée la nuit s'est trés bien passée en allant me coucher je lui ai donné 2 spasfons et elle a trés bien dormie là on vient de se lever elle a réclamé à manger alors je lui ai donné une toute petite gamelle elle a bien mangé et elle n'est pas retournée manger de l'herbe pour le moment ! alors j'attend de voir !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 10:54

parfois certains antibio peuvent aussi chez le chien faire "mal à l'estomac" et pour eux ils veulent se purger à l'herbe je te conseille de continuer le spasphon et de lui donner un pansement gastrique et d'appeller ton véto à toi dans la journée croise
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 16:09

contente que la nuit se soit bien passée ! :yes: maintenant t'as plus qu'a suivre les conseils de Bea ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 21:51

Moi aussi je suis contente qu'elle n'est pas été malade et que je puisse dormir sans soucis ! aujourd'hui ça va mieux elle mange je la surveille quand même parceque c'est vrai quand même pas quinze jours avec les 2 tous les jours quelque chose n'allait pas ! en plus dimanche nous allons à la journée conviviale à l'élevage des brumes de smaug alors croise pour que d'ici là elle n'est rien !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 23:13

ok, c'est super !! hop
te conseille pendant quelques jours de lui donner du phosphaluvet ou autre pansement gastrique, meme qu'un tout petit peu avant les repas a toutes les deux, en prevention et ça va finir de soulager les petites douleurs dues aux antibiotiques ! (ce que j'ai fais avec utta qui le buvait toute seule tant que mal et en a plus voulu quand plus mal).
tu diras bonjour de ma part a Md Deléage. si elle me remet pas de suite par mon pseudo precise que j'ai une fille de Nazarine (uttawa) a md Chavanne et qu'on s'est vu a st Remy, elle va vite voir qui je suis ! ;)
redonne spasfon encore ce soir par prudence a Uslie et pansement gastrique a toutes les deux .
bonne nuit et grosses papouilles a tes fifilles ! :$calin$: :$hearts$:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 20:44

Bonjour, d'accord je passerai le bonjour à Mme Deléage de votre part (c'est elle que j'ai contacté l'autre jour par rapport aux soucis de santé de ma chienne) alors pour mes chiennes ayé ça va bien malgré encore de gros soucis hier soir pour les deux en plus ! j'avais tous mis l'herbe fermentée qu'elles avaient déjà mangé à un endroit bien protégé pour pas qu'elles y retournent et ces 2 p'tites malines ont gratté et sont passées sous le grillage j'm'en suis aperçue au bout d'un quart d'heure et là j'ai un peu paniqué on va dire ! donc j'ai retéléphoné au vétérinaire de garde hier soir à 22h30 et il m'a dit qu'il vallait mieux les emmener pour leur faire une piqure pour les faire vomir donc hier à 23h chez le véterinaire et effectivement en vomissent on a vu qu'elles en avaient mangé un sacré paquet de cette herbe et j'ai bien fait de les emmener car le vétérinaire m'a dit qu'elles auraient été bien malades mais là c'est bon tout est enlevé et elles vont super bien ( pour dimanche je prendrai des photos de la journée conviviale et je les metttrai sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 20:54

oh les chipies ! a la prochaine tonte d'herbe te conseille de les enfermer et de tout rammasser et sortir completement les sacs d'herbe hors du jardin, direct a la decharge avant de lacher les miss"on veut brouter" ! lol!
me doute bien que hier soir ça a du etre panique a bord! affraid pale
enfin contente que ça aille mieux, le veto c'etait en effet le mieux a faire ! top
pour la journée conviviale vivement les photo
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:41

Oui contente que çà va mieux ces petits démons qui font faire du soucis à leur moman, elles n'ont pas honte, vise bin leur cucu, raclés prochaine fois ;) ;)

enfin elles ont été puni une autre façon, doit pas être rigolo de vomir.....

je donnerai le même conseil pour l'herbe, dès que je tonds ou que je ramasse des mauvaises herbes, rien ne reste dans le jardin, déchetterie ou en façade si le camion va bientôt passer, pas confiance à la truffe qui n'est jamais loin MDR

d'ailleurs, dès qu'il est dans le jardin, jette un oeil à sa connerie car il traîne et cherche à dévorer quelque chose, c'est sûre, n'est pas baba qui veut MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 8:04

Bonjour , alors là c'est certain il n'y aura plus d'herbe qui va rester de côté je sais pas comment elles peuvent trouver ça bon parceque le tas d'herbe on l'avait brulé donc hier matin j'étais debout à 6h et avec une brouette et une pelle j'ai tout enlevé et franchement on aurait dit une sorte de fumier ! c'est clair qu'il y a de quoi être malade ! le pire c'est que quand Uslie à eu sa piqure pour vomir ça ne lui a fait aucuns effets le vétérinaire a été surpris donc il lui a fait une 2 ème injection et encore il lui a fallu son temps pour vomir ! par contre en rentrant à la maison elles en pouvaient plus il a fallu les porter pour descendre de la voiture ça les a beaucoup fatigué mais j'ai bien fait quand même parceque si c'était pour les voir de nouveau malade non stop y en a marre !! n'empêche que c'est dingue ce que les chiens peuvent avaler le véterinaire nous a raconté 2,3 cas qu'il a eu et bien ça fait peur entre balles de ping pong, bouchons de champagne, chaussettes .....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
baba gourmand
baba gourmand
Véro


Nombre de messages : 143
Localisation : hérault
prenom : Véronique
vos chiens : Johanne, basset artésien-normand, Adunna, boston-terrier
Date d'inscription : 27/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 21:06

Bonjour,

Je voulais simplement dire qu'un véto m'avait conseillé de donner du siligaz en cas de torsion d'estomac ou même en cas de doute
Depuis j'en ai toujours dans la pharmacie canine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:04

Bonjour, c'est bon à savoir pour le siligaz c'est un médicament que l'on trouve en pharmacie ou chez le véterinaire ?

Vous avez perdu votre chien d'une torsion d'estomac ? En tout cas j'imagine la douleur que vous avez d'avoir perdu votre chien et je compatis avec vous car on les aime tellement ces p'tites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Véro
baba gourmand
baba gourmand
Véro


Nombre de messages : 143
Localisation : hérault
prenom : Véronique
vos chiens : Johanne, basset artésien-normand, Adunna, boston-terrier
Date d'inscription : 27/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 0:04

Siligaz est un médicament pour humain, cela n'empêche qu'en cas de dilation ou de torsion ou de doute c'est véto d'urgence

En l'occurence c'était ma chienne Holga qui me manque toujours et que je pleure encore, qui a fait une dilatation et c'est quand je l'ai reprise que le véto m'a dit ça

Et c'est vrai que j'ai testé, ça "marche" bien et c'est inoffencif
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 0:06

merçi vero pour le conseil, je vais en acheter ! :yes: top
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: problèmes de santé   problèmes de santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les animaleries/problemes de santé
» Les problemes de santé des bassets
» Problèmes de dos
» Uble et ses problèmes
» Problèmes récurrents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: