mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: (gateau) far breton Mer 23 Avr 2008 - 17:41 | |
| ingredients: 175 g de farine 150 g de sucre 4 oeufs 60 g de beure 250 g de prueaux 2 cuil. à soupe de rhum 1/2 litre de lait 1 pincée de sel faites chauffer le lait,dans une terrine versez la farine,faites une fontaine y casser les oeufs, ajoutez 1 pincée de sel,versez le sucre,le rhum et commencez à mélanger en tournant avec une cuil. en bois petit à petit ,toujours en tournant,versez le lait chaud sur la pâte,(allez-y doucement,le lait tombant en filet jusqu'a ce que la pâte soit lisse et homogène) beurrez trés largement un plat à gratin, posez les pruneaux (normalement il faut laisser les noyaux comme pou un clafoutis mais moi je denoyaute),versez la pâte et rajoutez des noisettes de beurre sur tout le dessus, enfournez au milieu a four moyen (180° ou therm. 5/6),la cuisson demande 50mn pour que le gateau soit gonflé et doré, le far ne se démoule pas,il est délicieux tiéde mais reste savoureux froid | |
|
mimiabeille baba gourmand
Nombre de messages : 442 Age : 77 Localisation : chapelle-lez-herlaimont Hainaut- Belgique prenom : mireille vos chiens : pongo basset-hound Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: (gateau) far breton Mer 23 Avr 2008 - 17:48 | |
| | |
|
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: (gateau) far breton Mer 23 Avr 2008 - 18:45 | |
| je ne connais que celle là mais c'est delicieux!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (gateau) far breton | |
| |
|