| Problème aux pattes | |
|
+12Didier DESSEAUX Avorine mamoune bernardinia Abysse helene ksac Aurélie marjo Stawavel SIMBA.ORTENSE ET RAFALE blackmimozah 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème aux pattes Ven 5 Sep 2008 - 18:11 | |
| rimadyl / caniplasine ça foctionne très bien chez les miens |
|
| |
ksac baba seducteur
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Néchin (Belgique) vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Problème aux pattes Ven 5 Sep 2008 - 18:17 | |
| pov'loulou, j'espère au moins qu'il souffrira moins avec ce traitement. Est-ce qu'on peut en guérir ou c'est juste un traitement pour le soulager? fais lui pleins de gros calins de notre part | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème aux pattes Ven 5 Sep 2008 - 18:30 | |
| |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: Problème aux pattes Ven 5 Sep 2008 - 20:36 | |
| Si les médocs le soulagent c'est déjà bien,peut être voir un ostéo??Calins à lui | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Problème aux pattes Ven 5 Sep 2008 - 22:28 | |
| vivement qu'il soit soulagé avec les medocs alors ! fais lui de gros de ma part aussi !! | |
|
| |
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Problème aux pattes Sam 6 Sep 2008 - 0:23 | |
| ptit pere j'espere qu'il va etre vite soulagé de ces douleurs et:!serrebras!: et :slurp:de mes zouaves | |
|
| |
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Problème aux pattes Sam 6 Sep 2008 - 0:33 | |
| Et bien c'est bien triste tout celà.. mais bon il faut espèrer que cà s'améliore. Pov Eliott, il est si jeune. J'espère voir bientôt de bonnes nouvelles le concernant et ainsi qu'il te rassure. Donne nous vite des infos. Eliott. | |
|
| |
blackmimozah chiot baba
Nombre de messages : 46 Age : 42 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont prenom : Stéphanie vos chiens : Eliott & Zoé Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Problème aux pattes Sam 6 Sep 2008 - 17:40 | |
| Merci pour lui !!!! Aujourd'hui, il est en pleine forme ! Il court et saute partout. On doit éviter les promenades pour le moment et essayer de ne pas le résonner quand il fait le fou, ça le calmera un peu. J'ai oublié de vous dire qu'il avait également la hanche gauche déformée. Certainement du à un coup lorsqu'il était bébé. A mon avis comme il vient de Pologne, il n'a pas du être très bien traité. Enfin bon ! Apparement il ira bientot mieux. Gros bisous de lui à vos babas | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème aux pattes Sam 6 Sep 2008 - 20:23 | |
| il aura je pense des hauts et des bas,un peu comme nous avec certaines articulations | |
|
| |
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Problème aux pattes Sam 6 Sep 2008 - 20:42 | |
| Bon et bien tant mieux pour lui et toi aussi. Mais au fait comment est-il arrivé de Pologne, c'est de la famille ou tu ne le savais pas lorsque tu l'as recueilli. En tout cas bon courage pour le raisonner .... à 1 an, j'en rigole déjà.... | |
|
| |
blackmimozah chiot baba
Nombre de messages : 46 Age : 42 Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont prenom : Stéphanie vos chiens : Eliott & Zoé Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Problème aux pattes Sam 6 Sep 2008 - 22:18 | |
| Ben en fait on l'a adopté dans un magasin où ils vendent des chiots (Ce n'est pas une animalerie à la base mais un magasin d'accessoires pour animaux). Ils vendent des chiots (il n'y en a pas beaucoup en général). C'est lorsqu'on a vu son carnet de vaccination qu'on a compris ! Tout était en Polonais et vu le nom du vétérinaire..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème aux pattes Sam 6 Sep 2008 - 22:48 | |
| Et oui vendre un chiot tout le monde peut le faire mais être un professionnel qui vous garantie son sérieux c'est vraiement mieux. Bref, j'espère que ce pov Eliott va continuer à gambader et à profiter de la vie à fond, à fond. :!baba15!: | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Problème aux pattes Dim 7 Sep 2008 - 1:22 | |
| | |
|
| |
marjo baba gourmand
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Tournai (Belgique) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Problème aux pattes Dim 7 Sep 2008 - 21:12 | |
| Pauvre petit père J'espère que le traitement lui fera du bien. Pour les problèmes d'articulation de Lola quand elle était petite, j'avais eu aussi du caniplasine et ça lui a fait beaucoup de bien et j'ai fait plusieurs cures. | |
|
| |
helene baba joueur
Nombre de messages : 897 Age : 45 Localisation : lanvollon(22) prenom : hélène vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Problème aux pattes Mar 9 Sep 2008 - 0:27 | |
| Déjà je pense que les cachets vont lui soulager je pense aussi qu'il aurra des crises suivant le changement de temps | |
|
| |
blackmimozah chiot baba
| Sujet: Re: Problème aux pattes Lun 24 Nov 2008 - 11:03 | |
| Bonjour tout le monde !
Zallez bien ?
Voilà quelques mois que je n'étais plus venue sur le forum vous donnez des nouvelles d'Eliott. Elles ne sont guères réjouissantes....
En effet, depuis mars dernier, Eliott a commencé a boiter. Il avait du mal a se lever et se plaignait souvent de la patte avant droite principalement. Petite visite chez notre vétérinaire habituel. Après examen, il penche vers une arthrose naissante vu que les bassets ont des courtes pattes et doivent supporter un poids plutôt elevé. (30 kg actuellement). Le vétérinaire en qui j'ai ne totale confiance fait quelques piqûres a ELiott (Notamment anti douleurs et vitamines pour les os). Eliott và mieux on dirait. Il recommence a gambader. Je dois suivre un traitement avec lui, vitamines pendant quelques mois et Rimadyl pendant 1 mois. ELiott và beaucoup mieux...........Un bien pour aller pire après on dira !
Les semaines passent et début juin, ça recommence. Même topo, vétérinaire..SOn état empire....Il ne sait plus se lever. Le vétérinaire nous informe qu'il serait bien de faire quelques radios et une prise de sang pour voir ce qu'il en est.....Cependant, avant de voir quelque chose de grave, on lui fait encore le même traitement vu qu'il avait marché pendant plusieurs semaines et que le chien allait bien !
Dès le traitement fini, les symptômes réapparaissent....Malheureusement. On a même du récupérer Eliott au milieu du jardin car il ne savait plus revenir...Enfin, j'arrive en pleurs chez le vétérinaire. Je dois lui déposer Eliott le lendemain pour examens approfondit.
Le verdict tombe quelques heures plus tard : Eliott a une grave déformation de la colonne cervicale. Comme les vertèbres se resserent sur son moele épinière, ça l'empêche de marcher lorsqu'il n'est pas sous antibiotiques.......En plus de ça, il a une déformation légère au niveau dubassin (Ce qui serait du pour lui à un coup qu'il aurait reçu étant jeune....ou lors de son rappatriement......).
La prise de sang ne montre rien de grave elle. Ouf !
Le vétérinaire voit avec nous le traitement que doit suivre Eliott. Pendant 3 mois, il và devoir suivre un traitement aux antibiotiques et prendre des vitamines toujours pour les os. Il dit que ça "devrait" normalement l'aider et si pas guérir un peu sa "maladie" et que vu son jeune âge, c'est unavantage pour lui....
Les 3 mois viennent de passer et nous avons du nous rendre pour le suivi chez le vétérinaire (Il y a 15 jours maintenant). Après examens, Eliott souffre toujours, et hurle dès que le vétérinaire le touche......Il sait se lever mais est toujours très faible sur ses pattes.
Nous faisons entièrement confiance à notre vétérinaire car il a toujours soigner nos animaux super bien. Il n'est pas pour l'acharnement et n'est pas non plus pour l'appat du gain....Le vétérinaire dit qu'Eliott est un magnifique chien, très gentil et très calin et que pour lui il est dommage d'en arriver là. On l'informe qu'on veut bien encore ssayer autre chose mais qu'on ne veut pas non plus dépenser une fortune pour n'avoir aucun résultats même si on est fou de notre chien.
Niveau opération chirurgicale, le vétérinaire ne le conseille pas car apparement l'opération est trop lourde pour le chien, trop douloureuse et beaucoup trop coûteuse (Plus de 1000€)
Dernière tentative : L'homéopathie......9 comprimés par jour et 2 autres en plus.......Pendant 15 jours.......
Les 15 jours viennent de se terminer hier et rien n'y fait. Il est couché depuis ce matin....Et lorsqu'il se lève, il boite....
Malheureusement, le vétérinaire nous a bien informé que c'était le dernier traitement possible avant la solution qu'on devrait envisager......
Voilà vous savez tout. Eliott a eu 1 an le 29 aout dernier. C'est un gentil chien plein de tendresse.... |
| | |
| |
|
| |
maryse baba joueur
Nombre de messages : 654 Age : 77 Localisation : le massegros 48 prenom : maryse vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Problème aux pattes Lun 24 Nov 2008 - 11:52 | |
| ton véto a-t-il pensé à la mésothérapie ? J'ai eu un problème de colonne vertébrale avec un basset artésien normand et cela lui avait fait du bien. Peut-être n'est-il pas trop tard pour l'aider ? Bon courage. et plein de calins à ELIOTT | |
|
| |
blackmimozah chiot baba
| Sujet: Re: Problème aux pattes Lun 24 Nov 2008 - 11:55 | |
| Toutes les solutions ont été envisagées et essayées......... | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Problème aux pattes Lun 24 Nov 2008 - 13:24 | |
| que dire... à part que je suis très triste pour vous et pour Eliott...Plein de courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème aux pattes Lun 24 Nov 2008 - 13:48 | |
| Tu n'as pas une clinique ou école vétérinaire dans ta région??? | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Problème aux pattes Lun 24 Nov 2008 - 14:41 | |
| tu ne peux pas t'arranger avec ton véto pour payer l'intervention en plusieurs fois ? ou une mutuelle qui te prendrait une partie en charge ? | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Problème aux pattes Lun 24 Nov 2008 - 14:49 | |
| je t'ai envoyé un MP | |
|
| |
blackmimozah chiot baba
| Sujet: Re: Problème aux pattes Mar 25 Nov 2008 - 23:02 | |
| Bonsoir
Nous voilà revenu de notre rendez-vous avec Eliott. Pas avec des bonnes nouvelles.
Le vétérinaire qui s'est occupé de nous au vue des radios s'est exprimé par un : "oula". Ca ne nous a pas réjouis.
Il confirme le diagnostic de notre vétérinaire. Colonne cervicale atrophiée.
L'homéopathie ne servirait qu'a attenuer et masquer la douleur quelques mois mais ne peut en aucun cas retablir sa colonne.
Une opération non car trop lourd et trop de risques. Pour le vétérinaire, il n'y a plus de traitements possibles qui puissent le guérir. Vu q'il est jeune et và vieillir, ça ne risque pas de s'améliorer....
Un deuxième avis identique à celui du premier...... J'ai fondu en larmes quand il nous a dit que'il n'y avait pas d'autres solutions que l'euthanasie pour le soulager.
Je n'ai pas voulu que ce vétérinaire "inconnu" soulage mon Eliott. Je préfère que l'habituel s'occupe de lui. On l'a recontacter tout à l'heure. Je ne suis pas méchante mais je n'ai pas le courage de regarder mon chien partir. Je l'aime mon chien, mon Eliott, mon gros bébé.....
Jeudi, il sera soulagé. Il veillera sur les autres animaux de la maison.. Je lui dirai aurevoir demain soir car je n'ai pas le courage de dormir ici et savoir que mon chien est en bas. Je n'ai pas le courage de me lever jeudi matin et de lui donner sa tartine du matin en sachant que c'est la dernière....
Je vous dis aurevoir car je n'ai plus rien a faire sur le forum. Trop de souvenirs vont revenir a chaque fois,
Biz' a tous ! | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Problème aux pattes Mar 25 Nov 2008 - 23:10 | |
| :;sad;: je suis très triste pour vous, c'est très dure mais tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui... | |
|
| |
Corinne baba irresistible
Nombre de messages : 2767 Age : 57 Localisation : Loiret prenom : Corinne vos chiens : Douglas & Fanny Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Problème aux pattes Mar 25 Nov 2008 - 23:14 | |
| Je sais combien il est difficile de prendre cette décision puisque j'ai eu à le faire ! Il faut avant tout penser à lui et ne pas s'acharner. Le choix de rester ou pas avec lui jusqu'à la fin te revient et personne n'a à te juger, il faut faire comme on le sent. Saches que toutes mes pensées vont vers toi. Courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème aux pattes | |
| |
|
| |
| Problème aux pattes | |
|