Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Piqûre de puce ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Piqûre de puce ? Empty
MessageSujet: Piqûre de puce ?   Piqûre de puce ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:40

Vos babas se sont déjà fait piquer par une puce ou on déjà fait une réaction avec de la salive de puce ?

Je pose cette question car depuis plusierus jours Lilly se gratte beaucoup mais d'une façon bizarre car ça la gratte au niveau du nombril, et avec sa patte a du mal à cet endroit donc c'est grattage de nombril sur 3 pattes...

Bref ça la gène beaucoup et là je viens de regarder il y a comme un petit bouton et c'est assez rouge tout autours.
Je lui ai fait pourtant sa dose de Frontline il y a 15 jours environ... reflechit

ça m'embête quand même, dois-je lui refaire une dose de frontline ?
Je crois que je vais appeler mon véto demain matin pour lui demander conseil...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE
baba espiegle
baba espiegle
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE


Nombre de messages : 1444
Age : 73
Date d'inscription : 15/05/2008

Piqûre de puce ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de puce ?   Piqûre de puce ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:57

SIMBA fait de grosses réactions aux piqures de puces et quant au produit que tu utilises,il fait carrément une allergie,les deux liés cela lui provoque des démangésons ,il s'arrache et son staphylocoque doré réapparait,nous avons trouvé un autre produit qui pour l'instant traite bien les puces sans réaction épidermique sur SIMBA oui
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Piqûre de puce ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de puce ?   Piqûre de puce ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:48

j'ai téléphoné à ma véto ce matin, donc c'est bien une piqûre de puce, comme elle m'a expliqué, il y a encore des puces en ce moment et il ne suffit que d'1 seule puce pour piquer un animal.

en + ce mtin elle a 1 tache rouge d'environ 1cm qui est apparût vers le bas de ses mamelles, la véto m'a dit idem c'est1 réaction à la salive de la puce.

donc je peux lui remettre 1 pipette de Frontline comme ça fait 15jours c'est bon, ça devrait suffir pour tuer la puce mais si les grattements persistes, je rappelle ma véto qui veut la voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Corinne
baba irresistible
baba irresistible
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 57
Localisation : Loiret
prenom : Corinne
vos chiens : Douglas & Fanny
Date d'inscription : 30/10/2008

Piqûre de puce ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de puce ?   Piqûre de puce ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:34

Douglas aussi se grattait, au début nous pensions que c'était nerveux avant d'en voir une courir sur son ventre !! Donc pipette également et depuis c'est la chasse aux puces. Le pauvre entres sa toux qui va mieux (mais encore une semaine d'antibiotique) et maintenant les puces il n'est pas gâté !
Revenir en haut Aller en bas
http://IXcorinneXI.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Piqûre de puce ? Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de puce ?   Piqûre de puce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûre de puce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pîqure
» Piqure de rappel pour les abandons !
» Tatouage ou puce
» bébé bassette animalis
» Anti tics et puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: