Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que faire pour l'aider ?!?!

Aller en bas 
+2
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE
Avorine
6 participants
AuteurMessage
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:57

Bonjour à tout le monde !! Que faire pour l'aider ?!?! 725642

Je viens vers vous car j'ai un souci avec un p'tit chachat !!
vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec nos babas
..... Mais si pour moi ; car Vovo n'est pas sympa avec
et moi ça me fait de la peine Que faire pour l'aider ?!?! 419384
Je m'explique ;
- Donc ce chatchat ou plutôt cette minette car c'est une fille
est arrivée dans mon jardin en juin dernier, jusque là rien de particulier car des chats de terrains ce n'est pas le premier qui arrive malheureusement.....
Mais celle-çi est vraiment spéciale.... Dès le premier instant qu'elle nous a vu elle est venu vers nous Que faire pour l'aider ?!?! 415783
Le lendemain elle est restée dans la pelouse alors je lui ai donné à manger... On m'a dit il fallait pas, mais moi je ne peux pas laisser un animal comme ça sans m'en intéressée, que ce soit n'importe quel animal, c'est plus fort que moi, c'est même impossible de l'ignorer, ça me rendrait malade, déjà là c'est limite.....
Bref, elle squatte dans mon coin depuis juin, c'est une jeune minette, je la nourrie c'est clair, ça ne me gêne pas, mais je pense qu'elle a du être abandonnée et ce qu'elle veut c'est des câlins....Elle veut rentrer chez moi, il faut que je fasse attention quand je sors et entre dans la maison, mais le pire c'est qu'Avorine veut l'étriper..... On m'a dit attends un peu, ils vont s'habituer, mais on est en septembre et je vois bien que ce ne sera pas possible.... Elle pleure à ma porte et mes deux loustics râlent comme des folles et moi ça me fends le coeur, j'en suis même venue aux Que faire pour l'aider ?!?! 528428 car je ne vois pas de solution bénéfique pour elle.
Elle est comme un chien quand elle me voit elle arrive en courrant.... Et veut tout le temps des câlins, l'alimentation ne lui suffit pas, mais je peux pas la laisser entrer dans la maison, vovo et sa copine ne veulent pas l'adopter comme moi je serais ok pour le faire.....
Bien-sûr on en a parler autour de nous, mais il y a tellement de chats à adopter......
Béa si tu lis mon message, tu crois que si je l'emmène au refuge de Compiègne elle aurait une chance de trouver un foyer ?
Elle demande tellement d'amour..... En plus j'ai une départementale devant chez moi et j'ai tellement peur de la retrouver écraser un matin..... Que faire pour l'aider ?!?! 500799

Vous feriez quoi à ma place les babamenbres ??
J'avoue que je suis perdue..... Que faire pour l'aider ?!?! 413896
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE
baba espiegle
baba espiegle
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE


Nombre de messages : 1444
Age : 73
Date d'inscription : 15/05/2008

Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:08

OUPS!!! Alors là je ne sais pas,car ici ils ne courent aucun chats,à nous ou errants!
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:55

Jade (mon jack) ne supporte pas les chats. dès qu'il en passe un dans le jardin, elle le course...

donc lorsqu'il y a bientôt 4 ans, nous avons trouvé ce petit minet devant la porte dans la neige, je me suis dit qu'est-ce qu'on va faire ???

nous l'avons fait rentrer pour le nourrir ( et jade était mise dans une pièce à part) mais au début on le remettait dehors. et puis je ne sais pas par quel miracle Jade l'a laissé entrer dans notre vie. je ne sais pas si c'est parce qu'elle s'est habitué à son odeur dans la maison ou parce qu'elle a compris qu'il faisait partie de la famille.

attention elle déteste toujours autant les chats mais si on lui dit "y'a un chat dans le jardin", elle court partout en passant à côté de lui, comme si elle se disait "c'est pas un chat, c'est whiskas!"

tout ça pour te dire que tu serais peut-être étonnée de la réaction de vovo si tu le faisais rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:00

J'ose pas..... Ce n'est plus un chaton, elle doit avoir 8 mois environ, tu imagines si ça se passait mal.....
Par contre j'ai remarqué que si le chat est loin de moi dans le jardin Vovo est beaucoup moins "argneuse" que si le chat se colle à moi pour avoir des caresses, alors là ma babounette ne supporte pas du tout ! L'air de dire c'est ma môman pas la tienne....

Bon je vais aller remettre à manger à chatchat....

Alors là Alain bien de la chance de ne pas avoir de chats errants par chez toi car le pire est de les voir écraser devant chez toi par un beau matin.....
Revenir en haut Aller en bas
cigale
baba joueur
baba joueur
cigale


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : province de liege en belgique
prenom : isabel
vos chiens : luna et Lilo dogue de bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2006

Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:20

coucou ,voilà ce que j en pense , tu ne dois pas laisser les chiens decider pour toi ce qui rentre ou non dans la maison !
moi je rentrerai le chat et evincerais un peu le chien si elle montre de l agressivite .quand elle verra qu elle garde sa place de toutou a maman ça ira mieux c'est evident qu elle na pas envie de donner sa place mais c'est comme l arrivee d un bb ,le grand frere doit avoir un temps d adaptation et c'est pareil pour les babas quand le chat aura de l affection lui aussi laissera sa place au chien ,ça n engeage que moi bien sur on est chacun libre de faire et de penser ce qu on veut mais chacun sa place , le maitre decide et baba doit suivre ,aussi bas que pendent leur yeux on ne cede pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cigaleindomptable.skyrock.com
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:31

ouai..... Si c'était aussi simple à écrire qu'à faire ça m'arrangerait franchement, de plus ce n'est pas un mais 2 toutounes qui montent la garde.... pour moi rien à voir avec les enfants ;
j'ai eu trois enfants avec un toutou qui était là en premier mais vraiment ça n'avait rien à voir! lol Que faire pour l'aider ?!?! Anim324
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:20

Je suis d'accord avec Isabel, c'est à toi de décider !
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:20

Faut que tu te décides au fond de toi si tu veux avoir un chat ou pas, déjà.
Completement indépendamment du fait que tu aies des chiens.

Si tu veux le garder, alors après y'a toujours moyen de s'arranger. Va voir ma video sur le post d'Elios tu verras que c'est pas triste non plus ;-)

Mon conseil, c'est de prendre le chatounet et de lui préparer un coin bien à lui en hauteur et en sécurité à l'intérieur, tu le mets là et tu fais rentrer ensuite tes chiens, tout en restant 1h s'il le faut à coté du chat et en le maintenant à sa place (car il va paniquer au début, tu penses bien), puis tu le remets dehors ou dans une autre piece fermée. Et tu répetes autant qu'il le faudra. Il se peut que ce ne soit jamais le grand amour, mais toute cohabitation est possible, c'est chez toi et pas tes chiens qui décident.

L.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:54

je pense aussi comme Loko et cigale ! fais rentrer ta minette mais dans une piece fermée , les 2 anti-minous vont ainsi s'habituer a son odeur dans la maison indirectement, mais ça va prendre du temps, et au bout de 2/3 jours, chat en hauteur, fais rentrer les chiennes un petit moment, une apres l'autre comme ça elles vont pas s'entrainer entre elles, puis rallonge le temps progressivement.
caresse tes chiennes, rassure les, calme les, au fil des jours il y aura de moins en moins d'agressivité de leur part, quand tu le sentira ouvre la porte a minette un moment, puis rallonge le temps, elle va se deplacer en hauteur au debut puis qd elle sentira qu'elle peut elle descendra, ça peut prendre des semaines ou peu de temps, mais ça vaut le coup ! Que faire pour l'aider ?!?! 47978
en effet c'est toi qui decide et piuis c'est plus un chaton mais elle est toute jeune, va vite s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Que faire pour l'aider ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l'aider ?!?!   Que faire pour l'aider ?!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour l'aider ?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la gale sarcoptique (pour faire suite au post de Lorato)
» Baba fait faire courir ca maman
» comment faire moins de bruit avec les griffes
» oups encore trompee bonjour comment faire
» Concours de photo, comment faire! ? J'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: S.O.S Longues Zoreilles :: Annonces pour adoptions autres animaux :: Annonces adoptions pour tous les animaux-
Sauter vers: