Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Tawa opérée demain matin

Aller en bas 
+8
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE
bernardinia
Béa
ksac
Aurélie
caramel
Corinne
Stawavel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:00

pour enlever ça :

Tawa opérée demain matin Grosse10

au depart c'etait un simple nodule sous cutané qui est resté stable longtemps et que je surveillais regulierement ainsi que le veto a chaque visite, puis ça grossit un peu mais sans plus et ce printemps ça a commencer a prendre un peu plus et cet été c'est arrivé au niveau de la photo ou presque mais trop chaud pour lui faire subir un dodo forçé alors veto a dit fin septembre/ debut octobre, nous y voila ! donc vendredi matin visite veto pour examiner et prendre rendez-vous pour demain. il a bien tater, y a pas d'adherence c'est deja beaucoup, mais cette couleur rouge ne lui plait pas, il va faire analyser une fois enlevé, et peut etre enlever les 2 mamelles les plus proches par securité.
elle a egalement un autre petit nodule sous cutané au poitrail, juste en dessous d'un fanon, il va l'enlever aussi en meme temps et aussi peut etre le kyste graisseux a la zozo si le temps, sinon la zozo ça peut se faire plus tard juste en anesthesie locale, c'est rien de grave ça.
je trac aussi comme didier car tout dodo forçé comporte un risque, et en meme temps j'ai l'intuition que ça va bien se passer(j'ai totale confiance en mon veto) et que ce n'est pas grave, j'espere ne pas me tromper !! croise pattes , surtout pour le resultat de l'analyse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Corinne
baba irresistible
baba irresistible
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 57
Localisation : Loiret
prenom : Corinne
vos chiens : Douglas & Fanny
Date d'inscription : 30/10/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:47

Tawa opérée demain matin 500799 effectivement c'est gros et bien rouge maintenant ! il se trouve où ce nodule ?
Que de cochonneries en ce moment sur le fofo !!
Ma pôv Tawa je vais penser bien fort à toi demain matin.
Allez Kathy courage ne stresse pas trop (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...) ça va bien se passer et donne nous vite des nouvelles

Tawa opérée demain matin 467738 Tawa opérée demain matin 467738 ma belle Tawa Tawa opérée demain matin 467738 Tawa opérée demain matin 531109
Revenir en haut Aller en bas
http://IXcorinneXI.skyrock.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 1:14

il se trouve plutot coté droit et vers les pattes avant, entre deux mamelles mais bien au millieu, pas pres d'une ou l'autre, plutot vers le millieu du ventre en fait. si tu regarde bien sur la photo on en distingue une plus haut sur la droite de la grosseur.
merci pour les pensées, il a dit que c'est pas une grosse operation (en durée), et comme reveillée elle est vite bavarde,... pour sa sterilisation il me l'avait rendue a midi ! elle aboie pas elle chouine fort, on dirait le bruit de l'otarie, d'ailleurs a la clinique ils l'ont surnommée gentiement "bibi phoque" hihi
je donne des nouvelles demain des que j'en aurais , merçi bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
caramel
baba joueur
baba joueur
caramel


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : pas de calais
prenom : martine
vos chiens : caramel,dakota, fun lover, gisèle et gabrielle
Date d'inscription : 25/02/2009

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:19

oh la la c est bien rouge Tawa opérée demain matin 502980 je vais penser a tawa aujourd hui et a toi
j espère que ce n est pas trop grave je viendrai ce soir aux nouvelles Tawa opérée demain matin 308300

Tawa opérée demain matin 467738 a tawa
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:33

merci caramel, je transmet les calins et me prepare a l'emmener ! (R-V a 9h) bizvol
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:22

voila Tawa est en train de se faire operer, je doit appeler a 11h30/12h pour savoir comment ça c'est passé et a quelle heure je la recupere , il a dit fin de matinée ou debut d'aprem, il les garde pas la journée lui sauf si besoin de grosse surveillance pour grosse opé. deja pour la sterilisation je l'avais recuperée tot aussi.
croise pattes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:33

c'est vrai que c'est drôlement rouge, enfin tu va être soulagée à moitié une fois retirée ettotalement une fois les analyses reçues.

slurp
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:03

oui c'est plus l'analyse qui m'inquiete que l'opé en fait, on va deja voir a midi ce qu'en pense veto ! en fait c'est moins rouge que ça, le flash de l'appareil a un peu intensifier mais pas enorme non plus, et a certains moments c'etait moins rouge que d'autre, peut etre le poids, le frottement quand elle se couche dessus, vu que la peau est tres tendue a cet endroit ? reflechit
bref j'essaye de pas trop angoisser !....
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:36

Je vois le post pour Tawa seulement maintenant.
J'espère que tout se passe bien car l'opération doit encore être en cours.
Tiens nous vite au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:02

non Sandrine elle a été opérée ce matin et la je viens d'aller la recuperée ! oui

alors grand oufffffffffffffffffffffffffffff !!! ouf rien de cancereux, pas besoin d'analyse finalement, c'etait un kyste laiteux suite a ses grossesses nerveuses quand elle etait entiere qui s'est infecté, donc a grossi ! la coque etait tres dure et epaisse et dedans il m'a dit que ça ressemblait a du lait caillé ! en reflechissant ce petit kyste est apparut sous cutané aux alentours de sa sterilisation, je sais plus exactement si apres ou juste avant, et ça correspondrait donc a du lait de sa derniere montée de lait, va savoir pourquoi il a evoluer?....peut etre le fait d'etre resté trop lontemps. en tout cas aucune adherence ni ramification, donc il n'a pas toucher aux mamelles, il a enlever le kyste graisseux a la zozo, au poitrail et l'escroissance de chair a la patte (ça ressemblait a une tique), bref ma tawa a des trous et des points partout ! affraid elle a juste petit pansement au ventre, alors je lui ai mis un vieux tee-shirt en rentrant pour pas qu'il se salisse, et la elle fait dodo dans son panier. suis hyper soulagée que rien de grave, mais il fallait l'enlever sinon il a dit que ça aurait fini par mal tourner, donc il etait temps ! oui
elle est sous antibios pendant 5 jours a partir de jeudi, verification du pansement jeudi aussi et des points le jeudi suivant. la elle est baba kput , va etre calme jusqu'a demain ma fifille ! hihi ce soir elle a droit a demi gamelle, merci a tous pour votre soutient, je prendrai photos avec son tee-shirt et des cicatrices plus tard wink bizvol
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Béa
baba irresistible
baba irresistible
Béa


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 56
Localisation : Nancy-54
vos chiens : 1 babounette Buffy
Date d'inscription : 27/11/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:46

Je découvre seulement les p'tits soucis de Tawa.

Ouf quel soulagement de voir que l'opération s'est bien passée.

Je lui fait un gros calinou tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:54

Plus de peur que de mal heureusement...
La miss doit maintenant se remettre de l'anesthésie.

Fais lui pleins de papouilles quand elle se réveillera Tawa opérée demain matin Barbidul Tawa opérée demain matin Barbidul Tawa opérée demain matin Barbidul
Revenir en haut Aller en bas
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:15

viens de voir ce post moi aussi.
Ouf pour l'opération et les résultats!
Mais comme je comprends l'inquiétude que tu as dû avoir!
De doux Tawa opérée demain matin 467738 à Tawa
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:26

merçi a toutes, je fais les serre bras !!
a peine rentrée elle voulait etre pres de moi tout le temps et cherchait a me suivre alors je l'ai aidée a monter sur le canapé et on y a passer l'aprem sieste et télé pour moi, dodo quasi tout le temps pour elle, a part pour changer de position et elle y est toujours ! a mon avis va se lever qu'a l'heure de la gamelle hihi
elle a changer de place que quand je me suis levée pour se mettre a ma place toujours sur le canap', les yeux sont mieux eveillés, les paupieres pendouillent moins, ça ira mieux demain ! bizvol a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE
baba espiegle
baba espiegle
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE


Nombre de messages : 1444
Age : 73
Date d'inscription : 15/05/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:29

Je découvre ce post,tu dois être soulagée rien de grave,plein de calins à TAWA Tawa opérée demain matin 531109 Tawa opérée demain matin 531109 Tawa opérée demain matin 531109
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:45

Et ben...le principal c'est que l'opération se soit bien déroulée et qu'il n'y ait rien de plus.

Elle a de la chance la belle tawa d'avoir le canapé... c'est mieux pour le rétablissement non... Tawa opérée demain matin 487963

Reste plus qu'à laisser passer un peu de temps et tout va rentrer dans l'ordre.

Tawa opérée demain matin 531109 à la toute belle.
Revenir en haut Aller en bas
barney
baba gourmand
baba gourmand
barney


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 56
Localisation : belgique
vos chiens : simone,balthazar les Hounds,barney et ashley les landseers
Date d'inscription : 09/01/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:47

je decouvre ce post,et je suis heureuse de voir que Tawa va bien, et qu'elle profite dejà du canapé, bisous a la belle
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
baba irresistible
baba irresistible
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 57
Localisation : Loiret
prenom : Corinne
vos chiens : Douglas & Fanny
Date d'inscription : 30/10/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 0:25

rrrhhh j'arrivais pas à me connecter ce soir Tawa opérée demain matin 835310 enfin super soulagée que ça se soit bien passé et que ça ne soit rien de graveTawa opérée demain matin 811875
C'est vrai que le prénom de bibi-phoque doit lui aller comme un gant et j'aimerais beaucoup l'entendre Tawa opérée demain matin 645318

La louloute a du apprécier la ptite sieste sur le canapé collée à môman (mais elle a pas du être la seule...)
Je te fais plein de Tawa opérée demain matin 467738 tous doux ma belle et Tawa opérée demain matin 531109 à toi Kathy
Revenir en haut Aller en bas
http://IXcorinneXI.skyrock.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 0:43

on y retourne jeudi aprem pour son pansement, j'essayerai de faire petite video avec le portable pour vous faire voir et entendre surtout bibi-phoque chez le veto ! hihi
ce soir elle avait droit qu'a 1/2 gamelle qu'elle a engloutie en 2 minutes et fait ensuite son tour habituel aux gamelles de nenette et velou des fois qu'ils en laisserait mais pas de bol, ils sont comme elle, laissent pas la moindre croquette ! ce soir elle monte et descend deja toute seule sur le canapé et meme sur mon lit pourtant bien plus haut ! elle a aussi virer son tee-shirt, faut dire qu'içi il fait encore chaud et chercher a faire la poubelle ! affraid bref elle se retablie vite du dodo forçé, il faut dire aussi que c'etait une opé en surface, ça doit moins tirer que la sterilisation ou les chairs sont coupée en profondeur. la elle a replonger pour la nuit, sur le canap bien sur et moi vais Sleep aussi car demain boulot !
encore merci a tout le monde , je fais les serre bras a bibi-phoque, bisous2 a tous, a demain ! coucou
ps : en effet y a pas que Tawa qui a apprecier la sieste ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE
baba espiegle
baba espiegle
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE


Nombre de messages : 1444
Age : 73
Date d'inscription : 15/05/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:32

C'est comment ce matin????? Tawa opérée demain matin 531109
Revenir en haut Aller en bas
caramel
baba joueur
baba joueur
caramel


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : pas de calais
prenom : martine
vos chiens : caramel,dakota, fun lover, gisèle et gabrielle
Date d'inscription : 25/02/2009

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:25

oui alors des nouvelles de tawa elle doit etre en pleine forme ce matin Tawa opérée demain matin 308300
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:39

Rien de tel qu'une bonne sieste avec môman pour se remettre d'aplomb !! Tawa opérée demain matin 467738 à la miss et au reste de la tribu
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:16

comment va Tawa ? l'a passée une bonne nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:07

Tawa va bien !! a mis du temps a se recoucher pour la nuit hier soir car beaucoup dormi depuis le matin et anesthesie evacuée quasi completement, mais une fois dodo a plus bouger jusqu'a ce matin ou elle avait deja tenter la poubelle ! hihi
pour aller pipi jardin la terrasse est un peu haute(pour un poilu opéré) mais il y a 2 parpaing qui font des marches et la elle s'en sert alors que d'habitude elle saute a coté. bref tout va bien, ses yeux redenenus normaux, a plus les paupieres qui pendouillent et m'a fait grosse slurp tout a l'heure quand suis rentrée du boulot ! la elle fait la sieste !
:chut:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE
baba espiegle
baba espiegle
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE


Nombre de messages : 1444
Age : 73
Date d'inscription : 15/05/2008

Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:22

Cool bonnes nouvelles Tawa opérée demain matin 320897 Tawa opérée demain matin 320897
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tawa opérée demain matin Empty
MessageSujet: Re: Tawa opérée demain matin   Tawa opérée demain matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tawa opérée demain matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tootsie opérée demain matin d'urgence...
» Buffy a été opérée
» Edine opérée en urgence ce soir....
» Tawa
» Anniversaire Tawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: