Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 une plat d'hiver de ma région

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
baba irresistible
baba irresistible
Béa


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 56
Localisation : Nancy-54
vos chiens : 1 babounette Buffy
Date d'inscription : 27/11/2008

une plat d'hiver de ma région Empty
MessageSujet: une plat d'hiver de ma région   une plat d'hiver de ma région Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:47

Ici nous raffolons de ce plat consommé principalement en hiver et qui s'appelle "la potée Lorraine"
Voici la recette :

une plat d'hiver de ma région Potee-11


Voilà la recette

Pour 6 personnes
Préparation Potée lorraine : 20 minutes
Cuisson : 150 minutes
Coût : Economique
Difficulté : Facile

Ingrédients :

- 12kg de palette de porc fraîche
- 1 jarret de porc
- 600g de lard de poitrine fumé
- 1 chou vert frisé
- 3 gros poireaux
- 3 oignons
- 6 navets
- 6 pommes de terre
- 400g de haricots blancs
- 1 bouquet garni
- 1 branche de céleri
- 6 saucisses fumées
- Sel fin
- Poivre noir au moulin

Mettre la palette de porc dans une grande marmite, ajouter le lard et couvrir largement d'eau froide. Porter à ébullition, écumer, puis laisser mijoter tranquillement pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préparer tous les légumes: chou, débarrassé du trognon et des côtes, coupé en quartiers; poireaux nettoyés, lavés et tronçonnés, sans le vert; oignons pelés et coupés en quatre; navets et pommes de terre pelés.

Lorsque la palette de porc et le lard ont cuit terminé leur cuisson, les égoutter. Par ailleurs, mettre les haricots dans une autre marmite, ajouter les oignons, le bouquet garni et la branche de céleri lavée et tronçonnée. Couvrir d'eau et faire cuire à légers frémissements pendant 2 heures. Saler en fin de cuisson. Au terme de cette cuisson, ajouter les navets, puis 30 minutes plus tard, les quartiers de chou et les poireaux, ainsi que les saucisses fumées.

Ajouter également la palette de porc et le lard, puis poursuivre la cuisson doucement pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre à l'eau dans une casserole. Egoutter les légumes et les disposer dans un grand plat creux, ajouter la garniture de charcuterie par-dessus après l'avoir détaillée en morceaux réguliers.

Filtrer le bouillon de cuisson des haricots et le servir bouillant dans une soupière. En principe, c'est le chou qui doit dominer sur tous les autres légumes. Des fèves pourront remplacer les haricots.

Dans certaines recettes, on ajoute de la queue de porc et des carottes Boisson conseillée: VIN DE PAYS DE LA MEUSE

Astuce Potée lorraine : Servir avec un verre de vin rouge.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

une plat d'hiver de ma région Empty
MessageSujet: Re: une plat d'hiver de ma région   une plat d'hiver de ma région Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:19

miam ça a l'air délicieux !! v essayer !!! merci Béa
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

une plat d'hiver de ma région Empty
MessageSujet: Re: une plat d'hiver de ma région   une plat d'hiver de ma région Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:11

ça fait longtemps que je n'en ai pas faite... Huummm j'en ai l'eau à la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Corinne
baba irresistible
baba irresistible
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 57
Localisation : Loiret
prenom : Corinne
vos chiens : Douglas & Fanny
Date d'inscription : 30/10/2008

une plat d'hiver de ma région Empty
MessageSujet: Re: une plat d'hiver de ma région   une plat d'hiver de ma région Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:11

hummm c'est appétissant vous devez bien vous régaler une plat d'hiver de ma région 782419
Revenir en haut Aller en bas
http://IXcorinneXI.skyrock.com
Contenu sponsorisé





une plat d'hiver de ma région Empty
MessageSujet: Re: une plat d'hiver de ma région   une plat d'hiver de ma région Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une plat d'hiver de ma région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( plat ) Spaghetti à la carbonara
» tagliatelles au thon (plat)
» un de plus : Z , 1 an en région Paca.
» le ch'ti, habitant de la région Nord-Pas-de-Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Espace pour tout le monde. :: Au baba cuisto !-
Sauter vers: