Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Edine chez le véto......

Aller en bas 
+7
Loko
Angy
Aurélie
béatrice
ksac
Corinne
Didier DESSEAUX
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:30

Et bien voilà j'ai emmené cette apm ma pepette chez son nouveau véto très sympa pour un problème d'oreilles qui restaient rouges malgré les nettoyages à répétition et aussi parce qu'elle avait gratté à certains endroits et résultat pertes de poils et rougeurs.

A son arrivée montée sur la balance et mademoiselle accuse un trop sérieux surpoids 36kg..... le véto m'a conseillé de diviser les repas (il faut dire que c'est une goinfre) et de baisser les quantités pour revenir impérativement autour de 30kgs. Je suis convié à passer régulièrement à son cabinet si je le souhaite... la balance est en libre service.

côté zozo on a le droit à un antibio pendant 7 jours et deux produits d'entretien différents (dont 1 dont le nom est aurizon). Pour les grattes grattes un shampoing que je dois prendre demain matin car il n'exclu pas qu'elle se soit infecté par ses oreilles.

ce soir donc repas léger.... 180g en 2 fois.... elle m'a regardée d'un air surpris..... c'était donc cà le complot du véto.

Mis à part celà....je ne vous dis pas le stress d'Edine chez le véto... c'est sûr elle n'aime pas ces lieux.

Au fait compte tenu de son caractère gourmand, il m'a conseillé le jouet avec croquette. Qui l'a déjà utisé ? où peut-on le trouver ? et est-ce que c'est solide ? (sous entendu... sinon elle va en faire du papier mâché et pas en 2 heures.

Merci d'avance pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
baba irresistible
baba irresistible
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 57
Localisation : Loiret
prenom : Corinne
vos chiens : Douglas & Fanny
Date d'inscription : 30/10/2008

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:57

ouh ba alors tite mémère les repas sont bons chez pôpa Didier Edine chez le véto...... 750882 j'imagine sa tête quand elle a vu sa gamelle ce soir...

C'est vraiment un souci leurs grandes zozos car beaucoup de problèmes, j'espère que son traitement antibiotique va la soulager rapidement !

Pour ce qui est du jouet que le véto t'a conseillé il doit s'agir d'un kong, c'est une boule où tu mets des friandises ou croquettes et oui c'est vraiment très solide. Tu peux en trouver dans les animaleries, il y a différentes tailles.

Calins à la toute belle
Revenir en haut Aller en bas
http://IXcorinneXI.skyrock.com
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:17

Pauvre louloute, la voilà au régime... pourtant sur les photos je n'avais pas remarqué son embonpoint!!

Il existe différentes sortes de jouets pour leur nourriture.
Perso j'ai une boule, j'avais d'ailleurs fait un post avec des photos, mais je ne m'imagine pas lui mettre sa gamelle dedans.

bon courage pour le régime car avec son regard suppliant ça va être dur de résister... au pire prépare des carottes que tu lui donneras à la place de ses friandises.

papouilles à la puce
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:21

et bah alors miss edine !!! Didier tu peux remplacer une partie de la gamelle par des haricots vert c'est très efficace ce sont des fibres et en plus ça donne un sentiment de satiété pour le jouet je trouve ça dommage de mettre la gamelle dedans c'est plutôt pour les occuper avec des friandises en notre absence...si tu veux j'ai toujours celui de Tootsie...Replay n'en as pas besoin de deux...;
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:43

et ben, 36kg !!! l'est en " formes " miss Edine...

Bonne chance pour le régime, ça va pas être faile de resister mais faut tenir bon, et comme le dit Béa tu peut compléter avec des haricots verts... en plus c'est bon pour la ligne Edine chez le véto...... 359941
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Angy
chiot baba
chiot baba
Angy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bourgogne
vos chiens : 3 BAN : Camembert, Chablis et Carabine.
Date d'inscription : 26/04/2010

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:52

36 kg, c'est déjà un joli baba ! C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer quand ils sont très gourmands. J'imagine bien la tête devant la gamelle le soir...


Dernière édition par Angy le Ven 30 Avr 2010 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angyloisirs.canalblog.com/
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:35

Comment va la miss? pas trop déprimée par son régime forcé ??
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:49

petit rappel : les jouets sont à déconseiller pour les chiens, y'a rien de mieux pour les exciter, les inciter à mordre, et après ils ont du mal à se défaire de cette manie !

Elios n'a plus aucun jouet depuis longtemps et ne s'en porte pas plus mal, loin de là.

Peux tu expliquer pourquoi ton véto t'a conseillé cela ? je ne vois pas le rapport avec la boulimie. En plus le fait de lui mettre une croquette sous le nez toute la journée, intuitivement je dirais que ca ne peut que lui faire penser à la nouritture, donc .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:45

Pour les haricots verts, j'ai déjà essayé mais la belle se détraque côté intestin et aurait tendance à uriner sans contrôle.

Béatrice merci pour ton offre, on en reparle lors de la babarencontre.... c'est très sympa.

Il n'est pas question de mettre son repas dans le jouet.... on n'est pas des "bourreaux", c'est surtout pour qu'elle ai un peu d'exercice en journée. Et pas question de friandise mais de croquette.

Côté gamelle, je suis repassé à 3 repas de 120g chacun et à priori il n'y a pas de réclamation... et en plus je passe progressivement au light. Si elle ne perd pas de poids cette fois-ci, je mange mon chapeau.

Il y aura sûrement une entorse le 16 mais on avisera.

Sinon aujourd'hui douche avec un nouveau shampoing : malaseb. Edine est en train de sécher... et il va falloir du temps car le soleil n'est pas de la partie.

Merci en tout cas pour vos précieux conseils.



cpojust cpojust
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:48

Loko a écrit:
petit rappel : les jouets sont à déconseiller pour les chiens, y'a rien de mieux pour les exciter, les inciter à mordre, et après ils ont du mal à se défaire de cette manie !

Les certitudes, les convictions de tout ordre me font toujours peur....... et comme disais Jean Gabin je sais, je sais qu'on ne sait jamais.

Sans rancune Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:12

Didier DESSEAUX a écrit:
Loko a écrit:
petit rappel : les jouets sont à déconseiller pour les chiens, y'a rien de mieux pour les exciter, les inciter à mordre, et après ils ont du mal à se défaire de cette manie !

Les certitudes, les convictions de tout ordre me font toujours peur....... et comme disais Jean Gabin je sais, je sais qu'on ne sait jamais.

Sans rancune Arnaud.

Bah, si tu rejetes en bloc sans meme essayer ni réfléchir si ca te semble cohérent ou pas, tu tombes aussi dans les memes travers que tu dénonces ;-)

Je t'apporte juste un avis un peu différent de ce que l'on entend et voit partout. Après tu fais ce que tu veux, c'est juste histoire de réfléchir un peu et de ne pas forcément se ruer sur ces jouets que les magasins en bonne logique commerciale font tout pour nous vendre (sans du tout se soucier du bien etre du chien, c'est pas leur but, et y'a tellement d'exemples comme cela malheureusement). Sais tu que certains vendent des friandises au chocolat ? pour chiens, oui !! Les magasins savent bien que ce n'est pas le chien qui achete mais le maitre, c'est à eux qu'ils veulent faire plaisir pour vendre toujours plus, et ils n'en ont rien à foutre des animaux. Ils vendent aussi des bocaux pour poissons rouges "ronds" qui sont interdits un peu partout ailleurs en Europe. Les gens qui achetent cela ne sont pas méchants ou malintentionnés, simplement mal informés, ou ne réfléchissent pas. Pareil pour les jouets, c'est tout.

Perso, au début, en toute bonne foi et pensant bien faire j'avais aussi acheté plein de jouets. Apres j'ai reflechi et j'ai arreté. Je dis pas qu'il faut forcément faire comme moi mais juste prendre le temps de réfléchir un peu. Y'a tellement de chiens qui ont des problèmes de comportements de nos jours, qu'on ne voyait pas dans le temps ou ces "jouets" n'existaient pas. Y'a des enfants qui se font mordre car leur bonnet a un grelot qui rappelait au chien le son d'un jouet dont il etait devenu addictif. Y'a des chiens qui se font écraser car ils entendent de l'autre coté de la rue un son similaire au jouet aussi, et ne réfléchissent plus du tout, ils font une fixation et paf. Je prétends pas avoir la vérité absolue, je dis juste que ca engage une vie de chien, ca vaut le coup de faire attention 5mn à ce que l'on fait. ;-)


Et pour le Kong, je ne fais que donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) mais donner meme une croquette au chien auquel il faut plein de temps pour l'attraper, je trouve cela un peu sadique quand on y reflechit, et si Edine a ses soucis de boulimie, ca me semble inadéquat de lui mettre cela sous le nez ca lui fera penser à manger toute la journée ! Les chiens font une fixation sur ce truc. N'oublions pas que la croquette, ils la sentent de très loin.
Si c'est pour faire de l'exercice c'est tres bien mais il y a sans doute d'autres façons de procéder, ca depend de ce qu'elle aime faire ou pas, c'est à toi de voir.

Un autre truc aussi pour en revenir au sujet (pardon, j'ai été prolixe ! ;-) : tu peux mettre des gros galets das sa gamelle, ca la fera manger moins vite si elle va trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:09

Et bien j'ai peu être un début de solution....

En effet, jusqu'ici Edine avait des dogs chow (croquettes assez grosses) et je viens de changer pour des croquettes plus petites et light

Et surprise, elle met un peu plus de temps pour manger.

C'est le début mais.... j'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:04

Je crois que nous retrouvons beaucoup les mêmes soucis de peau avec nos babas,
babas à plis donc babas rougeurs.... pas facile à gérer c'est vrai
Je viens aussi de revoir véto pour vovo, elle parle de pyodermite si mon ortho est correct...
le printemps étant de retour, l'herbe repousse et tout ça favorise bien la chose.
C'est vrai que tout est lié ; Les rougeurs et les zozos, d'ailleurs on s'en rend bien compte par nous même... Ma fille n'a pas la même race de chien et est embêtée de la même façon.
Didier moi j'ai de bons résultats avec le shampooing Malaseb, seulement chaque jour au début, à quatre pattes pour savonner la demoiselle (juste aux endroits nécessaires ; cou, sous les pattes de devant), la rincer et l'essuyer c'est contraignant surtout pour le dos mais c'est vrai que c'est efficace et évite ainsi la cortisone.... Je crois qu'il va falloir d'ailleurs que je m'y remette....
Revenir en haut Aller en bas
Martin Soazig
chiot baba
chiot baba
Martin Soazig


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : nantes
prenom : Soazig
vos chiens : Bikinie 4 ans et Colombo 3 ans
Date d'inscription : 16/05/2009

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:48

Ma pauvre Edine te voila bien embetée entre tes zozo qui te font mal et ton bedon que visiblement tout le monde juge trop gros..et toi qu'en pense tu???personne ne te demande ton avis.malheureusement il n'y a pas 36000 solution mais après en avoir discuté un peu avec Virginie dit Doudou (elle porte bien son nom)c'est la maman de Romain"'un de mes petit bout'chou a deux pattes" qui est véto,la meilleur façon de faire perdre du poid a un chien c'est effectivement de réduire son bol alimentaire mais aussi d'arriver a ce qu'il arrive a satiété pour ne pas avoir l' air d'etre privé;et cela bien evidemment sur un long terme; pour cela si les nouvelles croquettes light sont plus petites et qu'elle mange plus doucementc'est impec...peut etre qu'Edine serait ravis de marcher un peu plus si elle a besoin d'une activitée physique plus importante mais voila auras tu le temps Didier de la sortir peut etre un peu plus...n'oublions pas non plus que parfois nos babas sont voleurs et un peu trop gatés par notre faute...Ma pauvre bichette ne te fait pas de souci après le 16 tu pourra reprendre ton régime mais ce jour là tu auras bien le droit toi aussi a ta petite gaterie.
Pour le Kong nous en avons deux a la maison,un pour Bikinie et un pourColombo mais en fait je trouve qu'aprés ça les incite encore plus a chercher de la nourriture partout;Chez nous Bikinie est très voleuse ,elle a compris depuis qu'elle est toute petite que se mettre sur ses pattes arrière ça lui permet d'atteindre tout ce qui lui est interdit donc nous avons arretés assez rapidement le kong pour limiter les dégats .
petite Edine nous te disons tous au 16 et te faisons plein de grosses bizzzz Edine chez le véto...... 483786 los dies bandidos
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:05

Bonjour

Ca rejoint ce que je disais pour le Kong ;-)

Sinon, c'est vrai que , sauf chanceux, nous tous n'avons jamais assez de temps pour promener nos toutous (c'est un regret de mon coté), Didier je ne sais pas ce qu'il en est pour toi ? Bcp de promenades ou pas trop le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Béa
baba irresistible
baba irresistible
Béa


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 56
Localisation : Nancy-54
vos chiens : 1 babounette Buffy
Date d'inscription : 27/11/2008

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:32

Ici aussi avec les haricots Buffy urine beaucoup plus et demande 2 à 3 fois dans la soirée alors que généralement la dernière sortie pipi est vers 22h00.
J'ai alors opté pour les carottes avec juste une cuillère à soupe de riz et là plus de problème.
Il est certain aussi que de grandes promenades comme pour nous pour la marche et bien ne peut être que bénéfique dans le régime de nos babas.
Didier on en reparlera le 16 mai et je pense que les conseils de chacun sont bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:33

Merci Béa.

Je pense qu'il en va aussi des babas comme des "hommes", il y a ceux qui font ceux qu'ils veulent et ne prennent pas un gramme et il y a ceux qui ne peuvent rien faire sans être immédiatement servi.

Encore que pour Edine sa stérilisation n'est pas tout à fait étranger à sa prise de poids.

Mais bon l'idée des carottes... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:53

En plus les carottes, ils adorent (les miens en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:41

c'est surement une bonne alimentation, par contre attention au piege : le chien de mes parents une fois qu'il y avait gouté, n'a plus jamais voulu manger de croquettes, du coup acheter et préparer viande et légumes tous les jours, c'est un budget et du temps à prévoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:16

j'ai mis Tootsie au régime avec des légumes lyophilisés ou frais pendant 1 an et demi pour lui faire perdre ses 9kg de surcharge pondérale et n'ai eu aucun souci pour la repasser aux croquettes pur...tous les loulous sont différents comme nous humains il ne faut donc pas généraliser seule l'expérience parle.....
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:22

L'idée des légumes lyophilisés m'interesse pourquoi pas, on en parle le 16 béa.

Pour le moment "mon gros tonneau" comme je l'appelle affectueusement tient le coup même si pour le fromage on se tortille, on fait les yeux doux, etc, etc.... rien n'y fait mo popa y lache pu rien.

C'est que je veux la garder ma pepette et si possible plus longtemps que mon regretté pépère.
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:24

Béa, pourrais-tu prévoir des biscuits lights pour le 16 ?
car nous on va pas résister longtemps si elle nous fait les yeux doux !!!! Edine chez le véto...... 606576
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:13

euh y a des zozors de cochons et pour le reste v essayer de trouver du light .... elle fera juste une tite entorse ce jour là la belle Edine
Revenir en haut Aller en bas
Martin Soazig
chiot baba
chiot baba
Martin Soazig


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : nantes
prenom : Soazig
vos chiens : Bikinie 4 ans et Colombo 3 ans
Date d'inscription : 16/05/2009

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:53

coucou Didier fait quand meme attention aux carottes car dans celles ci il y a du sucre donc il ne faudrait pas que ça dérègle ta petite poulette d'un autre coté;J'en parle par expérience mon cavalier king charles était lui aussi en surcharge pondérale il s'appellait Oural et nous avons du arreter les carottes car le véto avait peur au diabète....Mais comme tu le dit nous ne sommes pas égaux devant la nourriture que ce soit pour les hommes ou pour les animaux.Normalement je vais chez Maxi ZOO la semaine prochaine je regarderais si les gateries light existe. par contre si tu ne veu pas la priver totalement de petit plaisir pense a lui donner des fruits,c'est excellent pour arriver a satiété et en plus ça peut lui paraitre comme une petite friandise la pomme par exemple laissée en morceau suffisamment gros est super non seulement pour leur faire plaisir(quand ils aime bien sur)mais en plus c'est excellent pour le nettoyage des dents;les dresseurs de chien guide l'utilise a cet effet....
si Edine n'aime pas la pomme essaye l'orange tu n'auras pas l'effet hygiène dentaire mais par contre nous Bikinie adore...grosses bises petite Edine et a bientot
los dies bandidos
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:58

je confirme ils aiment bien les fruits

cet hiver quand je mangeais des mandarines, j'en avais toujours au moins un qui attendait un morceau à mes pieds !!!

chez nous il y a 3 pommiers alors dès que les pommes commencent à tomber, ils se servent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edine chez le véto...... Empty
MessageSujet: Re: Edine chez le véto......   Edine chez le véto...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edine chez le véto......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edine chez le véto samedi pour vaccin et....
» Fidji chez le véto !!!
» Toscane, retour de chez le véto
» Volpone chez le véto
» Retour de chez la véto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: