| une rencontre qui fait tilte | |
|
+5Stawavel Béa SIMBA.ORTENSE ET RAFALE caramel oslo76 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oslo76 baba gourmand
Nombre de messages : 233 Age : 64 Localisation : haute normandie prenom : Annick vos chiens : bassets et dogue Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: une rencontre qui fait tilte Mar 10 Aoû 2010 - 18:19 | |
| Il y a trois semaines nous étions avec ma meute de bassets à une fête de chasse à la chaize le vicomte en vendée. En nous promenant nous avons trouvé 5 bébés hounds magnifiques à vendre bien sur j'ai craqué pour une petite fébrèze. Une jolie demoiselle avec un gros popotin de 2 mois et demi Voici sa trombine mais c'est une vraie vorace on dirait un cochon quand elle est dans sa gamelle comme je ne veux pas qu'elle devienne obèse elle n'en a jamais assez. Elle peut dormir à point fermé dès qu'une odeur passe au bord de ses narines ça la réveil d'un coup Voici la bestiole | |
|
| |
caramel baba joueur
Nombre de messages : 951 Age : 58 Localisation : pas de calais prenom : martine vos chiens : caramel,dakota, fun lover, gisèle et gabrielle Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
oslo76 baba gourmand
Nombre de messages : 233 Age : 64 Localisation : haute normandie prenom : Annick vos chiens : bassets et dogue Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mar 10 Aoû 2010 - 18:28 | |
| C'était pas facile à faire le choix elles étaient tous identiques Sa maman s'appelle Annonyme du clos simon et son papa Raymond et la belle Febreze de pas sans peine je ne sais pas si quelqu'un connaît ? Je n'y connaît pas grand chose sur le BH déjà les pb d'oreilles sont guéries et les puces aussi ouf autrement elle est en pleine forme la pitchounette mais par rapport au artésiens elle est bien plus massive | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mar 10 Aoû 2010 - 20:34 | |
| Belles ZOZOS!!Elle est toute mignonne | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mar 10 Aoû 2010 - 20:40 | |
| Oh quelle est belle Febreze Une belle bi-colore comme je les aimes avec leur bonnes bouilles de bébé Et oui le basset hound est très gourmand et toujours cet air "j'ai pas assez mangé j'ai encore faim moi" | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mar 10 Aoû 2010 - 20:43 | |
| qu'elle est belle !!!! le clos simon oui c'est connu, le reste par contre je connais pas. le hound est different de l'artesien, c'est un gros chien a courtes pattes, avec tout ce qui va avec pour la croissance, la maturité ( pas avant 3 ans), il faut pas rationner en croissance mais diviser la ration en plusieurs repas car comme tout gros chien il y a risque de torsion d'estomac, bref fais plus comme pour tes dogues que pour tes artesiens ! felicitations !! | |
|
| |
oslo76 baba gourmand
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mar 10 Aoû 2010 - 20:55 | |
| Pas rationné c'est bien mais si je la laisse manger elle va manger vraiment beaucoup Du coté du papa c'est un titre initiale chose que j'ai découvert quand j'ai reçu les papiers mais vu que toute la portée est identique je suppose qu'il est vraiment de pure race. En plus il a fait des tabacs en expos. Vraiment un coup de folie que nous ne regrettons pas il faut voir les calins qu'elle peut faire avec les artésiens quand elle joue elle a le dessus mais comme les autres sont plus vifs les avantages sont partagés. Ce qui est marrant c'est qu'elle court aussi vite qu'eux. J'espère faire des brevets de chasse avec elle il faut juste que je la mette dans une meute ou les artésiens ne vont pas trop vite. J'en ai de deux sortes des rapides et d'autres qui passent le territoire au peigne fin il faut juste que je la mette avec ceux là. Une grande aventure commence maintenant pour nous elle a un super bon caractère parce que j'ai entendu pas mal de choses que le hond pouvait être agressif pour le moment c'est pas son cas et en plus elle est moins têtue que l'artésien elle comprend déjà le mot non que les autres ils le comprenne mais n'en n'ont rien à faire | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mar 10 Aoû 2010 - 21:10 | |
| le hound aggressif le hound est vraiment un bon chien sans aucune aggressivité mais c'est vrai que comme je dis et ici je pense ne pas être contredis "ils comprennent tous mais n'en font qu'à leur tête" et c'est ce que j'adore et qui m'a toujours fait craquer chez eux. Ils ont l'art de faire style "je comprend pas ce que tu dis" et en fait ont très bien compris mais tout simplement n'ont pas envis. C'est pour ça qu'on les aime car en plus ils croient qu'on les croient .... Ceci dit il y a tout-de-même certains mots qui font effets. Ici c'est le "NON" comme pour Febreze puis le "FILE" et alos là je sais pas pourquoi elle écoute au doigt et à l'oeil comme on dit. Avec nos babas, il suffilt juste de trouver les bons mots mais pas trop de mots non car sinon ça les fatigues | |
|
| |
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mer 11 Aoû 2010 - 15:33 | |
| Très jolie Fébreze.. Côté gourmandise, j'ai le même genre à la maison et j'ai dû passer au rationnement car avec 36 kg cà devenait un peu trop. Résultat aujourd'hui pas plus de 360g de croquette par jour fractionné en 3 repas. Petite précision : Edine est stérilisée ce qui accroit encore le risque d'obésité. | |
|
| |
Loko baba espiegle
Nombre de messages : 1052 Age : 51 Localisation : Clisson (44) prenom : Arnaud vos chiens : Elios Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mer 11 Aoû 2010 - 17:01 | |
| Bonjour
une bien jolie toutoune, je confirme, tres bonnes origines !
et la Chaize, c'est pas loin de chez moi, je ne savais pas qu'ils y faisaient cela.
concernant l'agressivité : les gens peuvent se tromper et croire à cela. Une fois Elios a couru 20 bons metres sur la plage droit sur un ado genre 12 ans, qui s'est mis à flipper grave. Il voulait juste lui chiper son ballon ;-) mais le mal etait fait.
Pour la nourriture : on voit bien que les photos qu'elle meurt pas de faim, faudrait effectivement y faire attention sinon elle aura du mal à la chasse ;-)
A propos de chasse, question bete : ce ne sont pas que les mâles qui sont utilisés pour cela ? | |
|
| |
oslo76 baba gourmand
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mer 11 Aoû 2010 - 21:05 | |
| Donc tu connais l'élevage de pas sans peine ? Oui il font cette fête tous les ans et c'est une belle fête je mets quelques vidéos si je les ai encodée on voit meme la maman de Febrèze Je sais qu'on entend tout et n'importe quoi les gens parlent souvent sans savoir je sais que j'ai jamais rencontré un bh agressif et j'en vois pas mal en expos quand même ils sont plus cool que les artésiens qui ne pensent qu'à prendre leurs jambes à leur cou Pour les brevet que ce soit mal ou femelle c'est pareil et j'ai vu que dans ses papiers certains de ses ancètres avaient des brevets de chasse et comme je ne fais que ça je ne chasse pas mais je participe aux épreuves j'aimerai tant qu'elle en ai un après elle pourrait faire des expos en classe travail et en plus ça ferait taire tout ceux qui disent que les honds sont trop gros et bons à rien https://www.youtube.com/watch?v=WW9ka3y3KCE https://www.youtube.com/watch?v=1i95Wyj-fNQ https://www.youtube.com/watch?v=4H_7bx4cpr4 | |
|
| |
Loko baba espiegle
Nombre de messages : 1052 Age : 51 Localisation : Clisson (44) prenom : Arnaud vos chiens : Elios Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Jeu 12 Aoû 2010 - 9:57 | |
| OK (sympa les vidéos) - oslo76 a écrit:
- [...] et en plus ça ferait taire tout ceux qui disent que les honds sont trop gros et bons à rien
roh tu sais, on est beaucoup à le dire ici aussi | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Lun 16 Aoû 2010 - 11:25 | |
| magnifique ta babounette!!! | |
|
| |
oslo76 baba gourmand
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Lun 16 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Merci Béatrice alors combien de bassets honds partipent à des brevets de chasse parmis vous ? | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Lun 16 Aoû 2010 - 13:30 | |
| non jamais bien que Replay chasse d'instinct... | |
|
| |
oslo76 baba gourmand
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Lun 16 Aoû 2010 - 13:36 | |
| J'ai vu l'an dernier dans la manche lors d'un brevet de chasse une meute de 4 hounds participer à brevet sur lapins et ils ont réussi le brevet c'était des hounds léger ça se voyait que les chiens travaillaient mais très bien entretenus. Moi je mettrai Fébrèze avec des BAN qui ne chassent pas vite et je pense que ça ira remarques j'ai encore le temps c'est poru l'année prochaine | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Lun 16 Aoû 2010 - 14:00 | |
| moi replay a vraiment le gabarit chasse et je peux te dire qu'il allait vite petit il courrait aussi vite que mon pur sang anglais au galop maintenant il va avoir 10 ans mais j'ai encore du mal à le rattraper ...!! | |
|
| |
camillou17 baba gourmand
Nombre de messages : 111 Age : 37 prenom : Camille vos chiens : Pénélope Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mar 14 Sep 2010 - 22:50 | |
| Coucou à tous!!!
Ahh enfin une baba ayant des origines du clos simon!!!!
J'espère qu'elle n'aura pas de soucis car le mienne viens de cet élevage (elle a 6 ans) et vis avec une maladie qu'elle a depuis sa naissance (sa mère l'avait elle aussi mais l'éleveuse nous a menti!)
Si tu veux des renseignement contact moi par mp.
En tout cas le basset est un chien extra et pour ce qu'il s'agit de la chasse la mienne à part chasser les chaussettes et les pommes dans le jardin ça ne va pas plus loin!!!
A+++ | |
|
| |
oslo76 baba gourmand
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte Mer 15 Sep 2010 - 12:07 | |
| Pour l'instant je dois avouer que Fébrèze chasse la gamelle c'est impressionnant comme elle est gourmande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rencontre qui fait tilte | |
| |
|
| |
| une rencontre qui fait tilte | |
|