Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 problèmes de peau de Fidji

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

problèmes de peau de Fidji  Empty
MessageSujet: problèmes de peau de Fidji    problèmes de peau de Fidji  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:32

je viens de m'apercevoirque je n'avais pas ouvert de post pour les petits soucis de Fidji, ben oui la miss nous fait de gros soucis de peau depuis le mois de Mars.

ça a commencé par otites bilatérales avec pyodermite autour, la pauvre elle était bien arrangé, ensuite les démangeaisons se sont propagées un peu partout sur son corps à un moment c'est quasi en continu...

elle a eut un gros traitement depuis avec traitement de l'otite, recherche d'une cause parasitaire mais rien aux analyses ( faites à plusieurs reprises à différents moments du traitement ) , shampoing à base de chlorexidine ( malaseb ) , pipettes antiparasitaires à faire tous les 15 jours ( avocart ) au cas où se serait une démodecie ou gale sarcoptique ( bien qu'aucun parasite de retrouvé ) et traitement antibio jusque fin Mai.

malgrè tout ça Fidji se gratte toujours, moins, les shampoings la soulagent bien, mais elle se gratte toujours.

du coup on a décidé de changer son alimentation au cas ou se serait une allergie alimentaire, j'ai donc commencé les croquettes pour chiens à problèmes de peau ( chez décathlon ) agneau et riz, on va voir ce que ça donne !!!

vous pensez que si c'est ça le changement fera effet, la soulagera en combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

problèmes de peau de Fidji  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de peau de Fidji    problèmes de peau de Fidji  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:14

La chienne de mes parents a le même problème ! Ils lui donnent des croquettes véto spéciales chiens athopiques. Le problème c'est qu'elle est allergique à beaucoup de choses alimentaires et qu'ils continuent de lui donner des cochonneries (bonbons pour chien, fromage...).
S'ils ne lui donnaient rien d'autre ça fonctionnerait sûrement.
J'espère que ça va fonctionner pour ta puce. Je pense qu'il faut au moins 15 jours pour que ça fasse effet...
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

problèmes de peau de Fidji  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de peau de Fidji    problèmes de peau de Fidji  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:00

ça peut fonctionner après tout dépend nde la cause alimentaire de l'allergie...ça peut être également une allergie a une graminée...
Revenir en haut Aller en bas
corsinette
baba joueur
baba joueur
corsinette


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 35
Localisation : corse
prenom : elodie
vos chiens : Casimir et Filou et Oscar les babas Corse (Oscar es parti au paradis) Franklin la tortue
Date d'inscription : 18/10/2010

problèmes de peau de Fidji  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de peau de Fidji    problèmes de peau de Fidji  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:57

Désoler aurélie avan pas vu pour ta babounette j'espere que tout va aller mieux pour elle mes babas lui font plien de gros bisous et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de peau de Fidji  Empty
MessageSujet: Re: problèmes de peau de Fidji    problèmes de peau de Fidji  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de peau de Fidji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de peau
» Edine pb de peau.
» Probleme de peau
» bulle n°43 : Béa et Fidji
» Fidji tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: