je viens de m'apercevoirque je n'avais pas ouvert de post pour les petits soucis de Fidji, ben oui la miss nous fait de gros soucis de peau depuis le mois de Mars.
ça a commencé par otites bilatérales avec pyodermite autour, la pauvre elle était bien arrangé, ensuite les démangeaisons se sont propagées un peu partout sur son corps à un moment c'est quasi en continu...
elle a eut un gros traitement depuis avec traitement de l'otite, recherche d'une cause parasitaire mais rien aux analyses ( faites à plusieurs reprises à différents moments du traitement ) , shampoing à base de chlorexidine ( malaseb ) , pipettes antiparasitaires à faire tous les 15 jours ( avocart ) au cas où se serait une démodecie ou gale sarcoptique ( bien qu'aucun parasite de retrouvé ) et traitement antibio jusque fin Mai.
malgrè tout ça Fidji se gratte toujours, moins, les shampoings la soulagent bien, mais elle se gratte toujours.
du coup on a décidé de changer son alimentation au cas ou se serait une allergie alimentaire, j'ai donc commencé les croquettes pour chiens à problèmes de peau ( chez décathlon ) agneau et riz, on va voir ce que ça donne !!!
vous pensez que si c'est ça le changement fera effet, la soulagera en combien de temps ???