Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Probleme de peau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 20:52

Bonjour a tous, je suis nouvelle!
Ma femelle Basset Hound qui a 1an et demi qui s'appelle Pénélope souffre depuis que je l'ai d'une forme de dermite microbienne!
en faite j'ai remarque en la prenant dans l'elevage que sa mere avait une perte de poile mais ne connaissant pas la race je me suis dit que c'etait du a son accouchement et a l'allaitement!
en realite apres de nombreux traitement qui ont etes completement inutile un veterinaire m'a dit que il fallait enrayer le probleme en lavant regulierement ma chienne avec un bon shampooing!
donc je la lave une fois par semaine parcqu'elle pu et que ca evite les problemes!
je voulait donc savoir apres m'etre longuement explique si c'etait une caracteristique du basset hound le fait de puer et d'avir des probleme de peau!!
je vous remercie de votre reponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 23:32

bonjour camillou et Penelope !

non je te rassure tous les bassets ne puent pas et n'ont pas tous des pb de peau, ce n'est pas la races mais certains sujets en particulier, le tout c'est d'arriver a trouver le fond du pb de la tienne ! ici on est pas vetos, quoi que ma co-admin Bea a commencer des etudes veto et pourra mieux te renseigner que moi, elle est sur le forum du mardi au samedi.
pour ma part ce sont mes experiences persos et ma "culture canine" qui me font penser que ton veto, sans vouloir le critiquer , ne cherche pas assez profondement les causes du probleme. as t'il fait un petit prelevement de peau pour l'analyser?a t'elle la peau plutot seche ou grasse ? son odeur est lié a son probleme, sinon c'est une race qui a parfois une petite odeur naturelle mais de la a puer vraiment...
il nous faudrait un peu plus de details pour mieux te conseiller! :yes:

je te souhaite la bienvenue parmis nous ainsi qu'a Penelope bien sur ! j'espere que tu te plaira parmis nous ! je te demande juste de te presenter un peu plus en detail ainsi que ta baba (basset) dans la rubrique presentation, que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue ! top ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:40

oui j'ai bien remarque que tu avais de l'experience alors j'en profite!!!
alors en faite mon veterinaire n'a jamais fait de prelevement!
j'ai eu au moins 5 traitement differents pour une dermite microbienne
le premier etait a base de shampooing elle etait bebe et tout les 2 jours je devait lui mettre un shampooing speciale et une lotiion qui puait ca n'a pas marche!
le 2eme etait a base de medicament en comprime je ne me souviens pas du nom !
enfin bref car rien n'a marche et au dernier traitement ca avait l'air de s'etre estompe et il m'a dit que de toute facon au bout de 6 mois de traitement ca passerai!!
visiblement lui il y croyait mais a vrai dire le portefeuille de mes parents se vidait!!
ca n'a pas marche et d'ailleurs pour une autre raison je ne vais plus le voir car il est incompetent et il ne veut pas s'embeter!!
j'ai donc demander conseil a un autre veto tres competent lui qui m'a dit que il fallait enrayer le probleme en faisant des shampooing tres souvent! celui ci ne l'a pas vu car je ne l'avait pas emmeneé avec moi!
depuis je lui fait son shampooing tte les semaines car au bout d'une semaine elle se gratte en particulier sous les coup donc elle devient rouge et elle perd un peu de poile et puis car entre les patte sous les aisselles elle a des plaques noires qui se forme comme de la crasse je pense ainsi que entre les orteils!
une fois qu'elle est shampooiné elle ne se gratte plus et cela redevient normal!
je lui met du talc de temps en temps quand c'est trop rouge et de la creme de la predniderm!
a oui et puis sa mere avait la meme chose quand je suis allee la chercher a l'elevage et je pense avoir vexé l'eleveuse en lui demandant si elle ne pouvait pas lui avoir refile ca, ce a quoi elle m'a repondu quela mere n'avait aucun probleme :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:56

ok, la premiere chose que je te conseille c'est de retourner chez le nouveau veto avec Penelope et lui demander une biopsie (prelevement de peau a l'endroit ou elle a ces plaques, les aisselles par exemple) et de faire analyser, en fonction du resultat il pourra te donner le traitement qu'il faut car le shampooing peut aider mais a mon avis il soignera pas le probleme en profondeur :roll:
ce qui est un peu embetant c'est que c'est peut etre hereditaire, mais pas forcement, ça peut etre aussi un champignon que la mere a attrapper et qu'elle a refiler a ses chiots interro
seul le veto apres analyse pourra te dire ce que c'est exactement s'il est vraiment competent. je sais c'est pas cool pour le portefeuille mais si celui la te refuse l'analyse et n'a pas envie de s'embeter il vaut mieux en voir encore un autre car a rester sur le meme qui fait trainer pendant des lustres tu depense plus pour rien qu'a en voir un autre qui lui cherchera mieux et la soignera plus vite et surtout plus efficacement !
quand a l'eleveuse...encore une qui cache des choses pourvu qu'elle vende ses chiots ! serait curieuse de savoir de quel elevage vient Penelope?
Bea pourra surement t'en dire plus demain mais te conseillera aussi surement de montrer la chienne au veto ! ;)
tiens nous au courrant de tes visites veto et de l'evolution surtout ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 19:07

oui j'aimerai bien que ma penelope soit soigne maintenant ca fait depuis novembre de l'annee derniere qu'elle n'a plus de traitement et que je la laisse comme ca et par chance ca ne s'etend pas!
j'irai le voir mais bon pour l'instant c'est pas vraiment dans les projet tant qu'il n'y a pas d'aggravation d'autant que le veto competent m'avais dit que je n'avais pas d'inquietude a avoir!!
mais bon je l'emmenerai au moins pour savoir!!!
pour l'elevage c'est l'elevage du clos simon a charron dans le 17, ils ont un site internet d'ailleurs!
il est recommande par la centrale cannine et puis c'etait vraiment tres propre les 2 fois ou j'y suis allee!
en tout cas merci pour ta reponse!
j'attend tout de meme celle de Béa comme tu m'a dit!!
merciii
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 19:31

oui je connais cet affixe, du moins de nom, je ne doute pas de la propreté, mais je trouve bizarre qu'elle t'ai dis que la mere n'avait rien si tu as toi meme constater ! enfin bon...je suis pas la pour casser du sucre sur le dos des eleveurs ! lol!
as tu garder un contact avec l'elevage ? car si oui tu pourrais lui expliquer ton probleme, elle pourrait peut etre te conseiller aussi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 19:36

oui oui a l'origine je lui demande des conseil pour ca
et puis je lui ai dit que il me semblai avoir vu la meme chose chez sa mere!
j'ai pris des pincettes pour lui dire mais sans dire que je pensai que c'etait une maladie!
j'en savais rien ne connaissant pas cette race!!!
et puis elle ma dit que ses chiens n'avait jamais ete malade que il n'y avait aucun probleme a son elevage enfin bon la mauvaise fois quoi!!
en plus a l'origine quand j'ai vu la mere je me suis reellement dit que c'etait du a la naissance et a l'allaitement car cette pauvre chienne avait pas l'air en pleine forme!
mais bon dans ces elevages les meres on a peine le temps de souffler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 19:48

mouais...ça confirme ce que je pensais ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 19:55

tu pensai quoi ??
je me doute de ce que tu pense mais bon!!
moi en tout cas quand j'ai eu sa reponse j'ai eu la rage!!
j'avais trop envie de la balancer!!
Revenir en haut Aller en bas
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 19:56

euh pas ma penelope hun!!!
l'eleveuse a la centrale canine!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 22:10

ben je pense qu'elle eleve surtout pour le fric car pour moi un vrai eleveur passionné par sa race et qui aime ses chiens a un suivi regulier de ses chiots et il y tient deja !
autre details, suis pas sure a 100% mais j'ai lu d'autre proprios de babas se plaindre de pb de peau et il fautr que je verifie avant de dire des betises qui pourraient porter prejudice mais me semble bien qu'ils viennent du meme elevage pour certains !
quand a la balancer je crois qu'a ta place je l'aurais fais! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 11:41

a oui carrement!
et bien si tu a de plus emple details fait m'en part car ca parait tres tres interessant!!!
quand je suis allee la chercher elle avait tout de meme l'air de s'y etre attache mais non elle n'a pas demande de nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 12:32

bonjour camillou, je viens de lire un peu le problème de Pénélope, il est vrai que les babas sont parfois sujet à des problèmes de peau tels que la démodécie (j'ai abordé ce sujet dans la rubrique santé).
Il peut y avoir plusieurs origines à son problème de peau et le caractère héréditaire n'est pas à exclure....
Un prélèvement de peau est nécessaire pour en savoir l'origine exacte, ça peut très bien être un champignon!!
Le baba a une peau très fragile et les lavages à répétitions si ils sont nécessaire doivent être fait avec un shampoing particulier respectant le PH de leurs peau, un shampoing pour chiot est l'idéal.
A priori d'après ce que tu décris le pb de Pénélope pourrait être une sécretion excessive de sébum ce qui feraient cette"crasse" sous les aisselles... dans ce cas il existe un shampoing particulier à base de goudron du: séboderm.
As tu observé des moments précis où le pb apparaissait ou était plus important?
Revenir en haut Aller en bas
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 16:23

Oui donc pour le shampooing j'utilise du thionicapile conseille par mon veto!
sinon et bien non il n'y a pas de periode speciale ou elle a ces probleme
simplement depuis que j'utilise ce shampooing regulierement les problemes ce sont estompes
de plus en ce moment elle change de poil donc c'est difficile de discerner la maladie!
je pense que ce qu'elle a sous les aisselles n'est pas lié a la maladie mais je pense que c'est vraiment de la crasse et don il suffit que je la frotte bien pendant son bain
je me renseignerai pour le seboderm car si il lui faut ca pour qu'elle n'ai plus ces petits problemes je le prendrai!
merci en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 16:30

l'excès de sébum te donnes une impression de crasse car avec le frottement ça fait comme des peaux mortes sous les aisselles je te conseille tout de même de faire faire un test de peaux pour savoir l'origine du pb
Revenir en haut Aller en bas
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 17:16

d'accord!
je te remercie ainsi que Mistawak pour vos conseil et je pense que me tournerai vers mon veto pour faire des prelevements!
je vous tiendrai informer des resultat!
mercii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 17:28

rien, j'espere qu'il va trouver, on attend les nouvelles ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 17:29

pa de souci n'hesites pas et surtout donnes nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:11

voila que comme pour se faire remarquer penelope se leche et a des plaques qui apparaissent au niveau des fesses et des pattes arriere!
cela devient tout rouge a vif et les plaques sont noires puis s'en vont avec les poiles!!
donc on a mis du predniderm mais je sent que on va faire un tour chez le veto!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:22

je pense même qu'il y a urgence ... j'espère que ce n'est pas une adénite sébacée...
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:31

moi aussi te conseille d'aller tres vite veto, c'est pas normal ça ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 11:44

ca coresspond a quoi une adenite sebacee exactement???
le truc positif en faite c'est que elle ne le refile pas aux autres!
donc ce n'est pas contagieux!!
je pense que je vais aller voir le plus vite possible le veto si ca ne passe pas en tout cas cela ne gagne pas de terrain
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 11:46

je vais faire un post sur l'adénite sébacée, mais tant que le diagnostique n'est pas certain il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais consulte au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
camillou17
baba gourmand
baba gourmand
camillou17


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
prenom : Camille
vos chiens : Pénélope
Date d'inscription : 16/04/2006

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 11:52

oui j'ai vu sur internet un site spe dessus!
ca pourai ressembler a ca mais bon tant qu'il n'y a pas de dignostique!
je te remercie pour tes renseignements et je pense aller voir le veto bientot!
si tu a d'autres infos tou de meme previent moi!!!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 12:08

je t'ai tout mis dans le post sur l'adénite sébacée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Probleme de peau   Probleme de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de peau
» Edine pb de peau.
» problèmes de peau de Fidji
» oreilles, dents, peau etc ....
» Escroissance de peau qui pousse entre les coussinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: