Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les BH et la chaleur

Aller en bas 
+7
maryse
Stawavel
Agena
alfette
Lorato
béatrice
Freya91
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:41

Que font vos BH avec la chaleur ?

Vous avez quelle température ?

Ici en Essonne c'est pas terrible, sympa, mais faut pas bouger.

Et Freya et Merlin au dessus des 30°C, ben, c'est Sleep et Sleep tout le temps

Entre 25 et 30 , ils se font bronzer, puis cherche pendant 1/2 heure l'ombre d'un arbre et retourne un peu au soleil

Mais là, au dessus de 30°

vont juste faire pipi dehors et revienne dans la maison, fait plus frais ! Suspect


Et ils font une tête !.................. :roll: presqu'autant que quand il pleut !

Comme si c'était de notre faute, nous maîtres !


Les votres ils font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:50

mopi mes babas detestent les trop fortes chaleurs ils cherchent la fraicheur et font dodos tous le tps, tu as raison pour leur t^te c'est comme pour la pluie et c'est 2 de tension, 3 de pression :mdr: , je fais très attention à Replay car depuis ses 3 ans (année de la canicule) tos les été par grande chaleur il me fait une crise d'épilepsie...
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:55

J'ai le même à la maison :mdr: :mdr: :mdr: t-as tout dit !!! tdr

Sleep Sleep sur le carrelage, il boude parce que je ne le prends pas à l'école TROP CHAUD pale pale

Ce soir, il commence à sortir pour jouer avec les enfants dans le jardin

il fait moins chaud

par contre petite frayeur hier car il n'a pas bu de la journée, je ne me suis pas rendue compte et en voulant mettre de l'eau fraîche j'ai vu qu'il n'avait rien bu depuis le matin affraid à croire il avait oublié de boire à force de Sleep je l'ai mis dehors, je l'ai arrosé, j'ai pris une pipette et je l'ai noyé tdr il m'a bien mordu les doigts help
Par contre cette nuit il n'a pas arrêté et il faisait plein de bruit gloup gloup et il mangeait ses croquettes crack crack en pleine nuit colere colere

Aujourd'hui je l'ai surveillé et je l'ai mis devant sa gamelle d'eau top top de force
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:00

c'est vrai que qd il fait chaud il faut les forcer à boire, à croire que de dormir ils oublient le reste, c'est un bon reflexe de les arroser surtout le ventre et la tête!
Revenir en haut Aller en bas
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 51
Localisation : Orléans
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola
Date d'inscription : 16/02/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 11:37

Je leur rempli la gamelle d'eau fraiche tous les matins, au moins 2 litres d'eau et le midi à chaque fois il n'y a plus rien! C'est sûr qu'ils n'oublient pas de boire. Quant à Eros, il fait quelques baignades avec nous dans la piscine!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 11:52

Ah oui la boisson !

Et bien cette andouille colere de Freya ! apparement ne boit que quand on est là ! colere colere

Elle a du remarqué que boire = pipi, alors elle ne boit pas et attend qu'on arrive pour aller se ruer vers sa gamelle d'eau et engloutir 2 litres ! colere colere

Elle m'ennerve quand elle fait cela, en plus c'est trés mauvais ! bcp d'eau dans son petit bidon = risque pour son estomac ! colere

Et Merlin du fait, fait pareil ! :evil: :evil:

Je ne sais pas d'où vient cette manie ! Suspect

Par contre c'est vrai qu'on les mouille, ils ont leur gant de toillette et hop un peu sur le dessus de la tête, sur le dos, le bidon, les cousinets, ha!! ça les cousinets ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Agena
Agena
Agena


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 68
Localisation : Tahiti(Punaauia)
prenom : Patrick
vos chiens : Agena et Roxane
Date d'inscription : 20/03/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 4:53

ici à Tahiti, il a fait très chaud depuis novembre jusqu'à maintenant! Régulièrement 30°. Mais notre chaleur est différente de la métropole, c'est une chaleur humide, difficile pour les humains, mais les animaux n'ont pas l'air de réagir de la même façon que nous, ils n'ont pas l'air mal à l'aise! Ils évitent les rayons du soleil, mais se dépensent normalement, je vois Agena que nous avons depuis mars, ne dort pas plus ou pas moins! Elle a ses moments de crise ou elle se dépense sans compter et ses moments de gros Sleep Sleep ! Par contre, toujours de l'eau et elle boit beaucoup :*hic*: , mais nous aussi :*glouglou*:
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 11:20

:D Allez les hounds ! on fait nos bagages ! là bas la chaleur est supportable pour vous, ici c'est étoufant ! pfff...

GO ! les babas top oui
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 11:20

Préparez l'apéro !

humour
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 11:29

bonne idée freya lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 12:31

et on se fait un super baba partie à Tahiti ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Agena
Agena
Agena


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 68
Localisation : Tahiti(Punaauia)
prenom : Patrick
vos chiens : Agena et Roxane
Date d'inscription : 20/03/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 3:54

Freya91 a écrit:
:D Allez les hounds ! on fait nos bagages ! là bas la chaleur est supportable pour vous, ici c'est étoufant ! pfff...

GO ! les babas top oui

Paroleees...Paroleees...Paroleeees...!
Revenir en haut Aller en bas
Agena
Agena
Agena


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 68
Localisation : Tahiti(Punaauia)
prenom : Patrick
vos chiens : Agena et Roxane
Date d'inscription : 20/03/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 3:55

Freya91 a écrit:
Préparez l'apéro !

humour

Paroleees...Paroleeees...Paroleeees....!
Revenir en haut Aller en bas
Agena
Agena
Agena


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 68
Localisation : Tahiti(Punaauia)
prenom : Patrick
vos chiens : Agena et Roxane
Date d'inscription : 20/03/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 4:04

Freya91 a écrit:
et on se fait un super baba partie à Tahiti ! :mdr:

Paroleees...Paroleeeees....Paroleeeees....Paroleeees....Paroleeeees...Paroleeeees.....Paroleeeees et encore des Paroleeees.... Que tu sais direeeee....! Encore des mots....; etc....
Tout ça pour dire que ce ne sera jamais suivi de faits....
Savez vous que j'aimerai bien sortir un jour de chez moi et rencontrer un propriétaire de basset hound avec son chien et discuter avec lui, voir d'autres bassets hounds... impossible! Il n'y en a pas d'autres! Vous êtes nos seuls liens avec les bassets hounds, sur ce forum.
Tout ce que nous voyons, ce sont un max de pitts bulls et autres rottweillers! Quoique nous connaissons quelqu'un qui a un rott, on dirait un nounours!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:30

peux être pourras tu t'organiser l'année prochaine pour venir à notre babarencontre en même temps que tu viendras voir ta famille française reflechit reflechit :hop:là des gagas de babas tu en rencontreras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agena
Agena
Agena


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 68
Localisation : Tahiti(Punaauia)
prenom : Patrick
vos chiens : Agena et Roxane
Date d'inscription : 20/03/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 9:00

J'y pense fortement lorsque nous viendrons en France la prochaine fois...mais pas l'année prochaine, nous allons en Australie! Et ma femme a déjà prévu d'aller rendre visite à l'élevage d'ou vient Agena! Nous aurons le temps d'ici là d'organiser cela en France mais sans Agena cpojust
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 12:15

:yes: avec plaisir top la ptite Agena nous manqueras cpojust
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 21:29

canicule ???? vous avez dit canicule ????

on a bien chaud en ce moment help

et oui même dans le Nord de la France :yes:

et nous savez quoi reflechit reflechit

et bien Napoléon n'arrête pas de se coucher en plein soleil fou fou

et je suis fatiguée d'aller l'expédier à l'ombre, j'ai à peine le dos tourné qu'il y retourne

je le rentre à la maison, dors sur le carrelage je lui dis, il s'allonge, dort enfin presque 10 mn, il se lève, :,pan,: :,pan,: et sort pour aller se recoucher au soleil

et moi avec colere mais pour le remettre à l'ombre

et j'avais même placé le parasol au dessus de lui

et il s'est levé pour se remettre au soleil colere

suis épuisée car je fais le même avec mon gamin qui veut jouer :;sautcorde;: biensûr au soleil :,angedemon,:

Les BH et la chaleur Dsc022139vs.th
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 23:13

ben faut dire que Napo vu son jeune age a connu jusque la que froid et pluie alors le soleil il est content de le trouver et en profite un max !!!! :yes: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 23:16

chez moi nenette et utta c'est aussi Sleep puis Sleep ensuite un petit Sleep et ça jusqu'a la sortie du soir et la on va troujours ou il y a de l'eau pour baigner entiere (nenette) ou papattes et bedou, sans oublier les zozos ! (utta) MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 11:28

Il fait trés chaud ici aussi en Essonne, c'est caniculaire ! personne n'apprécie, à par dans l'eau de la piscine ou soius la douche, avec la polution c'est intenable ! dommage ça pourrait être agréable.

hé hé sacré Napo ! :mdr:

Vous savez quoi Merlin fait la même chose !

Freya fait Sleep et Sleep et re Sleep et re re Sleep et re re re Sleep comme Nenette et Utta ! Sleep Sleep Sleep Sleep :glandouille:

Par contre Merlin est fou, il vient de Montpellier à l'origine et bien il ne renie pas le soleil, il fait comme Napoléon, il ne doit pas encore savoir, alors il joue, coure, se met en plein soleil et puis arrive essouflé, si bien que depuis qques temps nous nous demandions s'il n'avait pas un pb au coeur ! pale
En fait il ne sait pas encore réguler avec la chaleur, les compromis il connait pas, alors il a du mal. Il va dehors pour jouer et quand il voit comment c'est étoufant il revient, puis a vraiment envie d'aller jouer alors repart au soleil, puis revient, Freya est couché sur le carrelage, lui reste sur leur tapis et meurt de chaud !

Pauvre p'tiot, maman lui dit tj que ce n'est pas de sa faute, il est né mâle avec 1/2 neurone ! :mdr:

Mais par contre il a bien compris ce qu'était un ventilateur (en colone) et la clim !, Mr se couche pas trop pré pas trop loin et se met sur tous les cotés pour prendre le frais ! il fait cela depuis lundi.

Le chat à pils longs, fait de même, hier soir on rigolait car la queue du chat volait dans la truffe à Merlin qui faisait "pfuuuuuuuuuuuuu" à chaque fois ! :mdr:

Ah là là décidement avec ces hounds, on ne s'ennuie jamais !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 11:30

il se peux aussi que ti napo ait besoin du soleil pour se requinquer c'est bon pour les nonos le soleil surveilles le hydrates le n'hésites pas a l'arroser
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 11:34

Sauf que.......... colere colere ils ne mangent plus du tout avec la chaleur !


comme tout les ans Freya recommence et Merlin alors qu'il est en pleine croissance fait pareil ! colere colere

si vous saviez ce que ça nous "énnerve"! colere

j'ai peur qu'ils soient malades.

Le véto a dit une fois : chien de meute, chaleur, ce régulent, savent quand leur organisme à besoin ou pas, ils mangeront quand ils aurtont faim ! alors ................

Depuis samedi,
ils ont mangé vendredi soir,
samedi matin rien,
samedi soir rien,
dimanche matin rien,
dimanche midi un peu de salade et de pêche avec maman c'est tout (20 gr!),
dimanche tout mangé croquettes + haricot vert,
lundi matin rien mangé
lundi soir rien mangé
ce matin ? rien mangé !


colere

dés qu'il fait trés chaud c'est comme cela

je désèspère !


mais bon si ça leur suffit !....


alors on surveille tout, les crottes, les pipis, le poils, les yeux, l'eau bue, le poids etc....... tout va bien.

bizarre ces hounds Suspect comme nous il fait chaud alors boire oui, mais faim bof !
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:02

sacré Merlin et son 1/2 neurone :mdr: :mdr3: :mdr3:

napo ne joue pas, il fait dodo et ne mange plus non plus mais je ne m'inquiète pas, il mangera quand il aura faim et je lui donne des petits restes

il boit beaucoup alors j'ai sucré son eau et vous savez avec quoi ????

j'ai mis du sirop à la menthe, il adore MDR MDR faut voir MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:31

à la menthe ?

ben ça alors !

on peut mettre du sirop? mais le sucre ?

parceque peut être qu'ils aimeraient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BH et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BH et la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaleur et vomissements
» COUPS DE CHALEUR CHEZ LE CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Le baba dans tous ses etats-
Sauter vers: