Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les BH et la chaleur

+7
maryse
Stawavel
Agena
alfette
Lorato
béatrice
Freya91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

Les BH et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 13:43

si la dose est légère le sucre n'est pas un pb au contraire ça leur donne un coup de fouet moi c du sirop teysseire ice tee que je leur met car replay fait comme freya et merlin mange presqie plus tootsie est tjs aussi goinffre !! lol!
en plus je surveille replay car ce sont tjs de fortes chaleurs qui déclenchent une crise d'epilepsie cpojust
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 15:47

Ah bon et bien comme Freya adoreeeeeeeeeeeeeee :D les fruits rouges, je vais essayé à la fraise, comme cela ils boiront un peu plus, parceque d'habitude ils boivent bien, mais depuis la semaine dernière je trouve qu'ils n'ont pas bcp augmenter malgrés les trés fortes chaleurs.

Et comme Merlin aime aussi.

Ils attendent quand les framboises sont mures que maman ou papa les cuillent dans le jardin pour les leur donner, et vous verriez comment ils délectent cela ! ;)

fraises idem

cerises idem (pas bcp c'est lourd!)

On a même vexé les beaux parents une fois, ils ont dit "ben vous avez des framboises de mures et vous ne les av aez pas manger ?"
Ben non on les garde pour les chiens

Vous auriez vu la tête!............ :mdr:

Bon est bien on va tester un tout petit peu de sirop afin qu'ils boivent un peu plus lorsqu'il fait trés trés chaud. Je sens qu'ils vont apprécier !
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 17:11

les miens aussi adorent les fruit ils vont même ceuillir les tomates cerises tout seuls!! lol! le melon ils adorent replay me vole mes kiwi et la pastèque vaux mieux la planquer!! d'ailleur c hydratant par ce tps une pastèque bien fraiche!! lol!
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:01

hum hum lol! les tomates cerises et les fraises idem, on cuille tout seul, et que les mures s'il vous plait !

on sent, on tate avec les petits dents de devant et hop on cuille et on mange, sans habimer la tige !........... des experts !
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:35

:mdr: j'ai les mêmes à la maison!!!
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:45

tdr tdr tdr

et moi j'ai mis un grillage pour protéger mes framboises car j'ai deux gourmands à nourrir MDR MDR
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette

Féminin
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 9:45

Chez moi, la chaleur n'attaque pas du tout leur appêtit. Ils mangent tous toujours autant!
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 16:49

Nenette et Utta entre deux Sleep et re Sleep Sleep Sleep façon Freya noublient pas la gamelle d'eau par contre, elles boivent assez bien mais c'est vrai que surtout la nuit ! j'avais pas penser a leur mettre du sirop ! :shock: vais essayer tiens ! merçi pour l'idée ! ;)
par contre coté gamelle du soir la elles la jouent a la Alf et Lola =appetit intact ! :yes: lol!
http://babas-land.blogspot.fr
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette

Féminin
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 16:55

Pour boire, Alf a trouvé une solution : il boit l'eau de la piscine pourtant elle est à 90 cm de hauteur! (et surtout elle est chlorée pfff... )
Agena
Agena
Agena

Masculin
prenom : Patrick
vos chiens : Agena et Roxane

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 4:02

top Agena est comme Napo, pas peur du soleil et de la chaleur! Et pourtant il faisait chaud et en plein soleil!
Les BH et la chaleur - Page 2 Pa0001DGMOD100720062554012929
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:00

Utta aime bien comme Agena et Napo faire son p'tit 1/4 d'heure de bronzette au soleil, mais apres elle rentre au frais ! lol! la ou elle a du mal c'est pour la promenade quand il fait chaud: elle se traiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!! tres style panthere rose ! tdr tdr
Nenette c'est l'inverse, aime pas trop bronzette mais a toujours la peche en ballade ! :yes: :lapoeuil:
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 11:25

Ca me rapelle les vacances avant d'avoir Merlin.

Avec Freya nous avions envie d'aller pêcher au bord de la mer.
Mais ça changeait des balades en foret !

Papa à la pêche, maman repose avec Freya et surveillance soleil pour Freya !

On a acheté un parasol que pour Freya, on a tourné 1/2 journée à cherché un coin ou il n'y avait personne, ou il y avait des rochers pour faire de l'ombre, mais pas dangereux pour tomber etc...

On a trouvé !

et bien la mère Freya avait peur du parasol, ne voulait pas se mettre en dessous et se mettait en plein soleil pour bronzer !

maman a passer sa journée à l'ombre des rochers, comme cela Freya venait se coucher prés d'elle sur ses genoux faire calin !

sinon rien à faire elle voulait être au soleil !

L'année dernière ce n'était pas pareil, on venait d'avoir Merlin il y avait 3 semaines, il était petit, on sortai juste le soir, pour qu'ils joue sur la plage, ou on faisait des ballades en foret, Merlin marchait 10 min et il finisait la promenade dans les bras de papa en commencant sa sieste.
Trop jeune de pinpin, on ne pouvait pas le faire marcher trop longtemps !

Cette année si on part un peu, il aura 15 mois, c'est déjà un peu mieux pour qques balades.
Ils adorennnnnnnnnnt courir après les korigans !
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 14:22

utta et nenette pas peur du parasol car l'habitude de le soir en dessus du parc du lapin ds le jardin ! lol!
pour les kilometres afin de trouver un coin tranquille et adapté aux babas, je connais aussi ! oui tdr
c'est quoi comme bebete les korigans interro tant pis si j'ai l'air bete le ridicule tue pas et je dormirais moins bete ce soir ! MDR
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:31

dans l'encyclo,

des korrigans dont des nains, des naines reflechit reflechit interro interro interro dans les légendes bretonnes

Ils obligent les uns, punissent les autres, les ivrognes par ex. On distingue les korils, qui dansent au clair de lune ; les kornikaneds, qui mugissent dans de petites cornes, les poulpikans, qui vivent dans des terriers et sont presque toujours malfaisants . Les korrigans sont hostiles dans le pays de Vannes, les Teuz du pays de Léon sont favorables à l'homme (comme les lutins d'Ecosse et d'Irlande, ils vivent dans son voisinage et apportent leur concours aux travaux des champs).

Les BH et la chaleur - Page 2 Korrigan1ry

interro interro interro
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:33

Les Korigans ? Suspect
ben ce sont de drôle de petits êtres, Freya et Merlin adore courir après eux.

baba8

c'est terrible :!baba11!:

ils reniflent, courent autour des arbres, et jouent à cache cache avec eux.

Ils devraient y en avoir dans toutes les forêts, mais ils sont principalement en Bretagne.

Surtout en forêt de brocéliande

tu vois tj pas ? ;)

tu connais les elfes ?
et bien les korigans vivent en forêt, farceurs, les protecteurs de la nature, les génies de la sylve
ils se cachent au fin fond de la forêt parmis les Ents.
Les BH et la chaleur - Page 2 P10102357li.th

Là tu vois, ils se reposent, parmis les Ents et surveillent les korigans :
Les BH et la chaleur - Page 2 P10103899un.th

Parfois nous les entendons........ mais je peux t'assurer qu'il n'y a que Freya et Merlin qui les voient !
Les BH et la chaleur - Page 2 P10100399in.th
ils reniflent, cherchent, courent dans les fougères, courent autour des abres, couinent comme quand ils voient un copain, mais nous nous ne voyons rien !
Ils ne font cela qu'en Bretagne, pas dans les autres forêts, alors nous nous sommes dit qu'ils devaient courir après les Korigans !
;)

Je ne t'enverais pas de photo d'un korigans, je n'en ai pas.
Mais je peux t'envoyer des photos de Freya et Merlin jouant avec.
J'essaierais de fimer Freya et Merlin si on y va cette année.

En tout cas, je peux te dire qu'ils s'amusent bien ensemble, parfois je me dis, dommage que ce petit monde de la forêt vis caché des hommes ......

Je rigole ! :mdr:

j'suis pas encore bonne à enfermer! t'inquiète pas !...
humour
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:41

Oui Lorato, c'est à peut prés cela.

Par contre non les nains vivent dans les carrières, les Korigans eux vivent dans la forêts.

Malfaisants ? Suspect c'est une vielle rumeur chrétienne. Ben ils sont pas malfaisants ........... sont gentils ! la preuve les hounds les aiment bien !

:mdr:
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:44

bravo bravo bravo bravo

MDR MDR MDR trop génial MDR MDR

c'est sûre que si baba aime, c'est qu'ils doivent être des :,angel,: :,angel,: :,angel,: :*hearts2*:

Trop belles les photos top top top top

Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 15:52, édité 1 fois
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:48

ah ok ! ben heureusement que le ridicule tue pas serais morte d'avoir poser une question aussi bete ! MDR
bon si un jour je vais en bretagne avec mes fifilles et qu'elles se mettent a snifer et courrir dans tous les sens comme freya et merlin au moins je saurais apres quoi elles courrent ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:55

ben non c'est pas ridicule !!!!!!!!!!! Msitawak, tu savais pas :D

moi je connaissais mais je savais pas que les BH les voyaient ! ;)

:mdr:
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 15:58

Oui ce sont de gentils êtres,

mais Merlin et Freya n'ont pas de mal à s'entendre avec eux !

Freya est une déesse celte de la nature
Merlin, vous conaissez ?

Alors ....................

et puis ce sont des BH! et tout le monde aime les BH, sont de gentils toutou !

oksors et j'arrête avec mon délire !...
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 16:10

ah ben non faut pas arretter le delire c'est trop marrant ! MDR
m'etonne pas que seuls les babas les voient, tout le monde sait que c'est pas des toutous comme les autres ! c'est LES MEILLEURS !!! :yes: moi sectaire interro No No lol!
c'est vrai que les tiens en plus ont les prenoms predestinés ! oui oui tu crois que Uttawa et Starlett pourraient les voir aussi interro uttawa c'est canadien (ottawa a l'origine corrigé pour la lettre de l'année), un peu loin de la bretagne ! MDR
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 16:18

Bien sur qu'ils les verraient ! ce sont deux babas aussi.

Et puis Freya et Merlin peuvent les initier.

U tawa = Ottawa = canadien, ben non ce n'est pas loin de la Bretagne ! enfin si mais non Suspect

car.... là bas il y a les acadiens, ce sont des celtes qui se sont sauvés de la Bretagne lors de l'arrivée des romains.

si si c'est vrai, se sont sauvé en Irlande et en amérique, au canada.

Donc ils connaissent aussi les Korrigans, mais je ne sait pas comment ils les appellent je ne m'en souviens plus.

J'suis sure que de toute façon ils aimeraient jouer avec ! ;)
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 16:29

bon ben me reste plus qu'a economiser pour aller en vacances en bretagne !! :yes: lol!
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 16:49

on peut se faire une baba partie !

on réserve un petit camping (celui ou nous allons) que pour les parents de babas, et hop on va tous là bas qques jours !

la méga baba partie !

c'est pas exésif, ben il y a tj le camping et le trajet !

sinon c'est un coin que les babas aime bcp !

ah......... j'avais pas pensé, Merlin grandi, Melrin aime l'eau!... il y a des lacs ! wou là là, attention danger !

la Mer on ira à marrée base comme cela il poura aller dans les flaques
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 18:44

arf ! la baba partie j'aimerai bien mais c'est pas pour cet été, je bosse au refuge jusqu'a fin octobre et apres normalement j'enchaine avec le permis bus puis trouver du boulot! avec un peu de chance l'été prochain la baba partie bretonne avec utta et nenette ! croise
pour merlin c'est bien qu'il aime l'eau !! c'est pas tous les babas qui aiment, serait plutot le contraire, faut le laisser baigner, c'est bon la nage pour la ligne et la muscu !!! :yes: top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les BH et la chaleur   Les BH et la chaleur - Page 2 Icon_minitime

Les BH et la chaleur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant