Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le basset artesien normand

Aller en bas 
+4
artesienormand
Véro
oslo76
Stawavel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:55

EN CE QUI CONCERNE LE BASSET ARTESIEN NORMAND, JE SUIS AU COURANT DES PROBLEMES ACTUELS ET JE ME TIENS INFORMEE PAR DIVERS BIAIS, AUCUNE INFORMATION OFFICIELLE N'A ETE DONNEE SUR L'AFFILIATION.
POUR VICKING SUR LA PHOTO IL ME PARAIT D'UNE MORPHOLOGIE ASSEZ IMPORTANTE ET IL N'YA AUCUNE CORRESPONDANCE AVEC LES PEDIGREES EN MA POSSESSION. LE STANDARD AVAIT ETE CHANGE PAR MONSIEUR LEBLANC QUI A CERTAINS MOMENTS PREFERAIT LES GROS MODELES MAIS MAINTENANT, LE STANDARD EST REVENU A DES CHIENS PLUS LEGERS. JE SAIS DE QUOI JE PARLE CAR JE PARTICIPE A DES EXPOSITIONS ET A LA NATIONALE D'ELEVAGE OU MA CHIENNE SAXE A FAIT DEUX FOIS LA RESERVE DE CACS EN CLASSE OUVERTE.
EN CE QUI CONCERNE LES CONFIRMATIONS, ELLES NE SONT PAS A GEOMETRIE VARIABLE, MAIS TOUT DEPEND DU JUGE SI IL APPLIQUE LE STANDARD A LA LETTRE OU NON.
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:19

"EN CE QUI CONCERNE LE BASSET ARTESIEN NORMAND, JE SUIS AU COURANT DES PROBLEMES ACTUELS ET JE ME TIENS INFORMEE PAR DIVERS BIAIS"

Si vous en savez plus, il ne faut pas vous priver d'en parler sur ce forum

"AUCUNE INFORMATION OFFICIELLE N'A ETE DONNEE SUR L'AFFILIATION". La SCC a communiqué sur ce sujet il me semble


"MAIS TOUT DEPEND DU JUGE SI IL APPLIQUE LE STANDARD A LA LETTRE OU NON"

Donc c'est bien ce que je dis, les confirmations sont parfois à "géométrie variable ": ça dépend du juge , ça dépend de la qualité de la personne qui présente le chien (particulier novice , éleveur reconnu , chasseur reconnu, copain du juge ...) et même de la nature du sol ( et oui j'ai cru comprendre que le passage sous toise pouvait se faire sur tout type de sol, plus ou moins meuble ...)

Comme vous le savez, le standard du BAN au niveau de la taille au garrot est le même pour femelles et mâles (36 + 1 max) .

Dans une portée donnée, les femelles passent plus facilement sous la toise que les mâles (les mâles ont tendance à être plus costauds ce qui est parfaitement naturel )...

Pour mon cas personnel, le père de Vicking , Oscar ( 40 cm au garrot) a sans doute été inscrit au LOF , pour la qualité de sa descendance ou pour ses résultats en classe "chasse" ...

Difficile d'y voir clair

Vicking pèse 20 kg effectivement c'est un grand modèle , mais il est très typé et très bien proportionné , mais il ne passe pas sous la toise des 36 cm . Cependant il ne doit pas être un cas isolé, quand on voit les statitiques du LOF, avec à peine plus de la moitié des BAN inscrits provisoirement au LOF , qui seront finalement confirmés.... ( 200 naissances pour 100 confirmations /an )


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:31

Citation :
Pourquoi je cherche à savoir si Toutou est un basset hound ou un basset artésien ?

Parce que j'en ai marre que l'on interpelle mon BAN Vicking en le traitant de chien de Colombo , chien de Tele Z , Chien de la marque hush puppies, ...


Ne t'énerve pas ! Que ton baba soit un Artésien Normand, un Hound ou autre, ça reste ton baba ! Et ici on aime les babas en général :!lov!:

Pas plus tard qu'hier, une dame m'a interpellée en me disant que j'avais un beau basset artésien (et c'est souvent le cas d'ailleur), ça n'est pas pour celà que je m'énèrve.

Tu devrais venir dans mon coin et moi dans le tiens comme ça on ne sera plus à réctifier les gens à chaque fois tdr
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:59

Concernant le club du BAN , j'ai trouvé cette info sur le site SCC

Extrait du compte rendu du Conceil d'administration SCC du 4 juillet 2006

- Activités des clubs :

Les clubs du Rottweiler et du Basset Artésien Normand (BAN) seront convoqués devant la Commission des Affiliations.

Pour le BAN, le conseil d’administration constate, en outre, que la présidente de l’association n’a pas suivi les préconisations de la commission de médiation du 17 janvier 2006.


Si vous en savez plus, n'hésitez pas à communiquer vos infos..
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:29

UNE COMMISSION S'EST REUNIE EN DECEMBRE ET DEVAIT DONNER SA DECISION EN JANVIER 2007 CONCERNANT LA DESAFILLIATION DU CLUB.
POUR LE MOMENT RIEN D'OFFICIEL N'A ETE COMMUNIQUE PAR LES MEMBRES ACTUELS DU COMITE.
SONT-ILS AU COURANT ? JE NE SAIS PAS.
DE TOUTE FACON DES ELECTIONS SONT PREVUES POUR REFORMER UN COMITE. ON VERRA BIEN LA SUITE.
QUAND AUX INFORMATIONS QUE JE DETIENS, JE N'AI PAS A LES COMMUNIQUER.
SI VOUS FAITES PARTIE DU CLUB, DEMANDEZ AUX MEMBRES EN PLACE ACTUELLEMENT, SI ILS VEULENT BIEN VOUS REPONDRE
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:43

Actuellement, je ne fais pas partie du club du BAN . Mais je ne suis pas le seul propriètaire (voire éleveur ) de BAN dans ce cas .

Je songerais peut être à une inscription au club, lorsque le contexte sera plus serein ...

Il est bien évident que si par malchance , le club du BAN devait être désaffilié de la SCC cela poserait problème ..

J'avoue ne rien comprendre à ces dissensions entre SCC et club du BAN et du chien d'Artois ????

Mais le sujet semble être TOP SECRET alors je n'en saurais pas plus .

Les clubs canins se sont pas pourtant classés dans la catégorie des sectes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:14

LES CLUBS DE RACE NE SONT PAS DES SECTES, IL NE FAUT PAS EXAGERER, ET RIEN N'EST TOP SECRET.IL SUFFIT DE S'ADRESSER AUX PERSONNES OFFICIELLES POUR AVOIR LES RENSEIGNEMENTS. SI SEULEMENT CELLES CI VEULENT BIEN LES DONNER.
SI CE CLUB N'EXISTE PLUS, IL SE TROUVERA BIEN QUELQU'UN POUR EN CREER UN AUTRE. IL SUFFIT D'ATTENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:08

Vicking BAN à 2 mois et demi

Le basset artesien normand - Page 2 Img0206vikingdesdomainemq7
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:17

C'ETAIT DEJA UNE BELLE PIECE. IL PESAIT COMBIEN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:18

trop mimi heart :*hearts2*: :*hearts2*: heart
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:15

9 kg à 3 mois

20kg adulte

effectivement, c' est un beau mâle, une vraie force de la nature !

Il serait sans doute un traqueur de chevreuil exceptionnel , c'est ce que m'ont dit les chasseurs qu'ils l'ont vu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:21

Et le voilà aujourdhui (juillet 2006)


Le basset artesien normand - Page 2 Img0620vickingid0
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:28

il est superbe !!!! :!tetecoeur!: c'est vrai que c'est un beau gabarit, et il a une tete bien expressive, un beau poil , felicitations !!! bravo fais lui plein de papouilles de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:32

qu'il est beau ce toutou
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:09

C'EST VRAIMENT CE QUE J'APPELLE UN BEAU MODELE.
IL FAUDRAIT QUAND MEME ESSAYER DE LE FAIRE CONFIRMER POUR ASSURER UNE DESCENDANCE AU LOF bravo
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:25

merci Maryse

C'est également ce que je pense .

Vicking est un superbe BAN

Le basset artesien normand - Page 2 Img1291tz8

Mais pour qu'il soit confirmé, il faudrait que trouve un juge SCC du groupe 6, qui privilégie le "type" à la hauteur sous toise .

Je ne désespère pas mais cela risque d'être difficile .

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:59

POURQUOI NE PAS VOIR AVEC L'ELEVEUR QUI TE L'A VENDU ET PARTICIPER A UNE EXPOSITION DANS TA REGION.

CE QUE JE TE CONSEILLE C'EST DE LE PRESENTER A L'EXPO, SI TU OBTIENS UN EXCELLENT OU UN TRES BON, APRES TU LE PRESENTES A LA CONFIRMATION ET LA IL SERA CONFIRME.
SURTOUT NE PAS ESSAYER DE LE CONFIRMER AU MOMENT DE LA PRESENTATION, MAIS SEULEMENT APRES.

CECI N'EST QU'.UN SIMPLE CONSEIL

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, JE SUIS A TA DISPOSITION.
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: club BAN   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:41

maryse a écrit:
EN CE QUI CONCERNE LE BASSET ARTESIEN NORMAND, JE SUIS AU COURANT DES PROBLEMES ACTUELS ET JE ME TIENS INFORMEE PAR DIVERS BIAIS, AUCUNE INFORMATION OFFICIELLE N'A ETE DONNEE SUR L'AFFILIATION.
POUR VICKING SUR LA PHOTO IL ME PARAIT D'UNE MORPHOLOGIE ASSEZ IMPORTANTE ET IL N'YA AUCUNE CORRESPONDANCE AVEC LES PEDIGREES EN MA POSSESSION. LE STANDARD AVAIT ETE CHANGE PAR MONSIEUR LEBLANC QUI A CERTAINS MOMENTS PREFERAIT LES GROS MODELES MAIS MAINTENANT, LE STANDARD EST REVENU A DES CHIENS PLUS LEGERS. JE SAIS DE QUOI JE PARLE CAR JE PARTICIPE A DES EXPOSITIONS ET A LA NATIONALE D'ELEVAGE OU MA CHIENNE SAXE A FAIT DEUX FOIS LA RESERVE DE CACS EN CLASSE OUVERTE.
EN CE QUI CONCERNE LES CONFIRMATIONS, ELLES NE SONT PAS A GEOMETRIE VARIABLE, MAIS TOUT DEPEND DU JUGE SI IL APPLIQUE LE STANDARD A LA LETTRE OU NON.

Pour plus de clarté sur les problèmes rencontrés par le "Club du basset artésien normand et du chien d'Artois" avec la SCC, vous trouverez sur mon site perso , à la rubrique liens

http://artesienormand.free.fr/liens.html

nul La notification SCC de désaffiliation de l'ancien "Club du basset artésien normand et du chien d'Artois" datant du 24/10/2006 . Ce club est donc bien désaffilié de la SCC jusqu'à preuve du contraire ....

:D Accessoirement et pour ceux que cela intéressent , le bulletin d'adhésion et les coordonnées du nouveau club "Chien d'Artois basset artésien normand Club de France "

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
Contenu sponsorisé





Le basset artesien normand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le basset artesien normand   Le basset artesien normand - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le basset artesien normand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NE du Basset artésien normand
» Le basset artésien normand : Trait de caractère comportement
» Basset artésien normand à donner
» Basset artésien normand LOF 4 ans à donner
» Bonjour , le basset artésien normand est encore là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Histoires de bassets...-
Sauter vers: