Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!

Aller en bas 
+7
Maya
Loko
Avorine
béatrice
Freya91
bouriq
Stawavel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Lino Basset LOT EUTHANA   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:09

L'association Pas si Bête ne réponds pas sur le numéro de portable communiqué.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:11

:mdr: Freya mais tu sais pourquoi.... cpojust laisses aller et parler les gens....moi j'avais demander à la fille del'assos pour l'aider si elle pouvait m'envoyer des photos car je connaissais quelqu'un qui voulait le prendre mais voulait quand meme voir des photos, elle ne voulait pas....soi-disant apres une demi-heure de discussion "qu'il ne faut pas attendrir les gens car elle ne veut pas le revoir à l'assoss 15 jours apres"....elle m'a aussi dit que le delai mordeur allait prendre environ 15 jours, Lino allait etre testé de toutes les facons pour voir si il est un mordeur ou pas.....bref, tu as tres bien fait Freya et surtout tu n'a pas que cela à faire de ta journée tu as une vie aussi et ton boulot alors je te dirais plutot felicitations darling! bravo bravo :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:21

CIOPPANI a écrit:
Freya, tu sais : notre terre serait un vrai paradis si tout le monde pensait et agissait comme toi.
Pour le cas précis, tu as fait exactement ce qu'il fallait pour le pauvre LINO.
Cependant, à l'inverse de ce que nous avions prévu, ta rapidité et ton efficacité d'intervention, n'ont pas servi à Lino mais à l'inverse à ses propriétaires qui ont certainement compris qu'ils pourraient tirer partie de cette situation.
Conclusion, ce ne sont que de sombres et petites personnes qui ne méritent même pas d'etre évoqués.
Pour Lino, je veux bien tél mais n'ai pas l'annonce initiale.

PS : ne nous quitte pas !
:,bisou,: chantal

Merci Chantal
ça fait du bien, surtout venant de toi, fais un gros calinnnnnnnnnn à la jolie Harrie en attendant la prochaine baba ballade.

Le n° ne répond pas, ah bon il est sur le page 1 du post, c'est celui là que tu as fait ?
sinon j'essaierais demain, mais là je peux pas

imagine que le n° ne soit ni l'asso ni le véto, mais les anciens proprio !.....
vaut mieux que ce soit qqu'un d'autre qui appelle

tu crois que c'est le n° de l'asso sur le message ?

j'avais cru comprendre que c'était directement le n° du véto, dans ce cas l'asso es tsurement au courant du changement d'avis et pourrons nous dire

merci si tu peux les appeler

bises

je pars pas!!!!!!!!!!!!!

je m'aere !

mais je surveille le post lino

je voudrais savoir s'il est or de danger et ou il se trouve en attendant
et si on peut mettre une annonce pour lui si maintenant il veulent le vendre !
on peut tj essayer de le sauver ce baba
il a le droit lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:27

karine a écrit:
:mdr: Freya mais tu sais pourquoi.... cpojust laisses aller et parler les gens....moi j'avais demander à la fille del'assos pour l'aider si elle pouvait m'envoyer des photos car je connaissais quelqu'un qui voulait le prendre mais voulait quand meme voir des photos, elle ne voulait pas....soi-disant apres une demi-heure de discussion "qu'il ne faut pas attendrir les gens car elle ne veut pas le revoir à l'assoss 15 jours apres"....elle m'a aussi dit que le delai mordeur allait prendre environ 15 jours, Lino allait etre testé de toutes les facons pour voir si il est un mordeur ou pas.....bref, tu as tres bien fait Freya et surtout tu n'a pas que cela à faire de ta journée tu as une vie aussi et ton boulot alors je te dirais plutot felicitations darling! bravo bravo :lapoeuil:


merci Karine

oui je sais pourquoi le :mdr: , mais je ne m'y fais pas tj ! quoique ça m'a fait sourire, donc c'est que ça marche tu as raison et chantal aussi !



15 jours !!!!!!!

ca doit etre pour cela que les gens devait le prendre samedi !

ça coincide

le véto leur donnait samedi normalement, c'était prévu comme cela

sauf que les proprio ont changé d'avis

et que ces adoptants, ça fait déjà deux fois qu'ont leur fait le coup !!!!!!

vont finir par être lassés

enfin j'espère que leur contact direct avec le véto a été, qu'il leur a expliqué, car sinon ils vont rien comprendre ces pauvres gens !


dites donc c'est sur que ce sont les anciens propriétaires qui veulent le vendre !?

ne serait ce pas l'asso?
ou le véto ?

bon bref peu importe il faut que lino soit sauver c'est tout ce qui compte
comme balthazar et tout les autres, il a le droit à une famille
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:32

j'ai tel l'assoss samedi matin...leur ordi ne fonctionnait pas et ne m'ont jamais repondu à mon email...va falloir faire appel à Sherlock Holmes ou quoi?....
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:36

bon je viens d'avoir l'assos je dois rappeler dans 15 mn, on va bien finir par savoir les choses t'inquietes pas...je reposte apres ma conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:57

n'appelles pas ce n'est pas la peine

voici ce que l'éleveuse qui a trouvé les adoptants m'a dit :

"Le refuge est au courant evidemment et la dame est estomaquée, mr et mme x qui voulait l'adopter sont désolés ...
il faut attendre, laissez faire les choses à vouloir trop bien faire...on fait des erreurs, le véto et le propriétaire sont les principaux concernés, nous ne pouvons rien, si ce n'est qu'envenimer les choses! "


ben non on essaie juste de la placer ! comme il avait été dit dans l'annonce ! si ça a changé ce n'est pas notre faute ! il aurait fallu attendre 8 jours 23 heures et 59 minutes et 59 secondes avant la piqure pour dire on a un adoptant !

bon bref !..........
donc ça veut dire que l'asso est au courant qui'ls veulent le vendre

si tu veux appeler quand même renseignes toi bien, pose toutes les questions, tu dis que tu voulais l'emmener en voiture avec les adoptants, n'importe quoi pour avoir les infos
savoir s'il est vraiment sauvé de l'euthanasie
aprés vérif le délais de chein mordeur est bien de 15 jours !

essei de savoir combien ils le vendent !
j'essaierais de faire une chaine pour le payer à ces gens qui voulaient l'adopter !
au moins ils seraient heureux et sauvé !

quand aux proprio qui veulent le vendre, un jour ça se retournera contre eux ! ils ne l'eporteront pas au paradi, mais lino sera sauvé !

merci karine

j'attends si tu as des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 21:32

Je suis sans voix.... Nous avons vécu la même chose lors du RACHAT de Basile! Personne ne voulait reprendre ces petits chiens . Ils ne représentaient pas de valeur marchande, mais dès que j'ai appelé, que j'ai confirmé mon intention d'en reprendre un( si nous avions su, nous aurions pris les 2, peut-être vivrait-il encore?), et bien ils étaient à vendre , et les enchères montaient au fur et à mesure des appels. Comme je n'ai pas voulu céder, et bien je ne pouvais plus contacter personne, plus aucun téléphone ne répondait!!! Jusqu'au jour où ils devaient partir en vacance et qu'ils ont largué les 2 bb baba chez une éleveuse.... Mais tout cela a duré 15 jours!!!! 15 jours pendant lesquels on ne les a plus soignés et alimentés un minimum puisq'ils pesaient moins de 10 kg chacun. C'est pour ça que je n'en avait jamais parlé avant mais dès qu'ils ont été d'accord nous sommes vite repartis à Nancyl e chercher de peur qu'ils ne changent encore d'avis!

Je retrouve la même histoire, c'est honteux , c'est jouer avec les sentiments , et alors qu'une chaîne d'amitié s'est mobilisée au quart de tour pour transporter ce loulou, le temps passe et ce baba pourrait être heureux et choyé dans une famille aimante...J'espère de tout coeur que les choses vont évoluer dans le bon sens pour ce pauvre amour victime de la cupidité ...
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 21:39

alors voilà les infos, elles sont tres claires ainsi que l'assoss...i
l y a apparemment un probleme de bonne foie et d'honneteté dans l'histoire qui a fait s'ecrouler la voie de l'adoption de Lino chez l'adoptant.
1. Le delai mordeur n'a pas ete declaré donc pas de delai mordeur a valider...
2. Le veto a dit aux proprios qu'il y avait une famille pour l'adopter avec des chiens et des enfants, le proprietaire ne veut pas qu'il soit placé dans une famille avec des enfants. Le veto a ete correcte et honnete, malheureusement cela a creer un desaccord avec les proprietaires.
3. Lino est chez les parents des proprietaires (on va les appelr donc les grands-parents)et ne souhaitent pas le garder mais le probleme est que le proprietaire originel (donc les enfants des gp) veut qu'il soit placer chez un couple ou chez une personne seule.
4. L'assoss aimerais le recuperer afin de le placer pour aider mais les proprietaires ne veulent pas lacher le morceau....

L'association, le veto et les grands-parents ne savent plus quoi faire mais ils savent simplement que les proprietaires veulent placer Lino chez un couple ou une personne seule...

Et d'imaginer qu'il va etre difficile pour le refuge de le prendre aux grands-parents sous peine de creer des disputes intra famille.....

Quelle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:38

colere ces proprios !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 0:37

Bon alors euh.. les bulles sont normalement toutes parties de ma tete à l'heure qu'il est, mais j'avoue avoir un peu de mal à suivre tout ca, y'a trop d'infos contradictoire, j'ai l'impression qu'il y a eu un beau coup de téléphone arabe (faut dire, avec le nombre de concernés, c'est pas étonnant).

Si j'ai bien compris ce que dit Karine, finalement ce n'est pas une histoire d'argent, et y'a plus de délai donc ouf pour Lino, c'est qd meme le principal.

C'est con parceque j'en ai parlé avec Mme Loko et y'a pas de probleme on y allait samedi matin avec les enfants on y passait la journée s'il le fallait, en plus mon bonhomme aurait été tout fier lundi de raconter à sa classe qu'il avait sauvé un toutou 😢 .

Freya, j'ai édité mon message, je ne savais pas que cette eleveuse intervenait dans l'histoire, je pensais que c'était le véto castelbriantais qui avait trouvé les adoptants.

En tout cas en ce qui concerne cette personne je peux te dire qu'elle est hyper passionnée et meme si elle a parfois des messages .. passionnés, elle a très bon fond. Je comprends mieux son message s'il n'y a finalement pas de délai mordeur. Si tu lui expliques que nous on croyait qu'il y en avait un alors elle comprendra qu'on se soit dépéchés à se mobiliser ...

En ce qui concerne les proprios, peut etre qu'ils ne veulent pas etre tenus pour responsable si Lino re-mord un enfant dans sa nouvelle famille ou tout simplement qu'ils ont peur que ca arrive ? Ca pourrait se comprendre. mais ils sont qd meme chiants LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Grrrr40 LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Grrrr40
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 2:09

Oui c'est vrai Loko j'avais pas pensé à ça...
Mais bon à partir du moment ou les nouveaux proprios sont au courant et qu'ils acceptent le chien tel qu'il est, il ne devrait pas y avoir de soucis pour les anciens. Enfin, c'est quand même dommage pour LINO
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 4:13

pale affraid apres plusieurs lectures de tout ça , aspirine !!
une fois un peu plus en ordre ds mon p'tit cerveau en ebullition, ventoline pour debut de crise d'asthme due au stress et contrarietés accumulées, celle la venant de s'y rajouter, je suis enfin peut etre en etat d'essayer de repondre, a condition encore de trouver quelque chose a dire en restant correcte ! colere
ce pov baba en urgence a adopter apres delai mordeur, puis plus de delai (au moins un soulagement a condition que proprios changent pas encore d'avis...puis plus a adopter mais a vendre pale ben voyons...ceux me connaissant savent ce que je pense sur le fait de se faire du fric sur le dos d'un etre vivant,(je peux comprendre pour certains cas d'autres pas) les autres je vous laisse deviner... colere colere colere
bref je vais tout enumerer ici car il suffit de lire le post entier aussi, je comprend que t'ai besoin de t'aerer freya! c'est un vrai cauchemard cette histoire! a ce demander si c'est reel ou si cette annonce n'est pas un vaste canular pour nous faire tourner en bourrique? y a une camera cachée sur le forum ou quoi interro
en plus je peux rien faire car je rentre assez tard le soir , le temps de m'occupper de mes babas (sortie, gamelles , de mes autres poilus et plumé et de ma gamelle aussi, je viens trop tard sur le forum pour agir et aider (coups de fils), donc encore plus en rogne de me sentir inutile colere ouin
deja que moral aujourd'hui au refuge pas terrible alors la suis achevée pleur
et en plus de lui sucrer ses chances de trouver une famille (car deja pas simple avec la reputation qui a eté faite a ce pov Lino, ses c*** de proprio veulent se remplir les poches de combien interro beurk beurk
je doute que ce soit juste une participation aux frais veto! Suspect
normalement on devrait tout laisser tomber sur les forums de protection animale car c'est plus du sauvetage mais de la vente et c'est plus dans notre moralité, mais pas question de laisser tomber ce pov baba, car je vois venir gros comme une maison que s'ils arrivent pas a le vendre vite ils vont reparler de piqure ses s****de proprios ! tant pis si je parais pessimiste mais vaut mieux s'attendre a tout avec ce genre...d"humains"
en tous cas merçi Loko de t'etre proposé pour le voyage et de reconnaitre cette fois qu'ils sont chiants! j'tavais dis que ds ce millieu tout le monde n'est pas beau et gentil et que bien souvent nos coleres sont fondées ;) desolée pour mes quelques grossieretés meme censurées mais ce genre de personnage me met la haine et faut qu'un minimum sorte, vider un peu le sac sinon je vais exploser la !
merçi a tous ceux qui se mobilisent pour lino sur le forum, votre implication, coups de fils, etc...tous geniaux :,bisou,: quoi qu'en dise ceux qui ralent que parait il on en fait trop et trop vite! ça aussi ça fait plaisir et c'est motivant tiens... beurk ^pour finir pour ce soir croise pour qu'on arrive d'une façon ou d'une autre a sortir Lino de leurs griffes!!! je peux comprendre le refus de famille avec des gosses pour eviter accident, il est hors de question que j'accepte et comprenne de vouloir le vendre et en tirer profit !! colere
j'espere de meilleures nouvelles pour demain soir mais suis septique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:21

Bon, avec un peu de recul, si on s'en tient aux longues précisions de Karine, il semble donc que l'annonce initiale de l'asso soit éronnée (pas de délai mordeur). Donc l'asso a sans doute pensé que c'etait automatique et peut etre pas pris la peine de vérifier qu'il y en avait réellement un.

Conclusion : elle pourrait quand meme vérifier avant de lancer des SOS comme ca.

Quand aux proprios, ce ne serait à priori pas une question d'argent mais d'éviter une nouvelle morsure. On connait pas à quel point l'enfant a été mordu, normal qu'ils fassent attention à cela.

Bref, ca me donne l'impression d'un gros coup de téléphone arabe mais aux dernieres nouvelles la situation est tout de meme bien plus acceptable que ce qu'on croyait.

C'est juste un peu con de s'etre mobilisés pour rien, m'enfin mieux ca que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:31

A entendre sa voix la fille de l'assoss etait un peu genée de tout cela....du delai mordeur inexistant et elle se sentait coupable....
Donc voilà, elle est assez desespérée car elle pensait que le chien allait etre placée avant que les proprios refusent l'adoption dans une famille avec enfants, bon, en tout cas ce qu'on peut en conclure c'est qu'il n'ya eu que de la bonne foi sur ce forum, idem pour l'assoss mais que les proprios veulent avoir leur mot à dire. Maintenant y'a lus qu'à trouver un couple sans enfants ou bien une personne seule car les proprios ont l'air d'etre assez radicaux sur leur dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:14

Merci Karine des infos

je ne comprends pas, les adoptants disait que le véto leur donnerais samedi car le délais mordeur se finissait là !.......

et l'asso te dis l'inverse

bon peut importe l'important c'est que lino soit sauvé

si'ls arrivent à le placer dans une famille comme ils veulent c'est bien
s'ils le vendent et qu'il trouve une famille c'est bien aussi

par contre il faudrait rester en contact avec l'asso, s'il y a danger pour lui dans ce cas, une fondation et certaines asso ont le pouvoir de le faire retirer !
donc retrait par une asso et placement directement par eux

si une asso à des adoptants sérieux, ça peut etre une piste, si jamais l'histoire de le vendre ou l'euthanasier continue.
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:31

je reste en contact avec l'assoss qui voudrait le recuperer pour lui donner plus de chances de le placer....mais hier soir le doute planait encore sur une telle possibilité. Il faut aussi laisser aujourd'hui par exemple à l'assoss pour faire avancer les choses de leur coté car les grands-parents si ils le laissent à l'assoss vont apparemment se disputer avec leurs enfants....je pense qu'ils ne veulent pas voir le chien en refuge.
Je rapelle en fin d'apres-midi pour ne pas trop mettre de pression et laisser le temps à tout le monde de bien reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:46

oui oui tu as raison !

on est loin, on a pas toutes les infos

ce sont à eux de gérer !

c'est une asso donc ils savent ce qu'ils font, enfin j'espère ! faisons leur confiance, il ni a pas de raison

effectivement si les grands parents le gardent en attendant c'est bien, il doit les connaitre et il est mieux qu'en refuge !!!!!!!!!!!!! ça c'est sur

il suffit juste que l'asso, le forum, etC.... lui trouve des adoptant sans enfants, comme cela il irait directement de chez les grands parents chez ces nouveaux maitres, c'est bcp bcp mieux qu'en refuge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:57

C'est certain, il n' y a pas photo! Il n'aura pas le traumatisme de l'abandon.
Les choses ont l'air d'évoluer dans le bon sens croise croise
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:03

Si ça se trouve les grand-parents a force de la garder ce pauvre Lino, ils vont peut-être vouloir l'adopter interro Non j'crois que je rêve un peu là interro
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:11

On peut toujours rever ...

pour en revenir aux proprios, je ne connais pas les textes législatifs, mais peut etre qu'ils etaient obligés de déclarer la morsure, et qu'ils ne l'ont pas fait pour eviter l'euthanasie et laisser une chance au chien. Et partant là peut etre qu'ils seraient tenus pour responsable (avec passage par la case prison) si le chien venait a mordre qqu'un d'autre chez les adoptants ?

J'peux me tromper, mais ca s'tient qd meme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:01

tu as raison de poser cette question, bon tout le monde va reprendre de l'aspirine là!!!!mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
chiot baba
chiot baba
coco


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : DOUAI dans le nord
prenom : Corinne
Date d'inscription : 04/12/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:10

-
Citation :
Lorsqu'un animal, domestique ou sauvage apprivoisé ou tenu en captivité, vacciné ou non contre la rage, est un animal mordeur ou griffeur au sens de l'article 1er, point 5o, du décret susvisé et que l'on peut s'en saisir sans l'abattre, il est placé à la diligence et aux frais de son propriétaire ou de son détenteur sous surveillance d'un vétérinaire sanitaire.

Pendant la durée de cette surveillance, le propriétaire ou le détenteur de l'animal ne peut s'en dessaisir ni l'abattre sans l'autorisation du directeur des services vétérinaires.

Si le propriétaire ou le détenteur est inconnu ou défaillant à la mise en demeure qui lui est faite de placer son animal sous surveillance d'un vétérinaire sanitaire, l'autorité municipale fait procéder d'office à cette surveillance dans la fourrière où elle fait conduire l'animal.

Art. 2.
- L'animal mordeur ou griffeur est placé sous la surveillance d'un vétérinaire sanitaire pendant une période de :

- quinze jours, s'il s'agit d'un animal domestique ;
- trente jours, s'il s'agit d'un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité.
Pendant la durée de cette surveillance, l'animal doit être présenté trois fois par son propriétaire ou son détenteur au même vétérinaire sanitaire.

La première visite est effectuée avant l'expiration d'un délai de vingt-quatre heures suivant le moment où l'animal a mordu ou griffé, et la deuxième au plus tard le septième jour après la morsure ou la griffure.

En l'absence de symptômes entraînant la suspicion de rage, le vétérinaire sanitaire consulté établit à l'issue de chacune de ces deux premières visites un certificat provisoire attestant que l'animal ne présente, au moment de la visite, aucun signe suspect de rage.

A l'issue de la troisième visite, soit :

- le quinzième jour, s'il s'agit d'un animal domestique ;
- le trentième jour, s'il s'agit d'un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité,
le vétérinaire sanitaire rédige un certificat définitif attestant que l'animal mis en observation, soit depuis quinze jours pour un animal domestique, soit depuis trente jours pour un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité, n'a présenté à aucun moment de celle-ci de symptômes pouvant évoquer la rage.

c'est la réglementation pour le chien ayant mordu. Il doit être présenté au vétérinaire pour voir s'il n'est pas atteint de la rage ! Bien entendu , tous les chiens mordeurs ne passent pas par là ! Nous avons eu le tour plusieurs fois à la SPA de Douai .. avec une bagarre de chiens entre NESTOR et MOZART qui se sont bagarrés lors d'une promenade et une bénévole a été mordu par Nestor mais sans qu'il le veuille (main au mauvais endroit 😢 ) donc Nestor a eu ses 3 visites de chiens mordeurs (de plus il n'est pas vacciné contre la rage ) et au bout des 3 visites il n'a pas été euthanasié .... Lorsque le chien est abattu 😢 sur place par la Police ou autre lors de morsures ou d'attaques envers l'homme c'est gore mais on coupe la tête et on l'envoie à l'Institut Pasteur pour analyse et voir s'il est atteint de la rage ....
Généralement , pour que le chien passe ses 3 visites de chiens mordeurs, il faut que la morsure soit grave (pas un simple pincement) exceptionnelle et que le chien ne présentait pas avant de signes d'agressivité latente ce qui ne semble pas être le cas de Lino qui a reçu une mauvaise éducation ...Pour info , un chien "bien dans sa tête" (si l'on peut dire )va grogner avant de mordre ..il prévient en grognant et ensuite il passe à l'acte en mordant .....
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:28

Merci Coco

Donc ca plaisante pas qd meme.

Par contre ca parle pas d'euthanasie, meme si les proprios avaient fait la déclaration en bonnet difforme et qu'il y avait un délai mordeur y'a fort à parier que Lino n'a pas la rage, et que donc il pouvait rentrer dans ses pénates (? l'article ne le dit pas..).

On est quand même loin du "il mord - on le pique" que j'ai pu lire au début ... enfin p'tet pas dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:07

mais la question est de savoir pourquoi le delai mordeur n'a pas ete declaré?????qui doit declaré le delai mordeur?les proprietaires ou le veterinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!   LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :URGENT!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT !!!! LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours
» Aller lire "LINO, Basset, LOF, EUTHANA dans 9 jours :UR
» ALIGO, EUTHANA dans quelques jours, BRETAGNE
» Kenzo basset hound de presque 2 ans(reste dans sa famille)
» SAMMY BASSET ARTESIEN NORMAND DE 7 ANS URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: S.O.S Longues Zoreilles :: Annonces pour adoptions bassets-hound :: B.H sauvés !-
Sauter vers: