| ramassez vous les dejections de vos chien ? | |
|
+18helene mamoune bernardinia Freya91 artesienormand Loko Stawavel Didier DESSEAUX maryse Lorato Avorine ABISSA ~°~Marine~°~ béatrice jade.b1 bouriq karine ti chiot 22 participants |
|
ramassez vous les dejections de vos chien ? | oui | | 80% | [ 28 ] | non | | 9% | [ 3 ] | non,il fait dans le caniveau | | 11% | [ 4 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mer 7 Fév 2007 - 19:24 | |
| C'est claire ! Je trouve ça inadmissible des gens qui ne ramassent pas surtout sur la plage ! C'est un bon manque de respect quand même ! | |
|
| |
Loko baba espiegle
Nombre de messages : 1052 Age : 51 Localisation : Clisson (44) prenom : Arnaud vos chiens : Elios Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mer 7 Fév 2007 - 20:33 | |
| comme je disais, la plage, c'est grand, pas le temps d'aller ailleurs. Et puis faire caca, c'est la nature, n'en déplaise à certains.
Donc, je vois pas ce qu'il y a de mal, du moment qu'après tu ramasses ou tu enterres ... | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Ven 9 Fév 2007 - 18:03 | |
| en foret et campagne : non en ville font pas, ils aiment pas le béton ils attendent de trouver un coin d'herbe, oui on ramasse dans le jardin aussi, car même si ça se désagrège trés vite, en qques jours, il y a des risques de contamination, si jamais un oeufs de vers, c'est fini, ça rentre dans la terre et les oeufs de vers stagne pendant des mois, certains voir des années, si si ! et puis freya est magnaque, si caca dans un coin, elle y passe plus ! quand à monsieur merlin il marche dedans s'en s'en occuper par contre je suis pour le fait aussi de dire, que c''st dengereux sur les trottoirs certe ! ça ok mais dans la nature, c'est naturel. Il y a plus sale ça me rapelle une collègue qui m'avait dit, ah berk tu as un poil de chat sur ta veste, quel horruer, ils montent sur tes vétements ? c'est sale ! bah bien sur, et elle? elle était pas sale ?... je ne dis pas que c'est propre qu'un efant joue dans du sable souillé par un chat, mais arr^étons de tout stériliser ! à vivre dans un cocon, forécément le jour ou on croise un microbobe on l'attrape un baba est un gros chien, donc il fait de grosses crottes et en grosses quantité, ça c'est sur ! | |
|
| |
Loko baba espiegle
Nombre de messages : 1052 Age : 51 Localisation : Clisson (44) prenom : Arnaud vos chiens : Elios Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Ven 9 Fév 2007 - 18:34 | |
| C'est quoi cette histoire d'oeufs de vers ?
Admettons que ca rentre dans le sol, ok, mais quel danger ou désagrément, apres ?
Loko, qui connait pas ... | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Ven 9 Fév 2007 - 19:30 | |
| - Loko a écrit:
- C'est quoi cette histoire d'oeufs de vers ?
Admettons que ca rentre dans le sol, ok, mais quel danger ou désagrément, apres ?
Loko, qui connait pas ... la réinfestation ! que veux tu que ça risque d'autre ?.... même sans connaissance médicale on devine qsue ça risque une réinfestation un animal infesté de vers, notament en l'occurence je parle des ascaris (pour les autres vers je ne sais pas, il faut vérifier), animal ou humain puisque ces vers là infestent tout le monde les vers pondent leur oeufs dans l'intestincs, les oeufs sont expulsés avec les selles si les selles sont laissées dans le sol, les oeufs rentre dans la terre et y reste pour prochaine contamination de celui qui passe par là : animal, enfant qui gratte la terre et se lèche ensuite pattes ou doigts voilà les infos tj pour les ascaris, pour les autre svers je ne me souvient plus, il faut regarder, je m'en suis préoccupé car merlin lorsqu'il est arrivé chez nous n'avais jamais été vermifugé par les propriétaire, ce n'est pas étonnant que sur 10 chiots, seuls 3 ai survécu, il avait de ces ascaris de 10 à 12 cm de long jusque dans l'estomac et en revomissait des vivants ! chez un chiot de 2 mois et 1/2 il faut faire vite ! trés vite. Œufs : très résistants à la sécheresse ( peuvent résister jusqu'à 2 ans en terre et en préiode de sécheresse) Larves : se développent dans l'œuf pendant 6 semaines Ingérées avec la nourriture ou par léchage de l'environnement ou contamination par l'environnement : herbe, terre La larve écloses reste en état de larve pendant 10 à 12 semaines, elle circule dans les intestinst et l'appareil circulatoire pouvant entrainer des pneumonies et des hémoragies l'adulte est long suivant l'espèce infectée de 10 à 50 cm, ils forment des pelottes pas rare de plus de 100 ascaris et l'adulte fait.... Œufs en moyenne 200 000 œufs par jour par femelledonc vaut mieux ramasser les crottes de toutous car même si on les vermifuge adlutes deux fois par an, on ne peut pas le faire plus sans avis médical sous risque de gros pb intestinaux, hémoragique etc.... donc mieux vaut minimiser les risques et etre prévoyant je pense | |
|
| |
Loko baba espiegle
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Ven 9 Fév 2007 - 20:28 | |
| et bien je m'endormirai moins idiot ce soir ;-)
merci ! | |
|
| |
ti chiot baba gourmand
Nombre de messages : 235 Age : 30 Localisation : nord(59) prenom : Frederique vos chiens : Rodger Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mer 14 Fév 2007 - 14:45 | |
| - Loko a écrit:
- comme je disais, la plage, c'est grand, pas le temps d'aller ailleurs. Et puis faire caca, c'est la nature, n'en déplaise à certains.
Donc, je vois pas ce qu'il y a de mal, du moment qu'après tu ramasses ou tu enterres ... oui ok si tu ramasse,mais meme si c grand et qui a pas le temps,c interdit donc rien a faire la de toute façon :) | |
|
| |
Loko baba espiegle
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mer 14 Fév 2007 - 14:56 | |
| - ti chiot a écrit:
- oui ok si tu ramasse,mais meme si c grand et qui a pas le temps,c interdit donc rien a faire la de toute façon :)
Non, ce n'est pas interdit, ou t'as vu ca ? (tu parles à quelqu'un qui a habité pres de la plage pendant 20 ans et qui y retourne souvent ...). Sinon, pourquoi ca serait pas interdit également en foret (ben oui, y'a des gens qui vont picniquer ou s'allonger dans l'herbe !). C'est interdit de laisser tel quel, mais si tu ramasses, aucun flic ne viendra de coller un pv parceque ton chien a fait caca sur le sable, faut pas délirer ! Le seul truc, c'est que les chiens sont généralement interdits sur les plages en journée l'été, mais c'est différent ... | |
|
| |
ti chiot baba gourmand
Nombre de messages : 235 Age : 30 Localisation : nord(59) prenom : Frederique vos chiens : Rodger Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mer 14 Fév 2007 - 15:00 | |
| ok,mais tous de meme c degoutant | |
|
| |
Loko baba espiegle
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mer 14 Fév 2007 - 15:05 | |
| ah ca, j'dis pas le contraire ! ;-)
une fois, y'a meme un chien qui m'a carrément pissé dessus ! :)
(dans le dos ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mer 14 Fév 2007 - 15:44 | |
| |
|
| |
Loko baba espiegle
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mer 14 Fév 2007 - 15:57 | |
| j'ai eu bol dans mon malheur : il faisait pas super beau, et j'avais un espece de ciré imperméable ! :) :)
Et le monsieur s'est platement excusé,donc voila quoi ;) | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Ven 16 Fév 2007 - 2:09 | |
| Avais écrit réponse pleine d'explications mais tout perdu! ..... Bref, je recommence : Jardin : oui, tous les jours, question hygiène et "praticabilité!" (3 babas = volume!) Ville/Endroits fréquentés : oui, mille fois oui. Peu importe la réglementation, c'est une question de respect des autres, et aussi de ceux qui n'aiment pas (c'est dommage pour eux mais c'est leur droit) les En Belgique, à l'entrée des parcs et lieux de promenades, on trouve souvent des distributeurs de sachets pour déjections canines. Y a plus qu'à ramasser et à jeter dans poubelle publique. Forêt/champs : oui si passage potentiel. Si Sahara, non. Nos ne sont qu'amour. Maîtres respectueux = service à rendre à nos Bernardinia | |
|
| |
ti chiot baba gourmand
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mar 20 Mar 2007 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Lun 23 Juin 2008 - 20:16 | |
| La petite boite magique a distribuer les sacs pour les grosses commissions est accrochée à la laisse, donc pas de soucis quand on part en ballade !!! Merci l'inventeur du distributeur lol !!! |
|
| |
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Lun 23 Juin 2008 - 20:24 | |
| - artesienormand a écrit:
- Ramassage systématique dans le jardin ( 1 fois par jour ou tous les 2 jours) . Sans ramassage , le jardin ne serait plus pratiquable au bout d'un mois
Lors des promenades :
Sur la plage => ramassage de la crotte obligatoire (les gens s'allongent sur le sable et les enfants jouent avec le sable !!!!)
En ville => ramassage de la crotte dans la mesure du possible
A la campagne (champ, forêt, ..) => pas de ramassage moi aussi exactement ça ,sauf que Hugo il ne fait pas sur le bitume, | |
|
| |
helene baba joueur
Nombre de messages : 897 Age : 45 Localisation : lanvollon(22) prenom : hélène vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Mer 25 Juin 2008 - 12:44 | |
| Moi aussi je ramasse les crottes tous les jours dans le jardin car avec trois toutous et les chats il vaut mieux car sinon les petits rentreraient avec des chaussures toutes crotteuses | |
|
| |
polansky baba gourmand
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Jeu 2 Oct 2008 - 17:01 | |
| Je ramasse toujours les crottes de tous mes chiens. Non pas par peur du flic, mais par respect pour les gens. Et puis, les propiétaires qui ne le font pas ne comprennent pas qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. A cause des déjections, les parcs, les plages et les terrasses des restos se ferment devant nos amis à 4 pattes. Il est très facile pour une municipalité de pondre une loi comme ça. Mais il est impossible pour nous à faire de la sorte qu'on revienne sur cette loi. Alors, soyons intelligents !
Dernière édition par polansky le Jeu 2 Oct 2008 - 18:04, édité 2 fois | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Jeu 2 Oct 2008 - 17:44 | |
| | |
|
| |
danièle baba gourmand
Nombre de messages : 154 Age : 70 Localisation : St Michel en Grève prenom : Danièle vos chiens : Ursule et deux diablotins de jack Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Jeu 2 Oct 2008 - 19:10 | |
| Là, pas d'autre option... Sinon, ma cour est transformée en champ de mines!! | |
|
| |
polansky baba gourmand
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Jeu 2 Oct 2008 - 19:42 | |
| Oui, ce sont de véritables gâteaux à la crème | |
|
| |
Abysse baba gourmand
Nombre de messages : 132 Age : 69 Localisation : 13310 Saint-Martin de Crau prenom : Patrice vos chiens : Abysse/Antias, Avalonne, Galaad Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? Jeu 2 Oct 2008 - 20:49 | |
| J'ai la chance d'avoir un très grand terrain. Cependant de temps en temsp je fais une camapgne de déminage. Le surplus passe dans la tondeuse. Et quand je promène les chiens, je suis à la campagne, je ne ramasse pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ? | |
| |
|
| |
| ramassez vous les dejections de vos chien ? | |
|