Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ramassez vous les dejections de vos chien ?

Aller en bas 
+18
helene
mamoune
bernardinia
Freya91
artesienormand
Loko
Stawavel
Didier DESSEAUX
maryse
Lorato
Avorine
ABISSA
~°~Marine~°~
béatrice
jade.b1
bouriq
karine
ti chiot
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

ramassez vous les dejections de vos chien ?
oui
ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Vote_lcap80%ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 28 ]
non
ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Vote_lcap9%ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
non,il fait dans le caniveau
ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Vote_lcap11%ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:24

C'est claire ! Je trouve ça inadmissible des gens qui ne ramassent pas surtout sur la plage ! C'est un bon manque de respect quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:33

comme je disais, la plage, c'est grand, pas le temps d'aller ailleurs. Et puis faire caca, c'est la nature, n'en déplaise à certains.

Donc, je vois pas ce qu'il y a de mal, du moment qu'après tu ramasses ou tu enterres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:03

en foret et campagne : non

en ville font pas, ils aiment pas le béton ils attendent de trouver un coin d'herbe, oui on ramasse

dans le jardin aussi, car même si ça se désagrège trés vite, en qques jours, il y a des risques de contamination, si jamais un oeufs de vers, c'est fini, ça rentre dans la terre et les oeufs de vers stagne pendant des mois, certains voir des années, si si !

et puis freya est magnaque, si caca dans un coin, elle y passe plus !

quand à monsieur merlin il marche dedans s'en s'en occuper


par contre je suis pour le fait aussi de dire, que c''st dengereux sur les trottoirs certe ! ça ok
mais dans la nature, c'est naturel. Il y a plus sale
ça me rapelle une collègue qui m'avait dit, ah berk tu as un poil de chat sur ta veste, quel horruer, ils montent sur tes vétements ? c'est sale !
bah bien sur, et elle? elle était pas sale ?... colere
je ne dis pas que c'est propre qu'un efant joue dans du sable souillé par un chat, mais arr^étons de tout stériliser !
à vivre dans un cocon, forécément le jour ou on croise un microbobe on l'attrape

un baba est un gros chien, donc il fait de grosses crottes et en grosses quantité, ça c'est sur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:34

C'est quoi cette histoire d'oeufs de vers ?

Admettons que ca rentre dans le sol, ok, mais quel danger ou désagrément, apres ?

Loko, qui connait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:30

Loko a écrit:
C'est quoi cette histoire d'oeufs de vers ?

Admettons que ca rentre dans le sol, ok, mais quel danger ou désagrément, apres ?

Loko, qui connait pas ...

la réinfestation ! que veux tu que ça risque d'autre ?.... même sans connaissance médicale on devine qsue ça risque une réinfestation

un animal infesté de vers, notament en l'occurence je parle des ascaris (pour les autres vers je ne sais pas, il faut vérifier), animal ou humain puisque ces vers là infestent tout le monde

les vers pondent leur oeufs dans l'intestincs, les oeufs sont expulsés avec les selles

si les selles sont laissées dans le sol, les oeufs rentre dans la terre et y reste pour prochaine contamination de celui qui passe par là : animal, enfant qui gratte la terre et se lèche ensuite pattes ou doigts

voilà les infos tj pour les ascaris, pour les autre svers je ne me souvient plus, il faut regarder, je m'en suis préoccupé car merlin lorsqu'il est arrivé chez nous n'avais jamais été vermifugé par les propriétaire, ce n'est pas étonnant que sur 10 chiots, seuls 3 ai survécu, il avait de ces ascaris de 10 à 12 cm de long jusque dans l'estomac et en revomissait des vivants ! chez un chiot de 2 mois et 1/2 il faut faire vite ! trés vite.

Œufs : très résistants à la sécheresse (peuvent résister jusqu'à 2 ans en terre et en préiode de sécheresse)

Larves :
se développent dans l'œuf pendant 6 semaines Ingérées avec la nourriture ou par léchage de l'environnement ou contamination par l'environnement : herbe, terre

La larve écloses reste en état de larve pendant 10 à 12 semaines, elle circule dans les intestinst et l'appareil circulatoire pouvant entrainer des pneumonies et des hémoragies

l'adulte est long suivant l'espèce infectée de 10 à 50 cm, ils forment des pelottes pas rare de plus de 100 ascaris


et l'adulte fait....
Œufs
en moyenne 200 000 œufs par jour par femelle


donc vaut mieux ramasser les crottes de toutous

car même si on les vermifuge adlutes deux fois par an, on ne peut pas le faire plus sans avis médical sous risque de gros pb intestinaux, hémoragique etc....

donc mieux vaut minimiser les risques et etre prévoyant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:28

et bien je m'endormirai moins idiot ce soir ;-)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
ti chiot
baba gourmand
baba gourmand
ti chiot


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : nord(59)
prenom : Frederique
vos chiens : Rodger
Date d'inscription : 02/11/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:45

Loko a écrit:
comme je disais, la plage, c'est grand, pas le temps d'aller ailleurs. Et puis faire caca, c'est la nature, n'en déplaise à certains.

Donc, je vois pas ce qu'il y a de mal, du moment qu'après tu ramasses ou tu enterres ...
oui ok si tu ramasse,mais meme si c grand et qui a pas le temps,c interdit donc rien a faire la de toute façon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tichiensdamour.forumactif.com
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:56

ti chiot a écrit:
oui ok si tu ramasse,mais meme si c grand et qui a pas le temps,c interdit donc rien a faire la de toute façon :)

Non, ce n'est pas interdit, ou t'as vu ca ? (tu parles à quelqu'un qui a habité pres de la plage pendant 20 ans et qui y retourne souvent ...).

Sinon, pourquoi ca serait pas interdit également en foret (ben oui, y'a des gens qui vont picniquer ou s'allonger dans l'herbe !).

C'est interdit de laisser tel quel, mais si tu ramasses, aucun flic ne viendra de coller un pv parceque ton chien a fait caca sur le sable, faut pas délirer !

Le seul truc, c'est que les chiens sont généralement interdits sur les plages en journée l'été, mais c'est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
ti chiot
baba gourmand
baba gourmand
ti chiot


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : nord(59)
prenom : Frederique
vos chiens : Rodger
Date d'inscription : 02/11/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:00

ok,mais tous de meme c degoutant
Revenir en haut Aller en bas
http://tichiensdamour.forumactif.com
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:05

ah ca, j'dis pas le contraire ! ;-)

une fois, y'a meme un chien qui m'a carrément pissé dessus ! :)

(dans le dos ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
Invité
Invité
Anonymous



ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:44

pas cool ça !!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Clisson (44)
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios
Date d'inscription : 20/01/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:57

j'ai eu bol dans mon malheur : il faisait pas super beau, et j'avais un espece de ciré imperméable ! :) :)

Et le monsieur s'est platement excusé,donc voila quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 2:09

colere colere colere Avais écrit réponse pleine d'explications mais tout perdu! colere .....

Bref, je recommence :
Jardin : oui, tous les jours, question hygiène et "praticabilité!" (3 babas = volume!)
Ville/Endroits fréquentés : oui, mille fois oui. Peu importe la réglementation, c'est une question de respect des autres, et aussi de ceux qui n'aiment pas (c'est dommage pour eux mais c'est leur droit) les baba10
En Belgique, à l'entrée des parcs et lieux de promenades, on trouve souvent des distributeurs de sachets pour déjections canines. Y a plus qu'à ramasser et à jeter dans poubelle publique.
Forêt/champs : oui si passage potentiel. Si Sahara, non.

Nos baba10 ne sont qu'amour. Maîtres respectueux = service à rendre à nos baba10

Bernardinia
Revenir en haut Aller en bas
ti chiot
baba gourmand
baba gourmand
ti chiot


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : nord(59)
prenom : Frederique
vos chiens : Rodger
Date d'inscription : 02/11/2006

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:45

tu as eu chaud loko!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tichiensdamour.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:16

La petite boite magique a distribuer les sacs pour les grosses commissions est accrochée à la laisse, donc pas de soucis quand on part en ballade !!!
top Merci l'inventeur du distributeur lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : armentières nord
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba
Date d'inscription : 29/11/2007

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:24

artesienormand a écrit:
Ramassage systématique dans le jardin ( 1 fois par jour ou tous les 2 jours) . Sans ramassage , le jardin ne serait plus pratiquable au bout d'un mois

Lors des promenades :

Sur la plage => ramassage de la crotte obligatoire (les gens s'allongent sur le sable et les enfants jouent avec le sable !!!!)

En ville => ramassage de la crotte dans la mesure du possible

A la campagne (champ, forêt, ..) => pas de ramassage

moi aussi exactement ça ,sauf que Hugo il ne fait pas sur le bitume,
Revenir en haut Aller en bas
helene
baba joueur
baba joueur
helene


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 44
Localisation : lanvollon(22)
prenom : hélène
vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker
Date d'inscription : 30/12/2007

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:44

Moi aussi je ramasse les crottes tous les jours dans le jardin car avec trois toutous et les chats il vaut mieux car sinon les petits rentreraient avec des chaussures toutes crotteuses oui
Revenir en haut Aller en bas
polansky
baba gourmand
baba gourmand
polansky


Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2008

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:01

Je ramasse toujours les crottes de tous mes chiens. Non pas par peur du flic, mais
par respect pour les gens. Et puis, les propiétaires qui ne le font pas ne
comprennent pas qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. A cause des
déjections, les parcs, les plages et les terrasses des restos se ferment devant nos
amis à 4 pattes. Il est très facile pour une municipalité de pondre une loi comme
ça. Mais il est impossible pour nous à faire de la sorte qu'on revienne sur cette loi.
Alors, soyons intelligents !


Dernière édition par polansky le Jeu 2 Oct 2008 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE
baba espiegle
baba espiegle
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE


Nombre de messages : 1444
Age : 73
Date d'inscription : 15/05/2008

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:44

Ici grand espace,mais on ramasse les crottes oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
danièle
baba gourmand
baba gourmand
danièle


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 70
Localisation : St Michel en Grève
prenom : Danièle
vos chiens : Ursule et deux diablotins de jack
Date d'inscription : 30/09/2008

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:10

Là, pas d'autre option... Sinon, ma cour est transformée en champ de mines!!
Revenir en haut Aller en bas
polansky
baba gourmand
baba gourmand
polansky


Nombre de messages : 145
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2008

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:42

Oui, ce sont de véritables gâteaux à la crème tdr
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
baba gourmand
baba gourmand
Abysse


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 69
Localisation : 13310 Saint-Martin de Crau
prenom : Patrice
vos chiens : Abysse/Antias, Avalonne, Galaad
Date d'inscription : 12/08/2008

ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:49

J'ai la chance d'avoir un très grand terrain. Cependant de temps en temsp je fais une camapgne de déminage. Le surplus passe dans la tondeuse.
Et quand je promène les chiens, je suis à la campagne, je ne ramasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://archedelacrau.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ramassez vous les dejections de vos chien ?   ramassez vous les dejections de vos chien ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ramassez vous les dejections de vos chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne savais pas et vous, vous saviez ...
» Physiologie du chien
» votres chien est t'il lof?
» le zizi du chien
» Quel âge à mon chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Espace pour tout le monde. :: LES SONDAGES-
Sauter vers: