Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vovo gastro sur gastro...

Aller en bas 
+5
ABISSA
Aurélie
sylvie
Stawavel
Avorine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 1:33

J'suis core inquiète pour Vovo avec ses gastro
la dernière était d'août et là re...
elle est malade depuis 2 jours,
veut pas manger (même petits bouts de poulet ou fromage) et la tête qu'elle a la pauvre,
me fait de la peine de la voir comme ça...
véto lui a donné comme d'hab primpéran et phospha
elle a bu un peu
pipi mais pas de crotte
mais bon pas mangé depuis 2 jours difficile aussi d'avoir des selles
hier elle tremblait aujourd'hui non
mais elle manque complètement d'énergie
on l'a sorti 2 fois aujourd'hui sur petit trajet bien sûr
et elle trottinait bien, plutôt contente
mais à la maison elle est vaseuse....
m'inquiète reflechit
Pierrette et Béa peut-être pourrez-vous m'éclairer et les autres membres aussi si vous le voulez
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 1:48

elle a fait pareil en Aout ? un chien qui fait gastro c'est de la diarhée tt le temps, a peine ils boivent ça repart, la elle me semble plutot bouchée, meme si elle n'a rien manger elle devrait essayer de faire:reflechit: enfin c'est ce que j'ai toujours vu jusque la, mais suis pas veto. comment ça c'est passé la derniere fois ? ça lui a passer avec juste primperan et phospha ? faudrait peut etre un traitement pus fort, elle a de la fievre pour etre vaseuse ?
je sais ça fait bcp de question, mais plus on en sait plus on peux essayer de trouver ce qu'elle a vraiment et tenter de t'aider, veto sur que c'est que gastro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 1:57

Véto dit que c'est sûrement un morceau de couenne de jambon qu'elle a mangé jeudi qui l'indispose, en août il avait fallut que je retourne une seconde fois pour traitement plus fort mais elle mangeait malgrè tout. Mais souvent elle a de petits rejets qui passent, mais là c'est autre chose.
J'ai posé la question au véto en lui disant qu'elle doit avoir une sensibilité de ce côté, elle m'a dit que oui.
Bizarre que pour la promenade elle trottine bien, ou p être que le fait de marcher lui calme les douleurs abdominales.
J'espère que demain ça va aller car galère le dimanche...
Véto dit si lundi elle a pas la forme je la ramène, ben ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 2:17

la couenne me semble peu probable:reflechit: j'espere aussi que ça ira demain mais de toute façon lundi meme si mieux il vaut mieux controle veto. t'es sure qu'elle n'aurait pas avaler un petit jouet ou autre chose qu'elle a du mal a evacuer ? faudrait radio. si demain preil j'appelle bea au tel car pas sur forum avant mardi !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 2:21

vanille était malade la semaine dernière encore une gastrite ça doit être chronique chez elle

j'ai apellé le vétérinaire qui m'a dit diette et primperan depuis ça va mieux elle est aussi trés sensible côté intestinal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 4:59

La couenne, sceptique aussi !....
Pris froid, petit bidou fragile . Elle n'a pas de fièvre, elle touse pas ? Volpone très sensible ,mais lui c'est la gorge . Un des signes c'est qu'il mange peu , tout pas bien , en fait il a la gorge irritée . En ce moment pas de balade , sinon je sais qu'il va y avoir droit à tout les coups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:54

Tu as demandé l'avis à un autre véto???
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:54

comment va Vovo ce matin:interro:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:16

merci à vous pour vos avis, au matin je la trouve pas terrible encore, elle se lève mais elle est ralentit. Elle a été faire pipi mais tjours pas de crotte et en me levant j'ai vu qu'elle avait vomi un peu.
Elle vient de me demander la porte et re... elle a vomit, forcément rien à vomir, blanc mousseux. malgrè le primpéran le peu d'eau n'a pas tenu, faut que je lui donne son phosfa, je doute qu'elle le garde. dans ces conditions ça va être long jusqu'à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:26

Quand enrhumés ils vomissent , le véto m'a expliqué qu'ils tentent de se débarrasser des glaires qui les gênent.
Tu penses plus à un souci digestif ?
Mais bon attendons l'avis du véto . Tu ne peux pas le joindre aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:45

je serai toi j'irai voir un vétérinaire aujourd'hui elle a l'air quand même pas en forme du tout !
normallement un toutou se remet vite quand il est malade là ça fait 3, 4 jours c'est ça ?

tu crois pas qu'elle fait une oclusion ???? je dis ça car j'ai eu une chienne qui en a fait pleins et je l'ai fait opérer plusieurs fois ( elle mangait plus, vomissait beaucoup ...)
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:48

je viens d'avoir bea au tel, elle pense comme moi elle est bouchée avo (occlusion intestinale a forte chance), elle a de la fievre ?prend lui temperature.
en attendant faut que tu lui donne huile de parrafine et un microlax pour l'aider a evacuer plus des poireaux bien cuit. si d'ici ce soir y a toujours rien de sortit avec ça (crotte) veto d'urgence, et si a evacuer un peu veto demain a la premiere heure ! tiens nous au courant ds la journée, elle a du avaler un truc qui bouche:pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:14

c'est pas obligé qu'elle fasse de la fièvre ma chienne parfois elle en avait parfois non

kathy a raison si ce soir rien direction vétérinaire
je me rapelle une fois ma chienne je suis arrivée chez le vétérinaire ça faisait 2 jours que ça allait pas et bien quand je l'ai emmené c'était temps il a annulé tous ses rdv et direct opération
mais attention ça peut être autre chose je veux pas t'afoller mais bon si c'est ça ...
tu as maison alfort vers chez toi non ?

uslie et vanille m'ont fait des débuts alors quand c'est comme ça direct poireaux, huile de parafine et microlax mais parfois c'est même pas qu'elles avaient mangé un truc c'est que ça bloqué comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:31

ouai c'est pas très rassurant tout ça....
je risque pas de lui donné des poireaux elle veut rien avaler
je vais appeler le véto de garde
microlax j'en ai pas et pharmacie faut ordonnance aujourd'hui...
j'apelle je verrais après
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:35

38°7 c'est de la fièvre pour un chien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:39

et bhen écoute moi pour uslie avec sa nephrite certains m'ont dit au dessus 38.5 ça commence et d'autres m'ont dit non !!!
je peux pas trop te dire

je sais pas ...

tiens nous au courant

pleins de calins à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:39

non de ce coté c'est bon, ils ont environ 1 degres de plus que nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:37

Tiens nous au courant pauvre puce,faits lui des calins pleur
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke
Date d'inscription : 22/10/2007

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:19

On m'a toujours dit qu'un chien a une temp entre 38 et 38.9 c'est normal . de toute façon un chien qui a vraiment de la fievre c'est tout de suite 39.5 40 . A t'elle le ventre dur quand tu la tate ???? Si tu lui a donner des antidhiarheree genre smecta ça peut constiper...... en tout cas il vaut mieux une consult supplementaire meme un dimanche, et une radio serai peut etre pas de trop !!!!! tiens nous vite au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:02

je viens d'appeler Pierrette (Abissa) l'éleveuse d'Avo et je sais quelle est de bon conseil aussi, elle me dit comme toi Puce qu'elle n'a pas de fièvre pour le moment de ce côté là c'est ok je lui reprendrais en fin d'aprés-midi.
z'hom dit aussi que l phosfa c'est genre smecta et que ça peut constiper, aujourd'hui en plus il faut que je double la dose (ordonnance).
A deux on vient de tâter son ventre et on a comparé avec la copine, c'est identique d'après nous et elle ne dit rien même si on appuit un peu. On surveille de près, elle est dans son panier, ne veut tjours pas mangé, n'a pas vomit son phospha.
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:18

38°6 je viens de lui reprendre en lui donnant son phopha
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:09

en principe phosfa c'est un pansement gastrique, elle n'a toujours pas la peche interro
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:50

ouai j'ai lu c'est pansement comme le smecta pour nous

non elle est tjours pareille.... rien de pire mais rien de mieux non plus. Elle ne bouge pas trop mais son maître à bouger sa laisse la tête à fonctionné vite fait quand même là.
Elle a bu un peu, pas d'autre vomissement pour le moment.
demain à la première heure je demande quand je peux venir au plus vite au véto
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:03

ok, si elle n'a pas revomi c'est deja bien ! mais oui emmenne la veto demain le plus tot possible ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:06

et ben, pauvre louloute comment va t'elle, un peut mieux j'espere

a t'elle reussi a faire ses besoins interro

Lilly aussi nous a fait de gros soucis intestinaux avec diarrhee sur diarrhee puis absence de selles et en fait apres examens complementaires chez veto il sagissait d'une malabsorption intstinale avec surplus de vit B12.

sinon tu peux quand meme acheter des microlax en pharmacie ce n'est pas sur ordonnance normalement

pleins de :$calin$: a elle
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vovo gastro sur gastro... Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vovo gastro sur gastro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOVO
» Les 3 ans de Vovo et Abissa
» Le diagnostic des 10 jours de souffrance de vovo !!!
» Le repose -tête maison de vovo !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: