Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vovo gastro sur gastro...

Aller en bas 
+5
ABISSA
Aurélie
sylvie
Stawavel
Avorine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:03

Mistawak a écrit:

elle est peut etre allée a la clinique:reflechit:

j'espère que c'est ça qu'Avo puisse rentrer à la maison ça serait une bonne nouvelle croise
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:06

Je ne vous ai pas donner de nouvelles avant car j'ai pu en avoir qu'à 16 heures, et j'espérais pouvoir aller la chercher au soir, mais ils préfèrent la garder sous perf' car elle ne veut pas manger la nourriture qu'ils lui ont proposé cet après-midi.
Toujours de la diahhrée avec des filets de sang et même lorsqu'ils lui prennent la température il y a du sang sur le thermomètre. Ils lui ont fait une écho, encore plein de liquide dans elle et des ganglions estomac ou intestins je sais plus.
Elle n'a pas vomit. Elle est bien vive. Il faut que je rapelle demain matin vers 9 h 30. La véto que j'ai eu me dit que peut être à la maison, elle mangerait mais le fait d'être là-bas la stresse. J'espère que c'est ça.
Ils disent aussi que c'est une gastro bactérienne, par un autre animal, mais elle ne voit pas d'animaux étranger... Elle a peut-être mangé une bête morte ou rien que renifler. Pas d'intervention chirurgicale car pas de corps étranger.
c'est tout ce que je peux dire au soir et j'ai tjours le moral au plus bas, ça m'inquiète terriblement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:16

oh la la pauvre p'tite puce pale elle est vraiment malade

croise pour que ça s'arrange vite, pleins de tendres pensées à elle :;ange;:

le vétérinaire en dit quoi ? il faut longtemps pour guérir ce genre de gastro ? un animal ?
est ce qu'elle aurait pas mangé une souris empoisonnée ?
il lui a fait des analyses de sang ?

ma pauvre j'imagine ton moral je suis de tout coeur avec toi
allé courage il va te la remettre en forme

:,bisou,:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:43

oh la la ben dit donc la pauvre

le véto pense qu'elle va se rétablir vite ?

en tout cas on pense fort à elle et à toi aussi


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Gros_neZ
chiot baba
chiot baba
Gros_neZ


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 60 Montataire 60
prenom : Mélodie
vos chiens : Platine & Avorine
Date d'inscription : 21/11/2006

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:47

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 P1010910

ouin pleur Tu me manque de trop ma choupi !!! pleur ouin
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:49

Avorine a écrit:

Ils disent aussi que c'est une gastro bactérienne, par un autre animal, mais elle ne voit pas d'animaux étranger...

et Platine dans tout ça elle risque pas de l'attraper cette gastro bacterienne interro
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:15

OUPS,elle n'a pas de chance,mais le véto,t'as rassuré au moins?croise Pour qu'elle aille mieux,tu devrais peut être faire le tour de chez toi,pour voir si tu ne trouve rien.De tout coeur avec toi et donnes nous vite de ses nouvelles:,pensées,:pensées
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:43

j'espere aussi tres fort qu'elle ira mieux demain:,croise,: croise je comprend que tu sois inquiete, 2 jours de clinique c'est long et etrange que malgres les soins ça passe pas. tu le connais bien ce veto ? c'est le tiens ? serait presque tentée de te dire de demander un autre avis ailleurs:reflechit:
courage a toi et groz-nez pour ce soir ! pensée2 bisous2 serre bras
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:40

Vovo est dans une clinique dans un départ. à côté du nôtre, grande clinique ou travaille ensemble une dizaine de vétérinaires avec la plupart des spécialités.
Le véto nous a dit que Platine pouvait l'attraper et m'a demandé tout de suite son âge. Ils craignent pour les chiots.
On attends l'ouverture pour téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:42

qu'elle est belle sur la photo :$hearts$: avec son petit regard triste je l'imagine en ce moment toute malade pale

je trouve aussi que c'est bizarre qu'au bout de 2 jours avec perf ça n'aille pas spécialement mieux !

je remets pas du tout en cause ton vétérinaire mais je suis d'avis à Kathy de demander encore un autre avis chez un vétérinaire différent

tu vois je trouve bizarre qu'il n'y ai pas d'analyses de sang !

enfin je sais pas ?? je pense que Béatrice te diras ce qu'elle en pense

jusqu'à maintenant Béatrice m'a toujours donné les diagnostics justes et les bons traitements même à distance c'est une pro :yes: top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:44

ah ok je viens de poster en même temps que toi donc apparemment c'est une grande clinique donc y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:11

Désolé,je n'avais retrouvé le post.
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:50

Oui c'est pour ça qu'on a prit la décision de l'emmener là-bas, elle est environ à 45 mn de route de chez nous, c'est pas évident car on peut pas aller la voir, mais après je me dis si elle était dans notre ville, bien-sûr j'irais mais es-ce que ce ne serait pas plus difficile encore pour elle comme pour nous...
On vient d'avoir des nouvelles, c'est le doc' qui a laissé le message au secrétariat, elle va bien, elle doit repasser une écho dans la matinée et si elle est bonne, on va pouvoir la reprendre après. Donc j'espère de tout coeur que l'écho sera OK, mon z'hom dit que c'est un contrôle car elle en a déjà eu une. Ils veulent peut-être contrôler le liquide, si il s'évacut bien, enfin c'est moi qui pense ça.
Elle n'a pas vomit, mais pour la diahhrée n'ont pas dit et l'alimentation non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:52

croise pour que l'échographie soit bonne et qu'elle rentre vite
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:15

croise également pour que ça aille mieux.

je souhaite de tout coeur que ta puce puisse rentrer à la maison aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:19

J'espère aussi car on commence à déprimer fort à la maison, je pleure ma fille aussi, mari fait bonne tête car faut bien qu'il remonte le moral des troupes, mais c'est difficile, vivement qu'elle soit revenu à sa maison ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:22

de tout coeur avec vous :,bisou,:
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:26

Merci à vous c'est gentil, paraît qu'en ce moment épidémie de gastro, il y a un article dans le parisien, donc l'humain, le chien, on se transmet ça et voilà, ma vovo est sensible à ça comme toi Claudine ta louloute avec les gastrites, je me demande s'il y a de la prévention, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:07

pov vovo

bon courage à vous

de la prévention ? non

chez nous les humains il faut bien se laver les mains, ne pas s'essuyer avec une serviette quand on se lave mais avec du papier jetable
laver les toilette, les robinets et poignées de porte

éviter les flux, au moment des fêtes il y en a bcp car bcp bcp de flux de population, les gens vont les uns chez les autres etc...


j'ai une amie qui un jour a eu ses 7 enfant et son mari qui l'ont eu, elle ne pouvait pas l'avoir ! boulot + élue au conseil régional
elle a pris du smecta en prévantion (platrage)
elle l'a ttrapé quand même mais avec le smecta elle n'avait pas vraiment la diarhée et a fini à l'hosto car risque de perforation intestinale !
ça fait peur !

pour les toutous, faut éviter les crottes des autres, les animaux morts, les vieux os enterrés etc.... et enlever toutes les crottes du jardin dés qu'elles sont faites
rien d'autre malheureusement

croise pour qu'elle aille vite mieux et qu'elle rentre à la maison pour se retaper

gros bisous à vous

et pensées à elle
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:17

si la gatsro est d'origine bactérienne il faut un traitement antibio adapté à la bacterie en plus de la diète de 48H dans ce cas pour déterminer la bactérien on effectue une coproculture
autrment paracetamol phosphalugel et primperan par contre une hydratation abandante avec compément de sucre et sels minéraux (en l'occurence elle est sous perf donc a tout ça :ringer + glucose 5%)


La coproculture
Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Espaceur
Il s’agit de l’examen d’un échantillon de selles par le laboratoire. Cet échantillon est mis en culture pendant quelques jours.
Cet examen n’a d’intérêt que lorsqu’on suspecte une origine bactérienne à la gastro-entérite, afin d’identifier le germe responsable et, le cas échéant, de tester l’efficacité de différents antibiotiques vis-à-vis de ce germe (antibiogramme). Ceci permet de trouver l’antibiotique le plus efficace (lorsqu’un traitement antibiotique est indiqué).
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke
Date d'inscription : 22/10/2007

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:32

croise croise vite qu'elle rentre a sa maison !!!!! Je comprend votre inquietude, deja nous on stress au moindre message, alors j'ose pas immaginer votre angoisse !!!! Apparament elle est dans une bonne clinique, et si il prennent la responsabilité de vous la rendre c'est que ça va beaucoup mieux... et puis elle doit stresser de pas vous voir, elle comme elle est bien vive , il lui reste plus qu'a vous voir et ça ira beaucoup mieux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:36

z'hom vient de m'appeler
le véto dit rien de spécial à l'écho
mais le transit ne reprend pas
elle ne veut pas manger et ne fais pas de crotte
ils lui ont injecté un produit pour lui faire une radio
car ils ne veulent pas passer à côté de quelque chose
genre oclusion d'après ce qu'ils ont dit
faut core attendre cette après-midi pour savoir
c'est terrible
sinon elle va bien, n'est pas abattu
z'hom a signalé qu'elle est peureuse et véto à dit que ça peut venir de ça aussi, qu'elle se bloque
vivement qu'elle guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:58

oh p'tite puce ça me fait mal au coeur pale
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:04

il pense te la rendre quand ? car si effectivement elle se bloque de pas etre chez elle, rester plus longtemps a la clinique ne va pas arranger les choses pov vovo:pale: pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:05

ben au fait 5 jours + 2 ....

c'est bien cela ?

béa a raison ne t'on pas parlé d'une analyse de selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vovo gastro sur gastro...   Vovo gastro sur gastro... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vovo gastro sur gastro...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOVO
» Les 3 ans de Vovo et Abissa
» Le diagnostic des 10 jours de souffrance de vovo !!!
» Le repose -tête maison de vovo !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: