Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le passeport international à la palce du carnet de santé

Aller en bas 
+4
ABISSA
béatrice
Stawavel
Freya91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:18

on entend parlé du passeport international un peu partout depuis qques temps et même qques années

or samedi dernier lors du rappel de vacin de freya notre véto nous a dit
ah ça y est il faut le faire, on a encore un an pour le faire, mais dans un an plus le droit de délivrer de liasse cerfa d'attestation de vaccination contre la rage, ce sera sur le passeport

mais c'est mis en place il remplace définitivement le carnet de santé

un truc européen etc....


plus de papier d'atttestation de vaccination contre la rage, c'est mis dans le passeport


il est payant et obligatoire, le prix avrie apparement, nous nous l'aovns payer 11 euros
pariat qu'il varie entre 10 et 15 euros

des tonnes de paparasse pour le véto, des papiers à garde pendant un minimum de 10 ans, à stocker dans une armoire etc...

il est numéroté à chaque page

bref freya est la première de la famille à avoir son passeport Suspect

vous en avez entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:25

ah bhen non tu vois je savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:28

j'ai fais les rappels de vaccins de Nenette , Velou et Unik mi janvier et mon veto pourtant serieux ne m'en a pas parler, bizarre reflechit
oui j'en ai entendu parler depuis longtemps mais me suis jamais pressée pour me renseigner et les prendre car c'etait pas sur un court therme, mais avant d'etre ds la m...je crois que je vais commencer a l'envisager pfff...
c'est chiens et chats en plus, donc en tout 5 pour moi !...colere
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:29

ah oui avec 5 c'est vrai que ça fait vite des frais !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:36

c'est clair, c'est pour ça que un par un , et petit a petit car peux pas les 5 d'un coup je vais peut etre pas trop tarder a commencer a demander...pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:43

Ce serait pas plutôt un passeport Européen interro ( de couleur bleu avec les petites étoiles )
Perrette l'a depuis 2006, le coût 10 €, car nous nous rendons souvent au Pays Basque Espagnol. Par contre, si votre véto est sympa et que vous faites suivre vos poilus par le même, il peut y avoir graguité ( sans lui demander, c'est ce qu'il doit faire pour Olga)
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:44

il ne t'en a pas parlé ?

a moins que le notre fasse de l'argent.. mais je ne pense pas ! car il a dit, pfeee en plus ils font payer

donc ça ne doit pas etre pour lui

je sais que le véto de la vielle chatte à mes parents il leur avait fait faire il y a déjà 3 ans ou 4, depuis elle est morte la pauvre

et quand j'avais vu cela j'en avais aprlé à notre véto qui avait dit à l'époque, oh là là on a le temps, ils vont epeutre changé d'avis d'ici là !!

et là il a dit c'est mis en plac,e on a un an pour faire dispraitre les vieux système

alors je sais pô Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:08

je lui demanderai la prochaine fois a mon veto !
oui c'est passeport européen en fait :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:53

j'ai vu le véto hier et m'en a pas parlé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:20

http://www.service-public.fr/accueil/animaux_passeport_europeen.html


je cherche si ça devient obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:24

pour le moment rien trouvé qui donne une date d'obligation Suspect

LE PASSEPORT EUROPEEN
Le passeport international à la palce du carnet de santé Passeport


La Commission Européenne a adopté une réglementation qui s’applique pour les mouvements des animaux domestiques (chats, chiens, furets etc.…) entre les Etats membres de l’Union Européenne (règlement 998/2003/Ce).
A partir du 3 juillet 2004 (report de la date d’entrée en vigueur au 1er octobre 2004), tout chat, chien ou furet en provenance de l’UE devra s’il participe à un échange intracommunautaire être identifié, vacciné contre la rage et être en possession d’un passeport standardisé complété par un vétérinaire.
Ce passeport identique pour tous remplace tous les documents utilisés jusqu’à présent.
Il sera délivré par le vétérinaire au moment de l’identification de l’animal ou de la vaccination contre la rage, cette vaccination ne pouvant avoir lieu qu’après contrôle de l’identification de l’animal.
Le tatouage est provisoirement autorisé comme moyen d’identification pour une période transitoire de 8 ans (sauf pour les animaux entrant en Irlande, Royaume-Uni ou Suède). Ensuite, le transpondeur électronique (micrroship ou puce) implanté en sous-cutané sera obligatoire.
Les chats, chiens et furets doivent être vaccinés contre la rage après l’âge de trois mois.
Pour les animaux vaccinés avant la date d’entrée en vigueur du passeport, l’ancien modèle de certificat de vaccination antirabique reste valable (à condition que le certificat soit encore valide et l’animal identifié).
Si les papiers ne sont pas en ordre, l’animal pourra être saisi et placé en quarantaine jusqu’à ce qu’il satisfasse aux exigences sanitaires ou renvoyé dans son pays d’origine.
Ce passeport est de taille de 100 X 152mm. Il estécrit dans la langue officielle du pays émetteur ainsi qu’en Anglais.
La couverture bleue comporte les mentions suivantes :
- L’emblème de l’Union Européenne (cercle d’étoiles)
- L’intitulé « Union Européenne »
- Le nom du pays concerné
- Un numéro de passeport composé du code ISO de l’Etat membre suivi du numéro de la puce électronique ou du tatouage
- La mention de la vaccination antirabique
- L’identification de l’animal
- Les coordonnées du propriétaire
- Les autres vaccinations non obligatoires
- Les antécédents médicaux
- L' emplacement pour apposer la photo de l’animal.
Il remplacera à terme, le traditionnel carnet de santé.
CAS PARTICULIERS DE L’IRLANDE, DE LA SUEDE ET DU ROYAUME-UNI
Ces trois pays ont obtenu un régime dérogatoire plus sévère jusqu’en 2008 (renouvelable tous les cinq ans).
Les animaux domestiques voyageant à destination de ces pays à partir de l’un des autres Etats membres de l’UE doivent subir un test de titrage d’anticorps plusieurs mois après la vaccination antirabique pour prouver l’efficacité du vaccin. Le Royaume-Uni et L'Irlande exigent un traitement parasitaire interne et externe.

Procédure pour un voyage au Royaune-Uni
- 1ère consultation chez le vétérinaire pour la vaccination antirabique.L'animal devra au minimum être tatoué avant d'être vacciné. Sinon la pose de la puce électronique devra être effectuée avant la vaccination antirabique.
- 2ème consultation 30 jours après la vaccination antirabique pour une prise de sang (contrôle du taux d'anticorps antirabique). L'échantillon est adressé à un laboratoire agréé.
- 3ème consultation chez le vétérinaire si le résultat de la prise de sang est satisfaisant (sérologie > 0,5 UI/ml) pour l'identification électronique (pose du transpondeur) si le chat était seulement tatoué au moment de la vaccination antirabique.. Il vous sera alors remis un certificat d'identification électronique, un certificat de santé international et une attestation de résultat de prise de sang.
- 4ème consultation chez le vétérinaire 24 à 48 heures avant le départ pour un traitement antiparasitaire interne ET externe. Le certificat de santé international sera complété.
Le chat ne pourra partir pour le Royaume-Uni que 6 mois après le contrôle sanguin avec tous les documents obligatoires :

- certificat de santé international
- certification d'identification électronique
- l'attestation du résultat de la prise de sang
- le certificat de vaccination antirabique
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:32

c'est flou .... Suspect

a priori depuis 2004 le passeport existe, il était utile aux personnes voyageant avec leur animal en UE

mais a ce que j'ai lu, apparement il devient obligatoire avec la vaccination de la rage

les ceretificats précédents restent valables, mais dés nouvelle vaccination anti rabique il fqut que le certificat soit fait sur le carnet européen
les certificats (feuilles volantes n'existe plus)

enfin c'est ce que j'ai lu et compris

à confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:37

syrcko a eut son passport la semaine derniere car il a ete vaccinè contre la rage
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:24

j'ai toujours fais le vaccin rage a mes chiens, deja a l'epoque du beauceron et du fox, et il y a 15 jours donc pour Nenette et Velou, mais veto a pas dis un mot sur le passeport ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:39

alors là !?...bizare .... Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:03

Je viens de faire refaire les vaccins de volpone , dont la rage , tj papier volant rose et il ne m'a rien dit à ce sujet reflechit reflechit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:14

Ah, Ha, Ah, mesdames, vos véto. ne sont pas à la pointe tdr tdr oksors
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:56

aujourd'hui vaccins aussi pour Lilly et notre véto nous a aussi parlé du passeport obligatoire à partir de l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:08

Tawa et Baboo vont aux vaccins la semaine prochaine, on va voir si veto nous en parle reflechit
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
helene
baba joueur
baba joueur
helene


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 44
Localisation : lanvollon(22)
prenom : hélène
vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker
Date d'inscription : 30/12/2007

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:44

Mes 3 toutous vont le 19 juillet je verrai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:21

on revient de chez veto, le miens en congés c'etait l'autre, Tawa et Baboo tout va bien, juste a surveiller un peu le poids de Baboo qui pour son age et sa taille aurait un kilo de trop, Tawa a eu manucure et nettoyage approfondi des zozos , pas contente, elle boude ! hihi faut que je rachete du nettoyant , comme allait chez veto pas fait cette semaine, c'etait pas bien sale de toute façon. elle a une boule qui est sortie sous cutanée a une zozo (vers la naissance de la zozo), c'est rien, juste un kyste sebacé ouf je craignait un peu un epillet ! bref tout va bien mais toujours parler de passeport européen, j'ai aussi papier volant pour la rage mais le miens est bleu :,euh,:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:55

rien de grave alors tout va bien ! manucure et tout , va pouvoir frimer sur la plage cet été ! oksors


Moi aussi tj carnet de santé et feuille volante !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:48

va pas se gener ma Tawa pour frimer ! tdr
chez veto frime deja bcp moins, arrette pas de chouiner ds salle d'attente, pas moyen de la faire taire, on entend qu'elle et Baboo qui miaule a tue tete car pas content voiture et cage de transport, c'est d'une discretion !...hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:53

tdr comme ça tout le monde que tu arrives ! tu n'as pas besoin de t'annoncer !
la référence quand j'appelle à Vichy c'est Basile le chanteur , c'est pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 71
Localisation : ROUEN
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD
Date d'inscription : 25/03/2008

Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:36

Rassurez vous les filles, pour la discrétion, les frangins pas mieux. Archi, est pétochard et Arnold pissouille sur la table d'examen. Pourtant, je vais d'avance, pte ballade avant d'entrer, il pisse contre un arbre, et puis quand quelques gouttes chez le véto !
J'ai un client qui m'a déposé pour son staff un certificat de vaccin contre la rage il est bleu.
Au fait, les frangins ne sont pas vaccinés contre la rage, uniquement les vaccins habituels.
Est ce obligatoire pour les babas, mon véto me dit que non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passeport international à la palce du carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Le passeport international à la palce du carnet de santé   Le passeport international à la palce du carnet de santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passeport international à la palce du carnet de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les animaleries/problemes de santé
» problème santé
» problèmes de santé
» Santé/Douglas
» Les problemes de santé des bassets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: