| nodule sous-cutané | |
|
+20jade.b1 ksac Corinne cigale ABISSA furteau Abysse Didier DESSEAUX val2lans bernardinia helene Freya91 SIMBA.ORTENSE ET RAFALE mamoune Stawavel Avorine bouriq béatrice FePhil Aurélie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 14 Sep 2008 - 22:30 | |
| - Pingouin Turbo a écrit:
- besoin de votre avis...
je ne sais plus quoi faire avec le pansement de Lilly, celui de la cuisse.
j'ai tout essayé, mais avec les poils autour rien ne tiens bien longtemps, dès qu'elle marche il y a un côté qui se décolle... j'ai essayé toutes les sortes de pansements que j'ai au boulot...
j'ai pensé autrement désinfecter la plaie et mettre ensuite dessus de l'ercefilm, c'est un spray qui sert de pansement, c'est transparent... Pensez vos que ca sera suffisant pour protéger la cicatrice ? je ne sais pas si c'est la meilleure solution :;sad;: , car l'ercefilm PIQUE atrocement (j'ai testé!!!)tite nenette elle va avoir mal!!! et si tu entourais son ventre avec la bande de la cuisse peut etre que ça glisserait moins? à ta nenette | |
|
| |
FePhil baba gourmand
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 14 Sep 2008 - 22:35 | |
| J'espère que tu as de l'arnica à la maison pour éviter un hématome à la cicatrice de la tête. Pour le pansement spray, je dirais oui, mais il faut surveiller et éventuellement désinfecter. C'est connu que les plaies cicatrisent mieux à l'air... Bon courage et évite pour le moment de la mettre en contact avec des congénères @+++ | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Dim 14 Sep 2008 - 23:06 | |
| je pense que pour la cuisse soit en effet tu la saucissone completement, soit laisser a l'air en desinfectant souvent et en faisant gaffe qu'elle s'arrache pas les points ! pour la tete son hematome je dirais arnica aussi | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 15 Sep 2008 - 1:49 | |
| je pense plutôt la saucissoner avec une bande auto-adhésive type coheban plutôt que de laisser à l'air, j'ai trop peur qu'elle s'arrache ses fils ou se raccroche... | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 15 Sep 2008 - 10:56 | |
| moi aussi je pense que c'est risqué de laisser à l'air libre sachant qu'on ne peut pas avoir les yeux continuellement sur eux. Bon rétablissement 'tite Lilly | |
|
| |
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 15 Sep 2008 - 16:37 | |
| comment va tite Lilly aujourd'hui? à vous deux | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 15 Sep 2008 - 16:45 | |
| Lilly va assez bien ce matin, elle fait juste sa malheureuse car elle a sa colerette, mais au moins le pansement que je lui ai fait hier soir avant de partir bosser est intact. du coup je pense lui laisser la colerette la nuit et quand nous ne sommes pas là la journée plutôt que de la saucissoner. j'ai quand même tout ramené du bouot (bandes, compresses, biseptine, pansements, spray ercefilm au cas ou...) l'hématome est toujours là par contre, on voit bien qu'il y a une collection qui s'est formé en dessous, mais bon s'est souple. de toute façon je dois téléphoner à mes véto pour prendre rendez-vous pour enlever les fils je vais leur en parler | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 15 Sep 2008 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 15 Sep 2008 - 20:32 | |
| grrr j'ai eut pitié de Lilly tout à l'heure et je lui ai enlevé sa colerette comme j'étais à la maison. j'étais au téléphone et je me disais "c'est bizarre on l'entend plus où elle se cache..."
et là je vois ma nenette dans la cuisine qui avait arraché son pansement et qui léché sa cicatrice... elle a enlevé 2 petites croutes donc du coup ça a saigné un peu...
du coup tant pis elle garde même la colerette quand je suis là... | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 15 Sep 2008 - 20:33 | |
| lilly envoie plein de à Rafale ainsi qu'à Simba | |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 15 Sep 2008 - 20:38 | |
| c est sur que la collerette c est pas marrant mais c est pour leur bien renna y a 2 ans on lui avait enlever benefice net a force de se lecher elle a fait une infection donc vèto pas content maintenant on enleve plus grosses papouilles a lilly | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Lun 15 Sep 2008 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 16 Sep 2008 - 20:55 | |
| bon j'oublie le pansement pour la cuisse, pfff ça ne tiens plus ses poils ont déjà bien repoussé, du coup dès qu'elle bouge 1 peu ça se décolle...
si je lui met 1 bande elle devient folle ça la gêne elle veut tout arracher... | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 16 Sep 2008 - 21:22 | |
| laisse lui a l'air alors, desinfecte juste quand elle se couche sur ce coté la ou si se salit avec betadine, et surtout pas enlever collerette pour pas qu'ellle y touche ! a Lilly ! a toi | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 16 Sep 2008 - 22:03 | |
| c'est ce que je fais j'ai mis quand même ercefilm ça protège un peu plus la cicatrice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 16 Sep 2008 - 22:22 | |
| |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 17 Sep 2008 - 0:06 | |
| Pas évident pour nos loulous c'est sûr.....comprennent pas pourquoi ils ont ça et pourquoi on réagit ainsi Lilly à elle !!! | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 18 Sep 2008 - 15:49 | |
| ça fait 1 semaine aujord'hui que Lilly s'est faite opérée. toujours pas de nouvelles pour les analyses, pour que ce soit bon signe... le véto avait dit que si problème il me prévenait tout de suite. | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 19 Sep 2008 - 22:26 | |
| C'est bon signe, alors. Tu devrais recevoir les résultats d'un jour à l'autre. Courage à ta jolie Lilly. Va très bientôt retrouver son look d'enfer :*hearts2*: :*hearts2*: à toi et à elle | |
|
| |
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 23 Sep 2008 - 22:57 | |
| Quelles sont les nouvelles?
Comment va 'tite Lilly? :*hearts2*: :*hearts2*: | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 23 Sep 2008 - 23:29 | |
| nous allons faire retirer les fils demain après-midi et aurons les résultats des analyses demain normalement.
sinon Lilly va bien, elle recommence ses bêtises... elle doit sentir que sa convalescence se termine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 24 Sep 2008 - 12:39 | |
| pour les résultats |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 24 Sep 2008 - 17:32 | |
| je suis soulagée vous ne pouvez pas vous imaginer. le véto a donc enlevé les fils de Lilly qui n'a rien dit du tout et s'est laissée faire puis m'a expliqué les résultats de l'analyse. Donc Lilly a fait en fait une malformation au niveau de ses follicules pilleux. Au lieu que le poils pousse noralement, l'orifice externe est resté bouché et à donc empêché la kératine (poils) de sortir et s'est donc répendu dans le bulbe du follicule qui a grossit jusqu'au moment ou le bulbe s'est rompu et que la kératine s'est répendue autour ce qui a provoqué une réaction immunitaire car son corps a reconnu cette substance comme étrangère, et donc provoquer une inflammation. du coup il y a rique de récidive car il y a autant de follicules pilleux que de poils... mais à partir du moment ou nous savons ce que c'est nous pouvons mieux la surveiller. il faudra réopérer que si la kératine se répend hors du bulbe comme là sur la tête et la cuisse. Je suis donc hyper soulagée. En ce qui concerne l'hématome au dessus de l'oeil, il n'y a rien d'affolant, il s'est bien résorbé, je continu à surveiller, le véto a dit que ça pouvait mettre jusqu'à 3 semaines pour disparaitre complètement. il n'y aura pas de nécessité d'opération et de la part de Lilly à vous tous et à tous vos babas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 24 Sep 2008 - 20:55 | |
| bonne nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 24 Sep 2008 - 21:31 | |
| Quel soulagement! Fais plein de pour moi à ta belle Lilly | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nodule sous-cutané | |
| |
|
| |
| nodule sous-cutané | |
|