| nodule sous-cutané | |
|
+20jade.b1 ksac Corinne cigale ABISSA furteau Abysse Didier DESSEAUX val2lans bernardinia helene Freya91 SIMBA.ORTENSE ET RAFALE mamoune Stawavel Avorine bouriq béatrice FePhil Aurélie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 3 Jan 2009 - 17:11 | |
| c'est normal que le pansement soit un peu tâché, c'est dû aux mouvements que fait Avo, si tu vois juste la trace mais que ça n'a pas transperçé le pansement ne le refait pas.
sinon pour Lilly j'avait pris tout pour refaire le pansement au boulot, comme la bande colle il faut verser un peu d'ether sur la zone collante (pas en direction de la cicatrice bien sûre... ) ça aide au décollage en étant moins douloureux pour la chienne; ensuite tu désinfectes avec biseption ou bétadine ( si tu fais avec bétadine normalement tu dois d'abords passer avec de la bétadine scrub (flacon rouge : c'est un savon) rincer avec de l'eau stérile, sécher, et ensuite passer avec de la bétadine dermique (flacon jaune : antiseptique ) ; tu positionnes des compresses stériles sur la cicatrice et tu refermes le pansement sachant qu'il ne tiendra pas aussi bien que celui de ton véto à moins que tu lui remettes de l'élastoplast pour faire tenir le tout.
dur le dos ce doit être plus facile que sur la cuisse tout de même mais bon si ça ne transperce pas je ne le referrais pas, enfin ce n'est que mon avis.
tu dois retourner quand chez ton véto sinon ? | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 3 Jan 2009 - 17:28 | |
| Bon ben déjà j'ai pas la bétadine rouge.... j'ai biseptine ça a tâché un peu mais pas beaucoup sur le dessus de toute façon avec l'antibio je pense pas que ça puisse s'infecter je pense que je vais attendre lundi elle verra ce qu'il faut faire je voulais lui enlever sa bande mais je vais patienter normalement elle a dit de retourner pour les fils 15 jours après intervention donc tu vois encore une dizaine de jours..... merci Aurélie pour tes renseignements rapide | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 3 Jan 2009 - 18:42 | |
| de rien Murielle, non il n'y a pas de risque d'infection, un pansement peut rester fermer 15jours si pas d'écoulement purulent, c'est normal qu'un pansement de ce type suinte , l'écoulement d'un peu de sang est "normal" car Avorine bouge, court peut être donc il y a une tension sur la cicatrice et c'est ça qui entraine l'écoulement, à mon avis il a eut lieu les premiers jours après l'intervention mercredi ou jeudi mais maintenant ça ne doit plus saigner. à toi Avorine et aussi à Platine. et de la part de Lilly. | |
|
| |
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 6 Jan 2009 - 2:13 | |
| bon vovo s'est réveillée il y a 2 jours avec sa bande...... sur les fesses.......... ce qui nous a permis de voir que la plaie est nickel on a tenté de lui refaire ........... ça n'a pas tenu longtemps !! melle est ravie du coup elle se ballade toute nue !! lol ! sans rien sur le dos ça se passe bien, platine ne s'intéresse pas et Avo est coincée pour se gratter car l'endroit n'est pas accessible sur le dos elle n'a pas encore eu l'idée de se mettre sur le dos. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 7 Jan 2009 - 19:33 | |
| comment vont Avo et sa cicatrice ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 8 Jan 2009 - 1:50 | |
| ça va, ça va..... tout est normal je pense, les fils doivent être enlevés la semaine prochaine, j'en profiterais pour emmener Platine le carlin car elle a sur une cuisse une espèce excérence de peau de la famille des verrues je crois, au fil du temps elle a grossit mais surveiller par véto mais récemment changement d'aspect et ça m'inquiète. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 8 Jan 2009 - 2:56 | |
| tiens nous au courant | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 8 Jan 2009 - 17:42 | |
| Tu as une photo Murielle de la cicatrice D'Avo, j'aurais voulu comparer la grandeur avec celles qu'a eut Lilly... | |
|
| |
Corinne baba irresistible
Nombre de messages : 2767 Age : 57 Localisation : Loiret prenom : Corinne vos chiens : Douglas & Fanny Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 8 Jan 2009 - 23:10 | |
| Plein de et de à la belle Avo et un bon rétablissement. | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 8 Jan 2009 - 23:20 | |
| De gros à Avo et pour Platine | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 9 Jan 2009 - 17:10 | |
| j'ai tenté de faire quelques photos de la cicatrice à Avo pour que tu compares Aurélie avec Lilly mais on ne voit pas grand chose [img]http[url=https://servimg.com/view/11636477/249] ://i63.servimg.com/u/f63/11/63/64/77/p1011110.jpg[/img][/url] | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 9 Jan 2009 - 17:47 | |
| les poils ont déjà bien repoussé, | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 10 Jan 2009 - 0:09 | |
| ben sa peau est noire à cet endroit et dans les parties claires c'est rose c'est marrant !! on distingue pas très bien sur la photo on voit tout de même les fils, elle en a 5 | |
|
| |
Nombre de messages : 2767 Age : 57 Localisation : Loiret prenom : Corinne vos chiens : Douglas & Fanny Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 10 Jan 2009 - 0:16 | |
| Heureusement où la cicatrice est placée, elle peut pas se gratter..ça doit la démanger quand même les fils la pôv louloute. belle AVO | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 10 Jan 2009 - 0:29 | |
| En tout cas la cicatrice est belle... | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 16 Jan 2009 - 19:54 | |
| Comment va Avorine ? les fils ont été enlevé déjà ? et Platine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 16 Jan 2009 - 21:11 | |
| donc les fils d'avo ont été enlevés la semaine dernière ça m'a fait bizarre car il y avait une croûte et lorsque véto a enlevé fils la croûte forcément est partit et ça faisait un trou dans sa chair ...... mais bon ça va, ça se recolle tout doucement. comme j'avais dis j'ai profité pour faire voir Platine et elle m'a dit qu'elle s'est raccroché ou peut-être un coup de griffe elle m'a dit qu'il était trop gros et qu'il ne faudrait pas que ça s'infecte, elle dit "allez on l'enlève" "et je la garde vous viendrez la chercher au soir" j'étais verte !!!!!!! oui mais moi avec son souci de coeur (elle prend un médic' tous les soirs depuis 1 an) pas question de l'anethésier :,no,: elle me dit "non, non pas question de ça, on va lui donner un calmant et ça va aller" ... pas rassurer mais finalement tout c'est bien passé elle a 2 agraphes qui seront enlevées le 26. Merci de demander des nouvelles des louloutes | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 16 Jan 2009 - 21:44 | |
| Contente que tout se soit bien passé, tu dois être soulagée pour tes fifilles maintenant. | |
|
| |
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 16 Jan 2009 - 22:47 | |
| Bon rétablissement à tes louloutes. | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 17 Jan 2009 - 2:53 | |
| Pour mes fifilles oui je suis soulagée merci à vous pour vos messages ça me fait plaisir pour elles | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Sam 17 Jan 2009 - 15:00 | |
| belles zozos !! Un bon rétablissement aux filles | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| |
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 19 Mai 2009 - 22:20 | |
| C'est au tour de Baïko d'avoir des problèmes... Elle a depuis un certain temps plusieurs petits kystes graisseux, ponctionnés et pas inquiétants mais depuis peu, elle a un kyste qui ne cesse de grossir sur la tête et un petit kyste sur l'oreille. Veto avait ponctionné une première fois le kyste de la tête qui s'était un peu dégonflé mais là, il a fort regrossi et veto dit qu'on doit l'opérer. Idem pour l'oreille car le kyste devient purulent. Je vous tiendrai au courant. Reste à espérer que ce ne soit rien d'autre que des kystes! Voici une photo de la tête et de l'oreille de Baïko J'essaie de me rassurer en relisant tout ce post. Pourvu que ce ne soit rien... J'attends coup de fil veto pour fixer le jour de l'opération. Baïko ne semble pas perturbée du tout et vit tout-à-fait normalement donc j'espère que ce n'est rien de grave. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 19 Mai 2009 - 22:45 | |
| c'est l'inconvénient de la ponction, mon véto me l'avait dit qu'il y a un fort risque de récidive du kyste... il avait fait analyser le liquide retiré les fois précédentes ? si les kystes roulent il ne devrait pas y avoir de soucis... en tout cas pour que ce ne soit rien. tiens nous au courant dès que tu auras la date. | |
|
| |
ksac baba seducteur
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Néchin (Belgique) vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 20 Mai 2009 - 10:22 | |
| C'est assez impressionnant sur la photo mais je suppose que si le véto craignait quelque chose il aurait opéré d'urgences... Comme Aurélie, ma véto m'a toujours dit si ça roule entre les doigts pas de soucis. Courage à toi et caresses à Baïko | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nodule sous-cutané | |
| |
|
| |
| nodule sous-cutané | |
|