| nodule sous-cutané | |
|
+20jade.b1 ksac Corinne cigale ABISSA furteau Abysse Didier DESSEAUX val2lans bernardinia helene Freya91 SIMBA.ORTENSE ET RAFALE mamoune Stawavel Avorine bouriq béatrice FePhil Aurélie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 6 Mai 2010 - 21:06 | |
| - ksac a écrit:
- elles se sont fait ça en jouant ???
je pense, depuis quelques jours elles sont déchainées... | |
|
| |
Martin Soazig chiot baba
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : nantes prenom : Soazig vos chiens : Bikinie 4 ans et Colombo 3 ans Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 6 Mai 2010 - 21:48 | |
| Elles sont brubrut tes donzelles!!!!Remarque bikinie et Colombo sont pas mal non plus quand ils jouent!! pour les ématomes si tu veux éviter que ça gonfle tu peut donner de l'arnica en gel mais aussi en granule ainsi que du lédum palustre en 9 ch je les fait fondrent dans un peu d'eau et je leurs donnent a boire il ne rechignent jamais sinon seringue... mais l'avantage du lédum est que ça évite d'enfler,c'est géniale aussi quand ils sont piqués par des vilaine bestiolles;;ça marche aussi très bien pour les bebetes a deux pattes; bizz soaz | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 6 Mai 2010 - 23:33 | |
| bon ben hématome évacué !!! en la massant tout à l'heure il y avait une petite partie on sentait bien que la peau était prête à perser... en massant ça s'est ouvert tout seul... du coup j'ai sorti tout mon matériel et ai évacué environ la grosseur d'1 gros oeuf...
là biseptine en place + compresses et pansement compressif.
Lilly a été très courageuse car a un moment je voyais bien qu'elle avait mal mais m'a laissé faire pour vider la poche... un amour ma fifille... | |
|
| |
ksac baba seducteur
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Néchin (Belgique) vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 7 Mai 2010 - 9:28 | |
| elle est bien courageuse Lilly | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 50 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 7 Mai 2010 - 11:10 | |
| c'est une gentille fifille ma Lilly!! | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 7 Sep 2010 - 16:02 | |
| le temps passe tranquillement pour Avorine mais je m'aperçois sur le forum que cette grosseur dans le jabot elle l'avait déjà lorsqu'elle a été opéré de celle de la nuque donc ça remonte à 2008, Bien-sûr véto surveille quand je l'emmène au vaccins mais là je l'ai emmené avant car il a grossit, il a été ponctionné liquide clair et sang mais 2 grosses seringes tout de même, il a forcément bien dégonflé mais ça me fait peur tout de même car l'enveloppe est dure et comme dédoublé comme si un petit kyste se greffait dessus. Il était vraiment gros ce kyste donc opération jeudi et ça m'angoisse , pas l'opération en elle-même mais les résultats. Elle en a plusieurs autres petits sur le corps... | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 50 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 7 Sep 2010 - 16:24 | |
| tu as raison de le faire enlever Avo ne t'inquiètes pas il n'y a pas de raison que ce soit malin le liquide était clair ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 7 Sep 2010 - 16:31 | |
| oui mais l'enveloppe est dure mais bon c vrai aussi que je suis surprise de lire qu'elle l'avais déjà en 2008. Véto ne l'avais pas touché car trop petite mais était déjà présente. | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 7 Sep 2010 - 17:07 | |
| tu vois en 2 ans l'évolution n'est pas dramatique.... | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 7 Sep 2010 - 18:33 | |
| comme l'a dit Béa, si le liquide était clair c'est déjà bon signe ! mais bon je te comprends quand on a fait analyser les odules de Lilly moi aussi je flippais.... on pensera bien fort à Avorine et à toi aussi Murielle jeudi de moi et des filles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mar 7 Sep 2010 - 23:59 | |
| Merci c gentil à vous.... c vrai Béa je me dis qu'en 2 ans de temps.... voilà quoi mais en ce moment c galère entre mes deux toutounes. | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 8 Sep 2010 - 0:01 | |
| J'ai fais le compte aujourd'hui elle a 5 petits kystes sur tout le corps sans compter celui qui va être enlever à l'opération. | |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 8 Sep 2010 - 5:03 | |
| Oh mince ! J'espère que ça va aller jeudi pour ta fifille ! Comme le disent Béa et Aurélie, le liquide est clair donc c'est déjà bon signe ! Mais bon on flippe toujours c'est normal ! Bon courage à vous deux pour demain et tiens nous au courant | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Mer 8 Sep 2010 - 22:21 | |
| C'ezst comment ce soir ???? Pleins pleins de doux calinoux de notre part | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 9 Sep 2010 - 0:49 | |
| Si la question est pour moi Béa et bien je dirais que ce soir c'est..... angoisse je viens de relire tous le sujet et je me dis que vovo n'est pas la seule c'est vrai a développer ces kystes et de plus elle a déjà eu une inter de ce genre mais rien à faire je me fais beaucoup de souci, Bref, elle vient de sortir pour faire son pipi du soir mais j'ai été avec elle de peur qu'elle lèche la pluie qui est tombée on ne sait jamais ! Allez je vais aller me reposer demain véto pour 9 h.
| |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 9 Sep 2010 - 10:01 | |
| Tite pensée pour Vovo qui doit être chez le véto à cette heure ci... | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 9 Sep 2010 - 10:51 | |
| c gentil En effet on vient de la déposer, j'ai précisé l'endroit ou il y a des petits kystes la véto était déjà en salle et ce sont les assistantes qui ont régardé, elles ne m'ont pas rassuré... L'une qui dit "ho merde !" et l'autre qui me dit que celui qui a repoussé à côté de celui qui avait été enlevé en 2008 est adhérent, alors je suis bien là... Toute seule à la maison avec ma pépette qui elle aussi est comme-çi, comme-ça, zhôm à dû partir au travail, j'ai le moral dans les chaussettes... | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 9 Sep 2010 - 11:17 | |
| haut les coeurs ma chérie ce ne sont que des assistantes pas des vétos.... même si certaine s'y connaissent plutôt bien ce n'est pas leur métier... si la véto t'as dis qu'elle l'opérait quand TU voulais c'est qu'elle a jugé qu'il n'y avait pas d'urgence donc pas de risque de malignité... soit positive pour ta puce !!! | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 9 Sep 2010 - 11:54 | |
| on pense bien à Avorine qui à cet heure ci doit surement être en train de se réveiller.
Béa a raison, ce sont des assistantes, pas ton véto, lui a suivi l'évolution des kystes, s'il avait sentit quelque chose de plus inquiétant il n'aurait pas attendu pour la faire opérer.
tiens nous au ourant dès que tu as des nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 9 Sep 2010 - 13:08 | |
| bon et bien comme je disais à Béa "un coup pour rien" déjà que les assistantes m'ont "foutu" la trouille, l'une m'appelle pour me dire de venir chercher vovo mais que tout va bien, urgence arrivée donc annulation inter vovo. Reporter à mardi prochain.
C'est vrai que véto ne semblait pas pressé, elle pensait plus à nos finances qu'autre chose sachant que j'y suis souvent avec mon petit chien.
Merci de vos conseils et soutien. | |
|
| |
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Jeu 9 Sep 2010 - 23:36 | |
| Ben alors pov vovo... C'est tjs difficile ces périodes de doute.... Je pense à toi bien fort Murielle. Grosses grosses papouilles à Vovo et Platine. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 10 Sep 2010 - 10:45 | |
| mince alors tout ce stress pour recommancer la semaine prochaine ! elle ne pouvait pas décaller l'intervention d'Avorine un peu plus tard après son urgence ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 10 Sep 2010 - 11:09 | |
| Ben nen, on m'a appelé pour venir la récupèrer peut-être s'est-elle retrouvée surbooker c'est vrai qu'elle aurait pu la garder er lui faire après l'urgence surtout qu'ils avaient commençé à préparer, je vois à sa patte rasée elle est même revenue avec le pansement de plus véto m'a dit que l'inter ne sera pas longue mais bon je me dis qu'elle doit juger que ce n'est pas une urgence. c'est vrai que du coup je suis toujours avec mon stress et encore l'assistante m'a laissé le choix du jour.
| |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 10 Sep 2010 - 11:21 | |
| si c'était une urgence dite "sale" c'est a dire avec du pu ou un risque de contagion, il n'y as pas d'opé jusqu'au lendemain afin d'avoir le temps de tout bien nettoyer et stériliser | |
|
| |
| Sujet: Re: nodule sous-cutané Ven 10 Sep 2010 - 12:28 | |
| d'après ce que m'ont dit les assistantes c'était une urgence minou qui s'est fait renversé par une voiture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nodule sous-cutané | |
| |
|
| |
| nodule sous-cutané | |
|