| Véto en urgence ce soir | |
|
+8CHRISTINE bernardinia ABISSA Abysse SIMBA.ORTENSE ET RAFALE mamoune Stawavel Aurélie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 16:20 | |
| J'ai rendez-vous ce soir à 17h15 chez notre véto, Lilly est de nouveau pas bien. Je viens de rentrer du boulot, Lilly m'a fait la fête mais pas comme d'habitude. Elle avait fait ses besoins dans l'entrée (des selles normales)... et 5 min après je la vois de noveau me faire une sorte de diarrhée vraiment bizarre, drôle de matière, vraiment beaucoup de glaires, de drôle de fillaments et surtout de couleur très très rouge comme si c'était plein de sang... 5 min encore après rebelotte elle recommence... De suite je panique un peu et appel le véto qui nous dis de venir tout à l'heure. Ducoup elle ne pourras surement pas se faire opérer comme prévu jeudi matin si trop faible. Ca m'embête vraiment beaucoup cette histoire. Je l'ai quand même sortie un peu, mais elle n'a pas courru comme d'habitude non elle a juste marché... Et moi qui me disais encore hier soir que ça avait l'air de s'arranger du côté digestif... | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 16:59 | |
| ben mince quoi lui arrive a notre belle Lilly ? entre elle et Vovo sont pas gatées avec leur bidou les pauvres ! :;sad;: dis nous des que tu rentre du veto. opé c'est pour quoi ? sterilisation ? aurait pas manger une saleté dehors ? a Lilly et que ce soit rien de grave ! | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 17:03 | |
| ça fait déjà un an que Lilly est stérilisée, là c'est pour ses nodules. je viens de lui prendre sa température 38,3° | |
|
| |
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 17:21 | |
| tite nenette, j'espere que ce n'est rien de grave, tiens nous au courant dés que tu rentres , à elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 17:29 | |
| Je le souhaite de tout coeur aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 17:52 | |
| Mince alors ... Pff pov'p'tite mère . Donne nous des nouvelles dès que possible . et à elle |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 18:25 | |
| :;rougir;: dsl pour l'opé, je commence a melanger certaines choses moi :crazy: la temperature est normale c'est deja bien ! | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 19:53 | |
| Ben elle te fait quoi?? Donnes nous vite des nouvelles | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 20:11 | |
| ça y est on est rentré. Lilly fait une grosse colite hémorragique avec début de gastrite. elle a le côlon ascendant très inflammé d'où l'irritation et la survenue de sang. le sang devrait disparaître totalement d'ici 48hr. pour ce qui est des glaires elles vont persister encore quelques jours. notre véto a palpé Lilly sous toutes ces coutures, il n'y a pas de corps étranger, du fait de sa fragilité il suffit qu'avec le temps qu'on a actuellement elle ai chopé une bactérie qui traine en buvant dans une flaque ou autre pour dévelloper ces problèmes. si toute fois Lilly était encore assez faible demain, il faut que je la ramène à nouveau et ne surtout pas attendre car risque tout de même d'iléus. elle a donc eut injection d'antibiotique+ anti-inflammatoire+ anti-spasmodique et un traitement à poursuivre à la maison avec smecta+ prifinial+ gentadog. la chirurgie prévue à l'initiale jeudi et du coup reportée à la semaine prochaine. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 20:12 | |
| - Mistawak a écrit:
- :;rougir;: dsl pour l'opé, je commence a melanger certaines choses moi :crazy:
t'inquiètes pas c'est pas bien grave | |
|
| |
Abysse baba gourmand
Nombre de messages : 132 Age : 69 Localisation : 13310 Saint-Martin de Crau prenom : Patrice vos chiens : Abysse/Antias, Avalonne, Galaad Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 20:14 | |
| Espèrons que l'opération pourra être évitée. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 20:15 | |
| - Abysse a écrit:
- Espèrons que l'opération pourra être évitée.
pour l'opération non pas possble d'éviter, c'est pour ces 2 nodules ( cf post dans rubrique santé ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 20:42 | |
| Je lui souhaite de se rétablir très très vite et lui fais plein et de |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 21:42 | |
| un bon retablissement a lilly grosses papouilles d abissa et sweet | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mar 2 Sep 2008 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 0:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 1:19 | |
| bon rétablissement petite lilly:bizvol: | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 15:13 | |
| Merci à vous. là c'est pas la forme, elle est couchée et me regarde d'un air vraiment triste... | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 17:12 | |
| je viens de retéléphoner chez le véto, Lilly refuse de boire, reste couchée sur son coussin lève juste la tête quand je l'appelle ais ne veut pas se déplacer. ma véto me rappelle dès qu'elle peut pour me dire si elle veut la revoir ce soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 17:58 | |
| j'imagine ton angoisse, je suis de tout coeur avec toi, gros calin à Lilly pour moi | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 18:04 | |
| ma véto m'a rappellé. j'y retourne probablement demain pour repalper le ventre et faire radios si besoin. là lilly ne chauffe pas, elle à 38° , le fait qu'elle soit faible vient du fait qu'elle ai perdu du sang dans ses diarrhées d'hier, comme pas de diarrhées aujourd'hui c'est déjà ça. elle m'a aussi dit que c'est assez long pour se remettre d'une colite il faut plusieurs jours. si vraiment demain matin lilly refuse de manger et de boire (là j'ai réussi à lui faire prendre 20ml à la seringue) j'appelle et elle me verra de suite il faut que j'essai de bouger un peu Lilly , mais bon facile à dire quand un baba n'a pas envie il n'a pas envie... | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 18:05 | |
| - mamoune a écrit:
- j'imagine ton angoisse, je suis de tout coeur avec toi, gros calin à Lilly pour moi
merci pour elle | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 20:28 | |
| Je pense qu'il faut bien 48h pour que tu voies une amélioration de son état. Tu sais, durant le we du 15 août, Soyouz et Baïko ont fait toutes les 2 en même temps une gastro-entérite hémorragique. J'ai appelé 3x ma véto en urgence car leur état m'alarmait. Comme ton véto, elle leur a fait des injections + traitement par médicaments. Selon elle, c'était soit d'origine virale, soit une salmonellose. Aucune des 2 ne mangeait ni ne buvait et Baïko, toujours si gaie, gémissait beaucoup. Cela a duré 2 jours et elles ont retrouvé la forme et l'appétit! J'espère de tout coeur qu'il en ira de même pour Lilly et que dès demain, tu retrouveras ta jolie babounette gaie et gourmande. Bon courage. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 20:30 | |
| Bernadette à tes 3 babas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir Mer 3 Sep 2008 - 22:54 | |
| pauvre lilly elle a pas de chance elle est souvent malade :*hearts2*: de gros calins à elle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véto en urgence ce soir | |
| |
|
| |
| Véto en urgence ce soir | |
|