| petit soucis ... | |
|
+10ABISSA Stawavel Didier DESSEAUX val2lans béatrice SIMBA.ORTENSE ET RAFALE matwe72 Béa cigale Aurélie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 19:18 | |
| Depuis environ 1hr c'est bizarre Lilly fait pipi en petite quantité sans s'en rendre compte elle a quelques gouttes qui tombent comme ça, on a vraiment l'impression que ça perle... elle n'a jamais fait ça...
De quoi est-ce que ça pourrait venir ?
Avant tout allé bien, nous avons juste été faire une petite ballade, sinon elle n'a pas bougé... c'est vraiment bizarre... et légèrement embêtant... | |
|
| |
cigale baba joueur
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : province de liege en belgique prenom : isabel vos chiens : luna et Lilo dogue de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 20:18 | |
| une petite sistite ou un debut de chasse non ? | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 20:25 | |
| Lilly est stérilisée donc peut pas être en chasse.
J'ai appelé Véto de garde s'était le mien :
- j'ai posé la question si pas possible que se soit un epillet : m'a dit non car sinon se metterait en position de pipi en permanence alors que moi non elle reste couché et ne cherche même pas à se lécher...
- pas possible pyomètre comme stérilisée
- il pense soit irritation du sphincter mais serait vraiment bizarre que se soit aparut d'un coup comme ça soit infection urinaire mais bizarre aussi...
bref j'en sais pas plus... je vais surveiller ce soir et demain je me lève tôt et si ça continu je l'amène en consultation. | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 21:04 | |
| Buffy m'avait ça au début ou elle est arrivée chez moi et en fait c'était un infection urinaire et comme pour nous ça leur fait mal en poussant pour faire pipi elles ne se retiennent pas et laisse couler l'urine. Buffy avait eu une petite cure d'antibio et tout était rentré dans l'ordre rapidement. je fais de gros calinoux tout doux à la belle Lilly et en attendant de tes nouvelles Buffy te fais de GROS GROS | |
|
| |
matwe72 baba joueur
Nombre de messages : 687 Age : 40 Localisation : orne vos chiens : dynamite, athena, fantasy et first snow Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 21:23 | |
| je pencherais aussi pour une infection urinaire...je serais toi jirais consulter dés que possible
gros bisous a lilly et tiens nous au courant | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 21:27 | |
| Tu devrais voir ton véto,pas de chance LILLY,plein de papouilles à elle:bisous2: | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 21:32 | |
| j'irai consulter demain matin... ma pauvre fifille elle est couchée dans son panier ne veut pas se lever du coup elle se retrouve avec une serviette éponge sous elle pour absorber... :;sad;:
par contre pas de température : 38,3° tout à l'heure | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 21:42 | |
| c'est ce que j'ai oublié de te dire souvant une bonne infection urnaire se manifeste aussi par une hausse de la température. Si tu peux avant d'aller chez le vétérinaire demain essaye de récupérer un peu d'urine (ce sont les premières du matin les plus utiles) afin que soit fait rapidement une analyse d'urine. Essaye de la temponer avec une serviette éponge mouillé afin de faire baisser la température. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 21:44 | |
| ben elle n'a pas de température ( la normale chez le chien est 38° ) c'est ça qui serait bizarre si vraiment une infection urinaire... oui le flacon pour urines et déjà prêt dans la salle de bain pour demain...
Dernière édition par Aurélie le Ven 12 Juin 2009 - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
Béa baba irresistible
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 21:45 | |
| Souvant, aussi, quand ils sont bien propres, ils ont honte de faire pipi et son géné et c'est pour ça qu'ils restent prostrés dans leur panier et il faut la rassurer en lui faisant comprendre que c'est pas grave. | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 21:50 | |
| ba alors tite Liily toi aussi t'es malade !! je penche aussi pour petite infection urinaire ou systite... | |
|
| |
val2lans baba irresistible
Nombre de messages : 2279 Age : 50 Localisation : monestier de clermont (38) prenom : valérie vos chiens : DARWIN, JASON et rocky. 3 chats johnny, félix et caramel. Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: petit soucis ... Ven 12 Juin 2009 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 0:15 | |
| à Lilly et vite des nouvelles demain après la visite du véto. Grosse papouille de ma pepette à Lilly. | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 0:44 | |
| je pencherait aussi pour une petite cystite et veto demain, traitée de suite ça devrait vite passer, gros a Lilly, a toi ! | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 0:49 | |
| Merci pour vos | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 10:33 | |
| rdv à 10h45 chez notre vétérinaire. | |
|
| |
Béa baba irresistible
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 10:37 | |
| Bonjour Aurélie, Je venais justement prendre des nouvelles de Lilly. Nous attendons ton retour de chez le "Docteur des chiens". Courage petite Lilly et pleins de calins à toi | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 10:43 | |
| il y a déjà une petite amélioration, ça ne goutte plus... mais je pense que ça la pique...
de plus j'ai pas encore réussi à recueillir des urines... à croire qu'elle fait exprès de faire quand j'ai le dos tourné et que trop tard pour mon pot... | |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 12:21 | |
| qu a dit le vèto pour lilly gros calinous a elle | |
|
| |
Béa baba irresistible
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 12:30 | |
| - Aurélie a écrit:
- il y a déjà une petite amélioration, ça ne goutte plus... mais je pense que ça la pique...
de plus j'ai pas encore réussi à recueillir des urines... à croire qu'elle fait exprès de faire quand j'ai le dos tourné et que trop tard pour mon pot... quelle coquine cette Lilly ce serait un bon elle escquiverait pas à tout-à-l'heure pour les nouvelles de la belle | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 13:04 | |
| Alors nous venons de rentrer. Donc Lilly a bien une méga infection urinaire avec méa urinaire tout inflammé + douleur à la palpation. Le véto a fait une bandelette + centifugation pour vérifier que pas de cristaux et pas de cristaux juste des bassilles de type echérichia-coli. Il n'a pas eut le temps de nous dire qu'elle pouvait du coup avoir des problèmes d'ordre digestif car ça va de pair que pof miss Lilly lui a fait une petite diarrhée sur sa table de consult... Du coup l'est traitée et pour son infection urinaire et pour son désordre digestif par : - un antibiotique ( SULTRIAN 400 ) qui agit pour les 2 problèmes : 2 cp par jour pendant 10 jours - un anti-spasmodique ( DIARSANYL ) c'est un gel en seringue pour la soulager : 2 doses par jour pendant 3 jours. - diet jusqu'à ce soir Il était tout de même étonné qu'elle soit aussi pimpante ( il a eut droit à une méga fête + léchouilles )... J'en ai profité pour la faire peser... et ben elle a grossit la miss... 27,350kg. Maintenant reste à attendre que tout rentre dans l'ordre. | |
|
| |
Béa baba irresistible
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 13:10 | |
| Avec ce méga traitement tout devrait rapidement rentré dans l'ordre pour Lilly. Buffy te fais une douce léchotte | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 13:41 | |
| et sacré traitement !! pov Lilly l'a pas de bol coté santé aller courage avec les medocs ça va vite aller mieux ! plein de de mon trio et grosses papouilles de tata mista ! | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| |
| |
matwe72 baba joueur
Nombre de messages : 687 Age : 40 Localisation : orne vos chiens : dynamite, athena, fantasy et first snow Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: petit soucis ... Sam 13 Juin 2009 - 14:09 | |
| bon au moins tu sais ce qu'elle a maintenant, vus allez pouvoir traiter tout ça et ptite lilly ira beaucoup mieux.... mathéo lui envoi pleins de bisous (cest sa 2eme babounette préférée commeil dit ) pleins de calins a elle et tiens au courant de l'evolution ok? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit soucis ... | |
| |
|
| |
| petit soucis ... | |
|